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#36 06-01-2010 17:17:38
- romain1143
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Re : Les bases de la carrosserie !
Salut Didier,
Je vient d'acheter une R4 F4 de 1988 et elle présente des points de rouille ( fixation aile avant sur le haut vers le moteur, passages de roues arrières et fixation du train arrière ).
Deplus elle a pris un choc avant droit il y a longtemps et je pense que le chassi a reçu ( le capot ferme mal, l'aile avant droite est décale )
Que dois je faire ?
MERCI
ROMAIN
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06-01-2010 17:17:38
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#37 16-01-2010 12:25:14
- Pablo59
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- Lieu : Dunkerque (59)
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Re : Les bases de la carrosserie !
Salut Romain, non je te rassure ton chassi n'a rien, il faut juste que tu change la joue d'aile avant droite ainsi qe l'aile si elle as reçu un choc
Didier ou Pablo c'est vous qui voyez ;);)
Au fait ?? Pourquoi Pablo ?? Ben heu... Je sait pas je trouve sa mieux que Didier
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#38 16-01-2010 13:10:36
- LeCartographe
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Re : Les bases de la carrosserie !
C'est la traverse qui a surement rammassé, c'est facil à redresser si c'est ça.
En S128 année 1992 de l'IGN(d'ou mon pseudo!:D)
Membre déchaussé du 4L-R6 club de France!:)
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#39 18-01-2010 22:12:45
- Deph
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Re : Les bases de la carrosserie !
Salut,
avant tout merci pour ta proposition d'aide !
Nous avons récupéré une R4 série limitée Sixties rouge, en piteux état niveau carrosserie. Nous avons trouvé quelqu'un pour nous reprendre tout et repeindre, mais ce pose le problème des autocollants sur le côté (bandes tricolores rouge, bleu et jaune) et du logo Sixties à l'arrière et sur l'aile avant. Le carrossier a appelé Renault mais évidemment ils n'en font plus... Est-ce que tu aurais un tuyau ?
Je vais aussi poster cette question en nouveau sujet.
Merci d'avance !
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#40 06-02-2010 23:43:02
- Pablo59
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- Lieu : Dunkerque (59)
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- Messages : 702
Re : Les bases de la carrosserie !
Désolé encore une fois du manque de temps pour te répondre et même vous répondre.
Mais cette fois ci je suis bel et bien de retour et je vous prépare un post sur la peinture qui devrait arriver dans moins de deux semaines
Alors si vous avez des questions dès à présent n'hésité pas à les posés
Pour répondre à ton probléme Deph je n'est malheureusement aucune solutions à ce problèmes
Didier ou Pablo c'est vous qui voyez ;);)
Au fait ?? Pourquoi Pablo ?? Ben heu... Je sait pas je trouve sa mieux que Didier
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#41 07-02-2010 00:23:36
- corky
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Re : Les bases de la carrosserie !
Bonsoir, j'ai peut être une solution. En peinture a l'encre et aquarelle on utilise une sorte de colle que l'on applique au pinceau appelé masking fluid (liquide masquant). c'est très facile à appliquer et à enlever .on applique le fluid là ou ne veux pas peindre, ensuite on peint par dessus et on enlève le fluid en frottant. Je pense que ça vaux le coup d'essayer. A trouver dans une papeterie qui vend aussi du matériel d'art.
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#42 11-02-2010 22:11:52
- squall6600
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- Inscription : 28-01-2010
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Re : Les bases de la carrosserie !
Hello a tous, je viens partager mon devis peinture chez Vidal pour ceux qui n'auraient pas d'idée de combien pourrait leur couter une complete (hors main d'oeuvre bien entendu)
Appret Primer Filler : 2 litres
31,36 euros HT le litre donc 62,72 euros HT les 2 litres
Universal hardener fast : 1 litre a 44,62 euros HT
(necessaire pour l'apret)
peinture a revernir couleur rouge 719 : 3 litres (il me dit qu'en gros c'est ce qu'il faut pour intérieur+extérieur)
55,54 euros HT le litre donc 166,62 euros HT les 3 litres
Vernis 2k hs Premium clear : 3 litres
38,60 euros HT le litre donc 115,80 euros HT les 3 litres
durcisseur HS hardener 420 : 1 litre a 49,96 euros HT
(necessaire pour le vernis)
Diluant Reducer Clear 420 : 1 litre a 21,55 euros HT
(necessaire pour le vernis)
1 litre de dégraissant antistatique a 12,33 euros HT
(je pense qu'il en faudra bien plus)
total TTC : 566,43 euros pour tout ça
j'ai pas compté dans tout ça la réfection de la partie noire du plancher.
