Vous n'êtes pas identifié(e).

#71 01-08-2009 23:13:43

Zupancic
Membre
Inscription : 28-11-2008
Messages : 769

Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD

Je vois que ca avance bien Fabrice. Oh les beaux amortisseurs. Toi tu as pris des Records RC, moi les Gabriels RC. Par contre désolé pour ton couple conique. J'ai aussi une petite inquiétude de ce coté la hmm . Guillaume qui prépare ma voiture, m'a dit que ça ne tourne pas comme ça aurait du. On croise les doigts pour que ce ne soit qu'un petit grippage. Plus de nouvelles quand il s’attaquera à la transmission dans quelques jours. Pour l'instant c'est l'ensemble moteur/boite qui est sur la table d'opération.

En fait pourrais tu poster une photo de ton nouveau radiateur quand tu le récupérera ? J’ai vraiment envie de voir comment ça se présente. Du coup il y a un truc auquel je n’ai pas pensé : l’interrupteur de température pour la mise en marche du ventilo et la sonde de température pour le liquide de refroidissement (achetés pour le radiateur normale d’une trelle) peuvent ne pas correspondre. Bon, on verra.   

A bientôt,

PS: tiens, c'est mon 300eme message. Pour une fois que je ne dis pas de conneries wink


Trelleur du coté ensoleillé des Alpes ...

Hors ligne

#72 05-08-2009 23:05:44

4Lflowers
Membre
Lieu : Mériel (95)
Inscription : 03-05-2007
Messages : 1 212

Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD

T'inquiète pas, Guillaume est un chef, il trouveras une solution si pb :)
Sinon de mon coté ça avance bien, vive les vacances !!!

Mon père a plié la plaque de protection avant. Avec une plieuse c'est beaucoup plus simple :P
main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=138910&g2_serialNumber=2

Ensuite on a attaqué la ligne d'échappement. Je suis parti d'une ligne complète de R5 TX. Comme ça au moins je suis sûr que la ligne correspond aux besoins du moteur. Donc le pot intermédiaire, il sera monté dans l'aile :
main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=138914&g2_serialNumber=2

Ensuite la ligne, une sacré histoire très chaude !!
Mise en place pour chauffe :
main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=138918&g2_serialNumber=2

On chauffe la ligne et le pot pour modifier les angles et pouvoir les monter sur la voiture :
main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=138922&g2_serialNumber=2
main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=138926&g2_serialNumber=2

Ensuite on soude des morceaux supplémentaires un peu partout, on coupe, on rechauffe, on soude
main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=138930&g2_serialNumber=2
main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=138934&g2_serialNumber=2
main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=138938&g2_serialNumber=2

Bref après quelques heures et de cours de soudure avec le père, la ligne est montée !!
main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=138974&g2_serialNumber=2
main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=138982&g2_serialNumber=2

Papa a ensuite renforcé les points de fixation du pare-chocs maison, on a multiplié par au moins trois l'épaisseur de la barre qui tient le pare-chocs.  Ils pourront tirer dessus, il est pas près de lâcher :) Il a aussi soudé l'anneau de remorquage :
main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=138943&g2_serialNumber=1
main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=138946&g2_serialNumber=2

Ensuite je me suis occupé du filtre à air :
main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=138950&g2_serialNumber=2

On voit la paille de fer qui retiendra les poussières:
main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=138954&g2_serialNumber=2

Ensuite on rend étanche le tout (Merci Doumé pour l'info ;) )
main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=138958&g2_serialNumber=2

On met de l'huile dans le bac inférieur et on referme le tout :
main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=138962&g2_serialNumber=2

Ensuite le radiateur :
Aaah le radiateur qui vient d'Alençon et en trelle svp et au volant : Senso !! :) Merci encore pour me l'avoir ramené. Un joli radiateur de R5 Alpine tout en cuivre.

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=138986&g2_serialNumber=2

Forcément avec plus de longueur facile de placer les deux ventilateurs côte à côte :
main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=138990&g2_serialNumber=2

Une fois monté :
main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=138994&g2_serialNumber=2

Et donc voilà, un peu d'essence, du liquide de refroissement, bien sûr de l'huile et premier coup de clef cet apm : ça tourne :):):)
Quelques réglages et hop ça tourne rond :cool: Commence à y avoir du monde la dedans :
main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=138998&g2_serialNumber=2
main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=139002&g2_serialNumber=2

J'ai pas encore relié le filtre à aire à bain d'huile. J'ai juste remis celui qui était lors de l'achat pour faire tourner.

