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#1 26-03-2009 20:40:15
la r4tx du dav avance......
voila j'ai recuperé presque toutes les pieces (j'attend encore mon mecanisme d'embrayage)
mais sinon voila, couvercle de boite de la 4 sur la 5 en remplacent un des selecteur (merci papuche pour l'info) et je n'ais pas la photo, mais cloche de la r4 sur la boite 5 en remplacant le pignon de queue de boite (merci rodeo pour les conseils), comme ca j'ai 5 vitesses et je conserve mon levier en haut et ma commande d'embrayage.
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26-03-2009 20:40:15
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#2 26-03-2009 20:56:49
- Papuche
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Re : la r4tx du dav avance......
tu reste donc en allumage normal!? tu ne monteras pas D'AEI?
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#3 27-03-2009 06:31:05
Re : la r4tx du dav avance......
je remonte mon electronique actuel, mais pas de tout electronique c'est une source d'emmer*e
Dernière modification par arkabal (27-03-2009 06:32:00)
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#4 30-03-2009 20:19:01
- DAV4
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Re : la r4tx du dav avance......
Bonsoir à tous, j'ai un p'tit soucis avec ma boite 5v.
En effet sur ma 4l la boite est une 5v, le même modèle que celui présenté plus haut, je souhaite juste raccordé mon cable de compteur et là impossible.
Si l'un d'entre vous à déjà fait ce montage, serait'il possible de me donner la combine.
Encore merci, cordialement.
David
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#5 30-03-2009 22:07:53
Re : la r4tx du dav avance......
je n'en suis pas encore la a vrai dire , mais sur le 1400 le cable etait deja la..... mais pourquoi est ce impossible trop court ou le raccord n'est pas le meme?
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#6 30-03-2009 22:36:41
- Papuche
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Re : la r4tx du dav avance......
le raccord tombe plutot dans le capot non???
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#7 31-03-2009 20:13:07
- DAV4
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Re : la r4tx du dav avance......
Salut à vous, en fait le cable est un juste en longueur, mais en changeant le parcours, ça peu le faire. Le soucis, c'est le raccord sur la boite qui n'est pas identique. Il sort à la verticale sur la 4l et à l'oblique coté droit sur la r5. Les dimètres de centrage ne sont apparement pas les mêmes non plus. Peut être qu'il me manque aussi une pièce, car en voyant la qualité du montage de l'auto, il n'y aurait rien de surprenant.
Merci à vous, cordialement.
David
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#8 31-03-2009 20:15:36
- DAV4
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Re : la r4tx du dav avance......
Salut à vous, en fait le cable est un juste en longueur, mais en changeant le parcours, ça peu le faire. Le soucis, c'est le raccord sur la boite qui n'est pas identique. Il sort à la verticale sur la 4l et à l'oblique coté droit sur la r5. Les diamètres de centrage ne sont apparement pas les mêmes non plus. Peut être qu'il me manque aussi une pièce, car en voyant la qualité du montage de l'auto, il n'y aurait rien de surprenant.
Merci à vous, cordialement.
David
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#9 06-04-2009 18:30:48
Re : la r4tx du dav avance......
ma journée :
les tofs sont dans l'ordre
et ma petite moisson, un iso delta....
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#10 06-04-2009 19:00:58
- PAMPA
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Re : la r4tx du dav avance......
Salut,
Super boulot, belle maitrise, l'artiste ...
@+
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#11 06-04-2009 19:10:53
- Reivilo
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Re : la r4tx du dav avance......
Et beh ! Sacré boulot !
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#12 06-04-2009 19:10:54
Re : la r4tx du dav avance......
je ne suis pas tout seul... je ne me risquerais pas la dedans sans quelqu'un d'experience. les mains que l'on vois sont celle d'un retraité de chez renault (30 ans de boite...) et il a fait de la prepa compet'...
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#13 06-04-2009 19:24:37
- PAMPA
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Re : la r4tx du dav avance......
je ne suis pas tout seul... je ne me risquerais pas la dedans sans quelqu'un d'experience. les mains que l'on vois sont celle d'un retraité de chez renault (30 ans de boite...) et il a fait de la prepa compet'...
Ben, s'il passe ses vacances dans le sud-ouest, préviens moi au programme visite guidé des chateaux et bricolage !!!
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#14 06-04-2009 20:01:29
- RodolpheR
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Re : la r4tx du dav avance......
