Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-07-2023 16:44:16

Chris46
Membre
Lieu : CAHORS
Inscription : 18-11-2022
Messages : 56

Problème branchement compte tours

Bonjour à tous , je viens d'installer sur ma petite Clan 91 un compte tours acheté chez Vega , réf SB K 7 , 4,6,8 cylindres / 0 à 10 000 trs/mn / 7 couleurs / 52 mm .
Installation sans problèmes avec 3 fils : le rouge sur le + après contact  ( fusible 2 non utilisé sur lequel j'avais déjà installé la prise allume cigares )
                                                          le noir sur une masse carrosserie , en l'occurrence le support métallique de la boîte à fusibles derrière le fusible 1
                                                          le vert sur le - de la bobine connectée à l'allumeur 1.2.3. Ignition
Réglage derrière le compte tours sur 4 ( il y a le choix entre 4.6.ou 8pour le nombre de cylindres )
Au premier coup de clé de contact , tout fonctionne sans faux contact sauf que le compte tours indique 5000 ou 6000 trs/ms minimum et se ballade de 0 à 10 000 .La voiture fonctionne parfaitement et le régime moteur est normal .
J'ai fait un essai sur route et c'est pareil : indications erronées et aiguille de compte tours sans cesse en mouvement .
En rentrant chez moi , j'ai par hasard allumé les codes puis les phares et là , la zone rouge du compte tours s'est mise à clignoter sans que le régime moteur n'accélère !!!
J'ai fait le test en réglant le nombre de cylindres sur 6 ou 8 au cas où il y ait un bug fabricant . Aucun changement !
J'ai revérifié la masse mais tout est apparemment ok .
L'un d'entre vous aurait il une idée à me soumettre car je n'y connais pas grand chose en théorie électricité !!
Merci d'avance et bon week end à tous .
Chris 46

Hors ligne

#2 01-07-2023 16:51:23

Jean-Noël
Membre
Lieu : Pointis-de-Rivière (H.Garonne)
Inscription : 25-10-2019
Messages : 296
Site Web

Re : Problème branchement compte tours

Bonjour Chris,
Il y a un certain temps, j'avais acheté sur Amazon, et vraiment à vil prix (de mémoire moins de 20€) un CT.
Il n'a jamais fonctionné.
Comme je n'avais pas envie de faire des courriers ou un paquet pour recevoir la même merde, je l'ai donné à manger à ma poubelle.
Ciao,
JN


JN

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Hors ligne

#3 01-07-2023 17:08:42

Pat77
Membre
Inscription : 02-04-2023
Messages : 262

Re : Problème branchement compte tours

D'abord, quel est l'intérêt d'un compte tour sur une 4L ?


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors ligne

#4 01-07-2023 17:09:35

JP26
Membre
Inscription : 16-02-2021
Messages : 840

Re : Problème branchement compte tours

La Chine, la Chine, la Chine......que faire?


Comme le disait le Très Grand LAO TSEU (Philosophe chinois de l'antiquité) :  La 4L n'est pas encore inventée, mais ça viendra bien un jour

Confucius répondait ainsi: Mieux vaut ne rien faire en lisant le manuel de réparation que faire une connerie sans avoir lu le manuel

Hors ligne

#5 01-07-2023 17:14:50

Jean-Noël
Membre
Lieu : Pointis-de-Rivière (H.Garonne)
Inscription : 25-10-2019
Messages : 296
Site Web

Re : Problème branchement compte tours

On pourrait les envahir ?...


JN

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Hors ligne

#6 01-07-2023 18:40:54

Chris46
Membre
Lieu : CAHORS
Inscription : 18-11-2022
Messages : 56

Re : Problème branchement compte tours

Je pensais l 'utiliser pour suivre ou régler le ralenti car , à l'oreille , ce n'est pas mon truc .
Par contre , j'epluche la procédure de montage  et je ne verrais qu'un problème de masse car je l'ai fixée à  l'arrière du support de boîte à fusibles que je ne  vois pas . Il y a peut-être de la peinture qui gêne ?
Croyez vous que cela pourrait être l'explication ?
Demain je changerai l'emplacement de cette masse et vous tiens au courant  .
Merci de vos remarques.
Bonne soirée

Hors ligne

#7 01-07-2023 20:20:46

Pat77
Membre
Inscription : 02-04-2023
Messages : 262

Re : Problème branchement compte tours

Est il possible qu'il soit sensible aux parasites, qu'il compte comme des impulsions, j'en ai eu un qui fonctionnait comme ça ?