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#43 10-04-2010 11:48:27
- Laugus
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- Inscription : 16-10-2009
- Messages : 6
Re : Les bases de la carrosserie !
mercii Pablo/Didier pour tes précieux renseignements!
je pense que je vais pouvoir défroisser quelques bosses sur ma titine ;-))
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#44 30-07-2010 18:50:37
- alain-bedo
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- Lieu : Ardéche (07)
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Re : Les bases de la carrosserie !
Salut Pablo,
ont attend la suite de ton post.
En parlant peinture, qu'en est il de la peinture acrylique pour la carrosserie ?
Il faut passer un vernis derrière pour protéger la peinture mais ce dernier est il acrylique.
Les normes imposes aujourdhui des peintures sans solvant d'ou leurs ventes interdite aux particulier même si beaucoup y ont accès.
A propos de la mise en peinture certains se pose la question de lapplication, mais il existe du matériel basse pression qui évite le brouillard et qui permet de peindre sans utiliser une cabine avec une consommation dair moins importante.
A tu des infos à nous communiquer.
A bientôt de te lire, cordialement.
Alain-bedo
Les plus beaux véhicules sont ceux que l'on aime et pas ceux qui font légion, a méditer !
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#45 12-08-2010 18:42:40
- mario73
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- Inscription : 09-08-2010
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Re : Les bases de la carrosserie !
bonjour , je possede une rodéo 6 de 1978 , j'ai les longerons avants qui sont perforés par la rouille, apres reflexion j'hésite a changer le chassis , mais je voudrais savoir si tout les chassis de 4 l sont identiques et si non quels sont les différences .
merci de vos réponse
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#46 12-08-2010 21:35:06
- Snoopy
- Membre
- Lieu : Haute Saône (70)
- Inscription : 29-07-2009
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Re : Les bases de la carrosserie !
Bonsoir,
ils sont tous identiques, berlines et fourgonnettes F4, seuls ceux des modèles F6 sont plus longs et ne conviennent pas.
Bon courage !
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#47 19-08-2010 19:13:43
- R5gtl
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- Inscription : 10-08-2007
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Re : Les bases de la carrosserie !
salut
théoriquement c'est facile mais la pratique !!!
bon pour la peinture comment faire pour avoir une homogénéité avec l'ancienne peinture et a quel moment faut appliquer le vernis !!
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#48 19-08-2010 22:41:06
- alain-bedo
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- Lieu : Ardéche (07)
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Re : Les bases de la carrosserie !
Bonsoir,
ils sont tous identiques, berlines et fourgonnettes F4, seuls ceux des modèles F6 sont plus longs et ne conviennent pas.
Bon courage !
En fait il y a plusieurs types de châssis, avec le frein à main entre les sièges avant (freins à disque avant) avec frein à main sous le tableau de bord (4 freins tambours), chassis racourcis type jp4 ou dallas, pour le reste les f6 il sont plus long.
Alain-bedo
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#49 15-09-2010 22:42:02
- criau
- Membre
- Inscription : 01-10-2009
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Re : Les bases de la carrosserie !
salut et merci pour ton aide
que me conseille tu pour retorer la carroserie de ma trelle pour des retouche rouillé,pour des partie rouiller et troué par le rouille ,
d'avance merci de me guider,a commencer par quel papier a poncer
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#50 02-10-2010 13:28:27
- Pablo59
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Re : Les bases de la carrosserie !
Salut à tous, je reviens parmis vous car j'essaie de me remetre petit à petit aux travaux sur ma trelle.
Créateur de ce post, j'avais aussi penser à vous faire un post sur la peinture,
Qu'en dites vous ???