Joli montage pour la boite. Depuis le temps que je dois le faire il faudrait peut etre que je m'y mette surtout que le 1400 doit être monté ces jours ci.
Je bute encore sur un gros détail: quel silent block as tu utilisé? J'ai un silent block d'origine R5 mais il a un angle d'inclinaison et aucun trous de fixation sur la traverse de R4 ne tombe sur le metal, tout sur le caoutchouc. Pourrais tu m'éclairer sur ce point?
(désolé pour le copier coller Arkabal )
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#15 06-04-2009 20:05:49
Re : la r4tx du dav avance......
j'ai utilisé le silent bloc de la boite cinq, les angles ont ete reportes via la tole ajoutée sur la traverse.
le silent bloc (la partie ferraille) a été coupé en haut pour etre a niveau avec la traverse mais on a du le resouder car sa contre plaque s'est depointé avec la meleuse. sachant aussi que le suppport du silent bloc est plus haut que celui de la boite de la r4 et descend donc plus bas que la traverse .
pour les 2 du haut on a repercé a travers le tout la ou on avait la place! a travers la traverse et le support du silent bloc, pour les 2 du bas on a percé la nouvelle plaque au niveau des trou d'origine de la plaque du silent bloc
j'espere avoir ete assez clair si tu veux des photos dis le moi je les ferais demain
Dernière modification par arkabal (06-04-2009 20:11:09)
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#16 06-04-2009 20:19:06
- RodolpheR
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Re : la r4tx du dav avance......
Loin de moi l'envie de te géner mais je veux bien des photos. Je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps
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#17 06-04-2009 20:21:56
- Papuche
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Re : la r4tx du dav avance......
a mons avis du va être bon pour faire des photos arkabal!
perso je pense avoir compris ,car quelqu'un d'autres m'avait déjà parlé de soucis d'entraxe de fixation...
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#18 06-04-2009 20:26:13
Re : la r4tx du dav avance......
ok je vous fait ca demain
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#19 06-04-2009 20:40:51
- RodolpheR
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Re : la r4tx du dav avance......
En attendant j'ai été le salir les papuches ....
Voila ma boite:
Si j'ai bien compris faut découper la ligne rouge, percer les points blancs et garder les trous marqués d'une flèche? (le premier qui me dit que ça ressemble à un bonhomme ....)
Mais bon je trouve quand même ça vachement pentu
Dernière modification par RodolpheR (06-04-2009 20:42:21)
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#20 07-04-2009 07:31:56
Re : la r4tx du dav avance......
pour les trou et la decoupe c'est bien ca sauf que je n'ais pas de cotes ...... par contre l'angle de mon silent bloc n'etait pas aussi grands
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#21 07-04-2009 08:19:34
- DAV4
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Re : la r4tx du dav avance......
Bonjour à vous, bravo pour la modif de la traverse, quand je vois la modif de la mienne, ça fait peur. A votre avis les silemblocs de cul de boite sont 'ils encore dispo en neuf, car le mien commence à être fatigué et je préférerais le remplacer avant que la boite traine par terrre.
Merci à vous, cordialement.
David
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#22 07-04-2009 16:52:03
Re : la r4tx du dav avance......
aujourd'hui :
pour rodolpher:
ca a l'air de biais sur la photo mais en vrai c'est ok
et le reste
le moteur tourne, plus qu'a travailler sur le cable d'embrayage...
tout le circuit d'eau est ok (meme le pied de carbu)
Dernière modification par arkabal (07-04-2009 17:02:19)
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#23 07-04-2009 17:12:22
- NOREV1981
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Re : la r4tx du dav avance......
beau boulot en tout cas
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#24 07-04-2009 18:53:04
- RodolpheR
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Re : la r4tx du dav avance......
Merci bien pour ces photos. Le silent block a l'air effectivment très different. Je vais voir ce que je vais pouvoir faire mais le montage m'a donné envie de le faire rapidement.
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#25 08-04-2009 15:44:18
Re : la r4tx du dav avance......
enfin!!! titine roule! elle arrache ! ca pousse fort au c*l !
mais , oui il y a un MAIS , la boite a un coup dans l'aile, on ne pouvais pas le savoir avant mais elle fait un sale bruit, selon mon mecano (qui d'ailleur a super bien bosser) le couple conique serait malade... donc on verra bien combien de temps ca va tenir....
