Vous n'êtes pas identifié(e).

#36 16-06-2009 16:26:50

xscal
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 03-10-2008
Messages : 1 873

Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD

perso je suis en 1300 en plus dessus, alors le 90 arrive vite tongue

par contre question couple que du bonheur

sinon doumé je sai que c est un peu plus rare que le 8*33 mais c est si rare que cela ? car bon j en connai kks une quand meme( bon en fait que 3 ou 4 tongue )

sinon senso je suis du meme avis que toi, perso je passe quasi jamais en 3 avec le sinpar enclenché, par contre j ai jamais fait de sable alors je sait pas smile


enfin la destinée de ma trelle est la boue et la caillasse et non le sable, enfin qui sait peut etre un jour un gazo, mais loin d avoir fini la bete ^^

Hors ligne

#37 16-06-2009 16:40:22

4Lflowers
Membre
Lieu : Mériel (95)
Inscription : 03-05-2007
Messages : 1 212

Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD

pinouye a écrit :

Je n 'interviendrais pas sur ce post.

Non non, je n'interviendrais pas smile

De toute façon, à part pleurer je ne vois pas ce que tu peux faire lol lol

Hors ligne

#38 16-06-2009 16:52:49

pinouye
Membre
Inscription : 16-10-2008
Messages : 36

Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD

fumier d'lapin va! wink  tongue

Dernière modification par pinouye (16-06-2009 16:53:43)

Hors ligne

#39 24-06-2009 14:02:39

4Lflowers
Membre
Lieu : Mériel (95)
Inscription : 03-05-2007
Messages : 1 212

Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD

Les p'tites bricoles du WE pendant que certains bronzaient sous le soleil de Thenay wink

Changement des amortos :
main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=134086&g2_serialNumber=2
main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=135527&g2_serialNumber=2
main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=134090&g2_serialNumber=2

J'ai aussi récupéré les barres de transmission

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=135471&g2_serialNumber=2

Avec leurs croisillons tout neufs smile :

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=135467&g2_serialNumber=2

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=135503&g2_serialNumber=2

Et pi un grand classique mais bien nécessaire, mise en place d'un deuxième ventilo sur le radiateur :

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=135475&g2_serialNumber=2

Voilà, la semaine prochaine, grand moment !!! Je récupère la boite de vitesse rénovée smile smile

Hors ligne

#40 24-06-2009 14:10:43

xscal
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 03-10-2008
Messages : 1 873

Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD

tu va galerer pour gresser tes croisillons toi, tu sera obligé de les demonter hmm

enfin ca fai plaisir quand tu les remonte et de enfin retrouver un 4x4 big_smile

Hors ligne

#41 24-06-2009 14:15:20

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD

Bravo !!
Dommage que tu n'ai pas pu être de la fête !

Hors ligne

#42 24-06-2009 15:01:03

4Lflowers
Membre
Lieu : Mériel (95)
Inscription : 03-05-2007
Messages : 1 212

Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD

xscal a écrit :

tu va galerer pour gresser tes croisillons toi, tu sera obligé de les demonter hmm

enfin ca fai plaisir quand tu les remonte et de enfin retrouver un 4x4 big_smile

Ils sont déjà graissé pour le moment, mais pourquoi dis-tu que cela va être une galère ?

Hors ligne

#43 24-06-2009 15:05:46

4Lflowers
Membre
Lieu : Mériel (95)
Inscription : 03-05-2007
Messages : 1 212

Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD

Reivilo a écrit :

Bravo !!
Dommage que tu n'ai pas pu être de la fête !

