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#1 12-04-2009 20:11:33

twist37
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[RENOV] une demoiselle de 84

Bonjour, chers amis trelleurs

Je me présente, j'ai 36 ans et je vis en Indre et Loire à CHINON 37.

Depuis plusieurs semaines, je sillonne régulièrement les différentes pages de ce site à la recherche du renseignement qui me fait défaut. J'ai pratiquement toujours pu trouvé mon bonheur, alors merci à tous, vous qui avez communiqué le fruit de vos diverses expériences et connaissances.

Et oui, car début mars, j'ai fait l'acquisition d'une chère petite Quatrelle d'avril 1984, une R1123 qui a quand même 238.000 kms !....

C'est pas un modèle d'enfer, elle est un peu fatiguée, mais pour se faire les dents question rénovation, je crois que c'est pas mal. Il faut dire aussi qu'elle ne m'a pas coûté trop cher, car elle était en train de croupir dans une grange chez des amis depuis 2 ans faute de CT.... et en gros je les ai débarrasé de cet objet légèrement encombrant....

Maintenant, il y a du boulot, alors courage ! Je compte bien sûr sur vos bons conseils !....

Je vous mets quelques photos en ligne pour faire connaissance.

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=128222&g2_serialNumber=4

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=128227&g2_serialNumber=4

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=128231&g2_serialNumber=4

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=128235&g2_serialNumber=4

Dernière modification par twist37 (07-06-2010 23:41:04)


mini_488152P1070024.jpgmini_695047P1060853.jpg

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#2 12-04-2009 20:14:00

Boub le trelleur
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Re : [RENOV] une demoiselle de 84

Salut !!! Sois le bienvennu !!!


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

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#3 12-04-2009 20:22:30

quatrelle38
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Re : [RENOV] une demoiselle de 84

bienvenue a toi et a ta 4l
ne t en fais pas le forum est plein de bonnes infos pour restaurer ta 4l

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#4 12-04-2009 20:31:01

loulou4L
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Re : [RENOV] une demoiselle de 84

bienvenue à toi et ta belle

rien de tel qu'une moderne pour faire ses premières armes en restauration ! ! ! ! !


GTL Clan bleu ozone de 1992
F4 noire de 1986

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#5 12-04-2009 20:49:19

flaf
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Re : [RENOV] une demoiselle de 84

bienvenue a toi et a ta titine


fourgonnettement des vôtres
rouler en ancienne c'est quatrellement bien !!!
mainphpg2viewcorev.jpg
  http://vieilleautodelaloire.forumactif.com/forum.htm

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#6 30-04-2009 00:19:39

twist37
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Re : [RENOV] une demoiselle de 84

Bon la remise en état d'une 4L c'est sympa, mais quand il y a des mauvaises surprises, ca fait mal.....

Du style :

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=128370&g2_serialNumber=4

Ou encore pire....

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=128382&g2_serialNumber=4

Ou encore vraiment pire que tout.....

588366P1010297.jpg

636070P1010298.jpg

308672P1010300.jpg

Bon je m'arrête là, je pense qu'il y en a assez.

Jusqu'à présent, j'avais refusé l'idée de décaisser, pensant que c'était un boulot de fou, et que je n'étais pas capable de faire, mais apparement, je n'ai pas le choix.... c'est ça ou ma trelle finit à la féraille. Alors au boulot !

J'ai donc démonté tout le train arrière, réservoir, système de freinage..... le grand vide quoi.

843932P1010304.jpg

De ce côté là, (intérieur) ça semble mieux....

Au passage, un grand merci à Wirehead pour son précieux blog : http://wirehead.over-blog.com
Une grande mine de renseignements, avec des photos piles-poils et un grand sens de l'humour.

En chatouillant l'extrémité du longeron droit pour défaire l'attache du train, j'ai fini par flinguer le tuyau du carburant... la protection plastique était HS et le tuyau en dessous était rouillé et pourri. Je ne sais pas trop comment je vais réparer cela, avis aux bonnes idées.....