Petit coup d'oeil sur le filtre a essence qui fait bien son boulot :P. Je crois qu'il y avait encore un peu de saloperie dans le réservoir :
main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=139006&g2_serialNumber=2
main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=139010&g2_serialNumber=2

On a aussi renforcé la chassis par une barre entre les deux brancards supérieur avant (Merci Doumé pour l'info)
main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=139014&g2_serialNumber=2
main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=139018&g2_serialNumber=2

Voilà, c'est loin d'être finit mais ça tourne et ça c'est déjà une bonne nouvelle.
main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=139022&g2_serialNumber=2

Et autre bonne nouvelle : J'ai reçu aujourd'hui l'ensemble de mes tuyaux de frein réalisé par une main de maître : Titine67 :)

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=139026&g2_serialNumber=2

Un super boulot, dans un délai court ! Il a tout fait pour que je puisse les avoir pendant mes vacances et ben voilà, chose faite !!!
Merci encore. Et donc demain, ben je m'attaque au freinage.

A+

Hors ligne

#73 05-08-2009 23:25:21

xscal
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 03-10-2008
Messages : 1 873

Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD

juste une question au sujet de la palque de  protection, il ne vaut pas mieu qu elel soit lisse pour laisser " glisser " l eventuel écueil  ?


et sinon tu ferai pas certaines pieces en serie comme un echappement ou des renforts de chassis avant big_smile


ah et j ai vu aussi le caoutchouc de ta tige de boite de vitesse est bien fatigué.

et pour la radiateur, il y a une autre solution qui consiste a faire refaire sur mesure un radiateur en partant d un radiateur " normal " de R5.

le resultat est un radiateur de la meme taille que le tien mais avec plus de conduits dedans, pour un prix equivalent, bon faut juste connaitre des entreprises qui font ca smile

Hors ligne

#74 06-08-2009 00:28:06

Zupancic
Membre
Inscription : 28-11-2008
Messages : 769

Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD

Olalalala que c'est beau tout ça !!! Le radiateur passe de justesse mais il passe smile Fabrice tu dis qu'il est en cuivre. C'est une bonne nouvelle car la personne auprès de laquelle on a commandé n'en était pas sûre.

Apparemment Titine67 doit être occupé en ce moment. A peine a-t-il fini de fabriquer tes tuyaux de freins qu'il travaille déjà sur les miens smile

A bientôt


Trelleur du coté ensoleillé des Alpes ...

Hors ligne

#75 06-08-2009 00:37:20

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD

Sacré boulot ! C'est bien avancé là !
Si je peux me permettre, j'ai une recommandation car j'ai souvent vu les gars des raids avoir des problèmes sur l'électricité.
Vérifie tout et simplifie à mort !! Mais je pense que tu as du u penser wink

Hors ligne

#76 06-08-2009 07:25:47

doumé
Membre
Lieu : 76 Dieppe
Inscription : 21-01-2007
Messages : 2 038

Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD

Beau travail.
Félicitations.
La verra t-on à Rouen avant le départ ?

Hors ligne

#77 06-08-2009 10:13:44

4Lflowers
Membre
Lieu : Mériel (95)
Inscription : 03-05-2007
Messages : 1 212

Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD

xscal a écrit :

juste une question au sujet de la palque de  protection, il ne vaut pas mieu qu elel soit lisse pour laisser " glisser " l eventuel écueil  ?


et sinon tu ferai pas certaines pieces en serie comme un echappement ou des renforts de chassis avant big_smile


ah et j ai vu aussi le caoutchouc de ta tige de boite de vitesse est bien fatigué.

et pour la radiateur, il y a une autre solution qui consiste a faire refaire sur mesure un radiateur en partant d un radiateur " normal " de R5.

le resultat est un radiateur de la meme taille que le tien mais avec plus de conduits dedans, pour un prix equivalent, bon faut juste connaitre des entreprises qui font ca smile

Salut xscal,

Pour la plaque bonne question ! Mais je n'ai pas de réponse, je laisse ceux qui sont déjà allés au Maroc pour nous faire partager leur expérience. Ce que je pense, c'est que la plaque doit protéger mais pas retenir pour éviter de se retrouver avec 100 kg de terre ou de sable au bout de 10km. La mienne n'est donc pas complétement plaqué au chassis. Je ferai des photos une fois montée.