En attendant ce soir je vous montrerai quelques photos de remise en peinture de diférent véhicules ;
Pour Criau, montre moi des photo de ta voitures
Didier ou Pablo c'est vous qui voyez ;);)
Au fait ?? Pourquoi Pablo ?? Ben heu... Je sait pas je trouve sa mieux que Didier
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#51 02-10-2010 14:42:08
- Reivilo
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Re : Les bases de la carrosserie !
Salut Pablo59 ! content de te revoir ici
Bin oui bonne idée !!
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#52 04-10-2010 12:39:20
- Pablo59
- Membre
- Lieu : Dunkerque (59)
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- Messages : 702
Re : Les bases de la carrosserie !
Salut Merci Reivilo
Concernant les photos je les prépare et je tente de vous les posté ce soir dans un nouveau post
Didier ou Pablo c'est vous qui voyez ;);)
Au fait ?? Pourquoi Pablo ?? Ben heu... Je sait pas je trouve sa mieux que Didier
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#53 04-10-2010 13:04:32
- Cyril
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- Lieu : Darney (88)
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Re : Les bases de la carrosserie !
SUPER !!!!!
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées
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#54 05-10-2010 21:13:11
- Pablo59
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- Lieu : Dunkerque (59)
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- Messages : 702
Re : Les bases de la carrosserie !
Le reportage est ici http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=19227
Didier ou Pablo c'est vous qui voyez ;);)
Au fait ?? Pourquoi Pablo ?? Ben heu... Je sait pas je trouve sa mieux que Didier
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#55 18-04-2011 09:13:16
- basch45
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- Lieu : 45160 Olivet
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Re : Les bases de la carrosserie !
Bonjour Pablo,
je souhaite repeindre ma remorque faite avec un arriere de F4; quelle quantité de produit dois je me fournir Ssachant que l'ensemble fait environ 9,50m²?
J'ai un pistolet à peinture avec réservoir en partie inférieure ets que cela peut convenir et à quelle pression doit on travailler ou vaut il mieux un pistolet à reservoir à gravité?
Est ce que l'utilisation d'un pistolet basse pression est possible pour ce genre de travail pour des non professionnel comme nous tous passionéS de RE-4?
Merci d'avance des conseils
4L d'un jour, 4L toujours!
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#56 19-04-2011 13:02:49
- criau
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- Inscription : 01-10-2009
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Re : Les bases de la carrosserie !
pour le pistolet il vaut mieux a gravité ,je suis moimeme en trein preparer la mienne ,une f6,et je me renseigne donc partout pour avoir tout les renseignement possible ,kan on commence une trelle on peux plus s'arreter ,,,,,,, a plus chris
si tu a des infos pour se kil vaut mieux pour carrosserie rouiller ,replissage soudure ou raisine,en peinture ,peinture deja prete ou melage a se faire ,
aller a plus
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#57 19-04-2011 18:42:15
- alain-bedo
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- Lieu : Ardéche (07)
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Re : Les bases de la carrosserie !
pour le pistolet il vaut mieux a gravité ,je suis moimeme en trein preparer la mienne ,une f6,et je me renseigne donc partout pour avoir tout les renseignement possible ,kan on commence une trelle on peux plus s'arreter ,,,,,,, a plus chris
si tu a des infos pour se kil vaut mieux pour carrosserie rouiller ,replissage soudure ou raisine,en peinture ,peinture deja prete ou melage a se faire ,
aller a plus
Puré, il faut un décodeur pour te lire !
Alain-bedo
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#58 19-04-2011 21:50:02
- Reivilo
- Banni(e)
- Inscription : 21-08-2007
- Messages : 13 679
Re : Les bases de la carrosserie !
Ouais çà doit être crypté...
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#60 20-04-2011 12:48:14
- criau
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- Inscription : 01-10-2009
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Re : Les bases de la carrosserie !
ok les filles je decrypte
pour un planché rouillé et percé: le mieux es ce de la résine ou de la soudoure ,
peinture carrosserie : y a til des peinture prete a l'emploi ou y a il ke des peinture ou il faut faire c melanges ;durcisseur+vernis+autre
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#61 20-04-2011 17:53:33
- alain-bedo
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- Lieu : Ardéche (07)
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Re : Les bases de la carrosserie !
