Vous n'êtes pas identifié(e).
#1 03-09-2012 09:21:12
- geis81
- Membre
- Lieu : 81630
- Inscription : 16-06-2011
- Messages : 1 438
F6 Type R2370 de retour sur les routes.
Bonjour,
Comme promis, voici les photos du don de la caisse et chassis F6 d'Arno66.
Actuellement, nettoyage, dégraissage général compartiment moteur et train avant.
Commande de toues les rotules avant, de suspension inférieures et supérieures, 2 amortisseurs, kit butée suspension, filtres essence, thermocontact.
Tout ceci commandé jeudi dernier et en attente de livraison.
Démontage remontage des pièces à l'arrivée du colis et mise en place du moteur.
Mais place aux photos...
Voici donc la F6 à son arrivée après un premier rinçage...
Dernière modification par geis81 (28-12-2012 20:46:43)
F6 R2370 vitrée, année 1985, moteur 1108 cm3 34CV.
R4 6 volts, 4 vitesses, 1967, couleur 951_SI_B.
R4 F4 vitrée, 845 cm3, en attente de restauration.
Hors ligne
03-09-2012 09:21:12
- Publicité
#2 03-09-2012 09:27:06
- geis81
- Membre
- Lieu : 81630
- Inscription : 16-06-2011
- Messages : 1 438
Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.
Travaux du dimanche, dégraissage, grattage des différents dépôts de graisse et de terre sur le train avant, je n'avais pas fait de photos pour voir avant / après.
F6 R2370 vitrée, année 1985, moteur 1108 cm3 34CV.
R4 6 volts, 4 vitesses, 1967, couleur 951_SI_B.
R4 F4 vitrée, 845 cm3, en attente de restauration.
Hors ligne
#3 03-09-2012 09:30:54
- geis81
- Membre
- Lieu : 81630
- Inscription : 16-06-2011
- Messages : 1 438
Hors ligne
#4 03-09-2012 09:36:13
- geis81
- Membre
- Lieu : 81630
- Inscription : 16-06-2011
- Messages : 1 438
Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.
Une petite vue du dessus compartiment moteur avant le changement des pièces en attente de livraison...
Dernière modification par geis81 (03-09-2012 09:36:39)
F6 R2370 vitrée, année 1985, moteur 1108 cm3 34CV.
R4 6 volts, 4 vitesses, 1967, couleur 951_SI_B.
R4 F4 vitrée, 845 cm3, en attente de restauration.
Hors ligne
#5 03-09-2012 10:30:44
- Arno66
- Membre
- Lieu : 66
- Inscription : 08-06-2011
- Messages : 5 510
Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.
Quelle belle voiture!!!
Superbe travail, tu fais pas semblant.
Les papiers sont parties.
Dernière modification par Arno66 (03-09-2012 10:37:36)
TL 1979 Blanche...... Vroummm. http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=29963
Une de plus! TL Savane de 87: http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=35370
Hors ligne
#6 03-09-2012 10:38:57
- geis81
- Membre
- Lieu : 81630
- Inscription : 16-06-2011
- Messages : 1 438
Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.
Merci Arno66!!!
J'ai pas pu avancer autant que prévu mais tout est en bonne route!
F6 R2370 vitrée, année 1985, moteur 1108 cm3 34CV.
R4 6 volts, 4 vitesses, 1967, couleur 951_SI_B.
R4 F4 vitrée, 845 cm3, en attente de restauration.
Hors ligne
#7 03-09-2012 11:54:35
- Arno66
- Membre
- Lieu : 66
- Inscription : 08-06-2011
- Messages : 5 510
Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.
Attention à ton prochain message, ce sera le 81ème. Jolie nombre...
TL 1979 Blanche...... Vroummm. http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=29963
Une de plus! TL Savane de 87: http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=35370
Hors ligne
#8 03-09-2012 16:22:08
- geis81
- Membre
- Lieu : 81630
- Inscription : 16-06-2011
- Messages : 1 438
Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.
Sa y est le 81ème message!!...pour dire que la carte grise est bien arrivée.
F6 R2370 vitrée, année 1985, moteur 1108 cm3 34CV.
R4 6 volts, 4 vitesses, 1967, couleur 951_SI_B.
R4 F4 vitrée, 845 cm3, en attente de restauration.
