Vous n'êtes pas identifié(e).

#71 12-09-2009 20:57:14

foxclan
Membre
Lieu : Eure
Inscription : 15-09-2007
Messages : 1 602
Site Web

Re : Ces autos qu'on assassine

Je n'ai pas voulu dévoiler la marque mdi mais Rodeos blues m'a devancé. Ma trelle de me sert aujourd'hui que pour faire 20km par jour donc la OneFlowAir en mono energie m'irait totalement.
Pour info oliver4, l'Air pod est principalement concus pour des flottes d'entreprises privées pour des déplacement internes ou bien pour de la location du style vélib mais en aucun cas pour une utilisation sur de longues distances pour la vente au grand public. Certe, les véhicules de mdi ne sont pas des foudres de guerre mais ils ont l'avantage d'être non polluant a l'usage ce n'est pas le cas de l'electrique car nous n'avons pas encore les centres de recyclage.
Perso, je pense que l'electrique ne sera qu'un moyen de transition. Cela fait trés longtemps que cela existe et l'évolution en 100% electrique n'a évoluer que ces dernières années. Les constructeurs ne sont pas trés motivés et s'attendent mutuellement pour tous sortir leur modèle en même temps.


Si vous cherchez  un module GrandLaurent MGL : LA BOUTIQUE DU MODULE GRANDLAURENT

Hors ligne

#72 13-09-2009 05:39:53

TLdan
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 20-07-2008
Messages : 264

Re : Ces autos qu'on assassine

Reivilo a écrit :

Ce qui est tout de même dingue c'est que çà coute à tout le monde cette prime, bah oui encore un moyen d'en donner à ceux qui peuvent s'acheter du neuf, tant pis pour les autres.
Et hop d'un coté on donne à certains pour la soit disante écologie de l'autre on ponctionne à tout le monde. C'est fin...

Moi je suis daccord avec sa une grande connerie cette prime , je n'ai pas les moyens d'acheter une voiture neuve et c'est pas les 1000 Euro qui vont changer quelque chose , quand au occasion recente elle sont en général plus chére en concession alors

Quand j'entend que c'est fait pour ce qui ont du mal avec le budget sa me donne envie de hurler

Je ne connait aucune personne qui grasse a la prime a pu acheter une voiture ou boucler sont budget pour le faire

Hors ligne

#73 14-09-2009 02:00:28

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : Ces autos qu'on assassine

rodeo blues a écrit :

on nous "bassine " avec l'ecologie , taxe carbone et autre... mais quand tu veux un véhicule  dit  "propre "
y'a rien du moins chez les constructeurs  Francais

Mais non c'est résolu, ils nous pondent la taxe carbonne... hmm

Hors ligne

#74 14-09-2009 15:45:24

OlivieR4
Membre
Lieu : A coté de Mâcon
Inscription : 09-12-2007
Messages : 1 032
Site Web

Re : Ces autos qu'on assassine

TLdan a écrit :
Reivilo a écrit :

Ce qui est tout de même dingue c'est que çà coute à tout le monde cette prime, bah oui encore un moyen d'en donner à ceux qui peuvent s'acheter du neuf, tant pis pour les autres.
Et hop d'un coté on donne à certains pour la soit disante écologie de l'autre on ponctionne à tout le monde. C'est fin...

Moi je suis daccord avec sa une grande connerie cette prime , je n'ai pas les moyens d'acheter une voiture neuve et c'est pas les 1000 Euro qui vont changer quelque chose , quand au occasion recente elle sont en général plus chére en concession alors

Quand j'entend que c'est fait pour ce qui ont du mal avec le budget sa me donne envie de hurler

Je ne connait aucune personne qui grasse a la prime a pu acheter une voiture ou boucler sont budget pour le faire

Les 1000€ changent beaucoup de chose au contraire: Plus de 200 000 autos vendues grace à cette prime pour l'instant, on estime à 390 000 ce nombre à la fin de l'année, pour un marché annuel de 2 millions d'autos, soit presque 20%  des ventes!!! Et puis presque tous les constructeurs la double, ce qui fait 2000€ pour la vieille 309 ou la veille 205 qui servait de deuxieme voiture, ce qui commence à faire de bonnes affaires (pour ceux qui ont les moyens, c'est sûr...).

390 000 vendues, avec la TVA l'Etat devrait s'y retrouver, sauf que ce sont des projets d'achats anticipé, donc ce qui est vendu aujourd'hui ne le sera pas demain, et le marché est donc appelé à ralentir en 2010.

Le souci, c'est que les autos vendues ne sont pas produites en France (sauf Citroen C2, C3 - Aulnay sous bois- et quelques autres modèles...) et donc tout cela déteriore l'equilibre commercial  import/export du pays, et ne sauve que peu d'emplois dans les usines françaises au global.