383359P1010311.jpg

Pour moi aussi, il y a cette satanée mousse dans les longerons :

940618P1010312.jpg


Je vais également être quitte pour changer les supports de train : la liste commence sérieusement à s'allonger

752241P1010313.jpg

J'ai également désossé en grande partie le moteur : il ne reste plus que le bloc et la boîte en place. Tout le reste est démonté, nettoyé et remis en état. L'alternateur était complètement naze, j'en ai trouvé un d'occasion sur Ebay mais les branchements ne sont pas identiques.... une broche simple à la place d'une double.

Le carburateur a fait peau neuve avec un kit complet :

237740P1010276.jpg
643215P1010289.jpg


J'en profite également car deux durites reliées au carburateur sont HS : le reniflard et celle au pied du carbu qui rejoint le circuit de chauffage. Si quelqu'un a ça en stocke, je suis preneur !

391610durites.jpg

Je sais mon illustration est minable à côté de celles de Wirehead ! En même temps, je débute alors !....



Aujourd'hui, je me suis attaqué au tableau de bord et à toutes les liaisons entre le compartiment moteur et l'habitacle.
Le decaissage approche....

Dernière modification par twist37 (28-01-2011 23:58:35)


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#7 30-04-2009 11:48:43

tsunaman
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Re : [RENOV] une demoiselle de 84

Salut, bon courage, je veux bien, si tu as, des photos lors du démontage du pédalier, et plus généralement des choses a retirer entre le compartiment moteur et l'habitacle... moi aussi j'aurais a décaisser un jour... wink

Merci


Renault 4 TL - 03/1976 - Daim (111) - 117 000 km - ... et beaucoup de rouille... sad

Mon album :  http://www.4trelle.net/gallery2/main.ph … =x29ab792f

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#8 30-04-2009 20:14:34

Mendez
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Re : [RENOV] une demoiselle de 84

Salut

Sympa cette trelle, j'ai quasiment la même mais à première vue la tienne me semble un peu en meilleur état.

Bon courage pour ta resto

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#9 30-04-2009 20:36:11

twist37
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Re : [RENOV] une demoiselle de 84

Merci Mendez

Je vois effectivement que ta TL est de 83 et quelle a également beaucoup de bornes : avec 238.000  pour la mienne je trouvais que c'était déjà beaucoup, mais tu me bats 255.000....

Pour moi le CT date de 4 ans et déjà à l'époque, c'était tout juste passé, problème aux rotules, suspension et corrosion....

Il y a également Patouche et Apis58B qui ont une TL de 84 en cours de rénovation, c'est bien de se trouver à plusieurs dans la même situation, au moins ça créé de l'émulation.


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#10 01-05-2009 13:07:15

Mendez
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Re : [RENOV] une demoiselle de 84

Salut

Pour le CT j'avais un atout. Mon pote qui me l'a donné est motard et il se trouve qu'un des membres du moto-club dont il fait parti à ouvert un centre de contrôle technique il y a 3 4ans et depuis elle est toujours passé là bas. Evidemment pour tous ce qui organe de sécurité (frein, amortisseur etc...) il reste pointilleux mais pour le reste, par exemple la pollution qui pose souvent problème sur nos chères auto, il m'a réglé le carbu sur place. Depuis j'ai parcouru 1500km sans souci majeurs smile à part un problème de saleté dans mon réservoir sad

Mon seul problème pour l'instant c'est que je n'est pas de place pour démarrer une resto complète. Il y a bien le vieux poulailler où je stocke mes deux voitures de courses mais c'est à 35 km de chez moi, le sol est en terre battu, c'est très humide et au niveau éclairage c'est pas top.

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#11 27-05-2009 23:40:30

twist37
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Re : [RENOV] une demoiselle de 84

Bon je me suis enfin lancé !....

Après plusieurs semaines (pas à temps plein bien sûr) de démontage, un petit coup dans le compartiment moteur, quelques bricoles dans l'habitacle par ci par là, et bien au final il ne restait plus grand chose dans la trelle.

