Vous n'êtes pas identifié(e).
#1 12-06-2009 15:11:06
- 4Lflowers
- Membre
- Lieu : Mériel (95)
- Inscription : 03-05-2007
- Messages : 1 212
[RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD
C'est officiel ! Je suis engagé au Gazoline d'octobre. Route vers une terre d'acceuil pour les 4L : Le MAROC :D:D:D.
Je vais essayer de vous faire vivre mon aventure via ce post depuis la préparation de la voiture jusqu'au retour à la maison !
Toutes les idées et remarques seront les bienvenues !
Allez c'est parti
Je plante le décor :
L'organisation proposait deux itinéraires : Un parcours piste et un parcours route. Le choix est rapidement fait : La piste ! (C'est le tracé clair sur la carte) Nous aurons des portions communes avec le parcours route (tracé foncé sur la carte).
Pour la voiture, le choix est rapide aussi....un Touareg
Mais non c'est une grosse blagounette pourrie, évidemment une trelle !!!! (quoiqu'un Touareg doit être plus confortable quand même... mais c'est pas la question)
C'est une F4, 4 places, équipé Sinpar et d'un 1400 TX. Je pars avec le paternel (63 ans) et le fiston (10 ans), autant vous dire que le choc des générations va être sympa !
Voilà, pour le moment c'est tout, j'ai tout plein de photos de la préparation qui a commencée mais qui est loin d'être terminée... mais ça avance. Je posterai ça au fil de l'eau
A+
Dernière modification par Senso (12-06-2009 21:32:26)
Hors ligne
12-06-2009 15:11:06
- Publicité
#2 12-06-2009 15:14:02
- Papuche
- Membre
- Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
- Inscription : 17-11-2005
- Messages : 6 426
Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD
bon courage dans ta préparation et que le flower power soit dans ta trelle!!
Perso avec Rodolpher on prépara le SCM pour la fin de l'année, en F4 également, mais 2 roues motrices obligatoire!
SUD OUEST STICK pour vous servir
Envie d'une déco Adhésive pour votre intérieur, votre véhicule, votre vitrine, votre entreprise
Contactez nous en MP sudoueststick@gmail.com
www.facebook.com/SudOuestStick
Hors ligne
#3 12-06-2009 15:22:50
- 4Lflowers
- Membre
- Lieu : Mériel (95)
- Inscription : 03-05-2007
- Messages : 1 212
Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD
Merci Papuche !
C'est quoi le SCM ?
Le 4 roues, franchement entre nous je pense que c'est pour le fun pour un Gazoline, une trelle en 2 roues se débrouillerait très bien mais bon qui peut le plus peut le moins...
Dernière modification par 4Lflowers (12-06-2009 15:23:58)
Hors ligne
#4 12-06-2009 15:24:07
Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD
bon courage et que les dieux du desert soit avec toi.
Hors ligne
#5 12-06-2009 16:50:35
- doumé
- Membre
- Lieu : 76 Dieppe
- Inscription : 21-01-2007
- Messages : 2 038
Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD
Merci Papuche !
C'est quoi le SCM ?
Le 4 roues, franchement entre nous je pense que c'est pour le fun pour un Gazoline, une trelle en 2 roues se débrouillerait très bien mais bon qui peut le plus peut le moins...
Peut-être des idées à prendre lundi.............
Hors ligne
#6 12-06-2009 17:43:14
- Papuche
- Membre
- Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
- Inscription : 17-11-2005
- Messages : 6 426
Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD
le STUDENT CHALLENGE MOROCCO, ça se déroule du 27 décembre au 5 janvier, direction le maroc également...
voial leur site: http://www.studentschallenge.com/
SUD OUEST STICK pour vous servir
Envie d'une déco Adhésive pour votre intérieur, votre véhicule, votre vitrine, votre entreprise
Contactez nous en MP sudoueststick@gmail.com
www.facebook.com/SudOuestStick
Hors ligne
#7 12-06-2009 18:08:20
- Renlo4
- Membre
- Inscription : 14-09-2007
- Messages : 301
Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD
Dis moi le 1400TX , je suppose que c'est le moulin , mais les modifs mécaniques sont interdites sur ce genre d' epreuve non ?? a moins que je confonde avec un autre raid ...