La clé à molette est mère de toutes les vis...
Les aventures de mes deux 4L  - Nouveau site! -

Hors ligne

#75 14-09-2009 16:05:56

inspecteur_clouzo06
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 25-07-2007
Messages : 1 091

Re : Ces autos qu'on assassine

Mieux vaut alors acheter une Toyota Yaris produite à Denain (Nord) qu'une C1 ou une 107 produite en république Tchèque... Bienvenue dans la mondialisation ! big_smile


Une boîte 5 vitesses ? Deux de trop !

Hors ligne

#76 14-09-2009 16:58:18

OlivieR4
Membre
Lieu : A coté de Mâcon
Inscription : 09-12-2007
Messages : 1 032
Site Web

Re : Ces autos qu'on assassine

inspecteur_clouzo06 a écrit :

Mieux vaut alors acheter une Toyota Yaris produite à Denain (Nord) qu'une C1 ou une 107 produite en république Tchèque... Bienvenue dans la mondialisation ! big_smile

C'est vrai, mais il faut aussi prendre en compte les fournisseurs, car les usines ne sont aujourd'hui que des centres d'assemblages. Mais la bonne vieilles 4L, assemblée en france avec 100% de pieces françaises n'existe plus.


La clé à molette est mère de toutes les vis...
Les aventures de mes deux 4L  - Nouveau site! -

Hors ligne

#77 14-09-2009 17:15:24

TLdan
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 20-07-2008
Messages : 264

Re : Ces autos qu'on assassine

OlivieR4 a écrit :
TLdan a écrit :
Reivilo a écrit :

Ce qui est tout de même dingue c'est que çà coute à tout le monde cette prime, bah oui encore un moyen d'en donner à ceux qui peuvent s'acheter du neuf, tant pis pour les autres.
Et hop d'un coté on donne à certains pour la soit disante écologie de l'autre on ponctionne à tout le monde. C'est fin...

Moi je suis daccord avec sa une grande connerie cette prime , je n'ai pas les moyens d'acheter une voiture neuve et c'est pas les 1000 Euro qui vont changer quelque chose , quand au occasion recente elle sont en général plus chére en concession alors

Quand j'entend que c'est fait pour ce qui ont du mal avec le budget sa me donne envie de hurler

Je ne connait aucune personne qui grasse a la prime a pu acheter une voiture ou boucler sont budget pour le faire

Les 1000€ changent beaucoup de chose au contraire: Plus de 200 000 autos vendues grace à cette prime pour l'instant, on estime à 390 000 ce nombre à la fin de l'année, pour un marché annuel de 2 millions d'autos, soit presque 20%  des ventes!!! Et puis presque tous les constructeurs la double, ce qui fait 2000€ pour la vieille 309 ou la veille 205 qui servait de deuxieme voiture, ce qui commence à faire de bonnes affaires (pour ceux qui ont les moyens, c'est sûr...).

390 000 vendues, avec la TVA l'Etat devrait s'y retrouver, sauf que ce sont des projets d'achats anticipé, donc ce qui est vendu aujourd'hui ne le sera pas demain, et le marché est donc appelé à ralentir en 2010.

Le souci, c'est que les autos vendues ne sont pas produites en France (sauf Citroen C2, C3 - Aulnay sous bois- et quelques autres modèles...) et donc tout cela déteriore l'equilibre commercial  import/export du pays, et ne sauve que peu d'emplois dans les usines françaises au global.

Salut

Oui comme je dis des sous pour ce qui en ont déjà si je peu pas acheter une voiture à 12 000 Euros ce n’est pas parce qu'il me manque 2000 Euros
Et comme tu dis des ventes anticipées donc sa serre à rien

Hors ligne

#78 23-09-2009 22:12:28

pascaldu31
Membre
Inscription : 23-09-2009
Messages : 1

Re : Ces autos qu'on assassine

Bonjour,

quelqu'un sait si on peut racheter une auto déjà chez le casseur ?
en fait, aprés ma 4 L ,  j'ai toujours révé d'une Kubelwagen

Hors ligne

#79 23-09-2009 22:27:30

rodeo blues
Membre
Lieu : Thilliers 27 - Port la Nle 11
Inscription : 18-01-2006
Messages : 2 217

Re : Ces autos qu'on assassine

pascaldu31 a écrit :

j'ai toujours révé d'une Kubelwagen

un Kubel 181 ca peut se trouver ,  mais un Kubel 82 ca risque d'etre plus que chaud (rare et tres cher)