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors ligne

#8 01-07-2023 20:39:44

Chris46
Membre
Lieu : CAHORS
Inscription : 18-11-2022
Messages : 56

Re : Problème branchement compte tours

C'est possible car l'aiguille ne reste pas en place ,elle avance ou recule en tremblottant . Serait ce la bobine qui provoquerait des parasites ?
Demain je vais faire des modifications sur les branchements .
Je vous dirai tout !!!!

Hors ligne

#9 01-07-2023 20:49:48

Savane45
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 25-12-2017
Messages : 548

Re : Problème branchement compte tours

L'association d'un 123 ignition + compte tours électronique pose souvent des soucis.
le compte tours ayant du mal à reconnaitre les impulsions envoyés par l'allumeur 1.2.3. Car il faut bien se mettre en tête que le 1.2.3 n'est pas un allumeur standard, mais un ensemble électronique avec un fonctionnement très particulier
Classic Auto Elec  propose l'installation d'une diode afin de réguler les impulsions parasites.
https://www.classicautoelec.com/fr/allu … nique.html
Mais tu peux aussi contacter ton revendeur du 1.2.3 il doit avoir une solution car c'est un problème récurent


Certains bricolent, d'autres font de la mécanique; c'est totalement différent!
La mécanique, c'est souvent ceux qui en parle le moins qui en font le plus!
In the kingdom of the blind the one eyed man is king.

Hors ligne

#10 02-07-2023 11:40:31

Chris46
Membre
Lieu : CAHORS
Inscription : 18-11-2022
Messages : 56

Re : Problème branchement compte tours

Bonjour Savane 45 et merci de ton tuyau . Je viens de commander 2 diodes à Classic Auto Elec ( au cas où j'en casse une  ! ) .
Je la monte et te dirai ce qui se passe mais , à priori , c'est exactement ce qu'il fallait !
J'aurais toutefois 2 ou 3 questions à poser svp :
Il est dit que la diode se monte en série sur le câble qui va du - bobine vers le CT . Il suffit donc de monter à chaque extrémité de la diode les cosses qui vont bien et de brancher au câble vert qui va au CT ?
Dans ce cas , peut on monter la diode en premier sur la bobine puis connecter le câble vert ? Ou vaut il mieux couper le câble vert au milieu de son trajet pour y insérer la diode ?
Dernière question , une diode a un sens . Comment est ce indiqué et surtout dans quel sens faut il la poser sur le - de la bobine ? Le - sur la bobine ou , à l'inverse , sur le câble vert qui part au CT ?
Voilà , j'ai fini de t'enquiquiner ( pour aujourd'hui du moins ) et je te tiendrai au courant ( c'est le cas de le dire !! ) .
Avec encore tous mes remerciement .
Amicalement .
Chris 46

Hors ligne

#11 02-07-2023 15:30:23

Savane45
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 25-12-2017
Messages : 548

Re : Problème branchement compte tours

Chris46 a écrit :

Bonjour
Il est dit que la diode se monte en série sur le câble qui va du - bobine vers le CT . Il suffit donc de monter à chaque extrémité de la diode les cosses qui vont bien et de brancher au câble vert qui va au CT ?
oui c'est ca.

