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#1 28-09-2009 21:08:22

Pablo59
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Les bases de la carrosserie !

Salut à tous, étant carrossier peintre, je me suis proposé dans un autre post d'expliquer comment faire tel ou chose.
Je vous donnerai mes avis mes conseils, mais je ne tente en aucun cas de critiquer à travers ce post, les personnes qui ne sont pas du métier et qui ont déjà réalisé des restaurations.
Mon post à pour but d'aider les puristes wink

Donc allez, c'est parti :

Pour les bosses, si on peux accéder derrière c'est parfait car il faux essayer de redresser au maximum, (on prend genre un tournevis pour repoussé la bosses ou tout autre choses)

1254163842484.jpg

Ensuite, une fois que c'est redressé, il faut  poncé (à l'endroit ou il y a le coût) au P80 a sec, il faut bien griffé la tôle.

1254163842320.jpg

Ensuite il faut du mastic, le mastic est a mélange avec du durcisseur. (pour la quantité de durcisseur, regardé ma photo) c'est 2% en fait.
Il y a plusieurs sorte de mastic :

Alu
Finition (sinto)
Plastic
Fibre de verre (choucroute)

On mélangera cela avec ce genre de cale :

1254163842401.jpg

Une fois que c'est sec, (en été, il m'arrive souvent de ne pas avoir le temps de terminer de posé mon mastic tellement la température ambiante est haute, par contre en hiver sa prend un peu plus de  temps wink)  on le ponce au P80.

1254164510642.jpg

Pour savoir si à l'endroit ou il y avait ta déformation il n'y a plus de défaut, on met la main bien à plat sur la carrosserie et on passe la main pour voir si tout est bon, quand sa ne l'est pas, tu repose un mastic.
Par contre si c'est bon alors là tu ponce ton mastic au P120 puis au P240.
Comme ici sa donnera sa

1254164510880.jpg

Quand c'est bon, il faut poncé tout son élément au P800 à l'eau ou au P400 à sec.
Puis tu applique l'apprêt, soit à la bombe, soit au pistolet.

1254164510889.jpg

Mais si vous voulez investir, sachez qu'il vous faut un compresseur de 100 litres minimum c'est parfait.

PS = J'explique par ce post vraiment les bases de la carrosserie, après tout le mode à ces façons de faire, tout comme moi j'ai les miennes.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour les méthodes de redressage il y en as plusieurs,

                                                                                    -------------------------------------------------------

On arrive a passer derrière et on redresse avec un tas américain :

CHP_6080___.jpg

Le tas on le mets derrière l'élément a redressé, on pousse d'une main et on tape avec un marteau de l'autre pas comme un bourrin non plus big_smile

Exemple :

1254221949113.jpg


Le coup est ici en rouge alors on va mettre le tas derrière le coup en poussant et on va taper tout autour de l'autre côté (les points blanc).

                                                                            --------------------------------------------

On peut aussi si on arrive a passer derrière aller directement avec un marteau bien sur en ressortant le coup (sa va plus vite)

                                                                           -------------------------------------------------

Il y a une méthode que j'utilise parfois, c'est quand il n'y a aucun accès.
Je prend une perceuse, un forets (pas trop gros) je fait un trou ou il y a le coup.
Je met un rivet avec la pince adéquate et ensuite avec une pince que j'agrippe au rivet, je tire vers moi.
Quand on as pas de rivets, une vis à bois peut faire l'affaire wink


Voilà ++ Pablo smile

Si vous avez des questions n'hésiter pas wink

Dernière modification par Pablo59 (29-09-2009 19:15:42)


Didier ou Pablo c'est vous qui voyez wink;);)

Au fait ?? Pourquoi Pablo ?? Ben heu... Je sait pas je trouve sa mieux que Didier big_smile

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#2 28-09-2009 23:04:10

mathalion
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Re : Les bases de la carrosserie !

a quand la suite ? merci pour ce post !


anarsixte ...

