Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-03-2024 09:49:48

Léo et Lauryne
Membre
Inscription : 28-03-2024
Messages : 8

Carte grise et ct

Bonjour, nous voudrions participer au 4l trophy de 2025 donc nous cherchons activement un 4l peu importe laquelle temps qu'elle est motorisée avec un moteur cléon de 1108 cm³.

Nous trouvons des annonces mais pour des 4l en sortie de grange sans carte grise actuelle ni ct. Comment transformer la 4l en véhicule de collection sachant qu'il leur faut normalement le ct et comment passer le ct sachant qu'il faut une carte grise à jour?

Merci pour vos réponses et bonne journée ?

Hors ligne

#2 28-03-2024 10:01:19

patduc
Membre
Lieu : franche Comté
Inscription : 03-11-2010
Messages : 6 059

Re : Carte grise et ct

Sans doute n'as tu pas lu les règles du forum à propos de la présentation.

Hors ligne

#3 28-03-2024 10:41:14

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 762

Re : Carte grise et ct

bonjour,
présentation minimaliste....

ceci dit votre titre ne colle pas au texte
vous devriez poster dans la section "petites annonces" il me semble
wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#4 28-03-2024 10:53:20

Léo et Lauryne
Membre
Inscription : 28-03-2024
Messages : 8

Re : Carte grise et ct

Je ne fais pas mes recherches ici, je pose la question de la carte grise et du ct simplement ?.

Hors ligne

#5 28-03-2024 11:03:48

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 879

Re : Carte grise et ct


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#6 28-03-2024 11:18:50

Léo et Lauryne
Membre
Inscription : 28-03-2024
Messages : 8

Re : Carte grise et ct

Merci, j'avais mal lu ce document quand j'ai fait mes recherches.

Dcp pour ceux qui voudrait la réponse plus rapidement.
La FFVE est capable de fournir une autorisation pour passer le contrôle technique du véhicule et une fois qu'il est passé la carte grise collection peut être délivrée.

Hors ligne

#7 28-03-2024 17:04:42

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 762

Re : Carte grise et ct

ça dépend.
si tu disposes pas de la CG , tu disposes d'un n° d'immat ?

si oui, tu peux obtenir une fiche d'identification vehicule (FIV), mais pas seulement par la FFVE, par l'ANTS, c'est le document permettant de passer le CT sans CG

la FFVE te demandera l'historique et les justificatifs de ta propriété (acte d'achat de l'objet, pas du vehicule) ainsi que les caractéristiques technique du dossier
et l'ANTS te demandera sa position administrative.


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#8 28-03-2024 17:55:16

Léo et Lauryne
Membre
Inscription : 28-03-2024
Messages : 8

Re : Carte grise et ct

Donc si j'achète un trelle avec un cg pas au bon nom avec un num d'immatriculation il me faut aussi un acte de vente de cg?

Hors ligne

#9 29-03-2024 13:30:28

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 762

Re : Carte grise et ct

non
si tu achètes un voiture avec carte grise mais qu'elle n'est pas au bon nom il faut passer par la case "bon nom" sinon tu seras coincé.
et oui il faudra un certificat de cession; s'il n'y a plus de papier, oui il faut trace de la transaction (vente achat don heritage....) qui prouve que tu es proprio de l'objet.

de façon générale il convient d'être au clair avec les papiers avant de demande le statut "collection". même si totu faire en même temps est possible..... mais dans ton cas, sans ct et sans carton ça va être un poil sinueux comme parcours.


si le proprio de la grange est vivant il peut demander un duplicata.
tu demande une FIV (fiche d'identification vehicule) c'est plus facile si c'est lui qui demande
ce qui te permet de faire un ct (à sa place) ce qui lui permet de demander un duplicata (pour le duplicata pas besoin de CT positif)
et c'est quand il a ce duplicata que tu peux la lui acheter.
mais il lui faut un compte ants ou France connect.... pô gagné hein ?