Arrête de retourner le couteau dans la plaie !!! yikes wink 
J'suis bien dégouté ! mais partie remise smile

Hors ligne

#44 24-06-2009 15:46:51

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD

wink

Hors ligne

#45 24-06-2009 16:34:05

xscal
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 03-10-2008
Messages : 1 873

Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD

4Lflowers a écrit :
xscal a écrit :

tu va galerer pour gresser tes croisillons toi, tu sera obligé de les demonter hmm

enfin ca fai plaisir quand tu les remonte et de enfin retrouver un 4x4 big_smile

Ils sont déjà graissé pour le moment, mais pourquoi dis-tu que cela va être une galère ?

ben il fait les graisser régulièrement quand meme ( bon pas tout les jours mais bon ^^)

l avec l angle qu ils ont apparemment tu est obligé de demonter le cardans pour regraisser.

perso je regraisse tout les 2/3 mois .

d ailleurs ca m a permis de me rendre compte qu un des croisillons etai  en phase avancée d usure sad  ( pas un de ceux que j avai changé )

surtout en prendre soin de tes croisillons, ca coute cher alors que la graisse non tongue

Hors ligne

#46 24-06-2009 16:38:41

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD

On ne peux pas mettre un soufflet caoutchouc et graisser abondamment pour éviter ce problème ?

Hors ligne

#47 24-06-2009 17:18:27

xscal
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 03-10-2008
Messages : 1 873

Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD

non c est pas l exterieur mais l interieur du croisillon que tu graisse .

et puis ca craint moins les eraflures comme cela .

Hors ligne

#48 26-06-2009 09:53:02

pinouye
Membre
Inscription : 16-10-2008
Messages : 36

Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD

[Mode Homer SIMPSON ON ]

Bouhouhouhouuuuuuuu


[Mode Homer SIMPSON OFF ]

C'est beau!

Hors ligne

#49 26-06-2009 11:01:18

PCLAUS
Membre
Inscription : 03-07-2008
Messages : 499

Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD

Pas convaincu par l'efficacité du deuxième ventilateur, trop loin du radiateur.
Pour en avoir discuté avec le dernier vainqueur du Trophy ce WE, j'ai été surpris par la "simplicité" de sa voiture, pas de filtre à air bizarre, de prise d'air réhaussée, juste le filtre normal nettoyé chaque soir, pas de deuxième ventilo, seulement un inter permettant une marche forcée.
Je me pose des questions sur la préparation d'Aglaé, à priori, nos autos sont tout à fait capable de faire ce genre de voyage en configuration d'origine, en prenant soin de les ménager un peu ....
Ceci n'engage que moi, qui vivra verra.


On commence à vieillir quand on passe plus de temps à ressasser ses SOUVENIRS quà préparer ses PROJETS ! !
Ou, comme on est entre fans d'auto, quand on regarde plus souvent dans le rétro que dans le pare brise ....

Hors ligne

#50 26-06-2009 14:16:44

4Lflowers
Membre
Lieu : Mériel (95)
Inscription : 03-05-2007
Messages : 1 212

Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD

Salut PCLAUS,

Dans un rallye il y a une part chance importante.
Certains ne vont rien faire sur leur voiture et vont arriver à bon port et d'autres vont la préparer pendant des mois et ne feront pas 20Km.

Je préfère vérifier certains points et les renforcer pour augmenter mes chances d'arriver. Même si le deuxième ventilo est loin, il sera toujours là au cas où le premier devient défaillant. Pour le filtre, je ne connais pas la distance parcourue dans le sable pendant un 4L trophy, mais pour ce gazoline c'est 1000 Km de pistes avec des étapes de 300 Km. Un filtre à air à bain d'huile est très efficace pour ce type d'utilisation. Je vais en monter un prochainement.

Maintenant si tu ne veux pas toucher à Aglaé avant qu'elle affronte les pistes c'est un choix mais, pour moi, ta part chance devra être importante. Certains éléments n'ont pas besoin d'être revus, je suis d'accord avec toi, mais il est impératif d'apporter quelques modifications :

   Suspension : Tous ceux qui ont fait de la piste te le diront, les amortisseurs d'origine ne sont pas faits pour encaisser 1000 Km de pistes avec une voiture chargée
Refroidissement : sur certaines étapes, tu roules en 2nd sur plusieurs km, ton ventilateur tourne en permanence.
Vérification du châssis..... bref la liste peut être longue

Et j'oubliai le principal : Quel bonheur de préparer sa 4L pour aller faire un tour dans le désert smile smile

Dernière modification par 4Lflowers (26-06-2009 16:27:05)

Hors ligne

#51 26-06-2009 15:08:27

xscal
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 03-10-2008
Messages : 1 873

Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD

le vainqueur du trophy avait quand meme des plaques de protection et etai en configuration d origine sauf un carbu de 32 .

de plus son radiateur etait neuf .

pour le second ventilo, effectivement je el trouve loin, jusque maintenant les 2eme ventilo que j ai vu monté ils etaient tous " en biais " afin d avoir au moins un coté proche du radiateur, enfin la dessus je connai pas donc c est peut etre aussi efficace smile

et dans tout les cas peu importe la prepa, le plus important est la conduite en respectant sa voiture, et meme entierement d origine il n y aura pas de soucis.