Aujourd'hui, je viens de décaisser ma titine, et oui, il faut que je renove sérieusement le chassis : les brancards sont malades, le plancher à plusieurs trous et je vous laisse voir la suite :

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Ce matin j'ai retiré toutes les ouvertures, portes et coffre. Pour la capot avant, je m'en étais déjà occupé, il était simplement reposé sur le compartiment moteur pour protéger ce qu'il reste du moteur.....

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Plus rien à l'intérieur excepté la colonne de direction et le faiseau électrique.

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Démontage des ailes. J'ai choisi de laisser les passages de roues en place, pour l'instant ils ne me gênent pas, on verra plus tard....

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Après avoir retiré toutes les vis qui maintiennent la carrosserie sur le chassis.
J'attaque le décollage de la caisse : suivant la technique que j'ai vu il me semble sur le blog de Wirehead
- un couteau de tapissier à glisser entre la carrosserie et le chassis pour couper le joint
- des petites cales en bois pour maintenir la carrosserie décoller et ainsi de suite.

951582P1010558.jpg
Et voilà le résultat. Le chassis est à poils..... enfin presque, reste plus qu'à retirer le bloc moteur et la boîte de vitesse et le train avant. Ca sera plus facile sans la carrosserie, surtout pour le moteur car je n'ai ni palan, ni chèvre..... heureusement qu'il y a les voisins.... comme pour la caisse d'ailleurs, j'en ai été quitte pour une tournée.......

525479P1010561.jpg
Inspection des parties du chassis qui étaient jusqu'à là non visibles..... aie aie encore des petites trous, des petits trous, des petits trous....ça me rappelle une chanson

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L'autre côté est même pire.

533792P1010561.jpg
L'extrémité du longeron n'est pas terrible non plus, il faut que je regarde de plus près si ca traverse. De toute façon, je pense que je vais ouvrir car il y a de la mousse dans le longeron.

641792P1010563.jpg
Ici, c'est gonflé.... donc pas mieux, il va falloir traiter ça.

Voilà, le décaissage est fait, j'ai longtemps hésité, mais maintenant que j'ai découvert ces nouvelles zones de corrosion, je me dis que j'ai bien fait, je serais passé à côté. Donc quitte à refaire cette voiture, autant le faire en profondeur.

""""inutile que Boub le Trelleur ne fasse de commentaires sur cette dernière phrase, j'ai cru comprendre que c'était sa spécialité....... et d'ailleurs même chose pour les petits trous, les petits trous.....""""""

La caisse est quand à elle au chaud dans le garage, je m'occuperai d'elle plus tard.
552098P1010557.jpg

Dernière modification par twist37 (29-01-2011 00:15:21)


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#12 27-05-2009 23:51:43

Reivilo
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Re : [RENOV] une demoiselle de 84

Et bah ça avance de ce coté là ! wink
Effectivement il y a du boulot pour le chassis. Ca va tu as de la place wink

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#13 28-05-2009 00:04:48

44R1120
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Re : [RENOV] une demoiselle de 84

salut

beau boulot de fait et sacré boulot en perspective!

mais tu as l'air motivé ,c'est bon signe pour la suite.

je viens moi-même de décaisser cette 4L mais comme elle est planquée derriere une rangée de 4 piles de bagnoles,et que le casseur ne voulait pas tout déblayer; j'ai du travailler en hauteur! 

pict05256.jpg

bon courage!


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

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#14 28-05-2009 00:29:46

twist37
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Re : [RENOV] une demoiselle de 84

Merci

Si c'est pas malheureux, une belle 4L comme cela...... encore une voiture "prime à 1000 euros" non ?
Comment as tu pu faire cela perché en hauteur ? Décaissage..... c'est toi qui risque de te casser la gueule oui !!!!


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#15 28-05-2009 00:32:49

44R1120
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Re : [RENOV] une demoiselle de 84

et oui encore une prime à 1000euros!

je vous prépare d'ailleurs un petit sujet sur les tresors de cette casse!


yvoNNick
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#16 28-05-2009 00:35:56

denCOXouR6
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Re : [RENOV] une demoiselle de 84

oh oui oh oui !!!! j aime me faire du mal! lol
j attend ca avec impatience...


travail et loisir renault un art de vivre!en R6 bien sur!

