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#1 28-12-2005 18:32:17
- ricou
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Graissage des arbres sur une 4L Sinpar
BONJOUR JE VIENS DE RECUPERER UNE 4L SINPAR QUI MARCHE SUPER BIEN MAIS JE TROUVE QUE LORSQUE JE ME METS EN 4X4 LE PONT CENTRAL FAIT UN PEU DE BRUIT JE SOUHAITERAI SAVOIR COMMENT ON GRAISSE LES ARBRES CAR JE NE VOIT PAS D'EMBOUT POUR GRAISSEUR MERCI DE M'AIDER
Edit (Julien) : J'ai modifié le titre du message pour qu'il soit plus explicite
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28-12-2005 18:32:17
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#2 28-12-2005 21:19:25
- cédric
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Re : Graissage des arbres sur une 4L Sinpar
normalement tu as des graisseurs sur chaque articulation de l'arbre, mais ils sont assez exposés et donc ils cassent facilement.
ensuit il ne faut pas rouler en 4x4 sur le bitume ou toute surface dure car n'aynt pas de diff. central, tu risques de détruire la boite très vite.
4L 4x4: mieux qu'un range!!!
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#3 29-12-2005 01:35:14
- ricou
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Re : Graissage des arbres sur une 4L Sinpar
merci pour ton aide je vais regarder plus attentivement. Pour ce qui est de rouler sur le goudron pas de risque tous les chemins que je prends sont geles ou pleins de neige.
Merci pour l'info encore une fois. si tu as d autres tuyau il seront les bienvenus
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#4 29-12-2005 01:46:22
- Julien
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Re : Graissage des arbres sur une 4L Sinpar
Salut Ricou !
As tu téléchargé la documentation sinpar dans la rubrique téléchargements ? La notice détaille bien toutes les pièces spécifiques Sinpar.
Au fait bienvenue sur ce forum !
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#5 29-12-2005 09:07:43
- cédric
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Re : Graissage des arbres sur une 4L Sinpar
sur la mienne ne n'utilise jamais la 3 et 4 en 4x4 car effectivement c'est bruyant et j'ai peur qu'il y ai trop de contraintes entre les pont avant et arrière.
4L 4x4: mieux qu'un range!!!
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#6 29-12-2005 10:20:16
- ricou
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Re : Graissage des arbres sur une 4L Sinpar
bon merci je cours me coucher sous la bete pour voir ce que je peux faire.
Félicitation pour ce site dédié aux quatrelles.
Je souhaiterai devenir membre et avoir le calendrier des prochaines manifestations. Je vais donc fouiller dans le site.
Heureuses fêtes à tous
ricou
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#7 29-12-2005 19:57:35
Re : Graissage des arbres sur une 4L Sinpar
d'origine, il n'y a aucun graisseurs sur l'arbre, tes roulements sont surement morts ou tu roule vite et ca chante, pas bon.
mon blog:
http://bebel4x4.skyrock.com/
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#8 29-12-2005 22:04:18
- cédric
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Re : Graissage des arbres sur une 4L Sinpar
tu es sur bebel??? mes 2 sinpar en sont équipées!
4L 4x4: mieux qu'un range!!!
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#9 30-12-2005 14:29:44
- patcatcat
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Re : Graissage des arbres sur une 4L Sinpar
Sur les premier modèles de pont il y a des graisseurs pas sur les derniersmodèles : roulements demi étanche et intérieur de l'arbre plein de graisse!
Cordialement
PRF6CC
cat cat que du 4x4
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F6 sinpar (4x4)84
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#10 30-12-2005 22:18:37
- nertolf
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Re : Graissage des arbres sur une 4L Sinpar
salut
sur les ponts que j'ai vu c'est un joint spi autour de la tulipe et derriere le roulement, pas de graisseurs sur ceux la. quelqu'un aurait une idee pour remplacer les caoutchoucs autour du roulements car bebel va refaire un arbre.
a+
florent
changez de vie roulez en trelle
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#11 30-12-2005 22:21:42
- garrett
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Re : Graissage des arbres sur une 4L Sinpar
ils ressemblent à quoi ces caoutchoucs, c'est des joints ?
