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#1 08-07-2009 21:05:26

trelle soleil
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suite au changement des cylindres Ar = plus de frein!!!

Bonjour,

Je viens de changer mes cylindres de roues arrières.
je pense avoir bien fait ma purge, mais seulement des freins arrières!! (j'émets un certain doute quand même!!!)

1ère question : dois-je faire la purge sur les 4 roues? ou seulement sur les roues où j'ai changé mes cylindres?

Premier essai dans le jardin, roues bloqués, petit réglage sur mes excentriques et ça roule!! je vérifie qu'il n'y ai pas de point dur quand je tourne les roues, c'est bon tout est en ordre, je retente!

Mais comme à l'habitude, une bonne nouvelle va pas sans la mauvaise, je roule mais je freine pas!!!!

Ma pédale de freins est très, très, très souple, en gros trop, trop, trop souple!!! à l'avant mes roues arrivent à se bloquer, mais l'arrière non??

2éme question : qu'est ce que j'ai mal fait??

merci!!


Trelle Soleil, quand ton Moteur fait Vroum-Vroum, mon Coeur fait Boum-Boum!!!
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#2 08-07-2009 21:11:10

MarcJP4
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Re : suite au changement des cylindres Ar = plus de frein!!!

commence par faire une purge av et ar.
A+
Marc


voilà comment on restaure une JP4
https://photos.app.goo.gl/iJm9BsjKF1s9WJLV2

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#3 08-07-2009 21:39:36

trelle soleil
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Re : suite au changement des cylindres Ar = plus de frein!!!

ok je vais faire ça!
Mais comme je disais plus haut quand je suis "debout" sur ma pedale de frein y a que mes roues avant qui se bloquent et pas a l'arrière!!

et lors de mon essai sur route, mon tambour avant coté conducteur fumait!! j'imagine qu'il y a du avoir un peu de graisse ou de wd40 dessus! grave? ou pas? en sachant toujours qu'il n'y a que mes freins avant qui ont l'air de frein un peu!!

J'ai vu aussi qu'il y avait une vis de purge sur le maitre cylindre!! pas besoin d'y toucher?

Dernière modification par trelle soleil (08-07-2009 21:40:46)


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#4 08-07-2009 22:41:30

trelle soleil
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Re : suite au changement des cylindres Ar = plus de frein!!!

bon ben je viens de faire mes purges de freins avant et arrière, mais pas du maitre cylindre! faut il le faire??

et ma pédale de frein est toujours beaucoup trop souple, en monté pieds au plancher sur le frein, ma trelle descend!!!

si quelqu'un a une idée...


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#5 08-07-2009 22:51:05

Christophe
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Re : suite au changement des cylindres Ar = plus de frein!!!

Bonsoir,

je n'ai pas tout lu mais as tu pensé à regler tes excentriques?

wink

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#6 08-07-2009 22:54:09

Zebigbos
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Re : suite au changement des cylindres Ar = plus de frein!!!

+1, purge + réglage ! (pas trop serré quand même, mais tu dois sentir une légère résistance quand tu tournes ton tambour )

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#7 08-07-2009 22:57:24

Wirehead
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Re : suite au changement des cylindres Ar = plus de frein!!!

trelle soleil a écrit :

bon ben je viens de faire mes purges de freins avant et arrière, mais pas du maitre cylindre! faut il le faire??

et ma pédale de frein est toujours beaucoup trop souple, en monté pieds au plancher sur le frein, ma trelle descend!!!

si quelqu'un a une idée...

pédale souple=bulle dans le circuit. Il faut etre à deux : un qui pompe et un qui referme le pugeur lorsque la pédale est enfoncé pour empécher des bulles de re-rentrer...

Il y a un ordre précis pour les roues , la plus éloignée du maitre cylindre en 1er (arrière droite), puis tu te  rapproches du maitre cylindre , arrière gauche, puis avant droite et enfin avant gauche.

utilise du liquide neuf, veille a ce que le réservoir du MC soit toujours remplis pendant la purge...