Dans ce cas , peut on monter la diode en premier sur la bobine puis connecter le câble vert ? Ou vaut il mieux couper le câble vert au milieu de son trajet pour y insérer la diode ?
personnellement en montage définitif je mettrais la diode au milieu du câble vert soudée avec de la gaine thermo rétractable en protection
Mais dans le cadre d'un montage test tu peux connecter la diode coté - bobine et l'extrémité de la diode sur le fil vert du CT

Dernière question , une diode a un sens . Comment est ce indiqué et surtout dans quel sens faut il la poser sur le - de la bobine ? Le - sur la bobine ou , à l'inverse , sur le câble vert qui part au CT ?
Voilà , j'ai fini de t'enquiquiner ( pour aujourd'hui du moins ) et je te tiendrai au courant ( c'est le cas de le dire !! ) .
c'est une bonne question, si on prend le symbole de la diode, la barre en travers représente la sortie de la diode .
personnellement je mettrais la barre vers le CT, mais je ne pense pas que cela ai une influence tout dépends de la forme des parasites. un montage tête bêche des diodes  (tu en as pris 2 devrait permettre de lisser le signal


Certains bricolent, d'autres font de la mécanique; c'est totalement différent!
La mécanique, c'est souvent ceux qui en parle le moins qui en font le plus!
In the kingdom of the blind the one eyed man is king.

Hors ligne

#12 02-07-2023 15:32:22

Savane45
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 25-12-2017
Messages : 548

Re : Problème branchement compte tours

CFhris46
je n'ai pas réussi à organiser correctement ma réponse, j'ai donc repris ton message avec quelques ajouts.


Certains bricolent, d'autres font de la mécanique; c'est totalement différent!
La mécanique, c'est souvent ceux qui en parle le moins qui en font le plus!
In the kingdom of the blind the one eyed man is king.

Hors ligne

#13 02-07-2023 15:48:41

Savane45
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 25-12-2017
Messages : 548

Re : Problème branchement compte tours

Vérifie bien ta masse du CT, quitte à faire un branchement direct sur la batterie dans un premier temps; une mauvaise masse génère des parasites.


Certains bricolent, d'autres font de la mécanique; c'est totalement différent!
La mécanique, c'est souvent ceux qui en parle le moins qui en font le plus!
In the kingdom of the blind the one eyed man is king.

Hors ligne

#14 02-07-2023 19:33:47

Chris46
Membre
Lieu : CAHORS
Inscription : 18-11-2022
Messages : 56

Re : Problème branchement compte tours

OK,  je tente demain .
Merci et bonne soirée

Hors ligne

#15 03-07-2023 09:19:57

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 880

Re : Problème branchement compte tours

Chris46 a écrit :

Bonjour à tous , je viens d'installer sur ma petite Clan 91 un compte tours acheté chez Vega , réf SB K 7 , 4,6,8 cylindres / 0 à 10 000 trs/mn / 7 couleurs / 52 mm .
Installation sans problèmes avec 3 fils : le rouge sur le + après contact  ( fusible 2 non utilisé sur lequel j'avais déjà installé la prise allume cigares )
                                                          le noir sur une masse carrosserie , en l'occurrence le support métallique de la boîte à fusibles derrière le fusible 1
                                                          le vert sur le - de la bobine connectée à l'allumeur 1.2.3. Ignition
Réglage derrière le compte tours sur 4 ( il y a le choix entre 4.6.ou 8pour le nombre de cylindres )
Au premier coup de clé de contact , tout fonctionne sans faux contact sauf que le compte tours indique 5000 ou 6000 trs/ms minimum et se ballade de
Chris 46

Bonjour,

je viens d'ouvrir ce post par curiosité....et découvre..

quand je lis :" le rouge sur le + après contact " et ce qui suit, ça m'interpelle....

comment compter les tours si l'on est raccordé sur une source plus alimentée en permanence ?

ne serait il pas plus judicieux de se brancher sur le plus de la bobine qui est lui alimenté " par impulsions " en fonction de l'ouverture des rupteurs ?

car seul le distributeur ( allumeur) permet de repérer les tours, non ?


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#16 03-07-2023 11:07:33

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 765

Re : Problème branchement compte tours

Papy,
le plus après contact ça alimente le dispositif pour qu'il soit prêt à marcher
le moins après bobine c'est le decompte du "diviseur-compteur "'d'impulsion

comme dans de nombreux recepteur complexes il faut alimenter, des fois c'est avec des piles des fois c'est avec du courant de l'installation...


