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#1 28-07-2009 14:22:01
Retour de carburant dans le reservoir.
L'ancien réservoir de ma 112C de 89 possédait un système de retour de carburant, avec une deuxième durite qui revenait de la pompe à essence.
J'ai du changer ce réservoir. J'en ai récupéré un nouveau, mais de la jauge du nouveau il n'y a plus qu'une seule durite!
Avez vous une solution?
Boucher la durite de retour?
changer la jauge? (pfff)
Changer la pompe pour un systeme sans retour? (pfff)
Merci pour votre aide.
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28-07-2009 14:22:01
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#2 28-07-2009 14:42:58
- mcfc
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Re : Retour de carburant dans le reservoir.
percer la jauge et souder un morceau de tuyau de cuivre à l'étain pour rebrancher le retour et si c'est trop galère à faire ,changer la pompe me parait plus judicieux.
changer la jauge,il faut en trouver une qui s'adapte au réservoir,quant à boucher la sortie devenue inutile,je ne suis pas sûr que la pompe va apprécier.
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#3 28-07-2009 14:44:45
Re : Retour de carburant dans le reservoir.
Salut,
La pompe à essence d'une de mes R6 est un peu spéciale puisqu'elle a le fameux tuyau de retour.
L'ancien proprio l'avait bouché et elle ne s'en portait pas plus mal
Il y a peut être mieux à faire, mais j'ai pas cherché
Roulez tranquille, roulez en Renault 6 : www.renault6.forumactif.com
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#4 28-07-2009 16:55:58
- mcfc
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Re : Retour de carburant dans le reservoir.
si ça ne cause pas de problèmes, pourquoi pas?
pas très mécanique ,mais bon...
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#5 28-07-2009 17:44:36
Re : Retour de carburant dans le reservoir.
On va faire ça en attendant de retrouver une pompe sans retour d'origine.
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#6 31-07-2009 10:03:38
Re : Retour de carburant dans le reservoir.
Juste pour info, pour avoir la conscience tranquille, j'ai tout de même été récupérer la pompe à essence de la 4L sur laquelle j'ai récupéré le réservoir sans système de retour. Et là qu'est ce que je vois? Un superbe pompe à essence avec à 3 embouts, dont l'embout de retour bouché avec une durite de 3 cm qui a une extrémité pleine, bref, un retour bouché quoi! La 4L est une F4 de la poste.
Donc ça doit marcher, et ça confirme la solution de manu014.
Avez-vous ça aussi sur vos autos?
Dernière modification par OlivieR4 (31-07-2009 10:04:21)
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#7 31-07-2009 14:40:07
- Reivilo
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Re : Retour de carburant dans le reservoir.
Salut,
Les R4 que j'ai et j'ai eu n'ont pas eu ce montage avec le retour. Vu sur R4 berline de 1968, 1973, 1976, 1978, 1982, 1987, 1982, 1992 et R4 F4 de 1985.
A mon avis Renault à du mélangé/aprtagé le montagea R4 avec les Express/SuperCinq qui elles ont ce retour...
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#8 31-07-2009 15:14:41
- Papuche
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- Messages : 6 426
Re : Retour de carburant dans le reservoir.
pour infos...mes 3 TL edf de 1989 et 1992 possèdent ce retour... et il est bien branché!!
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#9 31-07-2009 15:33:35
Re : Retour de carburant dans le reservoir.
Salut,
Les R4 que j'ai et j'ai eu n'ont pas eu ce montage avec le retour. Vu sur R4 berline de 1968, 1973, 1976, 1978, 1982, 1987, 1982, 1992 et R4 F4 de 1985.
A mon avis Renault à du mélangé/aprtagé le montagea R4 avec les Express/SuperCinq qui elles ont ce retour...
Tu as raison, peut être qui suivant les usines et suivant les pièces dispos, ils montaient ce qu'ils avaient.
Un garagiste m'a dit qu'à l'époque, quand ils intervenaient sur le circuit de carburant, ils avaient consigne de monter un système de retour sur les trelles qui n'en avaient pas, donc changer jauge et pompe à essence. Cela explique peut etre aussi pourquoi je croise des systemes "hybrides"...
Bon, on va dire que ça va tenir comme ça hein!
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