Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-01-2023 12:39:19

Yvous
Membre
Lieu : Alpes maritimes 06
Inscription : 05-07-2022
Messages : 137

Amortisseur

Bonjour a toutes et tous . Je voudrait changer mes amortisseurs sur ma GTL Clan 1987 , mais avec toute les propositions offerte je ne sais pas QUEL amortisseur choisir . Je voudrait avoir une suspension +/- dure , quel amortisseur me conseiller vous ?

Hors ligne

#2 22-01-2023 16:24:05

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 206

Re : Amortisseur

bjr , à gaz

Hors ligne

#3 22-01-2023 18:50:40

Ma4L33
Membre
Lieu : Lacanau
Inscription : 30-06-2020
Messages : 108

Re : Amortisseur

Bjr, si tu veux un avis, pour ma part j'ai mis des records Maxi gaz. J'en suis content, no problème avec depuis.
Il en existe en renforcé, beaucoup les prennent pour le trophy.
Moi je les ai en ordinaire j'utilise toute l'année ma trelle par tout les temps pour aller au boulot et dans les bois et les pare-feu, ils vont très bien.
Après comme toujours c'est un avis personnel, pas une publicité, le choix t'appartient.


La 4l est plus qu'un héritage c'est un flambeau qu'il ne faut jamais éteindre...
TL 83
savane 87
F4 87

Hors ligne

#4 22-01-2023 19:15:31

Etienne33
Membre
Inscription : 04-01-2020
Messages : 421

Re : Amortisseur

J’avais monté des record compensé (avec ressort) a l’avant sur ma rouge pour le trophy 2020 de mes filles
Le côté droit hs au retour mais il est vrai que la voiture avait fait un saut ! Mais quand même c’est peu et a l’arrière des bilstein. Assez content du résultat
Du coup j’ai commandé des gekkoil surma Gordini. Pas encore monté

Hors ligne

#5 23-01-2023 13:05:31

Yvous
Membre
Lieu : Alpes maritimes 06
Inscription : 05-07-2022
Messages : 137

Re : Amortisseur

Merci pour vos avis rapide les copains , mais c'est pour une voiture que j'utilise tout les jours . Il faut que je change les ressorts aussi ? Ou ce n'est pas fortement nécessaire .Je fait QUE de la route , pas de chemin ou de foret .

Hors ligne

#6 23-01-2023 14:04:42

MarcJP4
Membre
Lieu : Los Masos 66
Inscription : 25-03-2007
Messages : 1 523

Re : Amortisseur

il n'y a pas de ressort sur les amortisseurs
les records et peut être d'autres marques en ont mais ils sont principalement conçu pour les rallyes


voilà comment on restaure une JP4
https://photos.app.goo.gl/iJm9BsjKF1s9WJLV2

Hors ligne

#7 23-01-2023 18:59:45

4lsuper
Membre
Lieu : Nouméa (Nouvelle-Calédonie).
Inscription : 26-07-2012
Messages : 875
Site Web

Re : Amortisseur

Pour tous les jours des records à huile chez oscaro. Ça le fait. ....


R4 Super 63   
YAMAHA TT600 91

Hors ligne

#8 23-01-2023 20:09:18

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 881

Re : Amortisseur

dans ma jeunesse j'ai pas mal roulé dans quantité de 4L....et à moins d'avoir des amortisseurs HS elles se comportaient bien...

j'ai dit "quantité " car j'étais chez Renault et ai eu à présenter de nombreuses occasions en l'état telles qu'achetées...
l'autre exemple c'etait avant ( 65 / 66 ) celle de mon père artisan qui était toujours chargée en matériels et outillages...

je conduisais assez speed et les 4L se penchaient, mais tout comme par la suite mes r6 et r 16....

pour un peu plus de fermeté, de confort pour éviter les penchants.....l'option gaz a l'avantage de pouvoir régler selon tes gouts...ton propre confort...

sur celle que je restaure, j'ai opté pour "du classique " en monroe puisque il y en avait des quasi neuf sur un train de roue et le papy s'est calmé question conduite.....mais siiiii


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#9 23-01-2023 23:47:53

Ma4L33
Membre
Lieu : Lacanau
Inscription : 30-06-2020
Messages : 108

Re : Amortisseur

Salut, il y a des ressorts sur les records renforcés.
Pas sur ceux que j'ai mis en ordinaire à gaz.
Après c'est aussi suivant le budget que tu réserves à ça.
Moi je voulais des amortos pas trop mal mais je ne voulais pas me ruiner.
J'avais en vue les Monroe à huile pour rester proche de l'origine mais j'ai profité d'une promo sur du gaz en records, voili voilou smile


La 4l est plus qu'un héritage c'est un flambeau qu'il ne faut jamais éteindre...
TL 83
savane 87
F4 87

Hors ligne

#10 09-02-2024 15:05:49

franck_s
Membre
Lieu : Var toulonnais
Inscription : 09-02-2024
Messages : 3

Re : Amortisseur

Bonjour,
Petit retour d'expérience sur les amortisseurs, je viens d'installer des amortisseurs TRW huile, achat sur un site en ligne autotruc, amortisseurs préconisés après renseignement de la plaque d'immatriculation, donc à l'avant ça va, mais à l'arrière pas du tout, des pompes à vélo, comme si il n'y avait pas d'amortisseur.
Je précise que la procédure du pompage, 5/6 fois, avant montage a été faite, à la vue du résultat, redépose des amortisseurs, re-pompage 8/10 fois, idem, une catastrophe, je pense que ces amortisseurs ne sont pas prévu pour les 4l, peut-être dû au montage horizontal.
En fait j'ai pris ça car c'était les seuls disponibles pour faire l'ensemble avant/arrière.
Maintenant je me retrouve à chercher des amortisseurs arrière.
Alors que pensez-vous de mettre des gaz à l'arrière si j'ai des huiles à l'avant??

Hors ligne

#11 09-02-2024 17:50:37

JP26
Membre
Inscription : 16-02-2021
Messages : 841

Re : Amortisseur

Sur ma Fuego, il est prévu des amortisseurs à huile.
J'ai voulu faire mieux que mieux en mettant des gaz
Ils sont maintenant sur une étagère: un vrai désastre

Je suis revenu à l'origine et tout roule

L'amortisseur est un des éléments de la suspension et tout a été étudié pour.............donc éviter de changer par un maillon de la chaine  pas étudié pour


Comme le disait le Très Grand LAO TSEU (Philosophe chinois de l'antiquité) :  La 4L n'est pas encore inventée, mais ça viendra bien un jour

Confucius répondait ainsi: Mieux vaut ne rien faire en lisant le manuel de réparation que faire une connerie sans avoir lu le manuel

Hors ligne

#12 09-02-2024 19:42:21

franck_s
Membre
Lieu : Var toulonnais
Inscription : 09-02-2024
Messages : 3

Re : Amortisseur

Le problème est de savoir quelles marques fonctionnent à l'arrière en technologie huile, vu ma déconvenue avec TRW.
Je regarde la documentation de l'amortisseur RECORD Super "huile", ils disent qu'il doit fonctionner tige en haut, hors il est monté horizontal, voir un peu vers le bas sur la 4l à l'arrière.
Je vais fouiller un peu.

Hors ligne

Pied de page des forums