Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-09-2023 10:53:58

Gyorgy92
Membre
Lieu : Le Pays Samarien (80)
Inscription : 18-07-2020
Messages : 4 862

proposition de topic "gastronomie"

Ce serait peut-être intéressant, afin de compléter la rubrique "la Bonne Bouffe des Quatrelleurs" de notre ami Riton, de créer une rubrique

"Echanges de spécialités régionales entre Quatrelleurs"

Qu'en pensâtes-vous ?


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km

Hors ligne

#2 27-09-2023 11:31:48

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 203

Re : proposition de topic "gastronomie"

Gyorgy92 a écrit :

Ce serait peut-être intéressant, afin de compléter la rubrique "la Bonne Bouffe des Quatrelleurs" de notre ami Riton, de créer une rubrique

"Echanges de spécialités régionales entre Quatrelleurs"

Qu'en pensâtes-vous ?

Bonjour , de mon côté pas d'accord , déjà ce sujet "la Bonne Bouffe des Quatrelleurs" est alimenté en permanence , pas la peine d'en rajouter un autre , trop c'est trop ;

Petit rappel nous sommes sur un forum de 4L et pas sur facebook,tiktok ou un autre , il faut rester dans l'esprit du forum et pas partir en vrille sur plein d'autre sujet qui on a la base non rien à voir avec ce forum

s'ils y en a qui s'emmerdent chez eux et qui sont connectés en permanence pour raconter les vie , c'est leurs problèmes et souvent ils n'apportent rien pour l'entraide , juste du bla bla

PS/ c'était mon ressenti du jour , désolé pour ceux qui le prennent mal

Hors ligne

#3 27-09-2023 11:56:06

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 765

Re : proposition de topic "gastronomie"

pas de soucis Verdo nul besoin d'être désolé

pourquoi voudrais-tu que quelqu'un en prenne ombrage ?
la question de Gyorgy  était "qu'est ce que vous en pensez"
pour l'instant avec la tienne y'a 100% des réponses qui disent "bof". wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#4 27-09-2023 12:15:34

Gyorgy92
Membre
Lieu : Le Pays Samarien (80)
Inscription : 18-07-2020
Messages : 4 862

Re : proposition de topic "gastronomie"

verdô a écrit :
Gyorgy92 a écrit :

Ce serait peut-être intéressant, afin de compléter la rubrique "la Bonne Bouffe des Quatrelleurs" de notre ami Riton, de créer une rubrique

"Echanges de spécialités régionales entre Quatrelleurs"

Qu'en pensâtes-vous ?

Bonjour , de mon côté pas d'accord , déjà ce sujet "la Bonne Bouffe des Quatrelleurs" est alimenté en permanence , pas la peine d'en rajouter un autre , trop c'est trop ;

Petit rappel nous sommes sur un forum de 4L et pas sur facebook,tiktok ou un autre , il faut rester dans l'esprit du forum et pas partir en vrille sur plein d'autre sujet qui on a la base non rien à voir avec ce forum

s'ils y en a qui s'emmerdent chez eux et qui sont connectés en permanence pour raconter les vie , c'est leurs problèmes et souvent ils n'apportent rien pour l'entraide , juste du bla bla

PS/ c'était mon ressenti du jour , désolé pour ceux qui le prennent mal

Salut Jean-Michel,

Nous sommes, jusqu'à preuve du contraire, dans un pays libre ou chacun a le droit d'exprimer son ressenti tant que cela reste dans les cadre de la bienséance et du respect de chacun.
En ce qui concerne les "hors sujets" il aurait des pages d'exemples à donner concernant tout ce qui ne se rapporte pas directement à l’entraide et à la technique concernant nos véhicules (narrations relatives à l'historique des véhicules, aux présentations des goûts personnels, les professions de chacun, l'empathie vis-à-vis des collègues dans le malheur ou dans les difficultés,...) et qui, par conséquent, n'apportent rien d'autre qu'un peu d'humanité et de cordialité aux échanges.

Ceci dit, je ne faisais que poser une question et chacun a le droit de refuser ou d'accepter. Si je n'aime pas une émission télé, je ne regarde pas sans empêcher les autres de le faire.

Sois certain que même si tu n'es pas d'accord avec ma proposition, je te garde tout mon respect et toute mon amitié.


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km

Hors ligne

#5 27-09-2023 16:58:17

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 051

Re : proposition de topic "gastronomie"

+1 avec Verdo.