4L un jour 4L toujours.
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#12 01-01-2006 08:38:28
Re : Graissage des arbres sur une 4L Sinpar
salut les loulous, sur mes deux arbres aucuns graisseurs( sur les croisillons si bien sur, mais mes neufs n'en ont plus), j'ai fais un trou apres le roulement, soudé un écrou et vissé un graisseur, mais la, je suis très EMMERDE avec les caoutchoucs de cet arbre, mort, le roulement ressort du corps de l'arbre, ou faire faire des bagues?pour suprimer les caoutchoucs.
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http://bebel4x4.skyrock.com/
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#13 09-01-2006 22:42:28
- boostR4
- Invité
Re : Graissage des arbres sur une 4L Sinpar
bebel a raison,les roulements dans le tube central sont surement raides, attention aux cannelures des arbres de transmission,si tu as trop de jeu ça vibre à tout va. les caoutchoucs doivent se retrouver chez certains vendeurs de fournitures industrielles. Certains arbres d' entrainement sont montés ainsi, dans la motoculture et l'industrie. Le pont AR est graissé uniquement par l'huile. Souvent, ce sont les tulipes de sortie de pont qui se bouffent sur la portée du joint spi. j 'en ai fait, refabriqué pour ma rodéo, car trop cher à trouver et de mauvaise qualité.
#14 10-01-2006 00:16:29
- patcatcat
- Membre
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- Messages : 8 505
Re : Graissage des arbres sur une 4L Sinpar
Boost R4 tu m'intéresse tu as fait refabriquer des sorties de pont de sinpar ? ceux avec les canellure extérieurs? Ou tu les a faites toi même?
Car là tu m'intéresse mais sorties de pont arrière sont bouffés de chez bouffé surtout les canelures d'entrainement..
PRF6CC
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#15 10-01-2006 19:23:24
- boostR4
- Invité
Re : Graissage des arbres sur une 4L Sinpar
il faut que l' on retrouve le programme,mais j'en ai gardé une en rabe,au cas ou.j'essayerais,de la faire passer dans l'album photo quand j'aurais réussi a allé dedans.problème avec le mot de passe,malgrès toutes les explications.
#16 10-01-2006 20:54:40
- type112
- Membre
- Lieu : Bordeaux
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Re : Graissage des arbres sur une 4L Sinpar
Si tu as conservé le programme et que tu as le savoir faire, ce genre de pièce est à proposer en refabrication....
Je pense que les propriétaires des systèmes 1ère génération seraient interessés !
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#17 10-01-2006 21:13:31
- boostR4
- Invité
Re : Graissage des arbres sur une 4L Sinpar
normalement, il ne devrait pas y avoir de problème, je vois le gars qui me les a faites cette semaine. Il serait intéressant de savoir combien de personnes ça intéresserait sachant qu'elles seraient fabriquées par paires et pour le débit de matière.
#18 10-01-2006 21:26:51
- type112
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Re : Graissage des arbres sur une 4L Sinpar
Super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avec ca, mon nouveau slogan prend de l'ampleur:
"Sauvons nos populaires préférées"........
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#19 11-01-2006 19:31:22
- patcatcat
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Re : Graissage des arbres sur une 4L Sinpar
et bien mon cher Boost déjà 2...
0 vos clavier cher sinpatrelliste!
lol
PRF6CC
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#20 11-01-2006 22:52:34
- type112
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Re : Graissage des arbres sur une 4L Sinpar
Quelques interrogations cependant, as tu effectué un traitement de surface sur le pièce finie? Quelle matière as tu utilisé ? Quel est le type d'usinage effectué ( pour la précision) ?
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#21 13-01-2006 10:33:46
- boostR4
- Invité
Re : Graissage des arbres sur une 4L Sinpar
les pièces sont tournées,les cannelures sont effectuées au "fil"et elles ont un traitement de surface,j'ai des photos mais je n'arrive toujours pas à les mettre dans le site.
