Vous n'êtes pas identifié(e).
- Accueil
- » Bistrot
- » Passage CT
Pages : 1
#1 09-09-2023 12:03:18
- nico83
- Membre
- Inscription : 20-10-2019
- Messages : 1 019
Hors ligne
09-09-2023 12:03:18
- Publicité
#2 09-09-2023 13:13:36
- Riton71
- Membre
- Lieu : Saône et Loire (71)
- Inscription : 25-04-2016
- Messages : 3 896
Re : Passage CT
Tu es inquiet ?
Elle a l'air nickel !
Et je viens seulement de m'apercevoir que tu as un Cessna ! J'adore cet avion ! Le "Taxi Medico Brousse" par excellence !
Hors ligne
#3 17-09-2023 17:57:38
- nico83
- Membre
- Inscription : 20-10-2019
- Messages : 1 019
Re : Passage CT
Salut Riton
Oui elle est pas passée a cause des freins.
Bon ont verra plus tard.
Et oui un bon vieux 172 de 1977. Avec son bon Lycoming 0-300. Il est à mon père. Il l'a depuis les années 80. Il l'avait ramené de Noudhibou.
Bon c'est vrai que depuis quelques années maintenant il coute plus qu'il fait plaisir. Mais bon, c'est un "bijou de famille", ca reste dans la famille
GTL 1984
TL 1983
Cessna 172
TY 125 1K6 de 1976
Hors ligne
#4 18-09-2023 17:21:07
- Riton71
- Membre
- Lieu : Saône et Loire (71)
- Inscription : 25-04-2016
- Messages : 3 896
Re : Passage CT
Salut Nico,
Désolé pour ton CT... J'espère que ce n'est pas grand chose à réparer au niveau des freins. Si c'est juste un problème d'équilibre, c'est pas très compliqué. J'ai eu le même problème pour ma Twingo de 95 : déséquilibre freins AR. Après changement des cylindres de freins à tambour, c'est passé. En fait c'est surtout le différentiel de freinage sur un même train qui pose problème pour le logiciel des centres CT.
Concernant ton Cesna, je te remercie pour les infos techniques. je t'avoue ne rien y connaître au niveau des modèles et des motorisations, mais j'ai toujours adoré le look de cet avion qui, pour moi, est mythique ! J'adorais le voir dans certaines séries américaines des années 80 et j'ai aussi adoré le dessiner pour la beauté de sa ligne.
Hors ligne
Pages : 1
- Accueil
- » Bistrot
- » Passage CT