Hors ligne

#52 26-06-2009 18:15:36

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD

Je ne pense pas que Pclaus ira sur les pistes en R6

Pour la route une voiture d'origine se comportera très bien si elle est correctement révisée. Le circuit de refroidissement devra être en parfait état.

Hors ligne

#53 26-06-2009 18:56:45

xscal
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 03-10-2008
Messages : 1 873

Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD

je pense pareil que toi senso smile

cependant au cas ou si tu peu mettre des plaques ca evite les projections de cailloux tongue

apres en netoyant le filtre a air regulierement c est nikel .

Hors ligne

#54 26-06-2009 20:36:32

4Lflowers
Membre
Lieu : Mériel (95)
Inscription : 03-05-2007
Messages : 1 212

Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD

Senso a écrit :

Je ne pense pas que Pclaus ira sur les pistes en R6

Ah ben là oui d'accord, si tu restes sur une bonne vieille route, pas de pb. L'origine est suffisant. Une p'tite révision et direction le Sud smile

Hors ligne

#55 27-06-2009 00:53:16

Zupancic
Membre
Inscription : 28-11-2008
Messages : 769

Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD

4Lflowers a écrit :

Un filtre à air à bain d'huile est très efficace pour ce type d'utilisation.

Je connais assez peu ce filtre. Tu peux m'en dire davantage ? J'au vu que doumé en a monté un. En tout cas je n'ai pas prévu de le monter, par contre tout le système de refroidissement sera refait à neuf.

Ou on peut trouver ce filtre ?

Merci et bon weekend.

Dernière modification par Zupancic (27-06-2009 01:07:49)


Trelleur du coté ensoleillé des Alpes ...

Hors ligne

#56 27-06-2009 20:49:10

4Lflowers
Membre
Lieu : Mériel (95)
Inscription : 03-05-2007
Messages : 1 212

Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD

Salut Zupancic,

Comme l'a dit Pclaus, ce n'est pas obligatoire. Je crois bien que Senso n'en a pas et sa 4L à déjà plus d'un rallye dans les roues, mais qui peut le plus peut le moins donc cela ne peut pas faire de mal d'en monter un.

Qu'as tu comme moteur ? un 1100 ? J'ai un filtre à air à bain d'huile de 4cv si tu veux mais je ne sais pas s'il sera suffisant Tu peux aller sur le site de melun-retro passion, il parle de la préparation de la 4L utilisé lors du 1er Gazoline au maroc et sa voiture était équipée de ce type de filtre. Mais lui avait la cylindrée juste en dessous. Mais je pense qu'il peut convenir.

Les spécialistes un avis sur un filtre à air à bain d'huile de 4cv sur un 1100 ?

Pour le principe de ce type de filtre, c'est simple : l'air passe dans un bain d'huile et piège toutes le poussières c'est vraiment très efficace un peu comme si tu soufflais avec un paille dans une friteuse tongue