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#17 28-05-2009 01:16:40

Reivilo
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Re : [RENOV] une demoiselle de 84

OuTCH !

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#18 29-05-2009 21:25:59

Mendez
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Re : [RENOV] une demoiselle de 84

Salut

Félicitation pour le démontage, en voyant tes photos je me dis que je vais surement avoir des surprises quand je vais attaquer la mienne car c'est bon j'ai trouvé une location avec un garage assez grand pour stocker le chassis d'un coté et la caisse de l'autre. smile

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#19 29-05-2009 23:15:24

twist37
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Re : [RENOV] une demoiselle de 84

Merci à tous pour vos encouragements

Oui, j'ai beaucoup de place sur mon terrain pour stocker des tas de quatrelles.... LOL
En fait une seule ça suffit surtout vis à vis du voisinage. Je leur fais déjà subir la vue d'une épave.... pour l'instant !!!

J'ai dû négocier avec ma "bergère" pour stocker la caisse dans la garage, pendant ce temps là, la voiture familiale est dehors..... je l'ai rassuré en lui disant que cela ne durerait pas longtemps...... oooohhhh le menteur.......

Mendez, tu as raison, on ne voit pas tout au départ. C'est une fois qu'on commence  à démonter qu'on découvre l'étendue des dégâts et qu'on se fait peur. Maintenant je suis rendu au bout du démontage, plus grand chose à craindre, si encore le moteur, mais ça sera pour après. Il y a du boulot quand même avant d'espérer attaquer le remontage.

Aujourd'hui, démontage des 2 demi-trains avant, c'est pénible ces barres de torsion. Je n'ai pas voulu les démonter car le remontage n'a pas l'air évident...... j'ai peur de galérer avec ça, je vais bien voir si cela me gêne pour refaire le dessous du chassis......

J'ai également viré la boîte de vitesse et il ne reste plus que le bloc moteur : il faut que je trouve des bras pour m'aider à le déplacer car je n'ai pas de matos...... Je fais encore référence à Wirehead (voir son blog) et son organisation d'enfer pour retirer le moteur : je ne tenterai pas l'expérience, j'ai peur de me louper, voir de me ramasser le bloc sur la tronche et de finir estropié à vie..... LOL


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#20 30-05-2009 00:25:00

ben-j
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Re : [RENOV] une demoiselle de 84

beau travail, en tout cas ta resto promet, vraiment avec le temps elle va etre toute belle!!


4L addict... ca commence par 1 et on fini par manquer de place....

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#21 30-05-2009 09:26:11

NOREV1981
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Re : [RENOV] une demoiselle de 84

felicitation pour ce boulot!!!!

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#22 30-05-2009 09:55:23

adjp4
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Re : [RENOV] une demoiselle de 84

Bonjour, je suis aller chez Norauto hier et j'ai vu la même chèvre que moi en promo à 125 €.
Pour lever ton moteur et le remonter et pour soulager ton dos, je pense que cela vaut le coup.

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#23 30-05-2009 10:07:43

Sam73
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Re : [RENOV] une demoiselle de 84

Félicitations twist37 !
Quand je vois ta 4L, j'ai l'impression de voir la mienne , sauf que moi j'attaque seulement le plancher aujourd'hui wink
Bon courage

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#24 30-05-2009 22:46:12

patouche
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Re : [RENOV] une demoiselle de 84

Salut et bon courage pour la suite

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#25 01-06-2009 00:31:39

twist37
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Re : [RENOV] une demoiselle de 84

Pour adjp4, merci du conseil pour la chèvre.......mais j'ai fait sans : à l'arrache, tout seul comme un grand !!

En fait, j'ai suivi le blog de Wirehead que je cite une nouvelle fois en référence, mais comme ça marche, y a pas de raison
Utilisation d'un escabeau, une bonne panne en bois, deux sangles : un truc de malade !!!