Pour les pièces en série, ben non désolé, c'est trop long !!! tongue

Pour le radiateur c'est une autre solution c'est vrai mais j'ai choisit la plus simple, le temps manque....

Hors ligne

#78 06-08-2009 10:15:18

4Lflowers
Membre
Lieu : Mériel (95)
Inscription : 03-05-2007
Messages : 1 212

Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD

Zupancic a écrit :

Olalalala que c'est beau tout ça !!! Le radiateur passe de justesse mais il passe smile Fabrice tu dis qu'il est en cuivre. C'est une bonne nouvelle car la personne auprès de laquelle on a commandé n'en était pas sûre.

Apparemment Titine67 doit être occupé en ce moment. A peine a-t-il fini de fabriquer tes tuyaux de freins qu'il travaille déjà sur les miens smile

A bientôt

Je confirme il est bien en cuivre, il suffit de gratter un peu la peinture et le cuivre apparaît. Tu ne seras pas déçu des tuyaux. Un vrai pro Titine67 smile

Hors ligne

#79 06-08-2009 10:17:07

4Lflowers
Membre
Lieu : Mériel (95)
Inscription : 03-05-2007
Messages : 1 212

Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD

Reivilo a écrit :

Sacré boulot ! C'est bien avancé là !
Si je peux me permettre, j'ai une recommandation car j'ai souvent vu les gars des raids avoir des problèmes sur l'électricité.
Vérifie tout et simplifie à mort !! Mais je pense que tu as du u penser wink

Salut Reivilo,

M'en parle pas !! Un vrai casse tête l'électricité, mais bon il faut prendre son temps. Surtout que j'ai rajouté des trucs et bidules, j'en parlerai plus tard.

Hors ligne

#80 06-08-2009 10:19:56

4Lflowers
Membre
Lieu : Mériel (95)
Inscription : 03-05-2007
Messages : 1 212

Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD

doumé a écrit :

Beau travail.
Félicitations.
La verra t-on à Rouen avant le départ ?

Salut Doumé,
Oh que oui je vais venir à Rouen !! J'ai bien l'intention de vous montrer tout ça à toi et Bruno. Vos conseils me seront toujours aussi importants. Une sorte de validation avant le départ wink

Hors ligne

#81 06-08-2009 17:28:55

doumé
Membre
Lieu : 76 Dieppe
Inscription : 21-01-2007
Messages : 2 038

Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD

4Lflowers a écrit :
Reivilo a écrit :

Sacré boulot ! C'est bien avancé là !
Si je peux me permettre, j'ai une recommandation car j'ai souvent vu les gars des raids avoir des problèmes sur l'électricité.
Vérifie tout et simplifie à mort !! Mais je pense que tu as du u penser wink

Salut Reivilo,

M'en parle pas !! Un vrai casse tête l'électricité, mais bon il faut prendre son temps. Surtout que j'ai rajouté des trucs et bidules, j'en parlerai plus tard.

Le plus important, c'est de bien protéger chaque nouvelle ligne, que ce soit des phares, un klaxon, un 2ème ventilo,une CB, un trip, etc ect........
Pour cela, il est plus simple de mettre en dessous de la rangée de fusibles d'origine,  le même porte fusible, de reprendre sur le 1er, le départ après contact et de répartir, et de ramener une grosse ligne depuis la batterie pour ce qui s'alimente sans le contact: phares, klaxon, CB, Trip........
Si besoin appelles moi, de mon coté, pas trop de souci pour l'électricité.

Important, si tu peux, mets un coupe circuit général au cas où.................... qui coupe aussi le contact, comme sur mon tableau de bord.

Je t'envoie un mail pour autre chose.

Hors ligne

#82 06-08-2009 17:33:01

doumé
Membre
Lieu : 76 Dieppe
Inscription : 21-01-2007
Messages : 2 038

Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD

xscal a écrit :

juste une question au sujet de la palque de  protection, il ne vaut pas mieu qu elel soit lisse pour laisser " glisser " l eventuel écueil  ?

Oui çà aurait été mieux de la plier dans l'autre sens.
De plus, il est impératif de la coller au châssis pour gagner en garde au sol, comme cela, rien ne pourra rentrer dedans et resté stocké.

Important, il faut faire des trous sur la face avant pour refroidir la boite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#83 06-08-2009 17:40:30

doumé
Membre
Lieu : 76 Dieppe
Inscription : 21-01-2007
Messages : 2 038

Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD

As-tu pensé qu'en mettant ton ski AV, les anneaux de remorquages risquent de ne pas être accessibles, enfermé derrière le ski ??????