Rodeo - blues
avatar9gvhw91.jpg

Hors ligne

#80 24-09-2009 09:00:56

NOREV1981
Membre
Lieu : PAU (64)
Inscription : 30-07-2006
Messages : 946

Re : Ces autos qu'on assassine

allez je vous remet du baume au coeur dans le sud on assassine pas nos ancetre smile:) je bosse depuis 10j dans une nouvelle concession, ils ont repris une 2cv en prime etat le patron n'a pas voulut la casser il l'a revendu à un collectionneur le montant de la prime smile:):)

Hors ligne

#81 25-09-2009 09:15:58

Salamu_corsu
Membre
Inscription : 19-04-2006
Messages : 328

Re : Ces autos qu'on assassine

Salut a tous,

Les 1000€ changent peut-être beaucoup de choses dans l’esprit des gens qui pensent qu’avec 1000€ de moins ils s’en sortirons coté crédit, mais en fait cette prime de 1000€ hormis le fait d’être de la poudre aux yeux, sert surtout a relancer cette pseudo économie qu’ils ont mis a mal et a enrichir une fois de plus les banquiers et les assurances qui te prennent plein pot pour un véhicule neuf.
Une fois chez le casseur il est impossible de racheter une auto, sinon tu penses bien que j’aurais racheté la Kugelwagen model 181 et quelques autres.
NOREV1981, bravo pour la concession ou tu travail et bravo a ton patron, enfin quelqu’un de censé dans un monde de cons, si les concessionnaires pouvaient en faire de même dans ma région ce serait le top, hélas !

Hors ligne

#82 29-01-2010 16:30:25

NOREV1981
Membre
Lieu : PAU (64)
Inscription : 30-07-2006
Messages : 946

Re : Ces autos qu'on assassine

Allez j'en remet une ptite couche, jviens de rentrer une 4l gtl de 1986 en prime à la casse (je sais je sais...) aprés dialogue avec le casseur et mon boss j'ai le droit de prendre tout sauf la caisse et le chassis et elle doit rouler pour aller sur le camion, pour info premiere main mais le moteur est mort et le chassis commence à etre attaqué.... donc au programme des pauses dejeuners de la semaine prochaine:

tomber TOUS les elements de carrosseries, vitrage, l'interieur, tableau de bord, carbu allumeur radiateur demarreur...

au moins ca va me faire un stock de pieces d'avance pour ma savane au cas ou et elle ne sera pas broyée betement sans donner de ses organes

Hors ligne

#83 30-01-2010 01:04:50

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 634

Re : Ces autos qu'on assassine

Salamu_corsu a écrit :

Salut a tous,

Les 1000€ changent peut-être beaucoup de choses dans l’esprit des gens qui pensent qu’avec 1000€ de moins ils s’en sortirons coté crédit, mais en fait cette prime de 1000€ hormis le fait d’être de la poudre aux yeux, sert surtout a relancer cette pseudo économie qu’ils ont mis a mal et a enrichir une fois de plus les banquiers et les assurances qui te prennent plein pot pour un véhicule neuf.

Avec les bonus qui vont en s'amenuisant, tu vas la voir l'économie dans une paire de mois... Je ne crois pas une minute à la prise de conscience des gens vis à vis de l'environnement, s'il n'y avait pas la carotte avec les primes à la casse ou les crédit d'impôt quand tu changes ta chaudière, je reste persuadé que la majorité n'achèterait pas plus qu'avant sad

Et pour rejoindre un des intervenants, même avec 3000 Euros de moins, tout le monde n'a pas la capacité d'investir dans un véhicule neuf, le dernier que j'ai acheté (une 4L of course) je l'ai payé 500 € smile


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#84 30-01-2010 05:07:12

whaka
Membre
Lieu : Nancy (Meurthe-et-Moselle).
Inscription : 12-09-2006
Messages : 1 652

Re : Ces autos qu'on assassine

non mais c'est clair,  l'etat lui même ce contrefout vaguement de l'environnement, promouvoir le gasoil de nos jours en vantant sa propreté.. déjà ça c'est balaise...

le CO², c'est un demi mensonge en ce qui conerne le gasoil... oui ça emet moins de CO² au Km parcouru, c'est un fait ça consomme mois qu'une essence.

mais si on comparait au litre consommé... bin le gasoil en rejettera plus, étant donné qu'il contient plus d'energie que dans un litre d'essence, ce qui explique que la taxe carbone fera plus de "mal" au gasoil qu'a l'essence.

sans parler des NOx... non vraiment, l'état aime beaucoup l'environnement smile

Hors ligne

#85 30-01-2010 08:52:24

NOREV1981
Membre
Lieu : PAU (64)
Inscription : 30-07-2006
Messages : 946

Re : Ces autos qu'on assassine

jvoulais pas relancer le debat juste dire de batailler un peu car si vous voyez une trelle dans un garage arretez vous on ne sais jamais il y a encore des gars sympas pour vous laisser sauver de la piece....

