Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-07-2008 05:30:14

Chtiwill
Membre
Inscription : 03-07-2008
Messages : 6

Transmission & leviers de Sinpar bloqués

Bonjour! je suis nouveau sur ce site super!, j'ai une 4L Sinpar 1986 ex Gendarmerie de (06)Tende,elle roule super bienen 4X2, mais  ses leviers de préarmé et 4X4 sont bloqués, qui peut me dire où il faut réparer, changer quelque chose....les roulements...?
Le nez de crabot laisse pisser quelques gouttes,ses vis ne se serrent plus à fond , ou le joint est nase...??Où trouver les pièces?
Merci pour la bonne convivialité.
Chtiwill

Hors ligne

#2 03-07-2008 12:39:05

bebel4x4
Membre
Lieu : Appoigny
Inscription : 20-12-2005
Messages : 2 337
Site Web

Re : Transmission & leviers de Sinpar bloqués

câbles grippés dans la gaine, à remplacer.mail moi si tu veux, je  ne pourrais pas te répondre très vite car plus d'ordi chez moi depuis plus d'un mois mais je te répondrais.

Hors ligne

#3 04-07-2008 02:12:26

Chtiwill
Membre
Inscription : 03-07-2008
Messages : 6

Re : Transmission & leviers de Sinpar bloqués

OK bebel, je vais te mailer, je retiens ton diagnostic, je ne suis malheureusement pas super mécano, je looke et si pas réalisable moi même je verrai + garagiste de mon coin amateur de oldies, il vérifiera ....

Hors ligne

#4 04-07-2008 02:55:48

Chtiwill
Membre
Inscription : 03-07-2008
Messages : 6

Re : Transmission & leviers de Sinpar bloqués

Bebel, salut, je peux pas te mailer :le sky truc lit pas mon pseudo...ni mot de passe...ça marche jamais avec çes machins là...J'ai trouvé les détails de la transmission Sinpar, je vais chercher courant juillet, et te redirai sur ce siteR4-4l. Je ne suis pas un roi du clavier, ni de l'électro....nique.Tu as l'air trés fort en mécanique, dis donc...! et la pêche....!
je possède cette R4 Sinpar ex gendarmerie, elle est trés attachante, démarre au 1/4 de poil, roule super avec tanguage sympathique à +80km/h....ça c'est de la bagnole!L'ancien proprio= Jackie sur Minnelle Mandelieu 06, me disait que ce seraient les roulments du crabot...= à voiraussi.je tâcherai de te montrer des photos.
Je cherche à remplacer le logo arrière en décalco manie tout retréci, et qui s'en va en morceaux....t'as pas une adresse?Les câbles doivent être remplacés...? on peut pas les graisser, si grippés? Dés que j'ai le temps je vois ça.
Bien tes photos de R4 !, les jantes sont trés bien refaites; je cherche des pneus plus accrocheurs, en 70 % TT et 30% macadam..., y a pas le feu le jeu est neuf,et c'est la voiture de ma femme...je dois faire gaffe!
Sinon, j'ai un Range  de 1999...il vieillit pas trop mal.
Salut Bébel.
Chtiwill

Hors ligne

#5 06-07-2008 10:10:36

doumé
Membre
Lieu : 76 Dieppe
Inscription : 21-01-2007
Messages : 2 038

Re : Transmission & leviers de Sinpar bloqués

Bonjour,
Il te faut les démonter, les pende de haut en bas, et verser par le haut du dégrippant, tous les jours, tu essaies d'actionner le câble et tu répètes l'opération jusqu''à ce que le dégrippant sorte par le bas, et tu répètes encore l'opération dans l'autre sens. C'est très log, mais çà marche, j'ai eu les 2 miens comme çà.
Patience.
Ensuite  regardes si les gaines ne sont pas  blessées, au cas où, étanches les avec du scotch.
Bon courage

Dernière modification par doume2015 (06-07-2008 10:15:37)

Hors ligne

Pied de page des forums