Renault 4 souvent doublée , jamais dépassée
Hors ligne
#8 12-06-2009 19:18:12
- xxarthur
- Membre
- Lieu : Capbreton (Les Landes).
- Inscription : 04-10-2007
- Messages : 947
Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD
une belle aventure familliale en perspective ça donne envie
Quand je dors j'en rêve
et quand je les conduis je crois que je rêve !!
Hors ligne
#9 12-06-2009 19:19:44
- xxarthur
- Membre
- Lieu : Capbreton (Les Landes).
- Inscription : 04-10-2007
- Messages : 947
Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD
euh tu fera gaffe y un blaireau qui t'as balancé une roue sur le capot.Les gens ne respectent vraiment rien . lol
Désolé, ok je sors
Quand je dors j'en rêve
et quand je les conduis je crois que je rêve !!
Hors ligne
#10 12-06-2009 19:34:11
- freddu92
- Membre
- Lieu : le plessis robinson
- Inscription : 26-08-2008
- Messages : 179
Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD
bon courage fabrice
trop bien d emmer ton fiston et ton papa
vive les photos
j adore ma 4 trelle
Hors ligne
#11 12-06-2009 20:50:37
- 4Lflowers
- Membre
- Lieu : Mériel (95)
- Inscription : 03-05-2007
- Messages : 1 212
Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD
Dis moi le 1400TX , je suppose que c'est le moulin , mais les modifs mécaniques sont interdites sur ce genre d' epreuve non ?? a moins que je confonde avec un autre raid ...
On peut dire que c'est toléré, il n'y a aucune notion de compétition, pas de classement pas de médaille et encore moins d'argent au bout. Uniquement la convivialité et la bonne humeur
Hors ligne
#12 12-06-2009 20:51:39
- 4Lflowers
- Membre
- Lieu : Mériel (95)
- Inscription : 03-05-2007
- Messages : 1 212
Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD
le STUDENT CHALLENGE MOROCCO, ça se déroule du 27 décembre au 5 janvier, direction le maroc également...
voial leur site: http://www.studentschallenge.com/
Ah OK ! C'est le même raid que celui de Winnie et Cyndie !
Merci
Hors ligne
#13 12-06-2009 20:54:19
- 4Lflowers
- Membre
- Lieu : Mériel (95)
- Inscription : 03-05-2007
- Messages : 1 212
Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD
euh tu fera gaffe y un blaireau qui t'as balancé une roue sur le capot.Les gens ne respectent vraiment rien . lol
Désolé, ok je sors
MDR ! j'aime bien l'esprit
Je ne sais pas si je la garde là ou pas mais c'est vrai que maintenant que la fixation est faite... je vais voir !
Hors ligne
#14 12-06-2009 20:55:23
- 4Lflowers
- Membre
- Lieu : Mériel (95)
- Inscription : 03-05-2007
- Messages : 1 212
Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD
bon courage fabrice
trop bien d emmer ton fiston et ton papa
vive les photos
Je fais au plus vite pour les photos
Hors ligne
#15 12-06-2009 21:31:48
- Senso
- Membre
- Lieu : versailles
- Inscription : 17-11-2005
- Messages : 5 923
Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD
Je serais aussi du voyage avec un collègue à 4l Flower à bord de la GTL qui commence à être habituée à ces petites sorties
On sera en tout 4 membres du club, 3 en 4L par la piste et un en R6 par la route.
ps; j'ai changé ton image toute moche de la carte
Hors ligne
#16 12-06-2009 22:38:10
- Zupancic
- Membre
- Inscription : 28-11-2008
- Messages : 769
Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD
Et moi et moi et moi ... je serai aussi partie de la fête (avec mon frère) !!! Et comme je suis nouvellement membre, ça en fera au moins 5 membres du club. Je serais en R4 sinpar (pour la piste bien sur!), elle est en train de se refaire une beauté mécanique chez Rétro-Méca .