Hors ligne

#86 30-01-2010 12:05:07

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : Ces autos qu'on assassine

whaka a écrit :

non mais c'est clair,  l'etat lui même ce contrefout vaguement de l'environnement, promouvoir le gasoil de nos jours en vantant sa propreté.. déjà ça c'est balaise...

le CO², c'est un demi mensonge en ce qui conerne le gasoil... oui ça emet moins de CO² au Km parcouru, c'est un fait ça consomme mois qu'une essence.

mais si on comparait au litre consommé... bin le gasoil en rejettera plus, étant donné qu'il contient plus d'energie que dans un litre d'essence, ce qui explique que la taxe carbone fera plus de "mal" au gasoil qu'a l'essence.

sans parler des NOx... non vraiment, l'état aime beaucoup l'environnement smile

Whaka, je suis totalement en accord avec ta pensé, mais va faire comprendre çà au gens...
NOREV1981, oui, tu as raison prends le plus de pièces, c'est complètement idiot leur système... Bref...
Mais il faut bien qu'il fassent en sorte de vendre des véhicules neuf. Cassons, mettons à la poubelle, tant pis pour ceux qui n'ont as les moyens d'avoir un véhicule par nécéssité...
Je viens de voir un GT Turbo Phase 1 partir à la broyeuse sans dépolution !! L'huile coulais quand la pince l'a bouisillée pour la monter sur le "camion/benne"... Et le truc était super propre... PFFFFF

Hors ligne

#87 30-01-2010 12:32:36

Boub le trelleur
Membre
Lieu : Hérault (34)
Inscription : 12-07-2006
Messages : 8 384

Re : Ces autos qu'on assassine

Moi les enfants , j' ai horreure du diesel ...  sad.png


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

Hors ligne

#88 03-02-2010 15:35:38

NOREV1981
Membre
Lieu : PAU (64)
Inscription : 30-07-2006
Messages : 946

Re : Ces autos qu'on assassine

voila ce qui sera finalement detruit, interieur hs, caisse pourrit sous la choucroute, chassis idem, joint de culasse,...

au final j'ai recuperé toute la carrosserie, tableau de bord complet, allumeur, alternateur, pc, vitrage, etc...

photo0219xu.jpg

Hors ligne

#89 03-02-2010 16:16:09

myke33
Membre
Lieu : 24100/33000/64100
Inscription : 04-05-2009
Messages : 128
Site Web

Re : Ces autos qu'on assassine

C'est vrai que quand on voit tous ce qui ce jettes a cause de cette prime c'est rageant!!!!

Hors ligne

#90 03-02-2010 16:37:30

nico
Membre
Inscription : 18-05-2006
Messages : 995

Re : Ces autos qu'on assassine

c'est pas une 4L mais un modele rare, prime à la casse dans le 91 sad
et puis peter les glaces c'est plus rigolo que de prendre 15 secondes pour les  descendre

SNC06697.jpg

SNC06699.jpg

Hors ligne

#91 03-02-2010 23:13:41

44L
Membre
Inscription : 28-11-2009
Messages : 126

Re : Ces autos qu'on assassine

peugeotatoujoursvouluurinersurrenaultcestchosefaite.jpg

Bonsoir Salamu_corsu, vous pensez que le 4L marquée du Pegeout soit encore en vie ? Cette caisses se trouve en Corsique?
Merci smile

Hors ligne

#92 04-02-2010 08:21:21

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : Ces autos qu'on assassine

Heuu BORDEL ! un autre GT ! pffffffff

Hors ligne

#93 04-02-2010 16:36:21

myke33
Membre
Lieu : 24100/33000/64100
Inscription : 04-05-2009
Messages : 128
Site Web

Re : Ces autos qu'on assassine

Reivilo a écrit :

Heuu BORDEL ! un autre GT ! pffffffff

Entièrement d'accord avec toi!!

Hors ligne

#94 05-02-2010 14:05:53

Salamu_corsu
Membre
Inscription : 19-04-2006
Messages : 328

Re : Ces autos qu'on assassine

Salut 44L,

En effet la 4L est toujours vivante, mais hélas elle ne se trouve pas en Corsique, par contre elle se trouve bien en Corse ou si tu préfère in Corsica, dans une casse a proximité d'Ajaccio, si tu veux que je récupère quelque chose fait le moin savoir.

Cordialement, Jo

Hors ligne

Pied de page des forums