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#17 03-07-2023 13:44:43

Chris46
Membre
Lieu : CAHORS
Inscription : 18-11-2022
Messages : 56

Re : Problème branchement compte tours

Bonjour , d'accord avec cat telle.  Ce qui correspond en plus aux préconisations de montage .
Chris 46

Hors ligne

#18 03-07-2023 14:04:52

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 880

Re : Problème branchement compte tours

coucou,

comme vous avez pu le constater je n'ai fait que m'interroger, pas plus....

et je continue....

cat tu écris : " le moins après bobine c'est le decompte du "diviseur-compteur "'d'impulsion"....

le moins à la bobine est bien en contact permanent.....alors je ne comprends pas comment ça fonctionne pour apporter l'info du décompte....

je vais suivre ça de près car j'aime bien comprendre...


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#19 03-07-2023 14:59:34

Pat77
Membre
Inscription : 02-04-2023
Messages : 262

Re : Problème branchement compte tours

Le +ROUGE et le -NOIR alimentent l'appareil, le fil VERT compte les impulsions, seulement il compte aussi les (parasites), d'ou le problème.
Il reçoit en théorie 4, 6, ou 8 impulsions par tour, et derrière il y a un diviseur qui ajuste en fonction du nombre de cylindre.

NOTA : certains compte tours se branchent AUTOUR d'un fil de bougie donc sans contact et comptent dans ce cas uniquement les impulsions de ce cylindre, d'autres et j'en ai eu un, possèdent une antenne qui capte les impulsions à distance (quelques dizaines de cm).

Les parasites peuvent venir de la Dynamo de l'alternateur ou de l'allumage !


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors ligne

#20 03-07-2023 15:35:07

JP26
Membre
Inscription : 16-02-2021
Messages : 840

Re : Problème branchement compte tours

Dit autrement:

la bobine a un + après contact et le - passe à travers le rupteur.
il est donc  discontinu et donne des impulsions
Le compteur a un + et un - pour alimenter l'électronique et le - bobine pour déclencher la gâchette à chaque impulsion.


Comme le disait le Très Grand LAO TSEU (Philosophe chinois de l'antiquité) :  La 4L n'est pas encore inventée, mais ça viendra bien un jour

Confucius répondait ainsi: Mieux vaut ne rien faire en lisant le manuel de réparation que faire une connerie sans avoir lu le manuel

Hors ligne

#21 03-07-2023 15:35:18

Garry53
Membre
Lieu : Près de Laval
Inscription : 17-03-2016
Messages : 1 453

Re : Problème branchement compte tours

Pat77 a écrit :

Le +ROUGE et le -NOIR alimentent l'appareil, le fil VERT compte les impulsions, seulement il compte aussi les (parasites), d'ou le problème.
Il reçoit en théorie 4, 6, ou 8 impulsions par tour, et derrière il y a un diviseur qui ajuste en fonction du nombre de cylindre.

NOTA : certains compte tours se branchent AUTOUR d'un fil de bougie donc sans contact et comptent dans ce cas uniquement les impulsions de ce cylindre, d'autres et j'en ai eu un, possèdent une antenne qui capte les impulsions à distance (quelques dizaines de cm).

Les parasites peuvent venir de la Dynamo de l'alternateur ou de l'allumage !

Bonjour,
Bien faire la différence entre une impulsion est une fréquence, le fil relié du compte tour (vert) à la bobine relève une fréquence et non pas une impulsion.
vous pouvez mettre en série sur ce fil une diode pour réguler le signal .
Garry


Garry
SAVANE.jpg

Hors ligne

#22 03-07-2023 17:41:44

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 765

Re : Problème branchement compte tours

tout à fait exact Garry
en fait il mesure une fréquence d'implulsions
puis une logique interne regule et traduit ça pour être lisible sur un indicateur analogique ou numérique en fonction de la technologie.

