Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-01-2006 19:57:37

djodjo
Invité

haut moteur , huile qui forme une croute noiratre

salut a tous, bon j'ai remonter ma boite usr un 1.1 de gtl pour faire le 4L trophy

j'ai ouvert le cache culbuteur et l'huile a formé un depot noir dur, bref ça fait degueu

j'ai donc tou passer a la souflette, ça se decolait par pellicules seulement j'ai fait passé des debruit de cette croute par le trou ou passe les tige de culbuteur donc tous a du filer dan sle carter

je fais quoi, je deculasse et je la passe au karcher, j'ai peur que cette croute aille me boucher la crépine mais bon sui spas chuad pour deculasser non plus disons k eje sui un peu a la bourre on par en fevrier et bon , la Trelle marche toujour pas, pas rehaussé etc


voila, si quelqu'una un avis la dessus

merci

#2 15-01-2006 20:26:39

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 7 986

Re : haut moteur , huile qui forme une croute noiratre

certainement un véhicule qui a roulé à l'huile Molygraphite... qui t'encrasse un moteur comme c'est pas permis..
bref nettoyage mécanique de rigueur pour enllever le max sur les pièces de la culasse et bien nettoyer le cache culbu... car avec une huile normal  moderne donc détergente tu risques de décrocher ses plaques de carbone qui viendront te boucher les canalisations..
Normallement il faudrait aussi nettoyer le bas moteur..; mais là plus de travail en vue de sortir le carter inférieur (surtout le remontage des joints plus délicats).
Sinon raproches les vidanges pour bien nettoyer le moteur..
tes morceaux de débris sont certainement encore dans les creux du poussoir de culbuteur ytu devrais pouvoir nettoyé les poussoir avec  une tige genre coton tige ..
déculasser ne t'aportera rien si ce n'est le nettoyage des qq passage d'huile ...mais bon je pense pas qu'il y ai de fort dépots dans les canalisations.. (sauf si tu veux faire un bon travail mais la cest plus la même chose....

PRF6CC


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#3 15-01-2006 20:34:07

garrett
Membre
Lieu : la Mayenne
Inscription : 17-11-2005
Messages : 1 696

Re : haut moteur , huile qui forme une croute noiratre

Un bon nettoyage à l'essence du haut du moteur un bon coup de brosse métalique.
Ensuite tu n'a pas besoin de déculasser, il suffit de démonter le carter d'huile, en même temps tu a accès a la crépine de la pompe à huile.
En faisant deux vidanges a suivre pour ne pas laisser de particule dans le circuit et ça devrais aller. Un rincage en remplaçant l'huile par le gas-oil ça se fais aussi je crois ?


4L un jour 4L toujours.

Hors ligne

#4 15-01-2006 20:41:24

garrett
Membre
Lieu : la Mayenne
Inscription : 17-11-2005
Messages : 1 696

Re : haut moteur , huile qui forme une croute noiratre

Zut pat a posté pendant que je rédigeais mon message.
En mettant une huile "moderne" plus détergente tu vas décoler plein de particules, le moteur va se décrasser, le filtre à huile ou la pompe risque de se boucher. En faisant de la route et une dernière vidange avant de partir ça évitera de tomber en rade pendant le trophy.


4L un jour 4L toujours.

Hors ligne

#5 15-01-2006 21:20:49

type112
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 26-11-2005
Messages : 1 172

Re : haut moteur , huile qui forme une croute noiratre

Envoyez un max de conseils les gars!!!!!!!!
Deja que ca me fait mal au coeur de voir partir toutes ces trelles, si en plus elles ne reviennent pas............

Hors ligne

#6 15-01-2006 22:05:07

garrett
Membre
Lieu : la Mayenne
Inscription : 17-11-2005
Messages : 1 696

Re : haut moteur , huile qui forme une croute noiratre

ce qui m'inquiète plutot moin c'est pas qu'elle reviennent pas: je pense pas qu'elles reste la-bas, mais plutot ce qu'elles deviennent après.
Remarque quand j'ai acheter ma 67 il y avais bien un trophyste intéressé pour faire le rally avec...


4L un jour 4L toujours.

Hors ligne

#7 15-01-2006 22:50:41

djodjo
Invité

Re : haut moteur , huile qui forme une croute noiratre

bonsoir , merci a tous pour vos reponses aussi rapide que precise


mais , dans ma precipitation, je pensai que le moteur que j'ai recup etai un 1.1 mais en fait en regardand le tableau, les numéro commence par C1JE donc j'en deduis que cela est un 0.98 cm3 donc bon j'ai aussi un 1.1 qui à 190 000 KMS mais qui lui est propre et un 1.1 de qu'avec 100 000 KMS mais bloqué car stoké trois ans san sles bougies et franchment meme si je vais arriver à le debloquer, je prefere partir ave cun moulin qui tournais a 190 000 kms que ave cun moteur qui a ete bloqué donc voila je sui quitt epour redemonter ma boite, heureusement je l'avais pas remis dans la tuture et vous inquietez pas , je le ramenerai toute belle ma 4 elle

hihi

ps j'ai un moteur que 1978, le petit avec helice sur la pope a eau , si ça peut depaner quelqu'un

#8 15-01-2006 23:28:51

Pierre
Invité

Re : haut moteur , huile qui forme une croute noiratre

ASSASIN !!