mais pour faire simple je te conseille de réorienter vos recherches vers des trelles propres au regard de la paperasse...et oui le coût n'est pas le même.....justement pour tout ce bazar... et si tu rajoute l'interdiction de vendre "pour destruction" ou pour pièces, tu comprends que les trelles avec cartons ne sont pas cadeau (même si certains osent du coup être très pesants sur leur tarif)

aujourd'hui je viens de quasi donner une gtl " sortie de garage " avec papiers en cinq minutes la vente a été enregistrée officiellement. du miel pour l'adoptant de la mémère qui était au rencard depuis plus de 15 ans.... (la 'ture pas l''adoptant lol )


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#10 02-04-2024 18:42:26

jeromeG
Membre
Inscription : 07-09-2022
Messages : 31

Re : Carte grise et ct

Merci , cat-trelle , je vais en profiter pour te poser une question .
j'ai un mois pour faire la carte grise mais il me faut le contrôle technique ,sauf que j'ai plus d'un mois de travaux sur la voiture .
Le code ANTS sera valable aprés se délais ?


Tu démontes, et après tu lis la notice .
Ensuite vient la réflexion .

Hors ligne

#11 02-04-2024 20:55:18

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 762

Re : Carte grise et ct

de memoire il est envoyé par le proprio ancien dans un delais de 15 jours
et l'acheteur doit demander son immat dans le mois.

deux principes :

si le vendeur a fait la démarche sur l"ANTS on peut parvenir à enregistrer la transcation et demander son immat même sans le code.

en règle générale faire le début de la démarche permet de créer un dossier. en revenant sur son dossier plus tard on peu compléter et intégrer le CT quand celui là est fait.

https://www.portail-cartegrise.fr/h/cod … bligatoire

tiens moi au jus Gavatx ! smile


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#12 04-04-2024 22:50:01

Baptoicle
Membre
Lieu : Proche Orléans
Inscription : 26-07-2020
Messages : 623

Re : Carte grise et ct

Intéressant tout ça. Je cherche une nouvelle petite a restaurer, et souvent sans le CT, voire pas possible de rouler avec.

Jérôme, lorsque j'ai acheté ma trelle, le ct était valable 1 mois pour défaillance critique. J'ai immatriculé tout de suite. Tu as le droit. Et puis 18 mois de travaux plus tard, je suis allé passer le Ct.

Ce qui n'est plus possible c'est d'immatriculer une  voiture avec défaillance critique. Et tu ne peux plus circuler avec des le soir même. Alors tu te retrouves dans une des étapes indiquées ci-dessus.


4 Tl R1123 1983

Hors ligne

#13 05-04-2024 09:47:28

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 762

Re : Carte grise et ct

oui Bap,
mais Jérome à reçu une auto sans ct...
oui je sais c'est interdit...oulalala le vilain cédeur qui a coché la case "je certifie sur l'honneur que j'ai remis un CT de moins de 6 mois...." pour pouvoir faire sa déclaration de vente !!!

un détail utile, les agents habilités pour faire les papiers, n"ont pas besoin d'un code....à voir si payer le service n'évite pas des déconvenues administratives.

autre chose, Jerome peut essayer de la redémarrer ou  poser son moteur tout beau tout neuf,  et porter la voiture au CT, qui sera surement negatif pour quelques bricoles, il fera sa cg et  ensuite il aura comme tu dis le temps de peaufiner les travaux pour le repasser des mois plus tard...


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#14 05-04-2024 09:51:08

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 762

Re : Carte grise et ct

Baptoicle a écrit :

Intéressant tout ça. Je cherche une nouvelle petite a restaurer, et souvent sans le CT, voire pas possible de rouler avec.

tu cherches ?
j'ai une savane pleinpapiers, qui doit démarrer,  mais je suis loin de toi...
sinon en semi épave une GTL de 83 pleins papiers aussi mais en montagne vers chez moi


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

Pied de page des forums