Cette fois ci mon chassis est nu (sauf les barres de torsion) il n'y a plus qu'à gratter, découper ce qui est pourri et ressouder derrière : facile quoi !!!


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#26 01-06-2009 14:15:41

Reivilo
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Re : [RENOV] une demoiselle de 84

vivement que je la vois rouler big_smile

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#27 03-06-2009 22:38:52

twist37
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Re : [RENOV] une demoiselle de 84

Eh ben mon pauvre Olivier, je crois que ce n'est pas pour demain......

Un petit coup de blues ce soir.....

Je viens de terminer une période de congé durant laquelle j'espérais remettre en état le chassis.....
Dans ce genre d'aventure, il y a toujours des aléas et des contre-temps, mais là je suis vraiment loin de mes objectifs !

Pire, l'état du chassis visuellement n'était déjà pas terrible, mais à l'intérieur c'est pire : cette foutue mousse a fait pourri l'extrémité du longeron par l'intérieur. En retirant la mousse, j'ai fait sauter plein de rouille et du coup par endroit, ça a percé....... galère !!!!

Désormais deux solutions :
- soit je m'entête à remettre le chassis  en état et du coup je suis obligé de prendre des extrémités de longerons chez MRP à environ 58 euros pièce
- soit j'essaie d'en trouver un en meilleur état dans le secteur.... chose pas facile surtout si je veux en trouver un potable. Avis aux copains.....

Je ne vais pas pouvoir toucher à la voiture durant environ 15 jours...... ça va me laisser le temps d'étudier la question et de recevoir vos opinions

Dernière modification par twist37 (03-06-2009 22:39:35)


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#28 04-06-2009 00:24:06

Reivilo
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Re : [RENOV] une demoiselle de 84

C'est la maladie çà sad
Le problème des châssis de nos 4L c'est la base des problèmes bien souvent.
Disons que quand ils sont attaqués c'est le plus dur à refaire sad
Trouver un châssis nickel c'est du sport, mais çà peut arriver.
Le problèmes c'est que bien souvent le restant est nickel aussi ! wink
On se retrouve dans le même dilème... Découper la sienne pour garder la "nouvelle"... sad

Bon, je t'avoue être passé par pas mal d'état avant d'arriver à faire rouler mes 4 R4 !!!!!!!
> Envie de tout bousiller, tout donner, etc..... lol
Mais elles commencent à toute rouler !!!!!!!! Le bonheur !!!

Force & courage big_smile

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#29 05-06-2009 12:46:25

twist37
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Re : [RENOV] une demoiselle de 84

Merci Reivilo de ton soutien, je sais qu'il faut que je me m'accroche, y a un cap à franchir.....

J'attends dans l'après midi, des tôles pour renover le plancher et refaire les brancards.
Pour les longerons, je crois que je vais passer par MRP.....


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#30 05-06-2009 16:30:22

Reivilo
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Re : [RENOV] une demoiselle de 84

En emboutissage tu devrais trouver des boites qui pourraient te faire les fourreaux des longerons brancards je pense !
Pour les longerons latéraux c'est plus compliqué, oui au pire voir avec derfranzose ou warny...

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#31 05-06-2009 21:57:39

twist37
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Re : [RENOV] une demoiselle de 84

Pour "derfranzose" j'en ai déjà entendu parlé, mais l'allemand/l'anglais et moi, ce n'est pas une histoire d'amour surtout avec des mots un peu technique. Mis à part, ich liebe dich ou my flowers are beautiful.....
 
J'ai beau afficher ligne par ligne les différentes rubriques, je galère un peu pour trouver mon bonheur....
Par contre, pouvez vous me confirmer que chez MRP, il n'y a pas de frais d'expédition ???....... ça me surprend ?

Pour l'autre site dont tu parles Olivier, je ne connaissais pas, WARNY, je vais regarder. Merci


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#32 05-06-2009 23:26:18

Reivilo
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Re : [RENOV] une demoiselle de 84

Si toutefois tu as des soucis de port, je peux te rapatrier les pièces le week-end du 11 juillet !
Il faut juste que je me débrouille pour aller chez MRP avant big_smile

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#33 12-08-2009 00:40:35

twist37
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Re : [RENOV] une demoiselle de 84

Après des vacances bien méritées..... et après environ une bonne semaine consacrée à la rénovation de ma Trelle, je vous montre un peu l'évolution du chantier.... hé hé hé, y a du nouveau....