#9 16-01-2006 08:54:08

djodjo
Invité

Re : haut moteur , huile qui forme une croute noiratre

moi un assasin    mais euh !
au contraire, elle partait en la presse sinon la 4elle avec laquelle je pars, le mec voulait pas nous la filer, on a du batailler

#10 16-01-2006 13:54:58

pierre
Invité

Re : haut moteur , huile qui forme une croute noiratre

Non, excuse moi j'ai pas précisé que je parlais du gars qui voulait récupérer une 4l de 67 pour faire le trophy dans le message de garrett.

#11 16-01-2006 14:17:01

Julien
Webmaster
Lieu : Somme (80)
Inscription : 16-11-2005
Messages : 2 959

Re : haut moteur , huile qui forme une croute noiratre

En effet, tous les 4L Trophistes ne sont pas non plus des vilains destructeurs de 4L wink

Hors ligne

#12 16-01-2006 17:25:10

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 7 986

Re : haut moteur , huile qui forme une croute noiratre

Le moteur C1EJ est un 1108cc même moteur que sur les F6 (R2370)


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#13 16-01-2006 22:11:22

djodjo
Invité

Re : haut moteur , huile qui forme une croute noiratre

salut pas de probleme Pierre 

juste un precision pour patcatcat, je met pas en doute tes infos, mais j'ai regarder dans le tableau des type de moteur , tu es certain qu ele C1EJ est le plus gros moteur, car sinon je met mon vieux 1.1 de gtl

ça me fait peur cette couche de carbonne qu'a fait ll'huile monographite, en plus moi j'ia tou passer à la souflette donc les partiule sont tombée dans le carter, alors j'hesite partir avec un moteur encrassé mais avec 50 000 kms de moins ou un moteur qui à 190 000 kms mais qui lui est pas encrassé, et l'idee de garette de tous netoyer au gazoil et de vidanger de suite ç apeut ne pas etre mal car si je dois demonter le carter, c'est un peu le bordel non ?

voila

byby

#14 17-01-2006 00:47:14

bubu modif
Invité

Re : haut moteur , huile qui forme une croute noiratre

PATCATCAT a raison,le C1E est un 1108,c'est le C1c qui est 956 de 42 ch,le 1108 est donné à 47ch.
pour ton histoire de saletée,tu peux prendre de l'huile demie -synthé la mélanger à du gas-oil ,pas trop,un tiers, le laissé tourner au ralentit,jusqu'à déclenchement du ventilo,ensuite le vidanger à chaud, bien le laisser s'égouter,changer le filtre.remettre de l'huile demie-synthé ,roulé 1500km et revidanger le tout.
Un moteur de 200 000 bornes,c'est limite, prend les compressions et controle la chaine de distrib,c'est le minimum,surtout si le moteur est dehors de toute façon il le sera si tu dois le changer.

#15 17-01-2006 01:46:09

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 7 986

Re : haut moteur , huile qui forme une croute noiratre

je rapelle sur les moteurs 1100 rinçage interdit par Renault....... il y a une reserve d'huile au niveau arbre à came qui ne ce vidange pas ...

PRF6CC


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#16 17-01-2006 10:40:31

bubu modif
Invité

Re : haut moteur , huile qui forme une croute noiratre

je suis d'accord patcatcat,de l'huile il y en a toujours sous l'arbre,c'est pour ça qu'il faut revidanger au bout de 1500 km et rechanger le filtre.le peu de mélange "gas.oil huile" est minim,quand tu noie ton moteur,l'essence que tu as dans les cylindres par aussi dans l'huile et elle y reste.
cette technique m'a été montrée par un ancien quand j'avais 13 ans,dernièrement  je l'ai refait sur un camion de 1950 citroen,ce n'était pas une croute qu'il y avait ,mais une purée noiratre.
tu peux toujours enlever le carter d'huile,mais ces moteurs son hyper costaud et non pas beaucoup évolués depuis la R8 pour finir dans la twingo en passant par la GT turbo.
patcatcat,il y a plein de chose qui ne sont pas autorisé,rectification de culasse interdite,changer les vis volant moteur à chaque fois et d'autre........

Pied de page des forums