Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-04-2009 15:32:23

reveu
Membre
Inscription : 21-04-2009
Messages : 57

STICKERS (Autocollants) décoratifs pour SAVANE et CLAN

Boujour à tous,

Je possède une R4 Savane de 1992. Il s'agit d'une ex-armée de terre. Il est à noter que sur les modèles de l'armée de terre, les stickers (ou autocollants) décoratifs ne figurent pas sur les carrosseries. Je souhaite mettre des stickers sur ma voiture pour lui donner un look plus civil et moins fadasse mais après avoir consulter les prix chez le concessionnaire Renault local, je me suis résigné. Il y a en pour un peu plus de 600,00 € !!! Et oui, j'ai bien écrit 600,00 €.

Alors qui pourrait me conseiller sur un autre marchand éventuel de stickers pour équiper ma Savane beige ?

Merci de vos réponse et bonne route à tous

Reveu


Reveu

Je roule en GTL par tous les temps !!!

Hors ligne

#2 21-04-2009 15:55:30

Papuche
Membre
Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
Inscription : 17-11-2005
Messages : 6 426

Re : STICKERS (Autocollants) décoratifs pour SAVANE et CLAN

la "seul" solution valable c'est de les recréer et d'aller voir une boutique de stickers vinyl!!

certains on commencé à le faire avec le logo CLAN ( fait une recherche sur le forum)

perso j'avais déja proprosé, vue que je possède une porte de rechange avec le logo SAVANE et les bandes, de refaire la déco sur pc... par contre je laissera quelqu'un d'autre prendre le relais pour la suite..

à vous de me le dire avant qu'elle ne passe en peinture noir satiné! wink


SUD OUEST STICK pour vous servir
Envie d'une déco Adhésive pour votre intérieur, votre véhicule, votre vitrine, votre entreprise
Contactez nous en MP  sudoueststick@gmail.com
www.facebook.com/SudOuestStick

Hors ligne

#3 21-04-2009 22:04:36

BIDOU
Membre
Inscription : 09-08-2007
Messages : 360

Re : STICKERS (Autocollants) décoratifs pour SAVANE et CLAN

Bonsoir reveu ,

Pour les autocollants de savane regarde sur les annonces du dernier 4l magasine il y en a en vente .
Je pense que ce sont des copies mais ils sont 10 fois moins chéres .
Si tu ne l'a pas dit le je te donnerai les coordonnés .

Concernat ta 4l ex armée combien a t'elle de KM as tu des photos ?
Je posséde moi aussi une TL de 1992 qui a 136000 km  c'est aussi une ancienne de l'armée de terre ,de couleur beige  .
Je recherche la réference de la peinture aurai tu ça a tout hasard .

Cordialement

  Cordialement

Hors ligne

#4 22-04-2009 13:37:34

reveu
Membre
Inscription : 21-04-2009
Messages : 57

Re : STICKERS (Autocollants) décoratifs pour SAVANE et CLAN

Bonjour à tous les deux,

Tout d'abord, merci à Papuche pour son dévouement dans la création de stickers sur PC. Attendons pour l'instant car une deuxième réponse a été apportée par Bidou. Avant d'agir concrètement, essayons de voir ce que donnent les autocollants "Savane" proposés dans le 4 l magazine.

Donc, la question est maintenant pour toi Bidou, peuxt-tu me transmettre les coordonnées, références du point de vente de stickers pour équiper ma Savane.

Pour répondre à ta question Bidou, effectivement ma 4 l est une ex-armée de terre. Lorsque je l'ai réservé auprès du vendeur, elle était dans son jus avec quelques coups mais propre. On m'a proposé une peinture neuve pour 200 € de plus. Celle-ci a été repeinte et est restée dans les tons de l'origine (Beige clair). Ou puis-je trouver la référence de la peinturesur la caisse  pour te renseigner au mieux ?

Ma 4 L totalise aujourd'hui 126 500 kms. Je l'ai acheté il y a deux ane et demi à 123 500 kms.

Je peux t'adresser des photos si tu le souhaites.

Bonne route à Papuche et à Bidou.


Reveu

Je roule en GTL par tous les temps !!!

Hors ligne

#5 23-04-2009 12:14:15

BIDOU
Membre
Inscription : 09-08-2007
Messages : 360

Re : STICKERS (Autocollants) décoratifs pour SAVANE et CLAN

Bonjour reveu ,

Je t'ai envoyé hier soir par mail les coordonnés de l'annonce pour les autocollants .
As tu reçus le mail ?
Ta référence de peinture m'intérresse .

Hors ligne

#6 24-04-2009 10:40:59

reveu
Membre
Inscription : 21-04-2009
Messages : 57

Re : STICKERS (Autocollants) décoratifs pour SAVANE et CLAN

Bonjour Bidou,

Je te remercie pour les photos de 4 L. Effectivement, nos deux Savane sont jumelles. Je vais regarder sur le chassis si je trouve les références de la peinture.

Bonne continuation


Reveu

Je roule en GTL par tous les temps !!!

Hors ligne

#7 24-04-2009 10:48:12

reveu
Membre
Inscription : 21-04-2009
Messages : 57

Re : STICKERS (Autocollants) décoratifs pour SAVANE et CLAN

Bonjour à tous les trelleurs en manque de stickers,

Je tiens à remercier l'entre-aide (Bidou se reconnaîtra) et je peux vous communiquer les coordonnées d'un gars super sympa qui a fait refaire les autocollants des Savane et des Clan par un infografiste.

Les prix sont les suivants :

- Kit autocollants SAVANE : 65,00 euros (port compris)

stickerssavane1.jpg

stickerssavane2.jpg

- Kit autollants CLAN : 32,00 euros (port compris)

stickersclan.jpg

Vous pouvez le contacter au 06 87 56 03 75 (le soir c'est mieux)

Bonne route à tous en 4 L (évidemment)

PS : Double-cliquer sur les images pour les agrandir

Dernière modification par reveu (14-05-2009 13:18:27)


Reveu

Je roule en GTL par tous les temps !!!

Hors ligne

#8 04-05-2009 10:14:59

reveu
Membre
Inscription : 21-04-2009
Messages : 57

Re : STICKERS (Autocollants) décoratifs pour SAVANE et CLAN

Bonjour à tous,

J'ai reçu les stickers mardi dernier et dimanche, j'ai achevé la pause de ces derniers sur ma Savane ex-armée. Cela lui va comme un gant. Fini le coté sobre de la teinte beige dont était parée ma belle.


Mettre une photo d'une autre Savane pour l'équilibrage des autocollants :
img118512.jpg

img118613.jpg

Ma Savane a désormais un look civil.

img119812.jpg

Les autocollants sont très simples à poser. Il faudra compter une bonne heure pour les appliquer mais avant faire des repérages au crayon de papier pour respecter la régularité de la ligne.

Bon vent à tous

Dernière modification par reveu (14-05-2009 13:30:28)


Reveu

Je roule en GTL par tous les temps !!!

Hors ligne

#9 14-05-2009 12:45:35

reveu
Membre
Inscription : 21-04-2009
Messages : 57

Re : STICKERS (Autocollants) décoratifs pour SAVANE et CLAN

Bonjour à tous,

Des nouveaux stickers sont disponibles pour les séries Bye Bye (Clan et Savane). Vous pouvez désormais contacter Thierry sur son numéro de portable laissé plus haut.

En voici les photos :

stickersclanbyebye.jpg

et

stickerssavanebyebye.jpg

Chaque lot de stickers (Savane ou Clan) coûte 11 euros (frais de port inclus).

Trellement vôtre,

PS : Double-cliquer sur les images pour les agrandir

Dernière modification par reveu (15-05-2009 18:13:14)


Reveu

Je roule en GTL par tous les temps !!!

Hors ligne

#10 14-05-2009 14:05:46

NOREV1981
Membre
Lieu : PAU (64)
Inscription : 30-07-2006
Messages : 946

Re : STICKERS (Autocollants) décoratifs pour SAVANE et CLAN

jcrois pas qu'il y est eut de savane bye bye.... les pros du site confirmerons mais jamais entendu parlé de cette serie

Hors ligne

#11 14-05-2009 14:28:39

Papuche
Membre
Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
Inscription : 17-11-2005
Messages : 6 426

Re : STICKERS (Autocollants) décoratifs pour SAVANE et CLAN

effectivement il n'y a eu que des GTL (clan) BYE BYE! wink


SUD OUEST STICK pour vous servir
Envie d'une déco Adhésive pour votre intérieur, votre véhicule, votre vitrine, votre entreprise
Contactez nous en MP  sudoueststick@gmail.com
www.facebook.com/SudOuestStick

Hors ligne

#12 14-05-2009 18:38:52

manu29
Membre
Lieu : Landivisiau (29)
Inscription : 16-10-2006
Messages : 2 635

Re : STICKERS (Autocollants) décoratifs pour SAVANE et CLAN

bonjour, pour rebondir la dessus, en plus je ne suis pas certain que les vrais "bye bye" aient eues un stickers "bye bye"...et pour suivre papuche, il n'y a eu que des GTL clan avec la mention "bye bye", les 2000 derniers modeles il me semble.

Hors ligne

#13 14-05-2009 19:47:07

poulagasse
Membre
Lieu : agen
Inscription : 07-09-2008
Messages : 135

Re : STICKERS (Autocollants) décoratifs pour SAVANE et CLAN

salut , j ai un pot qui je pense pourrait reproduire n importe quel stikers clan ,sixties etc pour pas trop cher . mais il me faudrais des cotes ou des originaux

Hors ligne

#14 14-05-2009 20:03:55

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : STICKERS (Autocollants) décoratifs pour SAVANE et CLAN

manu29 a écrit :

bonjour, pour rebondir la dessus, en plus je ne suis pas certain que les vrais "bye bye" aient eues un stickers "bye bye"...et pour suivre papuche, il n'y a eu que des GTL clan avec la mention "bye bye", les 2000 derniers modeles il me semble.

Les 1000 dernieres GTL Clan se sont vues affublées d'une plaquette en alu , gravée du n° de la série Bye-bye , et collée sur le tableau de bord . Il n'y a pas d'autres signes distinctifs, rien à l'exterieur de la voiture qui permette de differencier une Clan d'une Bye-bye
JAMAIS il n'y a eu d'autocollants Bye-bye, encore une incohérance de marchands peu scrupuleux !!!!
Quelle escroquerie !!!


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#15 14-05-2009 20:30:17

kcnarfi
Membre
Lieu : 42 Saint Etienne
Inscription : 30-11-2005
Messages : 1 353

Re : STICKERS (Autocollants) décoratifs pour SAVANE et CLAN

Norbert a raison, arrêtez d’alimenter ces gens qui se font du fric en revendant des repros d’autocollants plus qu’approximatives.

Effectivement les stickers sont chers chez Renault, mais les reproductions comme celles montrées ci-dessus sont loin de la réalité ! Les couleurs ne sont pas les bonnes, les formes n’ont rien à voir, et je parle même pas de la qualité. On verra à quoi ça peut ressembler dans quelques années. Il faut savoir que d’origine les bandes autocollantes ont déjà la forme de la voiture, c'est-à-dire qu’elles sont arrondies pour les ailes arrière et avant (et une forme en pointe pour l’avant). Il en est ainsi sur tous les modéles : Savane, Sixties, Jogging, etc. Si j’ai le temps je vous ferai des photos des stickers d’origine.

De nos jours il est très simple de reproduire des autocollants. Donc que chacun le fasse dans son coin avec le niveau de qualité qui lui convient, mais qu’il évite d’en faire commerce. Ou alors il faut en convenir à plusieurs avant. En aucun cas ce genre d’autocollant ne peut servir à une restauration digne de ce nom.

Quand à ces stickers « Bye Bye » c’est du pur délire. Il y a bien eu des autocollants « bye bye » chez Renault, mais uniquement sur les super5, et ils n’avaient rien à voir avec ça. Les 4L n’en ont JAMAIS eu. Oser vendre ça, c’est vraiment prendre les trelleurs pour des crétins, maintenant si il y en a que ça intéresse …

Hors ligne

#16 14-05-2009 20:34:38

ERIC
Membre
Inscription : 28-08-2006
Messages : 1 192

Re : STICKERS (Autocollants) décoratifs pour SAVANE et CLAN

trellex a écrit :
manu29 a écrit :

bonjour, pour rebondir la dessus, en plus je ne suis pas certain que les vrais "bye bye" aient eues un stickers "bye bye"...et pour suivre papuche, il n'y a eu que des GTL clan avec la mention "bye bye", les 2000 derniers modeles il me semble.

Les 1000 dernieres GTL Clan se sont vues affublées d'une plaquette en alu , gravée du n° de la série Bye-bye , et collée sur le tableau de bord . Il n'y a pas d'autres signes distinctifs, rien à l'exterieur de la voiture qui permette de differencier une Clan d'une Bye-bye
JAMAIS il n'y a eu d'autocollants Bye-bye, encore une incohérance de marchands peu scrupuleux !!!!
Quelle escroquerie !!!

Oui encore une arnaque ; heureusement pour nous que ces gens n'y connaissent rien en  4L .
Ce sont des personnens sans scrupules qui essaient de s'enrichir sur le dos des passionnés que nous sommes  ; mais , c'est tellement humain .
N'empeche que ces auto-collants  constituent un vrai problème à l'heure actuelle  ; pourquoi  ne pas tenter d'en refaire au sein du club  ?

Hors ligne

#17 14-05-2009 22:33:07

RodolpheR
Membre
Lieu : Servance (70)
Inscription : 29-06-2007
Messages : 3 262

Re : STICKERS (Autocollants) décoratifs pour SAVANE et CLAN

Il en était question après que j'ai lancé une planche d'une trentaine de Clan pour un peu moins cher que précisé plus haut. Toujoursp lus ou moins en discussion


JE NE REPOND PLUS SYSTEMATIQUEMENT AU MESSAGE SUR LE FORUM , si vous avez des questions merci de m'envoyer un mail.
bannie10.png

Hors ligne

#18 14-05-2009 23:10:28

techou 91
Membre
Lieu : Etampes (91)
Inscription : 22-09-2008
Messages : 264

Re : STICKERS (Autocollants) décoratifs pour SAVANE et CLAN

moimoimoi je voudrais une "Bye Bye", 30 euros c'est ça avec la carte grise et controle technique ok?;)
a zut c'est que les autocollants. tongue

Dernière modification par TECHOU 91 (14-05-2009 23:17:13)

Hors ligne

#19 15-05-2009 13:54:17

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : STICKERS (Autocollants) décoratifs pour SAVANE et CLAN

ERIC a écrit :
trellex a écrit :
manu29 a écrit :

bonjour, pour rebondir la dessus, en plus je ne suis pas certain que les vrais "bye bye" aient eues un stickers "bye bye"...et pour suivre papuche, il n'y a eu que des GTL clan avec la mention "bye bye", les 2000 derniers modeles il me semble.

Les 1000 dernieres GTL Clan se sont vues affublées d'une plaquette en alu , gravée du n° de la série Bye-bye , et collée sur le tableau de bord . Il n'y a pas d'autres signes distinctifs, rien à l'exterieur de la voiture qui permette de differencier une Clan d'une Bye-bye
JAMAIS il n'y a eu d'autocollants Bye-bye, encore une incohérance de marchands peu scrupuleux !!!!
Quelle escroquerie !!!

Oui encore une arnaque ; heureusement pour nous que ces gens n'y connaissent rien en  4L .
Ce sont des personnens sans scrupules qui essaient de s'enrichir sur le dos des passionnés que nous sommes  ; mais , c'est tellement humain .
N'empeche que ces auto-collants  constituent un vrai problème à l'heure actuelle  ; pourquoi  ne pas tenter d'en refaire au sein du club  ?

Très complexe, d'une part les trelleurs ne sont pas riches et il faut trouver des prix bas (ce qui est difficile sur des petites commandes inferieures à 100 exemplaires) et de 2 le club n'a pas pour l'instant une telle somme à immobiliser le temps des ventes, de 3, j'ai fait refaire des" Sixties" avec un modele d'origine(mais déja usagé car posé sur une carrosserie), et il y a des approximations dans les détails et couleurs .....
On y arrivera peut-etre d'ici qq temps, mais pas dans l'immediat .


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#20 15-05-2009 14:39:47

kcnarfi
Membre
Lieu : 42 Saint Etienne
Inscription : 30-11-2005
Messages : 1 353

Re : STICKERS (Autocollants) décoratifs pour SAVANE et CLAN

Voilà, j’ai pris deux minutes pour faire une photo avec ce que j’avais à portée de main. Il y a  donc quelques bandes de Savane et de Jogg. On ne voit pas très bien les couleurs car les autocollants d’origine sont tous recouverts d’une couche de protection que l’on retire au dernier moment. Par contre on voit bien les formes arrondies et effilées dont je parlais plus haut.

img31984.jpg

Hors ligne

#21 03-06-2009 20:32:07

Clan69
Membre
Inscription : 15-05-2009
Messages : 22

Re : STICKERS (Autocollants) décoratifs pour SAVANE et CLAN

Bonjour à vous,

J'ai reçu hier les stickers que j'ai commandé auprès de Mr Thierry Provost.Ils sont posés sur la voiture et ça fini merveilleusement bien.Il est vrai par contre que la teinte des couleurs est différente par rapport à l'origine.Sur mon auto le sticker de la porte avg y est et c'est vrai qu'on voit la différence.Mais sinon tip top.dès que je peux je fais des photos.