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#3 28-09-2009 23:27:54

pingouin18
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Re : Les bases de la carrosserie !

j'ai l'impression de l'avoir déjà quelque part, ce truc. tu l'as pas déjà posté ailleurs ???


R4 F4 de 09/1982 type R2106.
R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
R4 gtl blanche de 1989 mure de chez mure.....
R4 gtl bleue de 1988 bientôt sur la route.

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#4 29-09-2009 00:29:33

Pablo59
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Lieu : Dunkerque (59)
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Re : Les bases de la carrosserie !

Si si bien sur sur ce forum même mais tout etait un peu en désordre alors j'ai reprit l'essentiel wink
Sinon la suite concernera la peinture.
Mais si vous avez des questions sur le carrosserie dites le moi wink


Didier ou Pablo c'est vous qui voyez wink;);)

Au fait ?? Pourquoi Pablo ?? Ben heu... Je sait pas je trouve sa mieux que Didier big_smile

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#5 29-09-2009 07:11:38

Ponpon
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Re : Les bases de la carrosserie !

Merci pour ce post ça vas être utile pour pas mal de monde je pense


banniere-largeur-400px.jpg

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#6 29-09-2009 07:33:08

matrel 55
Moderateur
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Re : Les bases de la carrosserie !

Ah trés bonne idée, il serait même sympat d'établir d'abord le débosselage, ses quelques astuces (style rivet et autres).
Ensuite, le mastique et finission, ses astuces si il y a, puis la peinture, là c'est un gros sujet!!

Mes filicitations
A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

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#7 29-09-2009 08:18:03

geronimo
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Lieu : 09 .31 .91
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Re : Les bases de la carrosserie !

MERCI

Bonne idée , ça fait du bien de réviser , pour ne pas faire de betises !!

Dernière modification par geronimo (29-09-2009 08:18:43)


4L Blanc Réjane (1964) - 4L Jaune Citron 301 (1973)-4L Découvrable Love Orange Andalou 318 (1974) -4L Vert jardin 907 (1976 )-4L F6 Bleue Saviem 423 .(1976)-4L Export Découvrable rouge (1983-)-4L F4 La Poste(1984-)-4L Sixties Bleue(1985)-4L..?
Des photos : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=20522&p=1

Je ne parle pas aux brouettes ,............. je les pousse !!!

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#8 29-09-2009 10:02:43

flaf
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Re : Les bases de la carrosserie !

mille merci pour ce post !!!!!!


fourgonnettement des vôtres
rouler en ancienne c'est quatrellement bien !!!
mainphpg2viewcorev.jpg
  http://vieilleautodelaloire.forumactif.com/forum.htm

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#9 29-09-2009 13:10:11

Pablo59
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Lieu : Dunkerque (59)
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Re : Les bases de la carrosserie !

Post de tête mis a jours wink


Didier ou Pablo c'est vous qui voyez wink;);)

Au fait ?? Pourquoi Pablo ?? Ben heu... Je sait pas je trouve sa mieux que Didier big_smile

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#10 29-09-2009 18:12:18

Senso
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Re : Les bases de la carrosserie !

Très bien ce poste, je l'épingle!

j'attends impatiemment la suite.

des idées pour d'autres tutos;
soudure au mig
la prépa avant peinture
les différents produits et outils ...

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#11 29-09-2009 18:59:54

Pablo59
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Lieu : Dunkerque (59)
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Re : Les bases de la carrosserie !

Senso a écrit :

Très bien ce poste, je l'épingle!

j'attends impatiemment la suite.

des idées pour d'autres tutos;
soudure au mig
la prépa avant peinture
les différents produits et outils ...

Merci wink


Didier ou Pablo c'est vous qui voyez wink;);)

Au fait ?? Pourquoi Pablo ?? Ben heu... Je sait pas je trouve sa mieux que Didier big_smile

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#12 29-09-2009 19:13:56

Cyril
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Re : Les bases de la carrosserie !

Ah oui, tres bonne idée


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

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#13 29-09-2009 21:15:03

LeCartographe
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Re : Les bases de la carrosserie !