Il est aussi prudent d'en mettre 2 de façon à ne pas tirer sur le même coté du châssis pour éviter une éventuelle déformation.............il y en a qui tirent comme des brutes, ils croient conduire un char d'assaut, mais la 4L ne reste qu'une frêle auto!

Hors ligne

#84 06-08-2009 17:56:29

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD

Je confirme, tu aurais du plier la plaque dans l'autre sent pour faciliter la glisse sur le sable ou la terre. Et il aut la pplaquer au châssis, chaque cm de garde au sol est précieux!
Mais pourquoi t ne garde pas la plaque sinpar? elle est très bien.


Pour ma part ça n'avance pas, mais ça recule!
Ma petite virée dans les alpes  à bien fatigué la voiture. J'ai les amortisseurs arrière à changer et recranter au passage. La crémaillère est à refaire, je dois changer les aneaux de guidage. Puis tout le train avant à vérifier.

Si j'ai le courage distri et embrayage, mais ça ça me gonfle!

Hors ligne

#85 06-08-2009 19:53:58

Notkawakan
Membre
Lieu : JUZIERS (78820)
Inscription : 27-11-2006
Messages : 862

Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD

Bon courage à tous, ces photos montrent un travail super et il est vrai que lorsqu'on ouvre le capot, il y a du monde làdedans, j'y perdrais mon latin moi,. Mais bravo.
bonne continuation à vous
Amitrellement vôtre


F4 de 1988 "Marsupilami" cool
Elle se restaure gentiment à sa vitesse
               big_smile Club 4L/R6 big_smile

Hors ligne

#86 06-08-2009 21:46:11

4Lflowers
Membre
Lieu : Mériel (95)
Inscription : 03-05-2007
Messages : 1 212

Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD

Senso a écrit :

Je confirme, tu aurais du plier la plaque dans l'autre sent pour faciliter la glisse sur le sable ou la terre. Et il faut la plaquer au châssis, chaque cm de garde au sol est précieux!
Mais pourquoi t ne garde pas la plaque sinpar? elle est très bien.

La plaque sinpar ne protège pas le carter d'huile. Je ne comprends pas bien votre histoire de plier dans l'autre sens. Vous voulez dire les gaufrettes vers la voiture ? Je pensai au contraire qu'il fallait éviter de mettre ce coté vers la voiture. Si du sable viens se loger entre la plaque et le moteur et glissera plus facilement et partira plus vite si la plaque est lisse non ?

Et puis de toute façon je ne sais pas skier tongue

Doumé,
Oui, oui nous avons fait des trous devant. On ne le voit pas sur la photo mais ils sont bien là, comme la tienne quoi, ta 4L est mon original wink

Et Merci Notawakan pour tes encouragements smile

Hors ligne

#87 06-08-2009 21:58:16

doumé
Membre
Lieu : 76 Dieppe
Inscription : 21-01-2007
Messages : 2 038

Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD

et le passage des anneaux de remorquage ????????????????????

Hors ligne

#88 06-08-2009 22:52:07

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD

Dans l'absolu il aurait fallu une tôle lisse. Mais les gaufrettes comme tu le dis auraient été mieux côté moteur. Il y à peu de sable qui rentre et même si il y en à les vibrations (et elles sont trèèèès nombreuses) le feront descendre petit à petit.

Tu verra tu vas apprendre à skier, que ce soit sur le sable ou les cailloux smile

Hors ligne

#89 06-08-2009 23:51:34

xscal
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 03-10-2008
Messages : 1 873

Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD

moi je dirai plutot pas de trou a l avant de la plaque ... c est ideal poru faire rentrer le sable sur la plaque, de plsu la plaque d origine sinpar n a pas de trou .

ensuite  pour moi le  probleme d amasser le sable normalement situ a bien pensé ta plaque il y aura pas de soucis, c est pas comme ce que j ai deja vu, la plaque fixé par le milieu et non par les bouts, forcement la ca fait pelle , mais dans ton cas pas de soucis je pense .

ensuite, je suis pas sur, mais pour moi ta plaque sera plus solide si elle est plaquée au chassis, si tu la met a une certaine distance, surement par un systeme d entretoise, la plaque sera plus flexible, et au lieu de plier la tole tu a de grandes chances de casser les entretoises, et la tu fera pelle .

sinon pour le crocher de remorquage, tu peu aussi faire un par choc mastoc qui va se reprendre sur le chassis et lui souder dessus un anneau ( c est ce que j ai fait moi .)

au moins tu risque pas d ecarter tes brancards ou autre.