Senso tu peux me dire quels sont ces phares additionnels montées sur la calendre de ta R4 ? Des Cibie?
Trelleur du coté ensoleillé des Alpes ...
Hors ligne
#17 12-06-2009 23:06:56
- Senso
- Membre
- Lieu : versailles
- Inscription : 17-11-2005
- Messages : 5 923
Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD
Ahh c'est donc pour toi que guillaume à acheté une sinpar avec 4l Flowers??
Sympas ça, ça vas faire un sacré convoie
Les longues portées sont des "microline" achetée chez Norauto pour pas bien cher, un kit complet avec bouton, relais et fusible. Ca éclaire bien mais pas top en qualité, elles ont tendances à prendre l'eau.
Les anti-brouillard je les ai achetés chez autaubac à peine plus cher il me semble sans le kit mais de bien meilleur qualité, ils existent aussi en LP.
C'est amplement suffisant, et vaut mieux mettre du pas cher car les vilains cailloux sont nombreux par là bas
Hors ligne
#18 12-06-2009 23:32:20
- Zupancic
- Membre
- Inscription : 28-11-2008
- Messages : 769
Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD
Ahh c'est donc pour toi que guillaume à acheté une sinpar avec 4l Flowers??
Sympas ça, ça vas faire un sacré convoie
Euh non, pas tout à fait. J'ai acheté cette belle R4 Sinpar à Thomas (dans le 42) et c'est dans le journal Gazoline que je suis tombé sur un petit encart de Rétro-Méca que je ne connaissez pas avant. Et je ne regrette pas, ce sont des pros et très sympas.
En fait Senso, jai vu que tu as acheté les amortisseurs Gabriel RC. Jen ai aussi acheté 4 à RemiSinpar. M. Kuhnlé les montera sur la Sinpar. En es tu satisfait ? Jai lu beaucoup de bien sur ces amortisseurs.
Je suis daccord avec toi, ce sera un convoie sympas .
Trelleur du coté ensoleillé des Alpes ...
Hors ligne
#19 12-06-2009 23:47:22
- Reivilo
- Banni(e)
- Inscription : 21-08-2007
- Messages : 13 679
Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD
Magnifique !!
Cette F4 est superbe en plus !!
Hors ligne
#20 14-06-2009 21:48:48
- 4Lflowers
- Membre
- Lieu : Mériel (95)
- Inscription : 03-05-2007
- Messages : 1 212
Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD
Et ben ! ça va en faire du monde
Merci pour la carte Flavien, j'ai essayé de la retrouver sur le site , mais il n'y a plus le dossier d'incription en ligne.
Non, Non, la Sinpar que j'ai acheté avec Guillaume c'est une autre. Celle de Zupancic est bien connue (déjà présentée sur le forum). Mais c'est bien Guillaume qui se charge de la préparation pour le raid.
Celle que j'ai acheté avec Guillaume c'est uniquement pour récupérer ça :
Et demain direction Rouen pour retrouvé Doumé et Bruno (les babyboomers) pour une réfection complète de la boite
Je sais c'est un peu compliqué mais je vais y arriver !!!
Pour le moment la F4 ressemble à ça :
J'ai sorti la bête pour une p'tite révision:
Changement joint de sortie d'AC, joint de carter inférieur, chaîne de distribution, vérification de deux trois trucs...
La fameuse pompe àhuile qui a lachée Doumé !
Bref le temps passe vite, déjà Dimanche soir et demain matin boulot ! Mais demain apm visite à Rouen pour renconter Doumé et Bruno et j'espère voir leur bolide de près !
Hors ligne
#21 14-06-2009 22:02:57
- Senso
- Membre
- Lieu : versailles
- Inscription : 17-11-2005
- Messages : 5 923
Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD
purée, il y as un tendeur comme le tien tout neuf au stock du club, moi qui me demandait sur quel moulin ça montait...