quand je presentait très sommairement à papytravaux,  je parlais d'ailleurs d'un "diviseur compteur" qui est un terme qui donne une idée mais qui n'était pas le plus exact.

c'est vrai que tout est "fréquence" dans le monde qui nous entoure...fréquence et longueurs d'ondes wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#23 03-07-2023 17:45:34

Pat77
Membre
Inscription : 02-04-2023
Messages : 262

Re : Problème branchement compte tours

Oui si tu veux, impulsion fréquence, de toute façon le fil VERT mesure une variation de tension rapide.
Je ne vais pas polémiquer sur un mot qui avait pour seule fonction d'expliquer simplement un point pour les non sachant, ce que tu ne semble pas être.


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors ligne

#24 03-07-2023 17:48:54

Chris46
Membre
Lieu : CAHORS
Inscription : 18-11-2022
Messages : 56

Re : Problème branchement compte tours

J'ai essayé de brancher la masse sur la batterie : pas de changements !!
Je dois recevoir les diodes mercredi .
Je vous tiens au courant .
Chris 46

Hors ligne

#25 03-07-2023 17:51:19

Chris46
Membre
Lieu : CAHORS
Inscription : 18-11-2022
Messages : 56

Re : Problème branchement compte tours

J'ai  oublié de vous poser la question : la diode doit elle être obligatoirement soudée ou peut on utiliser des cosses classiques ?

Hors ligne

#26 03-07-2023 18:46:21

Garry53
Membre
Lieu : Près de Laval
Inscription : 17-03-2016
Messages : 1 453

Re : Problème branchement compte tours

Pat77 a écrit :

Oui si tu veux, impulsion fréquence, de toute façon le fil VERT mesure une variation de tension rapide.
Je ne vais pas polémiquer sur un mot qui avait pour seule fonction d'expliquer simplement un point pour les non sachant, ce que tu ne semble pas être.

En effet, pas de polémique. Par contre si Chris46 peut utiliser un GBF il se rendra bien compte si son compteur est bien taré suivant le nombre de cylindres.
Pour la diode, veut mieux la soudée, attention au sens.
Garry


Garry
SAVANE.jpg

Hors ligne

#27 03-07-2023 18:46:56

JP26
Membre
Inscription : 16-02-2021
Messages : 840

Re : Problème branchement compte tours

impulsion..fréquence, c'est du pareil au même

L'appareil compte des impulsions, qui deviennent une fréquence quand le nombre est rapporté à une base de temps, mais comme ce nombre est modifié par une division correspondant au nombre de cylindres, ce n'est pas la fréquence qui est indiquée, mais une extrapolation.

Attention: une diode est polarisée......mais je ne vois pas bien le rôle régularisateur de parasite de cette diode, dont l'effet est celui d'un anti retour

Vous ne parlez pas d'un condensateur antiparasite?


Comme le disait le Très Grand LAO TSEU (Philosophe chinois de l'antiquité) :  La 4L n'est pas encore inventée, mais ça viendra bien un jour

Confucius répondait ainsi: Mieux vaut ne rien faire en lisant le manuel de réparation que faire une connerie sans avoir lu le manuel

Hors ligne

#28 03-07-2023 19:43:06

Garry53
Membre
Lieu : Près de Laval
Inscription : 17-03-2016
Messages : 1 453

Re : Problème branchement compte tours

JP26 a écrit :

impulsion..fréquence, c'est du pareil au même

L'appareil compte des impulsions, qui deviennent une fréquence quand le nombre est rapporté à une base de temps, mais comme ce nombre est modifié par une division correspondant au nombre de cylindres, ce n'est pas la fréquence qui est indiquée, mais une extrapolation.

Le principe me convient parfaitement.

Attention: une diode est polarisée......mais je ne vois pas bien le rôle régularisateur de parasite de cette diode, dont l'effet est celui d'un anti retour

Oui, attention au sens sinon ça va fait pschitt sad

Vous ne parlez pas d'un condensateur antiparasite?