Hors ligne

#57 27-06-2009 22:46:28

PCLAUS
Membre
Inscription : 03-07-2008
Messages : 499

Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD

Vous avez vu juste, je ne vais pas faire de piste avec Aglaé, peut être même pas de route d'ailleurs.
En effet, j'ai trouvé une R6 TL saine mais en moins bon état, quelques 75 000 d'origine, chassis parfait, pompe à eau changée, radiateur neuf et joint de culasse à changer.
Je crois bien que je vais partir avec celle là et ne pas prendre de risque avec Aglaé, elle est trop belle.
Je vais faire un minimum de préparation bien sur, surement remonter un peu la hauteur de caisse, vérifier voire changer les amortisseurs, poser une protection sous le moteur, vérifier et revérifier le circuit de refroidissement, prendre 2 roues de secours avec des pneus TT, et ensuite, éviter les pistes trop cassantes, de toute façon, avec la caravane pas trop évident et en solo, seulement quelques kilomètres histoire de dire "je l'ai fait".
Pour le filtre à air à bain d'huile, complètement d'accord, je parlais moi des prise d'air réhaussées qui sont plus décoratives qu'utiles la plupart du temps sauf quand tu roules à plusieurs si tu n'es pas en tête ou quand tu passes un gué dans 50 cm d'eau, mais là, le reste doit suivre.

Dernière modification par PCLAUS (27-06-2009 22:52:25)


On commence à vieillir quand on passe plus de temps à ressasser ses SOUVENIRS quà préparer ses PROJETS ! !
Ou, comme on est entre fans d'auto, quand on regarde plus souvent dans le rétro que dans le pare brise ....

Hors ligne

#58 27-06-2009 23:03:52

doumé
Membre
Lieu : 76 Dieppe
Inscription : 21-01-2007
Messages : 2 038

Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD

4Lflowers a écrit :

Salut PCLAUS,

Et j'oubliai le principal : Quel bonheur de préparer sa 4L pour aller faire un tour dans le désert smile smile

Oh oui, quel bonheur........et c'est à renouveler !

Hors ligne

#59 27-06-2009 23:07:03

doumé
Membre
Lieu : 76 Dieppe
Inscription : 21-01-2007
Messages : 2 038

Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD

Zupancic a écrit :
4Lflowers a écrit :

Un filtre à air à bain d'huile est très efficace pour ce type d'utilisation.

Je connais assez peu ce filtre. Tu peux m'en dire davantage ? J'au vu que doumé en a monté un. En tout cas je n'ai pas prévu de le monter, par contre tout le système de refroidissement sera refait à neuf.

Ou on peut trouver ce filtre ?

Merci et bon weekend.

Sur le Net, c'est un modèle de Peugeot J9 le modèle de 30 cms de haut, et il n'y a qu'une seule place pour pouvoir le loger dans le compartiment moteur de la 4L.

Hors ligne

#60 27-06-2009 23:19:19

doumé
Membre
Lieu : 76 Dieppe
Inscription : 21-01-2007
Messages : 2 038

Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD

4Lflowers a écrit :

Salut Zupancic,

Comme l'a dit Pclaus, ce n'est pas obligatoire. Je crois bien que Senso n'en a pas et sa 4L à déjà plus d'un rallye dans les roues, mais qui peut le plus peut le moins donc cela ne peut pas faire de mal d'en monter un.

Qu'as tu comme moteur ? un 1100 ? J'ai un filtre à air à bain d'huile de 4cv si tu veux mais je ne sais pas s'il sera suffisant Tu peux aller sur le site de melun-retro passion, il parle de la préparation de la 4L utilisé lors du 1er Gazoline au maroc et sa voiture était équipée de ce type de filtre. Mais lui avait la cylindrée juste en dessous. Mais je pense qu'il peut convenir.

Les spécialistes un avis sur un filtre à air à bain d'huile de 4cv sur un 1100 ?

Pour le principe de ce type de filtre, c'est simple : l'air passe dans un bain d'huile et piège toutes le poussières c'est vraiment très efficace un peu comme si tu soufflais avec un paille dans une friteuse tongue