Senso a écrit :

Très bien ce poste, je l'épingle!

j'attends impatiemment la suite.

des idées pour d'autres tutos;
soudure au mig
la prépa avant peinture
les différents produits et outils ...

les marques de chaussettes et de couvertures pour la mécanique ça te tente comme sujet?:lol::D:lol:
si oui je peux t'en faire un très grand et tres détaillé et illustré!

Dernière modification par LeCartographe (29-09-2009 21:15:47)


En S128 année 1992 de l'IGN(d'ou mon pseudo!:D)
Membre déchaussé du 4L-R6 club de France!:)

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#14 29-09-2009 23:40:35

AckTaN
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Re : Les bases de la carrosserie !

Salut Pablo,
Bravo pour ton travail et tes photos. J'avais une question concernant la peinture sur les joints de carrosserie. Je m'explique, lorsque j'ai peint ma voiture, j'avais pris soin de maroufler les joints, mais lors de son passage en étuve à 70° les scotchs sont tombés, et le passage de la 2e couche a forcément vu mes joints se peindre en beige (pas top). J'aimerais savoir ce qui pourrait faire partir la peinture et qui ne détériore pas mes joints.
Merci !


Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.

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#15 30-09-2009 08:11:32

Pablo59
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Lieu : Dunkerque (59)
Inscription : 23-09-2008
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Re : Les bases de la carrosserie !

Salut Acktan, pour nettoyer tes joints tu peux prendre un chiffon et du dilluant ou bien même essaye du whyte spirit ou du nettoyant peinture que tu trouve en grande surface au rayon droguerie.
Mais je ne comrend pas ? tu as mis ta premiére couche, tu as fait chauffé et ensuite tu as mis la deuxième ? c'est bien sa ?


Didier ou Pablo c'est vous qui voyez wink;);)

Au fait ?? Pourquoi Pablo ?? Ben heu... Je sait pas je trouve sa mieux que Didier big_smile

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#16 30-09-2009 17:43:50

Senso
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Re : Les bases de la carrosserie !

Je ne suis pas expert en carrosserie (Pablo me contredira si je me trompe), mais la 2ème couche il fallait la mettre avant de faire cuire.
Si tu veux faire 2 couches espacées il faut poncer la première pour la mater et que la 2ème accroche. Dans ton cas la 2 ème couche ne vas pas adhérer et au moindre impacte de gravillon par exemple ça vas sauter.

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#17 30-09-2009 17:53:32

Pablo59
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Lieu : Dunkerque (59)
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Re : Les bases de la carrosserie !

Voilà c'est bien cela Senso.
Mais de toutes manières, si on veut faire deux couches c'est on applique la première, ensuite on attend 10 15 min le temps que la première adhére bien à la tole et on mets la deuxiéme.
Mais j'attend la réponse d'Acktan pour voir si j'ai bien compris ce qu'il as fait.

Je me pencherai beaucoup mieux sur la peinture dans un post prévu à cet effet wink j'éspére Senso que tu l'epinglera wink


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#18 30-09-2009 21:58:50

Senso
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Re : Les bases de la carrosserie !

Pablo59 a écrit :

Je me pencherai beaucoup mieux sur la peinture dans un post prévu à cet effet wink j'éspére Senso que tu l'epinglera wink

Si tu nous fais un beau post avec les conseils du pro et quelques photos je n'y manquerais pas wink

Par contre il faut savoir  que pas beaucoup d'entre nous ont accès à une cabine, si tu as des trucs pour le système D c'est encore mieux .

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#19 01-10-2009 14:38:41

AckTaN
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Re : Les bases de la carrosserie !

Pablo59 a écrit :

Voilà c'est bien cela Senso.
Mais de toutes manières, si on veut faire deux couches c'est on applique la première, ensuite on attend 10 15 min le temps que la première adhére bien à la tole et on mets la deuxiéme.
Mais j'attend la réponse d'Acktan pour voir si j'ai bien compris ce qu'il as fait.