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#6 27-09-2023 18:41:31

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 896

Re : proposition de topic "gastronomie"

On ne va pas se bagarrer entre gens de bon esprit...

Sur le Forum, il y a largement la place pour les rubriques "mécanique pure" et il y a la rubrique "Bistrot" qui permet de parler d'autres choses... Donc de la place pour tout le monde... smile

Perso je suis ma placé pour causer uniquement mécanique... Tout le monde ici aura compris que je suis plus à l'aise avec un crayon ou une casserole plutôt qu'avec une clé de 10... big_smile

Hors ligne

#7 27-09-2023 18:46:28

Gyorgy92
Membre
Lieu : Le Pays Samarien (80)
Inscription : 18-07-2020
Messages : 4 862

Re : proposition de topic "gastronomie"

Je ne me bagarrerai pas mon Riton, je laisse tomber, Michel peut supprimer ce topic en ce qui me concerne.


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km

Hors ligne

#8 27-09-2023 18:56:44

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 765

Re : proposition de topic "gastronomie"

comme je ne vois pas de "bagarre",
juste deux réponses à ta question , certes enrobée de quelques hors sujet pour l'une,
on va laisser vivre un peu ce topic si tu permets

mais in fine c'est le tien, donc si tu souhaites une fermeture (et pas une suppression), j'officierai smile


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#9 27-09-2023 19:07:17

Gyorgy92
Membre
Lieu : Le Pays Samarien (80)
Inscription : 18-07-2020
Messages : 4 862

Re : proposition de topic "gastronomie"

Je te laisse seul juge mon Michel, mais à la moindre "bagarre" on ferme.


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km

Hors ligne

#10 27-09-2023 19:24:58

Pat77
Membre
Inscription : 02-04-2023
Messages : 262

Re : proposition de topic "gastronomie"

Ne changez rien, je ne participe pas mais j'aime bien cette rubrique qui sent bon le terroir.
Dans ma région ça manque un peu alors laissez moi encore respirer au dessus de vos casseroles et autres ustensiles, d'où les fumets de la-bas s'évaporent et me donnent des envies de voyages pas très lointains mais tellement de chez nous..


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors ligne

#11 27-09-2023 19:46:44

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 051

Re : proposition de topic "gastronomie"

Pat 77 je pense que la proposition n'est pas une rubrique comme celle de Riton71 dans  le topic "bistrot" mais un topic "Gastronomie" comme "moteur", "Habitacle" ou autre...    (Si j'ai bien compris... J'ai un peu de mal avec rubrique, topics etc...).
Ce à quoi je ne suis pas favorable. Je pense que la rubrique de Riton71 dans "bistrot" se suffit à elle-même.


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#12 27-09-2023 20:43:08

Gyorgy92
Membre
Lieu : Le Pays Samarien (80)
Inscription : 18-07-2020
Messages : 4 862

Re : proposition de topic "gastronomie"

Effectivement Pat', tu n'as pas compris, avec toutes mes excuses.
Je proposais une rubrique comme celle de Riton dans le file "Bistrot", dans lequel tout ce qui n'est pas contraire au respect et à la bienveillance est permis je présume.
Cette idée m'est venue en lisant la proposition de Cat' d'échanger son commodo contre une "spécialité régionale".
La "proposition d'un topic Gastronomie" vient également de notre bon Cat' qui en bon modo essaye de mettre tout le monde d'accord.
A cette fin et si techniquement cela est faisable (demander à Julien) ce serait peut-être bien de faire un topic "Gastronomie" avec deux sous-topics "La bonne bouffe des Quatrelleurs" et "Echanges de spécialités régionales entre Quatrelleurs" (*) dans le file "Bistrot".
Ensuite à chacun d'y apporter sa contribution ou pas.

(*) Par échange j'entends envoi par la Poste ou autre d'une denrée (non périssables rapidement) contre une autre, entre personnes qui en ont envie.
Je pratique ce genre d'échange une ou deux fois par an, avec une amie qui habite à Budapest. Elle m'envoie de la charcuterie et des viennoiseries à Noël, par exemple.
Je lui envoie des spécialités françaises en échange.
Les colis ne mettent que quelques jours à arriver à destination.


