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#1 27-02-2009 20:35:33
- nostra-13
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[VDS]Appareil de commande, système d'allumage VALEO 245528 40
vds un Appareil de commande, système d'allumage VALEO 245528
[245528] d'occasion
idem que sur photo
prix 40 franco de port
.
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27-02-2009 20:35:33
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#2 27-02-2009 22:12:56
- pingouin18
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Re : [VDS]Appareil de commande, système d'allumage VALEO 245528 40
..............................................................
R4 F4 de 09/1982 type R2106.
R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
R4 gtl blanche de 1989 mure de chez mure.....
R4 gtl bleue de 1988 bientôt sur la route.
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#3 27-02-2009 22:22:40
- Boub le trelleur
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Re : [VDS]Appareil de commande, système d'allumage VALEO 245528 40
..............................................................
Mais encore ???
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
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#4 27-02-2009 22:34:54
- quatrelle38
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Re : [VDS]Appareil de commande, système d'allumage VALEO 245528 40
pingouin18 a écrit :..............................................................
Mais encore ???
et par consequent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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#5 27-02-2009 22:51:33
- loulou4L
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Re : [VDS]Appareil de commande, système d'allumage VALEO 245528 40
ça sert à quoi sur nos quatrelles ? ? ? ? ?
GTL Clan bleu ozone de 1992
F4 noire de 1986
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#6 28-02-2009 10:10:52
- nostra-13
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Re : [VDS]Appareil de commande, système d'allumage VALEO 245528 40
sa sert a tout vl
"Optimisation de l'allumage: les modules à transistor "
--------------------------------------------------------------------------------
L'allumage d'origine (sur le principe du brevet Kettering datant du début du XXe siècle) possède plusieurs points faibles qui peuvent être contournés assez facilement. Le rupteur (aussi appelé vis platinées) subit de fortes contraintes électriques et mécaniques puisque plusieurs ampères circulent à chaque fermeture, celle ci ayant lieu plusieurs milliers de fois par minute. Nous allons voir comment un module transistorisé peut fiabiliser et améliorer l'allumage d'origine de votre VW [...]
Listons les points faibles de l'allumage origine:
- usure importante des surfaces de contact du rupteur
- faible puissance au ralenti
- coupure non franche de l'allumage
- réglages fréquents du rupteur
- remplacement régulier du rupteur
Pour certains allumeurs d'origine, on commence à avoir du mal à trouver les rupteurs en NOS et il devient donc intéressant de les conserver le plus longtemps possible en bon état. Le principal enjeu de cette optimisation de l'allumage consistera donc à en limiter l'usure grâce à un système basé sur des transistors. On verra qu'il en découlera un
certain nombre d'autres avantages. Il ne s'agit pas à proprement parler d'allumage électronique, basés sur le principe d'un capteur sans contact (le plus souvent à effet Hall, mais aussi parfois optique) et d'un module de puissance mais d'une assistance d'allumage qui ne rajoute au rupteur qu'un module de puissance transistorisé.
On ne parlera pas des systèmes d'allumage à décharge capacitive qui sont basés sur un autre principe et qui ont d'autres caractéristiques (prix, performances et dimensions
plus importants). Ici on souhaite rester simple.
Etant donné qu'il est bien question d'optimisation, cela veut dire que l'on ne touche pas au principe de base de l'allumage à rupteur, exit donc tout ce qui est à commande optique ou magnétique (Hall) et parce que l'électronique peut avoir une défaillance et que lorsque que c'est le cas, on n'a aucun signe précurseur, on veut pouvoir revenir si besoin facilement et rapidement au système traditionnel avec uniquement un fil à débrancher/rebrancher.
[Schéma de principe du circuit d'allumage d'origine]
Ceux qui sont restés en rade au bord de la route avec un allumeur modifié suivant le système d'un capteur à effet Hall à la place du rupteur saisiront toute l'importance de ce point précis. Les kits 'premier prix' à effet Hall ont malheureusement une qualité de fabrication en baisse et la fiabilité promise n'est pas toujours au rendez-vous. De plus même pour les kits de qualité, il se pose toujours le problème de la modification de l'allumeur... plus ou moins bien réalisée et donc plus ou moins fiable au fil des kilomètres...
De toute façon on ne cherche pas ici la performance maximale mais une optimisation simple tant au niveau de la mise en oeuvre que du prix qui restera modique.
Autre point, la puissance du moteur n'étant pas modifiée, cela ne modifie aucunement les caractéristiques dynamiques de votre VW. Pas de problème avec votre assureur
ou avec la maréchaussée en perspective.
Le principe retenu sera en fait de ne plus utiliser le rupteur pour commuter le courant du circuit primaire de la bobine mais de l'utiliser uniquement comme un simple interrupteur de commande, la partie commutation du courant étant alors confiée à un système électronique simple le plus souvent basé sur quelques résistances et à montage à transistors de type Darlington (pouvant fonctionner à des fréquences élevées tout en pouvant commuter plusieurs ampères).
Le front de coupure reste constant quel que soit le régime et devient beaucoup plus précis avec une énergie à l'étincelle constante de 700 tr/mn à plus de 4000 tr/mn.
[Schéma de principe avec assistance d'allumage]
On intercale l'assistance d'allumage entre la borne "-" de la bobine et le fil qui vient de l'allumeur. Les autres fils nécessaires concernent l'alimentation de celui-ci à prendre sur la borne "+" de la bobine et la masse.
La commutation au niveau du rupteur passe alors de quelques ampères à quelques centaines de milliampères. Soit environ 10 à 20 fois moins, augmentant d'autant la durée de vie de celui-ci. Il n'est donc pas surprenant de dépasser largement les 50.000km avec le même rupteur en utilisant un système d'assistance d'allumage à transistor.