Je me pencherai beaucoup mieux sur la peinture dans un post prévu à cet effet wink j'éspére Senso que tu l'epinglera wink

En fait, ça n'est pas entre deux couches de peinture que j'ai mis la voiture dans l'étuve, mais entre l'apprêt et la peinture.
C'est lors de la cuisson de l'apprêt que mon scotch a cuit sad


Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.

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#20 01-10-2009 18:33:59

Senso
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Re : Les bases de la carrosserie !

c'est la même chose, tu aurais du poncer l'apprêt pour que la peinture ait une bonne accroche.

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#21 01-10-2009 18:45:56

Pablo59
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Re : Les bases de la carrosserie !

Senso a écrit :

c'est la même chose, tu aurais du poncer l'apprêt pour que la peinture ait une bonne accroche.

Hum oui mais pas forcément, je m'explique,

Quand on mets un Apprêt garnissant sur l'élément, la il faut le poncer déjà oui pour avoir une accroche mais aussi pour rendre la partie à peindre lisse.
On mets un garnissant sur les mastic que l'on as fait pour corriger les derniers defaults mais aussi pour les isoler.
Par contre il y a aussi l'Apprêt que l'on appel mouillé mouillé, en fait c'est un apprêt bien diluer que l'on mets sur les éléments neuf et la pas forcément besoin de le poncer pour repeindre dessus wink


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#22 01-10-2009 19:20:58

Senso
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Re : Les bases de la carrosserie !

Et bien tu viens de lever un nouveau sujet que tu pourra détailler wink
tu vas avoir beaucoup de travail et d'élèves smile


Quand on achète de l'apprêt en bombe, il est en général pas garnissant, mais est-il mouillé?

Donc je vais chez Mr AD je demande de l'apprêt mouillé et je n'aurais pas besoin de le poncer?

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#23 01-10-2009 23:15:00

Pablo59
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Re : Les bases de la carrosserie !

Alors Alors big_smile
Pour détaillé, certain apprêt en bombe sont dit "garnissant" mais c'est faux, pour moi tout ce qui est en bombe c'est un apprêt fin donc mouillé ou l'on pourrait repeindre dessus sans le poncer.
Si tu vous voulez faire de l'apprêt garnissant c'est simple, il faut :

- Un pistolet
- Un compresseur
- De l'apprêt en pot
- Du durcisseur
- Du diluant

Prendre un pot vide, une réglette pour mélanger ou tout autre chose, verser l'apprêt selon la quantité souhaité, verser le durcisseur (le tiers de la dose d'apprêt que vous avez versé) et très peu de diluant car si vous en mettais beaucoup vous aurez un apprêt mouillé qui sera efficace certes mais qui ne corrigera pas tout les défauts, il fera juste un isolant pour votre mastic.

Vous me direz pour certain, oui mais a quoi sert tout les dosages que l'on nous dit de faire ???
Exemple : 3 pour 1 ou 2 pour 1 etc...

Et bien en théorie oui il faut bien respecter les dosages, mais en pratique après c'est différent.
Moi je travail chez Peugeot en concession et on as pas vraiment le temps de ce soucier des dosages, tout simplement car a partir du moment ou il y aura du durcisseur dans l'apprêt, il finira forcément par sécher un moment ou l'autre.

Mais je vais m'arrété là car sinon je suis partie pour la nuit dans mes explication sur la peinture big_smile


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#24 02-10-2009 11:10:50

TITINEDPO
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Re : Les bases de la carrosserie !

Bonjour Pablo 59, juste une petite question:
comment faire pour redresser un capot au endroit bombé.
Faut il un outil spécial ?
Merci d'avance pour ta réponse et bonne journée.


Laissé le temps au temps...

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#25 02-10-2009 12:34:28

Pablo59
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Re : Les bases de la carrosserie !

Et bien pour redressé sur les endroits bombé il faut que tu passe un tournevis derrière en poussant ou si tu as vraiment accés tu prend un marteau pour retaper.
En fait le mastic fait tout le reste.
Mais c'est quoi comme capot ?