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km

Hors ligne

#13 27-09-2023 21:27:59

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 765

Re : proposition de topic "gastronomie"

si je peux classer pour aider smile

le forum est divisée en sections, bornées par des bandes bleues;
les sections sont divisées en rubriques , titrés en caractères bleu clair que l'on peut qualifier aussi de paragraphes;
chaque rubrique reçoit les topics ou sujets ou discussions si on  veut éviter les anglicismes;
et chaque sujet est constitué de posts ou messages ou échanges en langue de Poquelin. il existe une possibilité de mettre un sujet/topic/discussion en surbrillance, en lui attribuant la qualité "d'épinglé", ce qui lui permet d'être toujours en première page d'une rubrique, et donc facile et rapide  à reprendre, relire, consulter ou faire vivre.

comme l'indique notre charte chacun peut initier autant de sujet/topic/discussion qu'il souhaite; il suffit de choisir au mieux la section et la rubrique qui convient; la moderation peut en corriger la destination si besoin.

les rubriques faisant partie de l'architecture du forum, c'est le webmaster qui decide leur creation.

ce sujet a été scindé des échanges d'un autre sujet où il manquait de visibilité (puisque certains ne consulte pas les petites annonces de façon régulière), il est devenu un sujet lui même; il a été classé dans la section "communauté 4L", dans la rubrique "bistrot"; la rubrique bistrot comme son nom l'indique c'est celle des discussions à battons rompus, originellement c'était mecanique hors 4L mais les membres du forum ont élargi son spectre....c'est devenu l'endroit où l'on cause de tout ou de rien...

voila, comme dans les noms de pieces mecaniques, en posant la nomenclature on aborde les echanges sur un plan commun.

c'était un intervention en mode modo wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#14 27-09-2023 21:40:15

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 765

Re : proposition de topic "gastronomie"

Gyorgi,

un "sous sujet " n'est pas possible dans notre architecture. le sujet/topic/discussion c'est la plus petite unité de l'arborescence.

en fait ce dont tu parles est un topic ou un sujet, qui pourrait vivre en parrallèle avec celui de Riton
avec l'un renvoyant sur l'autre quand des choses s'y passe par exemple, entre tous les deux vous allez pouvoir vous renvoyer les bon coups lol non ? pour la joie de tous. on l'avait fait pour les plaques du bicentenaire, avec un lien de redirection vers les different sujet connexes aux plaques....
il reste donc qu'à changer le titre que j'ai attribué à la scission, mais qui peut être tout autre, il me semble qu'en tant que créateur tu as la main pour modifier le premier message...à defaut je le ferai


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#15 27-09-2023 22:41:38

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 896

Re : proposition de topic "gastronomie"

Tu as bien résumé la situation en terme d'extension du forum.

De toute façon, il y a la place pour chacun de s'exprimer.

Et les digressions amènent à plein se sujets intéressants.

Hors ligne

#16 28-09-2023 12:57:29

Pat77
Membre
Inscription : 02-04-2023
Messages : 262

Re : proposition de topic "gastronomie"

Vous me prenez la tête c'est trop compliqué pour moi, si je comprend "ce sujet est appelé à disparaître".
Par contre celui existant nommé " La Bonne Bouffe des Quatrelleurs" va rester pour moi c'est l'essentiel..

A vos fourneaux.
En attendant je vais faire chauffer ma pitance.


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors ligne

#17 28-09-2023 14:11:13

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 896

Re : proposition de topic "gastronomie"

Pat77 a écrit :

Vous me prenez la tête c'est trop compliqué pour moi, si je comprend "ce sujet est appelé à disparaître".
Par contre celui existant nommé " La Bonne Bouffe des Quatrelleurs" va rester pour moi c'est l'essentiel..

A vos fourneaux.
En attendant je vais faire chauffer ma pitance.

C'est fait ! 2 recettes t'attendent dans ma rubrique !

Prépare tes ustensiles de cuisine !... smile

Hors ligne

#18 29-09-2023 00:09:03

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 765

Re : proposition de topic "gastronomie"

..."dans mon topic...."
bougredegrignon !!
ou dans mon sujet ...
à quoi ça sert que cat se décarcasseuh ?
tongue


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#19 29-09-2023 09:34:09

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 896

Re : proposition de topic "gastronomie"

cat-trelle a écrit :

..."dans mon topic...."
bougredegrignon !!
ou dans mon sujet ...
à quoi ça sert que cat se décarcasseuh ?
tongue

Ca y est, notre Bon Cat' se prend pour le Père Ducros... big_smile big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums