Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-06-2009 01:03:10

axel
Membre
Inscription : 12-06-2009
Messages : 5

probleme affichage niveau essence ( floteur dans le reservoir)

mon niveau d'essence est fossé, lorsqu'il m'affiche 0 il me reste 10L dans le reservoir

j'ai vérifié le flotteur, il y avait de l'essence dedans
je le vide et le rebouche

et toujours le même probleme...

que dois-je faire?

Hors ligne

#2 12-06-2009 12:50:33

MarcJP4
Membre
Lieu : Los Masos 66
Inscription : 25-03-2007
Messages : 1 523

Re : probleme affichage niveau essence ( floteur dans le reservoir)

te satisfaire que sa fonctionne.
a vrai dire elle n'est vraiment pas précise, mais quand elle marque 0 il doit normalement rester 5 à 8 litres de reserve donc 10litres cela semble normale.
A+
Marc


voilà comment on restaure une JP4
https://photos.app.goo.gl/iJm9BsjKF1s9WJLV2

Hors ligne

#3 12-06-2009 22:02:50

axel
Membre
Inscription : 12-06-2009
Messages : 5

Re : probleme affichage niveau essence ( floteur dans le reservoir)

oki

je devrai m'y faire alors, merci !!!

Hors ligne

#4 14-06-2009 20:59:26

boostR4
Membre
Inscription : 15-01-2006
Messages : 250

Re : probleme affichage niveau essence ( floteur dans le reservoir)

bonsoir ,comme beaucoup d'ancienne ,la jauge est là à titre indicatif .
Si l'on veut avoir une idée de correspondance avec l'indication du tableau ,un contrôle simple :

il faut avoir la partie qui va dans le réservoir démonté ,prendre la course totale du flotteur ,position la plus basse (vide ) ,la plus haute ,donc plein ,et la moitié de la course du flotteur doit corresponde au milieu du cadran .
si ce n'est pas le cas ,tordre la tige qui tient le flotteur .
ensuite essayer ,jauge déposé ,et mise à la masse de son corps ,fil branché sur sa borne ,en partant du point le plus bas en allant vers le haut ,doucement ,pour voir si l'aiguille au tableau monte aussi progressivement .
si un moment donné l'aiguille au tableau se stabilise et monte d'un coup ,cela veut dire que la résistance bobinée ou le curseur se déplace dessus est usé sur cette partie .
si l'aiguille au tableau danse la " lambbada " à la moindre bosse ou virage ,celà peut être du ,au curseur cassé ,et une mauvaise masse du curseur qui est pris sur l'axe du balancier ou il y a le flotteur .
quand on voit l'ajustement ou se demande comment ça marche !

pour cela on peut souder un petit fil à l'étain sur le levier (après l'avoir gratté ) et la base de la jauge ,ou une petite cosse ronde avec une vis parker .

si par contre

Hors ligne

Pied de page des forums