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#26 13-10-2009 10:00:50

TITINEDPO
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Re : Les bases de la carrosserie !

BONJOUR,
en fait c'est le capot de ma 4L de 1977.
Si j'ai le temp je te mettrai une photo.
Merci.


Laissé le temps au temps...

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#27 13-10-2009 21:39:47

Pablo59
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Re : Les bases de la carrosserie !

Bonsoir, pas de bile pour la photo wink

Je voulais vous dire que je suis désolé de ne as alimenter le post comme je le voudrais, j'ai préparer (écrit) le post sur la peinture, il traîne sur mon ordi mais je n'est pas réellement le courage de le continué pour le moment du fait que je viens de perdre un ami qui m'était très cher.
Un foutu cancer l'as emporté à l'âge de 43ans, alors pour des raisons comme celle ci je trouve que la vie est injuste envers les bons !!!
Voilà, je suis sur que vous me comprendrai.

Amicalement, Pablo


Didier ou Pablo c'est vous qui voyez wink;);)

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#28 14-10-2009 16:05:10

maximedu62110
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Lieu : henin-beaumont
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Re : Les bases de la carrosserie !

Slt pablo

Comme tu est carrossier peintre tu doit connaitre des bonnes adresses pour acheter de la peinture

Je recherche 1L de peinture orange SIKKENS pour finir ma r4
Si tu peux en avoir je te donnerez la reference exact

Merci !!

Dernière modification par maximedu62110 (14-10-2009 16:05:44)

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#29 14-10-2009 18:31:47

Senso
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Re : Les bases de la carrosserie !

Pas de soucis Pablo, tu continuera lorsque tu en aura le cœur ou le temps.

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#30 14-10-2009 19:59:02

Pablo59
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Lieu : Dunkerque (59)
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Re : Les bases de la carrosserie !

Pour te répondre Maxime, tu peux en trouver chez RPDC ils ont un site internet tu tape RPDC sur google wink

Je serai absent de ce post un petit moment wink


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Au fait ?? Pourquoi Pablo ?? Ben heu... Je sait pas je trouve sa mieux que Didier big_smile

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#31 15-10-2009 13:11:44

maximedu62110
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Lieu : henin-beaumont
Inscription : 05-08-2009
Messages : 604

Re : Les bases de la carrosserie !

OK Merci j'apelle smile

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#32 08-11-2009 20:22:19

breizracer
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Re : Les bases de la carrosserie !

Merci Pablo pour tes précieux conseils, c'est très interressant d'avoir un pro pour nous guider, nous apprendre, et nous éviter les conneries !!









Et puis courage dans ces mauvais moments

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#33 13-11-2009 23:41:18

Youpala
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Inscription : 13-11-2009
Messages : 1

Re : Les bases de la carrosserie !

Merci pour le cours Pablo,

Je suis un ptit nouveau qui veut faire le student challenge, pas question d'aller démollir une 4L dans le sable car je compte bien la garde après, et la bichonner dès le départ.
Je viens de tester (pour acheter) une GTL de 156 000KM qui tourne comme une horloge pour un prix raisonnable (400€), seule problème: la maladie des 4L sur les deux ailes arrières.
Je voudrais bien poster quelques photos pour avoir vos avis mais je ne sais pas même pas comment faire lol (ça commence bien)

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#34 13-11-2009 23:45:51

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : Les bases de la carrosserie !

salut youpala

Créé un autre  post pour décrire ta 4l et  et monter  sa restauration stp

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#35 14-11-2009 20:25:16

Notkawakan
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Inscription : 27-11-2006
Messages : 862

Re : Les bases de la carrosserie !

Merci beaucoup, justement Marsupilami a beaucoup de tites bosses, la poste ne la pas ménager.Donc de la carrosserie à faire. Bravo pour ce sujet


F4 de 1988 "Marsupilami" cool
Elle se restaure gentiment à sa vitesse
               big_smile Club 4L/R6 big_smile

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