La liste des équipages viens de paraitre, j'ai le 257 et 261 pour la petite fleure
Hors ligne
#22 15-06-2009 00:12:44
- Zupancic
- Membre
- Inscription : 28-11-2008
- Messages : 769
Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD
244 pour moi. Bon il y a une petite faute d'orthographe mais c'est bien moi
Bravo 4Lflowers pour l'acquisition. En plus elle a une super première que n'a pas la mienne.
Ah cette pompe a huile, justement après la mésaventure de doumé, je prévoit d'en mettre une neuve.
Senso est-ce que tu parts avec les amortisseurs Gabriel RC ? J'en ai acheté 4 exprès pour ce rallye raid.
Trelleur du coté ensoleillé des Alpes ...
Hors ligne
#23 15-06-2009 08:04:15
- 4Lflowers
- Membre
- Lieu : Mériel (95)
- Inscription : 03-05-2007
- Messages : 1 212
Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD
purée, il y as un tendeur comme le tien tout neuf au stock du club, moi qui me demandait sur quel moulin ça montait...
La liste des équipages viens de paraitre, j'ai le 257 et 261 pour la petite fleure
Quel con !! J'ai cherché ce tendeur, en vain. Je l'ai donc changé par un plus récent (celui qui tend par pression d'huile) mais y avait une modif à faire sur le moteur. J'ai pas pensé à te demander
Ben, garde le bien au chaud pour quelqu'un d'autre c'est une pièce rare
Pour la pompe je me pose la question... Changer, pas changer... Je sais pas. C'est long à changer ?
Hors ligne
#24 15-06-2009 11:23:56
- Zupancic
- Membre
- Inscription : 28-11-2008
- Messages : 769
Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD
Pour la pompe je me pose la question... Changer, pas changer... Je sais pas. C'est long à changer ?
Euh c'est une question pour moi ? J'ai séché une partie des cours de mécanique auto
4Lflowers jau vue que tu mettras aussi un moteur plus costaud. Jimagine que cest pour être plus à laise lors des franchissements/montées, car selon mes quelques (rares) notions de mécanique, la vitesse de pointe est limitée par la boite plus courte que sur nos trelles normales.
Trelleur du coté ensoleillé des Alpes ...
Hors ligne
#25 15-06-2009 17:17:12
- Senso
- Membre
- Lieu : versailles
- Inscription : 17-11-2005
- Messages : 5 923
Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD
244 pour moi. Bon il y a une petite faute d'orthographe mais c'est bien moi
Senso est-ce que tu parts avec les amortisseurs Gabriel RC ? J'en ai acheté 4 exprès pour ce rallye raid.
Oui j'aurais 4 gabriels dont 2 neufs à l'arrière tarés très durs, l'un d'en eux m'avait lâché au Maroc en 2007 2 jours avant la fin .
Au fait on sera 2 en 4L équipés de CB si vous en avez montez là ce sera plus sympa et ça peux permettre des joindre d'autres participants ou l'organisation.
Hors ligne
#26 15-06-2009 21:16:11
- 4Lflowers
- Membre
- Lieu : Mériel (95)
- Inscription : 03-05-2007
- Messages : 1 212
Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD
4Lflowers a écrit :Pour la pompe je me pose la question... Changer, pas changer... Je sais pas. C'est long à changer ?
Euh c'est une question pour moi ? J'ai séché une partie des cours de mécanique auto
4Lflowers jau vue que tu mettras aussi un moteur plus costaud. Jimagine que cest pour être plus à laise lors des franchissements/montées, car selon mes quelques (rares) notions de mécanique, la vitesse de pointe est limitée par la boite plus courte que sur nos trelles normales.
Pas grave pour le pompe de toute façon je crois que je ne vais pas la changer.
Pour le moteur, loin de moi toute envie de vitesse. Le but est vraiment d'avoir un peu plus de couple pour comme tu le dis d'être plus à l'aise lors des franchissements/montées. Le Gazoline n'est pas fait pour les gens qui cherchent de la vitesse et c'est tant mieux. Nous pourrons bien profiter de nôtre voyage.