Dieu est amour... avec une 4L autour !!!

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#8 08-07-2009 23:00:13

trelle soleil
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Re : suite au changement des cylindres Ar = plus de frein!!!

j'avais justement fais mon réglage pour pas sentir de point dur quand je tourne la roue,
mais bon du coup je vais remettre un ti coup de clef pour juste sentir une légère résistance!
ça pourrai être ça qui fait que ma pédale est toute molle?

pour ce qui est de la purge du maitre cylindre? faut le faire ou pas?


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#9 09-07-2009 02:12:42

trelle soleil
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Re : suite au changement des cylindres Ar = plus de frein!!!

j'avais un collègue avec moi, je lui ai demandé de pomper, de pomper, jusqu'à ce que le liquide sorte (on parle voiture là...;)) avec un bon jet, et je lui demandais de rester appuyer sur la pédale lorsque je revissais la vis de purge!
En commençant par l'arrière droite, puis gauche, avant droite puis gauche!

jusque là??

faut il faire le maitre cylindre aussi?

et demain de vais m'occuper de resserrer un ti brin mes excentriques jusqu'à ce qu'il y est un léger fortement!

Ok?

je vous tient au courant,

Dernière modification par trelle soleil (09-07-2009 02:13:22)


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#10 09-07-2009 02:48:06

Reivilo
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Re : suite au changement des cylindres Ar = plus de frein!!!

Attention, il faut que ton bocal sur le maitre cylindre soit toujours plein, sinon tu va faire rentrer de l'air dans le circuit.
Et aussi ne pas pomper trop fort ni aller jusqu'au bout de la course de la pédale pour ne pas fusiller le maitre cylindre.

Je ne comprends pas quand tu dis "faut il faire le maitre cylindre aussi?"

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#11 09-07-2009 15:03:43

Wirehead
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Re : suite au changement des cylindres Ar = plus de frein!!!

non, la puge du MC est justement faite pendant la manip sur les roues. Surtout ne devisse pas les canalisations au MC sinon tout est a refaire...

Dernière modification par Wirehead (09-07-2009 21:34:32)


Dieu est amour... avec une 4L autour !!!

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#12 09-07-2009 20:06:52

trelle soleil
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Re : suite au changement des cylindres Ar = plus de frein!!!

ok merci du conseil!
je vais m'y remettre là! je vous tient au courant!!

Dernière modification par trelle soleil (09-07-2009 20:07:57)


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#13 09-07-2009 22:41:30

TLdan
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Re : suite au changement des cylindres Ar = plus de frein!!!

Salut

Si j'ai bien lu tu a une R4 1123 , et tu dis que ta une vis de purge sur le maitre cylindre

donc ta ce modéle , la photo est flou mais ont voie la vis de purge

dscf0001e.jpg


Si t'elle est le cas tu doit purger le maitre cylindre aprés les 4 roues

Si ta un purgeur sur le maitre cylindre c'est que tu posséde un circuit  by-pass et tu devrait normalement avoir 2 conduite qui vont vers l'arriére sur le limiteur de freinage

Pour purger correctement tu mais le tuyaux sur la vis de purge et l'autre extrémité plongé dans un bocal transparent de liquide de frein tu ouvre la vis et un de tes copain pompe doucement des qui a plus de bulles qui sortent tu referme la vis , tu fais sa au quatre roue en commencant arriére gauche , arriére droit ,avant gauche et avant droit , en verifiant ton niveau entre chaque roue

Puis tu fait le maitre cylindre via la vis de purge

Pour les exentriques pas de point dure tu doit les régler de façons a entendre un leger frottement

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#14 09-07-2009 22:48:38

TLdan
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Re : suite au changement des cylindres Ar = plus de frein!!!

Ci-joint l'explication du circuit by-pass

imggmy.th.jpg

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#15 09-07-2009 23:17:09

Wirehead
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Re : suite au changement des cylindres Ar = plus de frein!!!

Mea culpa,  j'ignorais que les MC avec circuits by pass avait une vis de purge...