Non,le filtre de 4CV est  trop petit, la 4cv devait avoir un 725 cm3 ou quelque chose comme çà, il te faut un filtre à air adapté à la cylindré, sinon, comment faire rentrer suffisamment d'air, le filtre à air du J9 équipait les moteurs de 1900 à 2500, donc pas de problème, il y aura assez d'entrée d'air
c'est comme l'échappement, il doit être en relation avec cette même cylindré, par exemple on ne monte pas un 1400 avec un pot de 4L, même de 1100, c'est comme si tu envoyais les gaz dans un entonnoir, le moteur n'aura plus d'efficacité, plus le pot est gros, plus les gaz sont libérés facilement et rapidement, le moteur tournera sans résistance, c'est physique .
Sur la mienne il y a un filtre à air de J9 et la ligne d'échappement fait 50 mm de diamètre , mais je n'ai rien inventé, c'est juste des adaptations respectant les lois physique et mécanique.
Il y a aussi les filtre à air de Combi qui pourraient y aller, mais impossible à loger de part leurs formes, sinon, il faut chercher du coté du matériel agricole......
Pour le fonctionnement, l'air ne passe pas dans l'huile, sinon, l'huile serait aspirée dans le carbu, et au bout de quelques kms, il n'y aurait plus d'huile, ce serait le principe de la récupération des vapeurs d'huile du couvre culbuteur qui sont aspirées par l'admission ( et qui encrasse le moteur..... ), l'air passe dans un filtre en paille de fer, et par dépression, les impuretés tombent dans le bain d'huile, qui les récupère, l'huile sert juste de récupérateur.
Le carbu aspirant, expliques-moi comment aspirer à travers de l'huile ?

Bon, le cour est terminé, avez-vous des questions à poser.....?

Dernière modification par doumé (27-06-2009 23:27:56)

Hors ligne

#61 28-06-2009 21:46:45

4Lflowers
Membre
Lieu : Mériel (95)
Inscription : 03-05-2007
Messages : 1 212

Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD

A ben là maintenant je pense que c'est clair pour tout le monde, bon faut vite oublier mon histoire de friteuse...:P Meci Doumé.

Sinon ce WE changement des roulements :

Voilà les bestios :
main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=136723&g2_serialNumber=2

Première étape, enlever les anciens. Un savoureux mélange de douceur et de brutalité :
main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=135531&g2_serialNumber=2

Ensuite on remonte en faisant attention au sens de la rondelle, elle est chanfreinée :
main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=136715&g2_serialNumber=2

Si elle est monté à l'envers, elle n'est pas complètement en butée et on s'en rend compte qu'à la fin...et il faut tout redémonter... Hein ça sent le vécu ?? mais non... tongue
main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=136719&g2_serialNumber=2

On remet un roulement tout neuf et nouvelle sensation de douceur bestiale....
main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=135535&g2_serialNumber=2

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=135539&g2_serialNumber=2

Et ne pas oublier la graisse entre les deux roulements : c'est beau on dirait un sunday caramel
main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=135543&g2_serialNumber=2

J'ai aussi changé les flexibles arrières. Quelle saloperie à changer mad . Y a vraiment pas de place dans le coin surtout coté répartiteur !
main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=135499&g2_serialNumber=2

Voilà, j'ai aussi commencé l'aménagement intérieur. Ce n'est pas une mince affaire ! Va falloir faire rentrer trois personnes avec tout le matériel de camping, les fringues, un peu de bouffe, les jerricans de flotte et d'essence, les outils etc... c'est pas encore terminé. Je ferai des photos plus tard.

A+

Hors ligne

#62 29-06-2009 00:33:36

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD

Tu l'auras finie bien avant le départ ! De quoi l'essayer et faire des réglages posés. Cool çà.

Hors ligne

#63 23-07-2009 10:16:21

4Lflowers
Membre
Lieu : Mériel (95)
Inscription : 03-05-2007
Messages : 1 212

Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD

Ça avance  smile:) !!

Réception du kit embrayage:

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=138202&g2_serialNumber=2

Mise en place du disque :
main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=138206&g2_serialNumber=2

Mise en place du mécanisme :
main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=138210&g2_serialNumber=2

Et voilà un embrayage tout neuf smile !
main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=138214&g2_serialNumber=2

Il est prêt à accueillir la boite.
main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=138254&g2_serialNumber=2

Et justement j’ai récupéré ma boite de vitesse smile:):) toute rénovée avec tout plein de pièces neuves, des joints, des bagues, des roulements et surtout du savoir faire ! Merci à Bruno (le coéquipier de Doumé au Babyboomer) pour le travail accompli. Garage Coletti à Rouen wink Du sérieux, de la convivialité et de l’amour pour la mécanique !