#22 14-01-2006 00:39:36
- type112
- Membre
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Re : Graissage des arbres sur une 4L Sinpar
cool, ca à l'air d'etre du serieux et costaud !
le type qui te fais ca connais son affaire apparemment........
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#23 14-01-2006 00:56:09
- boostR4
- Invité
Re : Graissage des arbres sur une 4L Sinpar
ENFIN,j'aie réussi à passer quelque photo de mes trelles,et de la rodéo 1400cc avec couple 7x33,celle qui a les fameuse pièces,dans la rubrique "modif bubu".
#24 14-01-2006 10:36:51
- patcatcat
- Membre
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Re : Graissage des arbres sur une 4L Sinpar
Vu les photos ...
j'ai des question à te poser..
_ d'origine il n'y a pas de souflet sur les cardans arrière de ce type..est-ce toi qui les à mis? Si oui, comment, quelles en sont la provenance?
- tes cannelures de demi arbres était-elle en état ou : les as-tu refaites ou changer? Si changer par quelles pièces?
- as-tu changer tes croisillons? si oui as-tu pris des modéles spécifiques au 2ch ou du standart?
peut-tu me dévoiler tes fournisseurs et/ou la provenance de tes pièces?
J'ai aussi le problème des canelures des cardans entre boites et pont qui ont été soudées... (mais bon cela semble moins grave car sur mon sytémés plus moderne il n'y a pas cette possibilité de déplacement longitudinal...
PRF6CC
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#25 14-01-2006 11:30:58
- boostR4
- Invité
Re : Graissage des arbres sur une 4L Sinpar
les transmissions AR sont un peu spécial,il m'a fallu 4 transmission pour faire ces deux là.il est vrai que les demi-arbre sont de grosse section et nickel,ensuite je les aie coupés et manchonnés avec des arbres de transmission AV ,voilà pour le coté roue ,coté pont,c'est le croisillon d'origine avec graisseur venant de la société "BARETs.a."je donnerais la référence plus tard ,les protèges cannelure sont des souflets de direction 2°montage qui se trouve sur nos R4,le protège croisillon est un kit de réparation de cardan de chez AD .il est vrai que l'ennemi le plus redoutable c'est la boue,si tu fait du OFF-ROAD comme il me semble l'avoir lu,il est préférable d'avoir des cannelures en bonne état de mettre des graisseurs partout,avec de la super bonne graisse qui ne craint pas l'eau,les T.P et l'agriculture en ont des spécials.pour les arbres de liaison il y a les transmissions des mini qui ressemble beaucoup,le mieux serait de faire des arbres avec des "lobro"plus besoin de cannelure ,tout est protégé,le problème sur la 4x4 c'est la place de l'arbre AV.
#26 14-01-2006 20:08:56
- boostR4
- Invité
Re : Graissage des arbres sur une 4L Sinpar
j'ai retrouvé la référence du croisillon de marque"WILLI ELBE"universal joint kit,bloc croisillon n°-5810105606-et la société qui a racheté ce qui restait de sinpar.
P.R.spéciales 4x4
Somac 514 Rue Aristide Briand-27138 verneuil-sur-arve
tél-02 32 32 86 08
#27 14-01-2006 22:27:52
- boostR4
- Invité
Re : Graissage des arbres sur une 4L Sinpar
j'ai retrouvé la référence du croisillon,de la société BARET (www.baret.fr)de marque WILLI ELBE-universal joint kit bloc croisillon réf n°-5810105606-
une autre adresse,celui qui a récupéré le stock sinpar. P.R.spéciales 4x4
socété, SOMAC 514,rue Aristide Briand-27138
verneuil-sur arve
tél-02 32 32 86 08
#28 14-01-2006 23:18:46
- type112
- Membre
- Lieu : Bordeaux
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Re : Graissage des arbres sur une 4L Sinpar
Super l'info...........
Ca c'est de l'entraide !!!!!!!!!!
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