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#16 09-07-2009 23:29:57

Reivilo
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Re : suite au changement des cylindres Ar = plus de frein!!!

Moi idem. Je ne connaissais pas !

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#17 10-07-2009 04:21:14

trelle soleil
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Re : suite au changement des cylindres Ar = plus de frein!!!

A vrai dire moi non plus!!
Mais je confirme avoir une vis de purge sur le MC

Tl Dan tu dit que j'ai un moteur 1123!! j'ai pas le moteur que je devrais avoir dans cette carrosserie!
on m'a dit que j'avais un Moteur 688 (Cleon 5 paliers) 1100cc

Si ça te parle plus,mais j'irai prendre en photo de plus près mon MC et je te le montrerai avant de faire une purge!!

et pour le système de tuyaux pour faire le purge, ça me parait être une bonne idée, et plus sur que ma façon a moi!! lol

merci a demain


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#18 10-07-2009 10:19:41

TLdan
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Re : suite au changement des cylindres Ar = plus de frein!!!

Salut

Non j'ai dit ta un type 1123 ,aprés le moteur ont s'en fou , mais des tambours a l'avant sans rattrapage automatique c'est sur que c'est une 1123

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#19 10-07-2009 10:51:11

mbgtl
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Re : suite au changement des cylindres Ar = plus de frein!!!

Salut,une question pour TLdan:sur ma GTL de 79 R1128 j'ai des excentriques à l'avant(elle est d'origine).Est ce normal?

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#20 10-07-2009 13:45:24

trelle soleil
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Re : suite au changement des cylindres Ar = plus de frein!!!

ok excuse j'ai mal compris!


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#21 10-07-2009 15:46:02

TLdan
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Re : suite au changement des cylindres Ar = plus de frein!!!

mbgtl a écrit :

Salut,une question pour TLdan:sur ma GTL de 79 R1128 j'ai des excentriques à l'avant(elle est d'origine).Est ce normal?

Heuuuuuuu je connais pas toute les versions mais oui à priori c'est normal le rattrapage automatique est apparu sur les modéles 81 , et normalement le diamétre des freins et de 228 pour les GTL R1128 et 200 pour les TL R1123

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#22 10-07-2009 15:58:21

mbgtl
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Re : suite au changement des cylindres Ar = plus de frein!!!

Merci pour ta réponse,en effet c'est indiqué dans la RTA.A+

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#23 10-07-2009 16:10:16

trelle soleil
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Re : suite au changement des cylindres Ar = plus de frein!!!

Pour ceux qui m'ont suivit lors de mes changement de frein :

Cette fois çi, je n'est qu'une bonne nouvelle (normalement sans la mauvaise qui va avec!!!)

JE FREINE.................... YES!!!!

en gros reglage de mes excentrique comme on me l'avais conseillé!!! et ca freine!!

Merci a tous!! et à bientôt pour de nouvelle aventure de la trelle soleil!!!


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#24 10-07-2009 16:19:09

TLdan
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Re : suite au changement des cylindres Ar = plus de frein!!!

Super

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#25 11-07-2009 00:33:14

trelle soleil
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Re : suite au changement des cylindres Ar = plus de frein!!!

tout compte fais y a comme même un ti bémol!!!

je suis aller changer mes pneus et faire un ti parallélisme et le gars m'a fait remarquer que je n'avais pas suffisamment serrer l'écrous du tambour qui fait que ma roue bougeait dans tout les sens!! oupss

j'avais cru comprendre qu'il fallait laisser un petit jeu pour pas écraser le roulement!!
apparemment j'en ai laissé de trop!! lol

j'y retourne!!


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#26 11-07-2009 13:55:06

michelebelge
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Re : suite au changement des cylindres Ar = plus de frein!!!

Une purge correcte d'un circuit hydraulique se fait du frein vers le bocal avec une nourrice sous pression.Le système merdique de pompage est OK dans le desert mais pas dans un atelier.


Capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire c'est moi le meilleur

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