Le condensateur va réduire la variation de tension en la lissant et ce n'est pas ce que l'on cherche. La diode va permettre au courant de circuler aisément dans un sens et aussi de parasiter une "partie" de "l'électronique du 123 ignition".

Garry


Garry
SAVANE.jpg

Hors ligne

#29 03-07-2023 20:00:49

Garry53
Membre
Lieu : Près de Laval
Inscription : 17-03-2016
Messages : 1 453

Re : Problème branchement compte tours

Chris46, je ne pense pas que la diode va changer ton problème à la relecture du post #1. Par contre je suppose que le fil (vert) de ce compte-tours se branche à la borne L d’un alternateur… A confirmer …
Garry


Garry
SAVANE.jpg

Hors ligne

#30 03-07-2023 23:17:55

Pat77
Membre
Inscription : 02-04-2023
Messages : 262

Re : Problème branchement compte tours

La plupart des compte tours électronique de base, se connectent à la bobine, sauf bien sur sur un diesel ou dans ce cas il y a un capteur à effet Hall, ou sur la fiche W de l'alternateur.

compte-tours.jpg


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors ligne

#31 04-07-2023 09:53:52

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 880

Re : Problème branchement compte tours

bonjour,

je suis avec intérêt le sujet

je n'ai absolument aucune connaissance en électronique et me garderai bien de tout conseil.....

d'après vos échanges rien d'anormal ne ressort....

en relisant le message initial de Chris, j'y ai relevé ceci:
"En rentrant chez moi , j'ai par hasard allumé les codes puis les phares et là , la zone rouge du compte tours s'est mise à clignoter sans que le régime moteur n'accélère !!!
J'ai fait le test en réglant le nombre de cylindres sur 6 ou 8 au cas où il y ait un bug fabricant . Aucun changement !
J'ai revérifié la masse mais tout est apparemment ok ."

il y a donc une incidence sur le fonctionnement si des consommateurs sont en service...
le compte tours est donc sensible aux variations de consommations des équipements.....

les masses sur nos voitures ont certaines faiblesses avec le temps et l'oxydation.....d'autant que la masse de base se fait sur la boite à vitesses...

ne pensez vous pas qu'il serait intéressant, ne serait ce que pour vérifier la chose, de brancher le + et le - directement sur la batterie ?


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#32 04-07-2023 12:17:17

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 765

Re : Problème branchement compte tours

hello Papy,
il l'a fait, voir message 24


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#33 04-07-2023 14:55:30

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 880

Re : Problème branchement compte tours

j'avais pourtant tout lu, mais j'ai zappé....

mais quand on sait que je ne suis même pas capable de retenir un numéro de tel pour le composer .....de quoi se poser des questions...

mais quand même une petite différence; je propose de connecter à la fois le + et le - sur la batterie...c'est à dire tenter d'isoler totalement le compte tours des circuits de la voiture...

qui sait ????


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#34 05-07-2023 08:02:27

Pat77
Membre
Inscription : 02-04-2023
Messages : 262

Re : Problème branchement compte tours

Si ce sont les parasites qui perturbent le CT, le brancher directement ne sert pas à grand chose, ils sont captés par le fil relié à la bobine.
Soit Chris46 installe des anti parasites aux bons endroits (alternateur ou Dynamo, Allumage).

Soit son CT est hs ou pas adapté, ce qui semble le plus probable, certain CT son prévus pour des allumages électronique, d'autre ne les supportent pas.
Le modèle que Chris à acheté est compatible, comme il n'est pas précisé pour allumage classique je dirais, "prévu" pour ALLUMAGE ÉLECTRONIQUE, c'est écrit dans le descriptif.


ct-Vega.jpg

ct-Vega2.jpg


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors ligne

#35 05-07-2023 15:51:56

Chris46
Membre
Lieu : CAHORS
Inscription : 18-11-2022
Messages : 56

Re : Problème branchement compte tours

Bonjour , la livraison des diodes est reportée à demain , donc résultat des courses ( peut être ) demain .
A suivre .....
Merci
Chris 46

Hors ligne

Pied de page des forums