Hors ligne

#90 07-08-2009 22:20:01

4Lflowers
Membre
Lieu : Mériel (95)
Inscription : 03-05-2007
Messages : 1 212

Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD

doumé a écrit :

et le passage des anneaux de remorquage ????????????????????

C'est bon Doumé, ça passe smile. C'est vrai que c'est juste mais aucun problème pour mettre le crochet.

Pour la plaque je vais voir. Mais je souhaite absolument protéger le carter d'huile.
Trop tard pour les gaufrettes elles seront coté route.

Hors ligne

#91 07-08-2009 23:48:00

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD

et bien tu sors ta lime et ta ponceuse et tu les vire. Tans que tu y est pilis la plaque ce sera plus beau big_smile

Hors ligne

#92 08-08-2009 21:19:29

4Lflowers
Membre
Lieu : Mériel (95)
Inscription : 03-05-2007
Messages : 1 212

Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD

Senso a écrit :

et bien tu sors ta lime et ta ponceuse et tu les vire. Tans que tu y est pilis la plaque ce sera plus beau big_smile

Mouai, on verra s'il reste du temps wink ou alors je vais donner ça à mon fils histoire de l'occuper un bon moment lol
Sinon petite pause de trois semaines. Ben oui faut bien profiter de la petite famille. Je vous dis donc bonne vacances pour ceux qui partent et bon courage pour ceux qui bossent.

Petit message pour Titine67 : Nickel les tuyaux !! tous les raccords sont bien les bons et les dimensions aussi, bref un vrai travail de pro. Merci encore, cela fait plaisir d'avoir des gens comme toi dans le club cool .

Hors ligne

#93 08-08-2009 21:49:06

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD

4Lflowers a écrit :
Senso a écrit :

et bien tu sors ta lime et ta ponceuse et tu les vire. Tans que tu y est pilis la plaque ce sera plus beau big_smile

Mouai, on verra s'il reste du temps wink ou alors je vais donner ça à mon fils histoire de l'occuper un bon moment lol
Sinon petite pause de trois semaines. Ben oui faut bien profiter de la petite famille. Je vous dis donc bonne vacances pour ceux qui partent et bon courage pour ceux qui bossent.

Petit message pour Titine67 : Nickel les tuyaux !! tous les raccords sont bien les bons et les dimensions aussi, bref un vrai travail de pro. Merci encore, cela fait plaisir d'avoir des gens comme toi dans le club cool .

Ah oui, il est bien, meme très bien , ce Titine, il fait du bon boulot, et on n'est pas près de le lacher au Club big_smile big_smile big_smile
Bon courage dans vos prépas, les gars .


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#94 09-08-2009 22:19:27

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD

A mon tour d'avancer sur la voiture.
Après un lavage, c'était rehaussage de l'arrière au programme de ce week end.

pict2996medium.jpg
pict2998medium.jpg
pict2999medium.jpg

au final, 2cm de plus, le week end prochain sera plus chargé

Hors ligne

#95 11-08-2009 06:53:45

titine67
Membre
Lieu : plobsheim 67
Inscription : 22-10-2006
Messages : 1 116

Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD

4Lflowers a écrit :
Senso a écrit :

et bien tu sors ta lime et ta ponceuse et tu les vire. Tans que tu y est pilis la plaque ce sera plus beau big_smile

Mouai, on verra s'il reste du temps wink ou alors je vais donner ça à mon fils histoire de l'occuper un bon moment lol
Sinon petite pause de trois semaines. Ben oui faut bien profiter de la petite famille. Je vous dis donc bonne vacances pour ceux qui partent et bon courage pour ceux qui bossent.

Petit message pour Titine67 : Nickel les tuyaux !! tous les raccords sont bien les bons et les dimensions aussi, bref un vrai travail de pro. Merci encore, cela fait plaisir d'avoir des gens comme toi dans le club cool .

Merci Fabrice, c'est nickel on a maintenant les dimensions pour des freins a disques arriere (Papuche va etre aux anges !!!! tongue)

Dernière modification par titine67 (11-08-2009 06:56:40)


4L un jour.................... 4L toujours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et dixit Maud " vivez 4l vivez éternel!!"

