Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-01-2009 21:48:42

fredenuk35
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 782

[RECH] Aide en électricité

Bonjour,

Je suis de Rennes (35), et j'ai besoin de l'aide de quelqu'un gratuite ou non d'ailleurs c'est pas l'objectif, pour le branchement d'un autoradio et d'enceintes, ainsi que le faisceau d'attelage pour ma JP4. L'électricité est moi çà fait 12.

Si quelqu'un est prêt à m'aider, je vous en remercie d'avance.

Et mes meilleurs voeux à toutes et tous.

@+
yannou

Dernière modification par fredenuk35 (07-01-2009 11:42:57)

Hors ligne

#2 07-01-2009 11:32:46

fredenuk35
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 782

Re : [RECH] Aide en électricité

Up!

Personne sur Rennes ou Nantes ou pas loin pour m'aider svp? neutral

Hors ligne

#3 08-01-2009 00:44:29

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 801

Re : [RECH] Aide en électricité

Si on veut bien te donner un coup de main, le problème je suis de l'Est.
Pour ton poste:
normalement sur une surface de ton poste il y a un plan de montage, avec un fils rouge qui est le + et l'autre: normalement il est noir c'est le -, d'ailleur il est dessiné sur l'emblème de la masse (plusieur trais formant une piramide à l'envers).

Pour ton fils rouge, tu vas le brancher derrière le porte fusible, sort le plan électrique de ta R4 et regarde c'est marqué, C'est le 4 ième en partant de la gauche. pour le fils noir ou le moins tu le fixes sur la tôle.

Pour le branchement des enceintes, ton poste à plusieur fils qui sorte et généralement tu as un vert et vert avec liserai blanc ou noir, un jaune et un jaune avec un liserai et ainsi de suite. c'est  même couleur, cet à dire pour exemple le vert et vert avec liserai vont au même haut parleur.
Il y a le vert c'est le + et le vert avec liserai c'est le moins ou masse, donc aprés celà il te sufit de brancher tes enceintes en respectant les fils + et les - ou masse.
Normalement il doit te rester 1 voir + de fils qui sont d'une autre couleur, c'est des obtions, tel que antenne électrique anti parasite et je ne c'est quoi encore. donc pour c'est obtion c'est à ton choix.

J'espère que tu comprends car certaine fois c'est pas trop évident.

Pour le branchement  électrique d'une attache remorque, moi je me pique directement sur les fils des feux arrière de la voiture.
Part contre sur ta prise il y a un code européen à respecter:
Le N° 1: clignotant Gauche fils jaune
Le N° 2 Feux de brouillard fils bleu
Le N° 3 la Masse fils noir, diamètre 2.5
Le N° 4 clignotant droit fils vert
Le N° 5 feux arrière D fils marron
Le N° 6 feux de stop fils Rouge
Le n° 7 feux arrière G fils noir de 1.5

Voilà jespère avoir répondu à tes questions.
A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#4 18-01-2009 12:59:42

fredenuk35
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 782

Re : [RECH] Aide en électricité

Je te remercie Matrel, mais vu les travaux qu'il y a à faire en électricité, je préfère laisser faire çà à un gars qui sait faire, au lieu de tout court-circuiter. wink

J'ai mis une annonce sur un site que je remets ici, car personne ne s'est manifesté en Bretagne.

"Bonjour,

Nous cherchons un électricien pour faire un montage propre avec relais sur notre voiture fraîchement restaurée. Tous les fils sont à tirer, seul le faisceau d'origine de la voiture est installé.
Les travaux à faire :
- brancher l'autoradio
- brancher les 4 hauts parleurs
- percer le tableau de bord proprement et installé l'allume cigare
- brancher les feux de recul (les fils sont déjà tirés) et l'interrupteur sur le tableau de bord
- brancher les 2 longues portées, les relier aux feux de route et les relier à l'interrupteur au tableau de bord
- brancher le lave glace électrique et le relier à l'interrupteur au tableau de bord
- tirer un nouveau fil de la sonde du réservoir vers le compteur
- brancher l'horloge qu'il y a sur le tableau de bord
- tirer un fil pour la lumière dans le coffre

Travaux supplémentaires si les précédents sont réussis:
- relier les fils du faisceau de remorquage aux feux arrières de la voiture
- relier 2 autres longues portées aux feux de route qui appartiennent à une autre de nos voitures.

Le prix sera à définir ensemble suivant les travaux que vous êtes capables de faire.
Paiement cash.

D'avance merci de vos courriels."

Si vous êtes dans le coin (du 44, 35, 22, 29, 56, 53, etc...), n'hésitez pas à me contacter.

@+
yannou

Hors ligne

#5 19-01-2009 13:54:06

patouche
Membre
Lieu : serent 56
Inscription : 06-01-2009
Messages : 232

Re : [RECH] Aide en électricité

Salut fredenuck35 , voila si tu n'est pas trop pressé je te propose mon aide gratuitement pour faire ton

électricité, je suis dans le morbihan près de ploërmel je peut etre dispo soit dans 2 semaine ou 3 je te laisse 

mes coordonné  canevet.noemie@neuf.fr voilà à bientôt .

amicalement

Hors ligne

#6 20-01-2009 10:09:59

fredenuk35
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 782

Re : [RECH] Aide en électricité

Merci beaucoup patouche pour ton aide. C'est vraiment sympa de ta part. L'entraide sur ce forum est génial. Je t'envoie tout ce qu'on s' est dit par mail ce we car je l'aurai sous la main que ce we. Merci encore pour ton aide  qui m'est indispensable. A+ yannou

Hors ligne

#7 20-01-2009 20:20:05

patouche
Membre
Lieu : serent 56
Inscription : 06-01-2009
Messages : 232

Re : [RECH] Aide en électricité

Salut fredenuk35

De rien cela me fait plaisir , toi  aussi peut etre tu pourra m'aider pour certain truc donc voila si il y a de 

l'entraide alors sa me va a +

amicalement

Hors ligne

#8 21-01-2009 20:02:28

fredenuk35
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 782

Re : [RECH] Aide en électricité

patouche a écrit :

Salut fredenuk35

De rien cela me fait plaisir , toi  aussi peut etre tu pourra m'aider pour certain truc donc voila si il y a de 

l'entraide alors sa me va a +

amicalement

J'espère bien que je pourrai t'aider. Entraide entre 4Listes oblige! wink
Ou sinon çà veut dire que tu as une 4L parfaite sans panne sans rien, et çà j'ai jamais vu. lol

@ bientôt

yannou

Hors ligne

Pied de page des forums