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=138218&g2_serialNumber=2
main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=138222&g2_serialNumber=2

Seul petit couac, mais c’est entièrement de ma faute hmm ! La cloche de la boite n’est pas la bonne…J’ai oublié de préciser à Bruno que je l’accouplais à un TX. Et le TX à un capteur PMH qui se monte sur la cloche…Il faut donc que je récupère la cloche d’origine et que la monter sur la boite.

Un petit coup de fil à Bruno pour savoir si je peux démonter la cloche sans me retrouver avec la moitié des pignons sur les genoux tongue…. Et hop on enlève la cloche :

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=138226&g2_serialNumber=2
main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=138230&g2_serialNumber=2

Le fiston décrasse la bonne cloche :
main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=138234&g2_serialNumber=2

On remonte la cloche, et on fixe la boite sur le moteur. C’est quand même plus simple moteur sorti !
main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=138238&g2_serialNumber=2

La bête est prête à être montée dans sa cage :

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=138241&g2_serialNumber=1

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=138250&g2_serialNumber=2

Voilà pour les derniers travaux, le moteur est donc monté. Le WE prochain, j’ai bon espoir qu’il tourne smile
A+

Hors ligne

#64 23-07-2009 13:10:27

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD

Enorme !!!!!!!
Cà va être quelque chose ! Pfiouuuuu.

Hors ligne

#65 23-07-2009 19:53:03

freddu92
Membre
Lieu : le plessis robinson
Inscription : 26-08-2008
Messages : 179

Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD

chouette boulot fabrice
bon courage pour la suite
a bientot


j adore ma 4 trelle

Hors ligne

#66 23-07-2009 21:20:16

doumé
Membre
Lieu : 76 Dieppe
Inscription : 21-01-2007
Messages : 2 038

Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD

C'est honteux de faire travailler les enfants, surtout avec des produits toxiques...........................................
tu te crois dans les pays du tiers monde ?
Non je plaisante.
Bon courage.
As-tu trouvé le pot de R16 ?

Hors ligne

#67 24-07-2009 14:58:13

4Lflowers
Membre
Lieu : Mériel (95)
Inscription : 03-05-2007
Messages : 1 212

Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD

Reivilo a écrit :

Enorme !!!!!!!
Cà va être quelque chose ! Pfiouuuuu.

Mouai, enfin j'vais enssayer en tout cas wink

freddu92 a écrit :

chouette boulot fabrice
bon courage pour la suite
a bientot

Merci Fred !

doumé a écrit :

C'est honteux de faire travailler les enfants, surtout avec des produits toxiques...........................................
As-tu trouvé le pot de R16 ?

Oui, je sais, honte sur moi !! Mais là quand même il a insisté très fort !!!
Pour le pot, je vais essayer de monter tout simplement la ligne d'origine d'un TX. J'ai reçu le pot intermédiaire aujourd'hui. J'en saurai plus demain.

Hors ligne

#68 27-07-2009 18:33:35

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD

Ca avance on dirait!

Pour ma part j'ai encore rien fait, et je l'ai même usée un peut plus. Je reviens de faire mumuse dans les Alpes, et avec 2600km en une semaine dont env 300-400 de pistes elle à ps mal roulé. Les pistes étaient par moment encore plus cassantes qu'au Maroc, j'ai ai laissé mon silent bloc de boite, et mon carbu m'a lâché. Donc grosse révision à faire smile

Hors ligne

#69 27-07-2009 21:09:14

4Lflowers
Membre
Lieu : Mériel (95)
Inscription : 03-05-2007
Messages : 1 212

Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD

Salut Flav,

Ton carbu a laché ?? C'est à dire ? Le silent bloc, je vois bien mais un carbu, j'vois pas .
Sinon des tofs des tofs des tofs des toooooooooooooooooofffffffffffffffffffffffffffffffffffsssss !!!!!!!!
Ouvre un post pour raconter ton aventure smile

Hors ligne

#70 27-07-2009 21:37:03

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD

Le carbu j'ai pas trop compris, surement un gicleur de bouché, elle tenait plus la ralenti et tournait comme une patate.

Les photos ça vas venir, je fais une sélection pour ce soir ou demain

Hors ligne

Pied de page des forums