Les autres avantages de ce système sont essentiellement :
- Evite les réglages répétitifs du rupteur
- Maintient une énergie constante à l'étincelle
- Améliore la combustion du mélange air-essence
- Diminue légèrement la consommation (quelques %) et la pollution
- Donne un ralenti très régulier
- Augmente le couple à bas régime
- Permet des montées en régime plus aisées
- Facilite les démarrages
En clair vous aurez un moteur qui va nettement mieux tourner, qui va vous paraître plus plein et plus souple à conduire et dont l'entretien au niveau de l'allumeur sera très réduit et se contentera d'un contrôle de temps en temps du bon écartement des vis platinées afin de compenser uniquement la petite usure du toucheau frottant sur la came de l'allumeur (quasi-nulle si celui-ci est correctement graissé).
Le peu de composants nécessaires permet dans la majorité des cas d'avoir un boîtier compact qui pourra même être caché assez facilement (derrière la turbine ou sur le côté du compartiment moteur pour les Karmann-Ghia).
Ce système plein d'avantages est connu depuis assez longtemps et plusieurs fabricants l'ont proposé à l'époque pour les VW (comme pour d'autres marques), mais on peut aussi faire le choix de l'acheter neuf avec garantie. On verra que l'on peut également adapter ou fabriquer soi-même un circuit simple.
Et le condensateur ?
Il est parfois recommandé de supprimer le condensateur lors du montage d'une assistance d'allumage à transistor. Effectivement le rôle du condensateur avec le système traditionnel est d'éviter la formation d'un arc électrique lors de la séquence d'ouverture et de fermeture du rupteur lorsque celui-ci commute plusieurs ampères. Avec le montage d'une assistance, la commutation au niveau du rupteur diminue d'un facteur 10. Le rôle du condensateur est donc quasi inutile. Je recommande de le conserver en place si celui-ci est en bon état de fonctionnement car cela permet un retour facile au système traditionnel en cas de défaillance de l'assistance électronique. Mais si le condensateur
resté en place vient à avoir un problème... votre allumage ne fonctionnera plus comme cela serait le cas de toute façon avec le système traditionnel d'allumage.
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#7 28-02-2009 15:28:00
- mermoz
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Re : [VDS]Appareil de commande, système d'allumage VALEO 245528 40
bah environ 5 euro en casse si c est comme les modules cartier
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#8 28-02-2009 15:46:12
- nostra-13
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Re : [VDS]Appareil de commande, système d'allumage VALEO 245528 40
neuf sa vaut 135
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#9 28-02-2009 15:47:20
- nostra-13
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Re : [VDS]Appareil de commande, système d'allumage VALEO 245528 40
de toutes faon ce poste est reserver uniquement pour la vente merçi.
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#10 28-02-2009 17:56:38
- pingouin18
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Re : [VDS]Appareil de commande, système d'allumage VALEO 245528 40
bah environ 5 euro en casse si c est comme les modules cartier
10 pour ma part avec la bobine....
R4 F4 de 09/1982 type R2106.
R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
R4 gtl blanche de 1989 mure de chez mure.....
R4 gtl bleue de 1988 bientôt sur la route.
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#11 31-03-2015 21:04:27
- colorado4
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Re : [VDS]Appareil de commande, système d'allumage VALEO 245528 40
Bonsoir ce module mintéresse pour mon express mais le prix est trop élevé je vous en offre 20 euros franco si vous êtes ok
colora***@wanadoo.fr
tel : 056*56**28**397
a bientôt jespère
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#12 31-03-2015 21:35:13
- juliendu40
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Re : [VDS]Appareil de commande, système d'allumage VALEO 245528 40
Ben deja le module grand Laurent est a 20 et cest le même système a transistor!
F4 de 1987 et GTL groseille de 1978
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#13 31-03-2015 21:57:19
- Reivilo
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Re : [VDS]Appareil de commande, système d'allumage VALEO 245528 40
Bonsoir ce module mintéresse pour mon express mais le prix est trop élevé je vous en offre 20 euros franco si vous êtes ok
colora***@wanadoo.fr
tel : 056*56**28**397
a bientôt jespère
Ca va là ? C'est la fête du slip ?
Si le prix ne conviens pas, on s'abstient !
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#14 31-03-2015 22:57:25
- cat-trelle
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Re : [VDS]Appareil de commande, système d'allumage VALEO 245528 40
Bonsoir ce module mintéresse pour mon express mais le prix est trop élevé je vous en offre 20 euros franco si vous êtes ok
a bientôt jespère
en plus de Reivilo qui vous appelle au bon sens, on ne comprends pas trop votre démarche....ici c'est pas le coin bon, quand on y vient c'est pour échanger, discuter et peut être faire des affaires, mais il convient de passer au préalable par un message de présentation dans le section "présentations et restauration"
mais encore, il vous aura surement échappé que ce post et cette discussion ont déjà quelques années, que l'auteur est "banni" ... vous êtes un poil à la bourre
on va donc clore cette discussion, non sans avoir cribler vos références mail et téléphone our vous éviter les robots spammeurs
au plaisir j'espère
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
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#15 01-04-2015 12:19:19
- Jeffy2
- Moderateur
- Lieu : Le Pays Cathare.
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Re : [VDS]Appareil de commande, système d'allumage VALEO 245528 40
D'autant que le post date de février.... 2009 !
Et qu'en plus, le vendeur a été prié d'aller voir ailleurs !!!
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
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