Hors ligne
#27 15-06-2009 21:35:58
- doumé
- Membre
- Lieu : 76 Dieppe
- Inscription : 21-01-2007
- Messages : 2 038
Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD
4Lflowers a écrit :Pour la pompe je me pose la question... Changer, pas changer... Je sais pas. C'est long à changer ?
Euh c'est une question pour moi ? J'ai séché une partie des cours de mécanique auto
4Lflowers jau vue que tu mettras aussi un moteur plus costaud. Jimagine que cest pour être plus à laise lors des franchissements/montées, car selon mes quelques (rares) notions de mécanique, la vitesse de pointe est limitée par la boite plus courte que sur nos trelles normales.
non la boite n'est pas plus courte, c'est juste que certaine ont la super première.
Avec la boite sinpar 8/33, le petit moteur 1100 équipé du double corps du 1400, le gros échappement et les pneus terre Fédima, on arrive quand même à prendre 5 200 tours en 4, sur l'autoroute à presque 140 km/h...... donc la boite n'est pas plus courte !
Hors ligne
#28 15-06-2009 21:37:21
- doumé
- Membre
- Lieu : 76 Dieppe
- Inscription : 21-01-2007
- Messages : 2 038
Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD
Zupancic a écrit :4Lflowers a écrit :Pour la pompe je me pose la question... Changer, pas changer... Je sais pas. C'est long à changer ?
Euh c'est une question pour moi ? J'ai séché une partie des cours de mécanique auto
4Lflowers jau vue que tu mettras aussi un moteur plus costaud. Jimagine que cest pour être plus à laise lors des franchissements/montées, car selon mes quelques (rares) notions de mécanique, la vitesse de pointe est limitée par la boite plus courte que sur nos trelles normales.
Pas grave pour le pompe de toute façon je crois que je ne vais pas la changer.
Pour le moteur, loin de moi toute envie de vitesse. Le but est vraiment d'avoir un peu plus de couple pour comme tu le dis d'être plus à l'aise lors des franchissements/montées. Le Gazoline n'est pas fait pour les gens qui cherchent de la vitesse et c'est tant mieux. Nous pourrons bien profiter de nôtre voyage.
alors.......as-tu trouvé des idées ?????????
Hors ligne
#29 15-06-2009 22:14:37
- 4Lflowers
- Membre
- Lieu : Mériel (95)
- Inscription : 03-05-2007
- Messages : 1 212
Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD
Oula la la ! que oui ! mais en plus d'idées, j'ai trouvé deux passionnés, des vrais !
Je te remercie vraiment d'avoir pris le temps de venir à ma rencontre pour me présenter ton travail. Je crois que me nuits vont être bercées par ce que j'ai vu aujourd'hui ! Une vrai mine d'or cette 4L.
Tu l'avais présenté dans un post avec deux/trois photos mais tu as été trop modeste, on pourrait en parler pendant des heures
Pas de chichis que de l'efficacité. Du travail soigné et de qualité ! Franchement chapeaux bas Messieurs, une très belle réalisation faite par deux copains de longue date. Bravo !
Et encore Merci à tous les deux pour votre accueil, un chouette après-midi !
Pour mémoire, on parle de cette 4L :
J'ai pas fini de vous poser des questions !
Concernant mon pb de boite. Donc voilà à quoi ressemble une boite de vitesse sinpar en pièce :
Et pour la culture de chacun ceci est un couple conique qui en apparence va bien :
Et ben non il est mort ! C'est pas flagrant..... mais il manque une dent :
Donc si tout va bien je récupère une belle boite quasi neuve dans quinze jours environ. Elle est entre les mains d'un pro, je peux dormir tranquille
A tous ceux qui passe par Rouen, faite un crochet par le garage de Bruno Colletti, vous ne serez pas déçu
Dernière modification par 4Lflowers (15-06-2009 22:18:04)
Hors ligne
#30 15-06-2009 23:37:37
- Zupancic
- Membre
- Inscription : 28-11-2008
- Messages : 769
Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD
Pour le moteur, loin de moi toute envie de vitesse. Le but est vraiment d'avoir un peu plus de couple pour comme tu le dis d'être plus à l'aise lors des franchissements/montées. Le Gazoline n'est pas fait pour les gens qui cherchent de la vitesse et c'est tant mieux. Nous pourrons bien profiter de nôtre voyage.