Plancher percé, soudure !
Peinture auto, 2 composants !
Toi comprendre ?
Alain-bedo
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#62 01-05-2011 15:42:23
- camoel
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Re : Les bases de la carrosserie !
Bonjour à tous !
J'ai besoin de vos conseils !
La 4L que je vais acheter n'est pas équipée des protections sous caisse.
Savez vous combien cela coûte d'en poser ?
Il y a un problème de corrosion déja donc c'est indispensable.
Merci d'avance !
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#63 02-05-2011 23:10:42
- criau
- Membre
- Inscription : 01-10-2009
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Re : Les bases de la carrosserie !
es cz le planché dont tu parle ? si oui j'ai trouvé un site ou ils en vende . le prix environ 35 euro piece
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#64 11-07-2011 13:26:50
- scorpiovenusien
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- Lieu : Gréasque
- Inscription : 06-12-2008
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- Site Web
Re : Les bases de la carrosserie !
Salut à tous je voudrais faire un pochoir sur mon capot, mais l'essai que j'ai fait ne me plait pas puisque quand on passe la main on sent l epaisseur de la peinture, que faut il faire ? poncer apres avoir peint
mes tutures : ///R4 /12 SEPT 1983/R1128/n° de fabrication 0462598/moteur CLEON 1108cm3, 34///
Estafette 1973 r2136 8 places///
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#65 17-10-2011 02:12:13
- titi50210
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- Inscription : 21-01-2011
- Messages : 29
Re : Les bases de la carrosserie !
coucou a tous je vient acquérir une superbe f4 mais les passages de roue sont pourris me conseiller vous la fibre de verre ??
MERCI a vous
f4 1988 r6 1969 etc....
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#66 17-10-2011 08:29:56
- alain-bedo
- Banni(e)
- Lieu : Ardéche (07)
- Inscription : 16-05-2010
- Messages : 2 728
Re : Les bases de la carrosserie !
La fibre est une solution de court terme, l'humidité s'installe aisément entre la tôle et la fibre la rouille continue donc sont travail, l'idéal est de greffer un morceau de tôle en remplacement de celle pourrit.
Si tu ne peux la souder, tu peux aussi selon l'endroit ou les dégâts sont placer utiliser des rivets pour fixer ta greffe si les éléments ne sont pas structurels !
Alain-bedo
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#67 21-01-2012 14:20:39
- viking76
- Membre
- Inscription : 21-01-2012
- Messages : 2
Re : Les bases de la carrosserie !
salut a tous
pablo, vu que tu es carrossier, j'ai une question:
voilà, j'ai une 4 L qui a brulée, est ce possible de la refaire entièrement, avec du temps et du courage certes, mais en récupérant des pièces a droite et a gauche (c'est un F4, et j'en ai une autre qui ne marche plus, je peut donc, je pense récupérer des pièces sur celle là (sauf que c'est une GTL, mais j'aurai voulu refaire les deux) quel est ton avis sur la question ? merci
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#68 26-01-2012 23:44:55
- Pablo59
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- Lieu : Dunkerque (59)
- Inscription : 23-09-2008
- Messages : 702
Re : Les bases de la carrosserie !
Désolé pour le temps de réponse.
Mais tu sait généralement une voiture qui à bruler ne peux pas etre refaite.
Tout simplement par ce que la tole à perdu ces propriété.
Après il faut voir comment elle à brulé ta trelle.
Didier ou Pablo c'est vous qui voyez ;);)
Au fait ?? Pourquoi Pablo ?? Ben heu... Je sait pas je trouve sa mieux que Didier
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#69 09-06-2012 22:09:54
- nico18
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- Inscription : 09-06-2012
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Re : Les bases de la carrosserie !
bsr super quatrelleur, je voudrais savoir ce que l'on peut monter comme siege assez confortable sur une 4l savanne de 1989 sans changer les fixations. merci pour ton aide
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#70 12-06-2012 12:39:02
- hechmi
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- Inscription : 28-05-2012
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Re : Les bases de la carrosserie !
Merci beaucoup
Très intéressant comme les autres j'attends fermement la suite
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