Et oui, bien des semaines se sont écoulées depuis ma dernière journée Trelle, je dirais en fait 2 mois....... qui m'ont permis de voir comment aborder le problème du chassis. Certains vont sûrement dire que je suis longtemps à la détente, mais vaut mieux tard que jamais.

Donc, j'avais plusieurs soucis, les brancards bien malades et les 2 extrémités sur chaque longeron pourries, plus le plancher défoncé. J'ai donc fait le choix de commander les 2 longerons chez MRP et pour le reste de faire moi même dans de la tôle des rustines puis des "surchaussettes" pour les brancards. Une tôle découpée devait également me mettre de remplacer tout le plancher sur le côté droit.....

Mais je vous montre tout cela en image.

PS : je précise que ces travaux n'ont pu être fait que grâce à mon voisin Guy et son gendre Bruno (soudeur professionnel) qui m'ont fait un boulot formidable. Personnellement, j'ai investi dans un petit poste MIG semi auto.... pas facile..... on ne s'improvise pas soudeur du jour au lendemain surtout avec du petit matos comme cela, mais j'ai pu quand même faire quelques bricoles (que vous ne verrez pas.... je vous montre que les magnifiques soudures réalisées par Bruno !!!)


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Découpage sur le brancard de gauche, face externe de la partie pourrie. Idem pour l'autre brancard.


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Sur le brancard de droite, j'ai remis des rustines pour boucher les trous.... pas de commentaire sur mes soudures !!!!


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Mise en place d'une surchaussette qui cache le toutet renforce l'ensemble du brancard.


La chaussette est juste en L. Je n'ai pas réussi à reproduire la pièce qui avait été diffusée sur le site par REVEILO et JCD (je crois), trop difficile à réaliser sans outillage adapté......


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Idem pour l'autre brancard.


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Démontage du plancher côté droit. Pas facile de dépointer le plancher existant même si tout cela était bien pourri....


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L'extrémité du longeron est bien fatigué..... découpage


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Présentation du nouveau longeron de chez MRP..... c'est de l'adaptable, faut y aller un peu à taton avant de tout couper.....


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Le trio infernal en plein boulot !! merci encore à Guy et Bruno


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Le nouveau longeron est soudé tout au long sur l'ancien


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Pas possible de souder sur la face intérieure, par contre d'autres petites chenilles sur l'autre longueur de la nouvelle pièce


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soudure sur l'intérieur du passage de roue


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Une petite rustine à l'avant du longeron. Même chose de l'autre côté. Avec cette pièce façonnée sur mesure et la soudure, je pense que ce n'est pas prêt de bouger.....


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Voilà, reste plus qu'à découper une tôle pour refaire le plancher


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Apparement, ca se présente pas trop mal.....


Voilà, ce soir, j'ai pu souder la nouvelle tôle pour le plancher de droite. J'ai utilisé une soudeuse par point de mon voisin Guy. Il me reste quelques soudures (des chenilles au MIG) à faire pour finir de la fixer car tout n'est pas accessible avec la pointeuse. Je vous montrerai cela en photo un peu plus tard.....

Dernière modification par twist37 (22-02-2011 00:43:35)


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#34 12-08-2009 01:00:55

Reivilo
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Re : [RENOV] une demoiselle de 84

Sacré boulot !!!!!!
Je pensais que 'extrémité du longeron se soudais bord à bord. tu as donc soudé par dessus le longeron ? Façon mille feuille ?

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=139149&g2_serialNumber=2

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#35 12-08-2009 01:06:20

TLdan
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Re : [RENOV] une demoiselle de 84

Salut

Bin dis moi pour quequ'un qui voulait pas decaisser

En tous cas c'est du trés beau travail il vas étre superbe ce chassis

Bon courage pour la suite

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