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#1 21-09-2009 15:30:07
eclateur pour l'allumage
bonjour a tous ,
j'ai vu un eclateur pour la premiere fois ce week end a sur la replique des freres marreau qui etait la lors de l'AG.a l'origine l'eclateur avait ete développé pour les allumages a rupteur. dans la mesure ou mon allumage est electronique (capteur effet hall -donc plus de vis platinées ni condo-), un eclateur pourrait il ameliorer mon allumage? tout griller? ou ne rien faire du tout?
merci a vous
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21-09-2009 15:30:07
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#2 21-09-2009 18:05:38
- RodolpheR
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Re : eclateur pour l'allumage
C'est quoi ça un éclateur?
JE NE REPOND PLUS SYSTEMATIQUEMENT AU MESSAGE SUR LE FORUM , si vous avez des questions merci de m'envoyer un mail.
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#3 21-09-2009 18:11:57
- grandlaurent
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Re : eclateur pour l'allumage
je pense que ce genre d'intermédiaire est plus efficace associé à un condensateur.
sans plus creuser la question, je dirais que l'effet selfique de la bobine non compensé par un condensateur aurait tendance à créer de plus violents pic de tension de retour que le transistor de puissance d'un allumage électronique pourrait ne pas apprécier.
du coup, soit ça n'améliorerait rien, soit cela pourrait faire trépasser l'électronique de l'allumage.
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#4 21-09-2009 18:42:50
Re : eclateur pour l'allumage
ok ok... va falloir que je cherche ailleur, car le matin (4h quand je part travailler....) que le temps est humide et/ou froid, titine a vachement de mal a demarrer elle pete puis cale 5 ou 6 fois avant de demarrer pour de bon!
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#5 21-09-2009 20:09:06
- grandlaurent
- Membre
- Lieu : 27 & 92
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- Messages : 1 200
Re : eclateur pour l'allumage
ok ok... va falloir que je cherche ailleur, car le matin (4h quand je part travailler....) que le temps est humide et/ou froid, titine a vachement de mal a demarrer elle pete puis cale 5 ou 6 fois avant de demarrer pour de bon!
bizarre que même avec un allumage électronique (un vrai y tout, y tout, même pas une interface transistorisée avec vis platinée) la partie allumage soit en défaut.
voir peut-être à changer la tête de delco + son rupteur qui sont usés.
le problème est certainement ailleurs.
je dirais carbu / prise d'air ?
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#6 21-09-2009 20:25:05
Re : eclateur pour l'allumage
arkabal a écrit :ok ok... va falloir que je cherche ailleur, car le matin (4h quand je part travailler....) que le temps est humide et/ou froid, titine a vachement de mal a demarrer elle pete puis cale 5 ou 6 fois avant de demarrer pour de bon!
bizarre que même avec un allumage électronique (un vrai y tout, y tout, même pas une interface transistorisée avec vis platinée) la partie allumage soit en défaut.
voir peut-être à changer la tête de delco + son rupteur qui sont usés.le problème est certainement ailleurs.
je dirais carbu / prise d'air ?
je vais fouiller cette piste, comme ce week end je bosse sur titine ca fera l'occasion... car sans les vis platinée l'humidité pourrait quand meme jouer?
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#7 21-09-2009 21:31:30
- grandlaurent
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- Messages : 1 200
Re : eclateur pour l'allumage
je vais fouiller cette piste, comme ce week end je bosse sur titine ca fera l'occasion... car sans les vis platinée l'humidité pourrait quand meme jouer?
pas de vis platinée = pas de problème de ce côté là, mais l'humidité adore s'installer dans le chapeau distributeur d'allumage, il vaut donc mieux vérifier qu'il n'y a pas trop de vert-de-gris sur les plots qui mènent aux fils de bougie et aussi que le palpeur central en carbonne n'est pas trop usé + le doigt rotatif est bien exempt d'oxydation des 2 côtés.
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#8 22-09-2009 21:07:39
- BIDOU
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- Messages : 360
Re : eclateur pour l'allumage
Bonsoir ARKABAL ,
Je connais ton éclateur en fait appelé "éclator " .
Il vient s'intercaller entre la bobine et la tete de delco et augmente la puissance de l'etincelle.
Voici la démo que j'ai vue sur une foire :
il trempe le delco dans le l'eau , le secoue un peu , le remonte et miracle ça démarre , j'ai vue ça sur un moteur de 4cv et ça marche bien.
Regarde sur ce lien il y en a : http://jcv.distribution.free.fr/
Maintenant attention je ne sais pas si c'est compatible avec ton allumage électronique , je dirai non mais laisse la place a d'autre avis.
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#9 23-09-2009 03:58:25
Re : eclateur pour l'allumage
deja ce week end je change le joint de collecteur comme ca je vais deja eliminer la cause la plus probable de mes probleme apres on verra...mais merci de ta recherche
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#10 23-09-2009 17:31:46
- adjp4
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Re : eclateur pour l'allumage
Arkabal, dire que l'on a passé le même week-end et je n'ai même pas penser à parler de notre allumage MULTIC, j'ai exactement le même souci et la seule solution que j'ai trouvée est de tirer le starter le soir.
Je pense que ce n'ai pas l'allumage, mais le carbu.
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#11 23-09-2009 17:49:44
Re : eclateur pour l'allumage
Arkabal, dire que l'on a passé le même week-end et je n'ai même pas penser à parler de notre allumage MULTIC, j'ai exactement le même souci et la seule solution que j'ai trouvée est de tirer le starter le soir.
Je pense que ce n'ai pas l'allumage, mais le carbu.
savais que multic etait situé a 12km de chez moi?
j'avais monté cet allumage a l'epoque ou je roulais a l'ethanol (quand le super etait a 1.52/L) puis quand j'ai monté le TX je l'ais reporté dessus
sinon je pense que mon probleme vient essentiellement d'une prise d'air, car en plus mon ralenti n'ais pas super stable.... ce week end je remplace le joint de collecteur on verra si ca va mieux. en plus n'ayant pas trouver la membrane de reprise de mon carbu a l'unité j'ai du acheter la pochette complete donc je replace aussi pointeau, floteur joint........... en plus de monter mes disques. j'espere que j'aurais le temps de tout faire
Dernière modification par arkabal (23-09-2009 18:05:34)
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