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#26 08-04-2009 15:53:42
- NOREV1981
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Re : la r4tx du dav avance......
pour ton volant d'alpine turbo j'ai le cache central si tu veux.... en tout cas felicitation pour cette greffe
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#27 08-04-2009 16:36:42
Re : la r4tx du dav avance......
pour le volant je n'ais pas pu le garder car il etait trop proche du TDB je touchais les comodo en tournant! pour la greffe je suis dans la M**** la boite du tx est rincée le verdict est ferme!
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#28 08-04-2009 17:45:43
- RodolpheR
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Re : la r4tx du dav avance......
Pas de bol pour ta boite. Pas moyen de remplacer le couple conique par un 8*33 de 4L?
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#29 08-04-2009 17:53:28
Re : la r4tx du dav avance......
dans la mesure ou je ne sais rien du moteur (et on l'as vu de la boite...) je prefere la remplacer... mais le souci n'est pas de la trouver mais de l'acheter...............
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#30 09-04-2009 20:35:42
Re : la r4tx du dav avance......
normalement samedi j'ai une boite..;ouf
et j'avais oublié la video...
http://pagesperso-orange.fr/arkabal/r4/tx/24.mpg
par contre il faut telecharger car je ne la mets pas sur youtube (4mo)
Dernière modification par arkabal (09-04-2009 20:41:40)
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#31 09-04-2009 21:19:57
- Senso
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Re : la r4tx du dav avance......
parcontre tu as pas peur de mettre un tel moteur avec 4 freins à tambours ...
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#32 09-04-2009 21:43:10
- Reivilo
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Re : la r4tx du dav avance......
Ca fait bizarre de voir un bocal de liquide de refroidiessmment en verre sur ton modèle
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#33 10-04-2009 03:41:48
Re : la r4tx du dav avance......
parcontre tu as pas peur de mettre un tel moteur avec 4 freins à tambours ...
je t'avoue que si, mais c'est prevu j'ai les disques mais pas les bons tambour arrieres car mon frein a main est devant donc si je mets les disques tel quel.....
Ca fait bizarre de voir un bocal de liquide de refroidiessmment en verre sur ton modèle
je trouvais ca plus classe
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#34 23-04-2009 10:00:30
Re : la r4tx du dav avance......
voila apres un creu dans ce topic, voici les niouzes
ca roule enfin!!!!!!
apres quelques probleme :
1/ la boite achetée avec le moteur etait rincée, je suppose que les roulement et/ou le couple conique avait un coup dans l'aile. donc on ressort le moulin....
2/ ensuite une fois la nouvelle boite remontée, le joint spy de l'AAC etait mort donc elle pissait l'huile (genre on me suivait a la trace...). donc on ressort le moulin...
mais voila le tout est remonté et operationnel, le seul petit truc j'ai une petite fuite sur la membrane de la pompe de reprise du weber, mais rien de mechant.
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#35 27-04-2009 20:11:49
Re : la r4tx du dav avance......
poursuite des mesaventure du tx......
en revenant de bouleret ma femme me dis "ca sens le chaud et ta courroie couine", donc arret et inspection, et là, LA courroie (pour ceux qui avait remarquer mon moteur n'avait qu'une seule courroie), est devenue tres fine, chaude et les differentes poulies sont completement "desalignées".
au passage merci manu1108 de m'avaoir fait remarquer qu'une seule petite poulie pour l'aternateur faisait qu'au ralenti je dechargeais....
alors de retour a la maison (apres 150km en serrant tres fort les fesses) je demonte l'enssemble pour repasser a deux courroies mais la on sait tous que le poulie de la r4 ne va pas car l'aac est plus long et que la poulie de la r5 se retrouve dans la tranverse...
alors je suis aller voir un usineur pres de chez moi qui possede plein de commandes numeriques et je lui commande une cale ronde, notez bien les chiffres..., de 48mm de diametre 10.04mm d'epaisseur et reprenant les entraxes de la plaque ronde se trouvant devant la poulie de la pompe a eau.
alors de retour je prend la poulie de la r4 je met ma cale dedans et je remet le tout sur la pompe a eau. la cool, la pompe a eau et parfaitement alignée avec la poulie d'aac.
ensuite je meule le support de l'alternateur de 10.04mm (environs pour le 0.04...) et comme ca je le decale a son tour et sa poulie se retrouve en face de celle de la pompe a eau. et reste juste (et la : fingers in the noze) et mettre des rondelles pour decaler le tendeur de la courroie.
j'espere avoir etait clair mais en resumé, je monte un tx dans retoucher l'aac qui pose tant de probleme.....
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