Hors ligne
#9 03-09-2012 18:24:03
- geis81
- Membre
- Lieu : 81630
- Inscription : 16-06-2011
- Messages : 1 438
Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.
Sinon, j'ai un problème, les vitres arrières sont comme qui dirait soudées aux joints donc pas de possibilité d'ouverture. J'ai bien passé une lame délicatement entre les deux faces des vitres mais rien à faire elles résistent et j'aime pas la casse alors, si quelqu'un a une astuce ou a rencontré un problème similaire, dites moi ce qui vous a permis de "vaincre" ....
F6 R2370 vitrée, année 1985, moteur 1108 cm3 34CV.
R4 6 volts, 4 vitesses, 1967, couleur 951_SI_B.
R4 F4 vitrée, 845 cm3, en attente de restauration.
Hors ligne
#10 03-09-2012 18:27:21
- geis81
- Membre
- Lieu : 81630
- Inscription : 16-06-2011
- Messages : 1 438
Hors ligne
#11 03-09-2012 18:37:28
- geis81
- Membre
- Lieu : 81630
- Inscription : 16-06-2011
- Messages : 1 438
Hors ligne
#12 03-09-2012 18:55:39
- geis81
- Membre
- Lieu : 81630
- Inscription : 16-06-2011
- Messages : 1 438
Hors ligne
#13 03-09-2012 20:58:42
- Arno66
- Membre
- Lieu : 66
- Inscription : 08-06-2011
- Messages : 5 510
Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.
Pour la porte arrière, j'ai la charnière si tu veux. Je te la ferais passer à l'occasion.
Fais gaffe au cabochon arrière gauche; si tu ouvres trop la porte, tu vas le casser.
Pour les vitres: j'avais posé la question. Il faudrait d'abord nettoyer en gros la partie sur laquelle glisse la vitre. Il y a de la mousse et de la poussière. Peut être lui passer un produit qui décaperait la crasse sans attaquer le joint. Ensuite tu mets du silicone en sprait ou en tube(type dentifrice) pour faciliter le glissement. Pourquoi pas de la vaseline...(avec les métiers que l'on fait, il en faut! )
Le blocage venant (comme tu l'as compris) du glissement, pas du systéme de fermeture. Les vitres sont collées avec le temps et la non utilisation.
TL 1979 Blanche...... Vroummm. http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=29963
Une de plus! TL Savane de 87: http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=35370
Hors ligne
#14 04-09-2012 12:57:31
- geis81
- Membre
- Lieu : 81630
- Inscription : 16-06-2011
- Messages : 1 438
Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.
sa y est les pièces commandées sont arrivées, chouette!!!
Par contre moins chouette un c.. m'a dégradé ma laguna en stationnement alors les travaux que je devais faire aujourd'hui vont attendre, je dois déposer plainte pour délit de fuite, pas que sa à faire...tu te retrouves victime et démerdes toi avec l'assurance, le dépôt de plainte, la paperasse, les coups de fils...
F6 R2370 vitrée, année 1985, moteur 1108 cm3 34CV.
R4 6 volts, 4 vitesses, 1967, couleur 951_SI_B.
R4 F4 vitrée, 845 cm3, en attente de restauration.
Hors ligne
#15 04-09-2012 13:45:01
- geis81
- Membre
- Lieu : 81630
- Inscription : 16-06-2011
- Messages : 1 438
Hors ligne
#16 05-09-2012 19:45:30
- geis81
- Membre
- Lieu : 81630
- Inscription : 16-06-2011
- Messages : 1 438
Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.
Voilà le train avant gauche rmonté, rotules changées, amortisseur changé.
Demain le train avant droit récalcvitrant sur la rotule supérieure de suspension, pas de tête de vis, obligé d'attaquer à la perçeuse pour faire sortir les "vis"
Dernière modification par geis81 (05-09-2012 22:19:52)
F6 R2370 vitrée, année 1985, moteur 1108 cm3 34CV.
R4 6 volts, 4 vitesses, 1967, couleur 951_SI_B.
R4 F4 vitrée, 845 cm3, en attente de restauration.
Hors ligne
#17 06-09-2012 15:43:37
- Reivilo
- Banni(e)
- Inscription : 21-08-2007
- Messages : 13 679
Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.
Bah purée elle va ressortir vraiment propre !
Bravo.
Il faut dire que la base est tout de même saine !