Hors ligne

#22 26-06-2010 13:56:10

Jujubovitch
Membre
Inscription : 26-06-2010
Messages : 6

Re : STICKERS (Autocollants) décoratifs pour SAVANE et CLAN

Bonjour a tous,
je viens de finir la restauration de ma 4L savane, et j'aurai voulu savoir l'emplacement exact des "SAVANE" situé sur les portes avant de la voiture. il ne me reste quasiment plus que ça a faire, et quelques détail.
Pour infos, ma 4L savane est de 90, elle a 174000 km, je l'ai acheté en 2005 et je l'ai refaite petit à petit. Entre études puis boulot, c'était pas évident de trouver le temps. Je suis donc en train de finir.
J'espère que vous pourrez m'aider avec ma question auto-collant.
De plus, je rebondi avec ce qui a été dit plus haut. Les auto-collant acheté dans 4L mag sont bien, mais pas arrondis. pas evident à poser donc, mais bon, dans l'ensemble ca ressemble à quelques choses...
Merci d'avance


Jujube,
Fier de sa première restauration de 4L savane.
Mais faut pas oublier ceux qui m'ont aidé! Merci à eux

Hors ligne

#23 26-06-2010 15:56:11

biloux
Membre
Inscription : 05-02-2010
Messages : 835

Re : STICKERS (Autocollants) décoratifs pour SAVANE et CLAN

Pour l'autocolan bye bye, c'est plus pour justement diferencier une clan "basique"dune bye bye ! En tout les cas c'est bien pour sa que j'en prendrais bien

Hors ligne

#24 26-06-2010 18:34:23

Christian bigood
Membre
Lieu : Marseille (Bouches-du-Rhône).
Inscription : 28-03-2007
Messages : 2 576

Re : STICKERS (Autocollants) décoratifs pour SAVANE et CLAN

Jujubovitch a écrit :

Bonjour a tous,
je viens de finir la restauration de ma 4L savane, et j'aurai voulu savoir l'emplacement exact des "SAVANE" situé sur les portes avant de la voiture. il ne me reste quasiment plus que ça a faire, et quelques détail.
Pour infos, ma 4L savane est de 90, elle a 174000 km, je l'ai acheté en 2005 et je l'ai refaite petit à petit. Entre études puis boulot, c'était pas évident de trouver le temps. Je suis donc en train de finir.
J'espère que vous pourrez m'aider avec ma question auto-collant.
De plus, je rebondi avec ce qui a été dit plus haut. Les auto-collant acheté dans 4L mag sont bien, mais pas arrondis. pas evident à poser donc, mais bon, dans l'ensemble ca ressemble à quelques choses...
Merci d'avance

mes-nous des photos de ta resto


bigood12.jpg
Ma voiture ne fuit pas, elle marque son territoire!
Renault 4 savane "militaire" 87, Renault 6 69, mustang 66 V8 GT; mustang 6 cyl 66, Renault 5 "kent",clio II boitoto,Renault 20TS série 2 et kangoo extrême boitoto traine-couillon!

Hors ligne

#25 06-08-2010 16:35:15

bigris
Membre
Inscription : 24-05-2009
Messages : 8

Re : STICKERS (Autocollants) décoratifs pour SAVANE et CLAN

Bonjour tout le monde de l'Italie. Et 'possible d'avoir une adresse e-mail pour Thierry parce que «je ne parle pas français donc je ne peux pas appeler. Merci.

Hors ligne

#26 24-08-2010 12:26:40

bigris
Membre
Inscription : 24-05-2009
Messages : 8

Re : STICKERS (Autocollants) décoratifs pour SAVANE et CLAN

garçons, mais aucun des Thierry mail?

Hors ligne

#27 10-02-2011 11:30:33

franciswade
Membre
Inscription : 10-02-2011
Messages : 2

Re : STICKERS (Autocollants) décoratifs pour SAVANE et CLAN

On peut toujours se procurer des sticker auprès de cette personne ?

Hors ligne

#28 10-02-2011 14:04:49

maximedu62110
Membre
Lieu : henin-beaumont
Inscription : 05-08-2009
Messages : 604

Re : STICKERS (Autocollants) décoratifs pour SAVANE et CLAN

salut ,tu peux toujours envoyez un mail et demander s'il est possible de te faire sa :
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=19422

Hors ligne

Pied de page des forums