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#1 06-04-2024 22:50:07
- Lion Peugeot
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remplacement tambour avant par freins à disuqe
Bonjour, je souhaite monter des disques à l'avant en remplacement des tambours. Du coup, je n'aurais plus de frein à main ! Il me faut donc remplacer les tambours arrières par des tambours et flasques incluant le système de frein à main, supprimer la cane de manoeuvre sous le tableau de bord pour lui substituer un levier de frein à main entre les sièges avant.
Voyez vous un inconvenient à ces modifications ?
Olivier.
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06-04-2024 22:50:07
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#2 07-04-2024 07:36:05
- matrel 55
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Re : remplacement tambour avant par freins à disuqe
Bonjour,
Sur la vision de ton plan, tout est possible, il y a même la possibilité de garder le frein à main sous le tableau de bord, mais il faut retrouver le système lors de la permutation des freins à main avant vers l'arrière. Ce système a été monté environ 6 mois en 1983 je crois.
Par contre tu vas rencontrer un problème sur le contrôle Technique car le véhicule ne sera plus conforme à sa monture initiale.
A+
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
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#3 07-04-2024 09:36:03
- patduc
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Re : remplacement tambour avant par freins à disuqe
Encore faudrait il qu'au contrôle technique ils sachent a partir de quand les 4 L sont passées aux disques
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#4 07-04-2024 18:12:00
- Chicon59
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- Messages : 1 470
Re : remplacement tambour avant par freins à disuqe
Bonjour, au CT cela peut passer, s'ils n'y connaissent rien, mais pour l'assurance, je ne sais pas en cas d'accident, ce qui est paradoxale car la 4l freinera mieux et si un jour tu veux la passer à la carte grise collection, elle ne sera plus d'origine.
"Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec." Fréderic Dard
R4 de 1973 et R5 de 1982
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#5 08-04-2024 09:40:20
Re : remplacement tambour avant par freins à disuqe
Bonjour, je souhaite monter des disques à l'avant en remplacement des tambours. Du coup, je n'aurais plus de frein à main ! Il me faut donc remplacer les tambours arrières par des tambours et flasques incluant le système de frein à main, supprimer la cane de manoeuvre sous le tableau de bord pour lui substituer un levier de frein à main entre les sièges avant.
Voyez vous un inconvenient à ces modifications ?
Olivier.
Il faut que tu puisses insérer entre les deux fauteuils un levier de frein à main et sa platine à fixer sur la traverse transversale du milieu.
Est ce que tu auras la place entre tes fauteuils ? On ne sait pas quel modèle de 4L tu as. Sur une ancienne à banquette avant, ce ne sera pas possible. Sur une de 73 par exemple, l'anneau qui sert à attacher les ceintures de sécurité va gêner.
Si tu as la bonne configuration, il te faudra fixer la poignée de frein à main et percer le plancher derrière cette traverse pour faire passer les câbles. C'est possible.
Mais si je peux me permettre, pose toi la bonne question : Est ce vraiment utile de faire tout ça ?
Je roule depuis 40 ans avec des freins à tambour sur mon modèle 63 et je ne me suis jamais plaint du freinage. Certes, j'ai monté des diamètres plus gros devant et derrière. Les tambours de 63 étaient vraiment petits. Mais je n'aurai pas l'idée de mettre des freins à disques...
R4 Super 63
YAMAHA TT600 91
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