Hors ligne
#18 07-09-2012 15:38:06
- geis81
- Membre
- Lieu : 81630
- Inscription : 16-06-2011
- Messages : 1 438
Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.
Exact, plus que saine est le terme approprié, bon, je ne tiens pas à faire "râler" ceux qui étaient intéressés par le don d'Arno66, mais je vais enfin pouvoir repartir sur les routes...
F6 R2370 vitrée, année 1985, moteur 1108 cm3 34CV.
R4 6 volts, 4 vitesses, 1967, couleur 951_SI_B.
R4 F4 vitrée, 845 cm3, en attente de restauration.
Hors ligne
#19 07-09-2012 16:06:46
- geis81
- Membre
- Lieu : 81630
- Inscription : 16-06-2011
- Messages : 1 438
Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.
Place aux photos train avant droit terminé, rotules changées, amortisseur changé, l'oeilleton de tirant de chasse aussi roues remise F6 au sol.
F6 R2370 vitrée, année 1985, moteur 1108 cm3 34CV.
R4 6 volts, 4 vitesses, 1967, couleur 951_SI_B.
R4 F4 vitrée, 845 cm3, en attente de restauration.
Hors ligne
#20 07-09-2012 16:09:36
- geis81
- Membre
- Lieu : 81630
- Inscription : 16-06-2011
- Messages : 1 438
Hors ligne
#21 07-09-2012 16:25:08
- geis81
- Membre
- Lieu : 81630
- Inscription : 16-06-2011
- Messages : 1 438
Hors ligne
#22 07-09-2012 16:26:58
- geis81
- Membre
- Lieu : 81630
- Inscription : 16-06-2011
- Messages : 1 438
Hors ligne
#23 07-09-2012 16:29:38
- geis81
- Membre
- Lieu : 81630
- Inscription : 16-06-2011
- Messages : 1 438
Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.
Je vais de ce pas mettre du dégripant et laisser agir jusqu'à demain...
F6 R2370 vitrée, année 1985, moteur 1108 cm3 34CV.
R4 6 volts, 4 vitesses, 1967, couleur 951_SI_B.
R4 F4 vitrée, 845 cm3, en attente de restauration.
Hors ligne
#24 07-09-2012 18:48:04
- Arno66
- Membre
- Lieu : 66
- Inscription : 08-06-2011
- Messages : 5 510
Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.
Plusieurs petites remarques:
- Quand tu as récupéré la F6, il y avait dans le vide poche coté passager un ressort emballé dans du sopalin et du scotch. C'est le ressort de rappel pour le levier de vitesse. Celui qui se fixe sur la joue d'aile et le levier qui sort de la boite.
- Le pot, quant j'ai démonté le moteur, je l'ai sortie en entier. Puis remis en place en attendant. Donc il devrait ressortir sans trop de difficultés.
- Tu as pu les débloquer les vitres arrière?
- Pour l'interieur: il manque pas deux trucs dedans???
- Et enfin: tu la renvends combien à la fin?????? (je plaisante) tu fais un travail très sein et très propre. Pas de bidouille. Ca fait plaisir, je la sais entre de bonnes mains.
Bonne continuation.
TL 1979 Blanche...... Vroummm. http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=29963
Une de plus! TL Savane de 87: http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=35370
Hors ligne
#25 08-09-2012 09:34:05
- geis81
- Membre
- Lieu : 81630
- Inscription : 16-06-2011
- Messages : 1 438
Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.
Pour les vitres arrières, j'ai bien nettoyé, gratté le dépôt et mis sur le joint du silicone mais pour l'instant elles sont toujours bloquées.
Le pot, je m'en occupe aujourd'hui si tout vas bien.
Le prix de vente??? Je la garde, trop heureux à l'idée de repartir sur les routes!!!
Pour les deux "trucs" manquants tu dois faire allusion aux sièges avant...
F6 R2370 vitrée, année 1985, moteur 1108 cm3 34CV.
R4 6 volts, 4 vitesses, 1967, couleur 951_SI_B.
R4 F4 vitrée, 845 cm3, en attente de restauration.
Hors ligne
#26 08-09-2012 09:35:48
- geis81
- Membre
- Lieu : 81630
- Inscription : 16-06-2011
- Messages : 1 438
Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.
D'ailleurs, je compte sur votre expérience pour connaître les différents sièges auto que vous aurez montés et adaptés pour vos 4L, l'envie de quelque chose de confortable me plairait.
Merci pour vos tuyaux combines plans, explicatifs, photos..
F6 R2370 vitrée, année 1985, moteur 1108 cm3 34CV.
R4 6 volts, 4 vitesses, 1967, couleur 951_SI_B.
R4 F4 vitrée, 845 cm3, en attente de restauration.
Hors ligne
#27 08-09-2012 09:38:02
- geis81
- Membre
- Lieu : 81630
- Inscription : 16-06-2011
- Messages : 1 438
Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.
J'ai un souci avec mes deux biellettes de direction qui sont récalcitrantes.
J'avoue n'avoir jamais procédé à l'échange des biellettes et là vu que je n'y parviens pas j'aimerai connître vos astuces pour le démontage ou pour désolidariser les biellettes de la crémaillère.
F6 R2370 vitrée, année 1985, moteur 1108 cm3 34CV.
R4 6 volts, 4 vitesses, 1967, couleur 951_SI_B.
R4 F4 vitrée, 845 cm3, en attente de restauration.
Hors ligne
#28 08-09-2012 21:07:19
- geis81
- Membre
- Lieu : 81630
- Inscription : 16-06-2011
- Messages : 1 438
Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.
personne pour une astuce de démontage des biellettes de direction???
F6 R2370 vitrée, année 1985, moteur 1108 cm3 34CV.
R4 6 volts, 4 vitesses, 1967, couleur 951_SI_B.
R4 F4 vitrée, 845 cm3, en attente de restauration.
Hors ligne
#29 08-09-2012 21:11:28
- geis81
- Membre
- Lieu : 81630
- Inscription : 16-06-2011
- Messages : 1 438
Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.
Sinon, aujourd'hui, le pot d'échappement a résisté du pas possible je cale!!!
Donc, n'aimant pas rester sans rien faire, j'ai quelque peu éclaici l'intérieur, madame est venu apporter sa contribution...
F6 R2370 vitrée, année 1985, moteur 1108 cm3 34CV.
R4 6 volts, 4 vitesses, 1967, couleur 951_SI_B.
R4 F4 vitrée, 845 cm3, en attente de restauration.
Hors ligne
#30 08-09-2012 21:12:49
- geis81
- Membre
- Lieu : 81630
- Inscription : 16-06-2011
- Messages : 1 438
Hors ligne
#31 08-09-2012 21:16:12
- geis81
- Membre
- Lieu : 81630
- Inscription : 16-06-2011
- Messages : 1 438
Hors ligne
#32 08-09-2012 21:17:51
- geis81
- Membre
- Lieu : 81630
- Inscription : 16-06-2011
- Messages : 1 438
Hors ligne
#33 08-09-2012 21:21:42
- geis81
- Membre
- Lieu : 81630
- Inscription : 16-06-2011
- Messages : 1 438
Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.
Demain re re re montage des étriers de freins nettoyés, brossés et peins...
Non ce ne sont pas des fruits de saison!!!
Je n'ai pas trouvé l'arbre à étriers...
F6 R2370 vitrée, année 1985, moteur 1108 cm3 34CV.
R4 6 volts, 4 vitesses, 1967, couleur 951_SI_B.
R4 F4 vitrée, 845 cm3, en attente de restauration.
Hors ligne
#34 09-09-2012 01:11:15
- colibri
- Membre
- Lieu : Auxerre (89)
- Inscription : 15-07-2011
- Messages : 2 379
Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.
Je n'ai pas trouvé l'arbre à étriers...
bonsoir ça doit bien exister !! lors de mon service national, après une longue marche en foret tropicale on voyait des "" Kronenbouriers "" depuis plus rien ne m'étonne
pour les sieges avant j'ai vu pas mal de chose !! en dehors des sieges baquet ce qui me plais le plus des sieges de twingo
Hors ligne
#35 09-09-2012 03:08:47
- Arno66
- Membre
- Lieu : 66
- Inscription : 08-06-2011
- Messages : 5 510
Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.
Pour les sièges, il y a ceux de 306 aussi.
Tu fais vraiment un super travail, ça fait plaisir à voir.
TL 1979 Blanche...... Vroummm. http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=29963
Une de plus! TL Savane de 87: http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=35370
Hors ligne