Hors ligne

#96 11-08-2009 06:56:25

titine67
Membre
Lieu : plobsheim 67
Inscription : 22-10-2006
Messages : 1 116

Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD

trellex a écrit :

Ah oui, il est bien, meme très bien , ce Titine, il fait du bon boulot, et on n'est pas près de le lacher au Club big_smile big_smile big_smile
Bon courage dans vos prépas, les gars .

Vous me faites trop d'honneur M le Président lol lol lol   
wink


4L un jour.................... 4L toujours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et dixit Maud " vivez 4l vivez éternel!!"

Hors ligne

#97 15-08-2009 16:49:56

4Lflowers
Membre
Lieu : Mériel (95)
Inscription : 03-05-2007
Messages : 1 212

Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD

Senso a écrit :

A mon tour d'avancer sur la voiture.
Après un lavage, c'était rehaussage de l'arrière au programme de ce week end.

au final, 2cm de plus, le week end prochain sera plus chargé

Salut Flavien,

Avec ton expérience sais-tu me donner la garde au sol minimum pour un Gazoline ? (Chargé bien sûr).
Merci

Hors ligne

#98 16-08-2009 21:07:10

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD

Il n'y a pas de garde au sol minimum
Tu a pu voir que la mienne n'est pas très haute et je touche rarement, la tienne étant déjà rehaussée, ça ira largement.

Hors ligne

#99 17-08-2009 07:21:07

4Lflowers
Membre
Lieu : Mériel (95)
Inscription : 03-05-2007
Messages : 1 212

Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD

Ok, merci wink

Hors ligne

#100 30-08-2009 22:15:32

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD

Petites bricoles  aujourd'hui pour la mienne.

Remplacement du silencieux qui commençait à accuser le poids de km, dommage, il faisait un petit bruit sourd sympa.
dsc0305916.jpg

Puis c'est au tour des silents blocs d'amortisseurs qui ont moyennement apprécié les kilomètres de piste.
dsc0306119.jpg

Hors ligne

#101 07-09-2009 09:38:38

pat4
Membre
Inscription : 16-08-2009
Messages : 23

Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD

salut  4L flowers

As t u bien avancé dans ton remontage ? es tu pret pour un galop d'essais dans les chemins derriere chez toi
pour moi c'est OK apres quelques ameliorations a droite a gauche

Dés que tu a finis de lister tes pieces et outils , je vous proposerais une solution de partage et repartition du materiel pour le Raid Gazoline

A+
Pat (Sinpar Marreau)


Une 4L bien préparée c'est une 4L a l'arrivée ...
N°120

Hors ligne

#102 07-09-2009 13:06:46

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD

pat4 a écrit :

salut  4L flowers

As t u bien avancé dans ton remontage ? es tu pret pour un galop d'essais dans les chemins derriere chez toi
pour moi c'est OK apres quelques ameliorations a droite a gauche

Dés que tu a finis de lister tes pieces et outils , je vous proposerais une solution de partage et repartition du materiel pour le Raid Gazoline

A+
Pat (Sinpar Marreau)

Houaou, Pat est venu sur le forum !!!!!
M'enfin, en v'la une idée qu'elle est bonne .... j'espère qu'on te verra souvent à présent ... lol

Biz à Lili

A+

Norbert


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#103 07-09-2009 21:00:15

pat4
Membre
Inscription : 16-08-2009
Messages : 23

Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD

salut Norbert Trellex

Et bien oui avec les mots de passe qui vont bien , voila je suis sur le forum

Bon il faut bien que j'encourage 4L Flowers , car il ne sais pas ou il met les pieds pour le Maroc comme toi pour les Alpes

Bise a

toute ta Famille

pat&lili


Une 4L bien préparée c'est une 4L a l'arrivée ...
N°120

Hors ligne

#104 07-09-2009 21:09:00

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD

mieux vaut tard que jamais, te voilà enfin ici smile

Ton rapprochement entre trellex et 4l flower me fait sourire d'avance, je pense qu'on va bien rigoler de ses premières impressions.
Mais faut pas en dire trop, on vas lui faire peur wink

Hors ligne

#105 07-09-2009 21:13:54

pat4
Membre
Inscription : 16-08-2009
Messages : 23

Re : [RAID] AFRICA GAZOLINE 2009 - MAROC- ROUTE VERS LE SUD

C'est bien senso

toujours un petit mot gentil pour ces amis !!!!


Au fait j'ai pas vu de silent block de boite dans ta liste


Une 4L bien préparée c'est une 4L a l'arrivée ...
N°120

Hors ligne

Pied de page des forums