Moi j'y ai pensé également mais j'ai choisi une approche légèrement différente que toi et doumé, à savoir monter sur la voiture ce qu'on appelle le « kit 11 chevaux » de la R5 GTL (type 1397 qui a à la base le même moteur que la R4 type 1128/S128). Il s'agit grosso modo de monter le carburateur Zénith 32 IF et l'allumeur qui va avec et de changer quelques autres pièces (collecteur admission/échappement, cache culbuteurs. On ne gagne pas grand chose en vitesse (mais ce nest pas le but) par contre le couple fait parait-il un bond en avant. Jai hâte de voir ce que ça va donner .
Senso pour la CB je ny ai pas pensé mais je trouve que cest une bonne idée.
Trelleur du coté ensoleillé des Alpes ...
Hors ligne
#31 16-06-2009 00:32:37
- xscal
- Membre
- Lieu : Toulouse
- Inscription : 03-10-2008
- Messages : 1 873
Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD
8*33 équivaut a une fourgonnette normale, la boite est pas plus courte , cependant ici une super premiere, donc de quoi grimper aux arbres .
par contre doumé tu dit 140 avec une 8*33, perso passé les 90/100 le moteur commence deja a hurler et jai jamai sdepassé les 120 ..
normal avec une 7*33, il y a tant de différence ?
Hors ligne
#32 16-06-2009 05:46:11
- doumé
- Membre
- Lieu : 76 Dieppe
- Inscription : 21-01-2007
- Messages : 2 038
Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD
8*33 équivaut a une fourgonnette normale, la boite est pas plus courte , cependant ici une super premiere, donc de quoi grimper aux arbres .
par contre doumé tu dit 140 avec une 8*33, perso passé les 90/100 le moteur commence deja a hurler et jai jamai sdepassé les 120 ..
normal avec une 7*33, il y a tant de différence ?
oui, normal avec un 7/33, tu gagne en couple mais tu perds en vitesse. Par contre un 7/33, c'est assez rare ?
Hors ligne
#33 16-06-2009 07:52:44
- Senso
- Membre
- Lieu : versailles
- Inscription : 17-11-2005
- Messages : 5 923
Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD
Attention si une super première permet de grimper aux arbres chez nous elle ne sert strictement à rien dans le sable, je pense même qu'elle pourrait je monter handicapante.
Mais en principe tu ne roule qu'en 3 voir 2 en sinpar sur les pistes.
Hors ligne
#34 16-06-2009 08:02:17
- 4Lflowers
- Membre
- Lieu : Mériel (95)
- Inscription : 03-05-2007
- Messages : 1 212
Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD
xscal a écrit :8*33 équivaut a une fourgonnette normale, la boite est pas plus courte , cependant ici une super premiere, donc de quoi grimper aux arbres .
par contre doumé tu dit 140 avec une 8*33, perso passé les 90/100 le moteur commence deja a hurler et jai jamai sdepassé les 120 ..
normal avec une 7*33, il y a tant de différence ?
oui, normal avec un 7/33, tu gagne en couple mais tu perds en vitesse. Par contre un 7/33, c'est assez rare ?
Je ne sais pas si c'est plus rare mais pour avoir testé les deux, je peux dire quil n'y a pas photo en 7/33 on a le temps de compter les fleurs sur le bas-coté ! Et je confirme qu'a partir de 90/100 on est pas loin de la vitesse max !
Hors ligne
#35 16-06-2009 14:42:41
- pinouye
- Membre
- Inscription : 16-10-2008
- Messages : 36
Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD
Je n 'interviendrais pas sur ce post.
Non non, je n'interviendrais pas
Dernière modification par pinouye (16-06-2009 14:43:54)
Hors ligne