Vous n'êtes pas identifié(e).
#1 29-10-2009 22:54:13
- claude
- Membre
- Lieu : Bavay 59570
- Inscription : 08-05-2008
- Messages : 3 208
[RESTO] Ma R4L 1962 Sirocco
Salut à tous,
A la fin de l'hiver ou au début du printemps prochain, je démarrerai la restauration d'une R4L de 1962, probablement fabriquée en octobre 1961 donc parmi les toutes premières.
Je suis très fièr de cette acquisition car le modèle, l'âge et la teinte me passionnent depuis toujours.
La teinte Beige Sirocco fut présentée en 1962 en Camargue sur les premiers modèles de série mais ne fut gardée qu'une seule année. Ce ne fut pas la teinte la plus vendue de ce millésime mais elle est très particulière et c'est ce qui fait son attrait à mes yeux.
Du pain sur la planche mais après l'arrêt obligé de la restauration de la super bleue, elle tombe vraiment à pic et fera son effet aux côtés de ma SuperMamy Vivement le printemps.
Je vous présente donc la voiture telle qu'elle est aujourd'hui et telle que je l'ai ramenée de Normandie.
Un plateau de location et 1250 km parcouru dans la journée pour aller chercher la belle chez Thierry Rykner, membre de notre club lui aussi. Toutes les pièces chromées composant l'équipement extérieur du modèle sont livrées avec la voiture.
Admirez l'état du compteur là où habituellement les chiffres coulent lamentablement sous le poid des ans, ici ...
Sigle métallique vissé et losange de calandre doré à l'avant
Les immat sont d'origine et je vais bien sur les conserver sous les plaques. Je suisparvenu à immatriculer le 13 octobre suite à un contrôle non roulant le même jour, j'aurai donc encore des plaques "anciennes"
Le coeur de l'engin tourne encore à la main
Le démarreur d'époque.
R4 Super 1963 - R4 Export 1968 - R4 GTL Clan 1992
Hors ligne
29-10-2009 22:54:13
- Publicité
#2 29-10-2009 23:14:22
- philippe14
- Membre
- Inscription : 10-06-2006
- Messages : 163
Re : [RESTO] Ma R4L 1962 Sirocco
Bonsoir et félicitation pour votre acquisition, vraiment belle et en plus "sirocco" plutôt rare.
Hors ligne
#3 29-10-2009 23:20:09
- claude
- Membre
- Lieu : Bavay 59570
- Inscription : 08-05-2008
- Messages : 3 208
Re : [RESTO] Ma R4L 1962 Sirocco
Encore quelques unes
Mode d'emploi des trois vitesses
R4 Super 1963 - R4 Export 1968 - R4 GTL Clan 1992
Hors ligne
#4 29-10-2009 23:43:13
Re : [RESTO] Ma R4L 1962 Sirocco
tiens c'est marrant ton nieman contacteur. sur la mienne, pourtant plus jeune que la tienne (1er mars 62), c'est encore la tirette pour le démarreur, au dessus du starter. j'ai l'emplacement pour ce contacteur mais vide et le démarreur à la tige pour être actionné par la tirette à cable. par contre j'ai ce nieman sur mes 2 63. bizarre......
@+ charles
Hors ligne
#5 30-10-2009 03:00:33
- Reivilo
- Banni(e)
- Inscription : 21-08-2007
- Messages : 13 679
Re : [RESTO] Ma R4L 1962 Sirocco
Belle R4
Les immat sont d'origine et je vais bien sur les conserver sous les plaques. Je suisparvenu à immatriculer le 13 octobre suite à un contrôle non roulant le même jour, j'aurai donc encore des plaques "anciennes"
Oul, mais lorsque tu vas aller faire modifier la carte grise (Non roulant > "normal") tu auras une nouvelle plaque dans le nouveau SIV !!!
Hors ligne
#6 30-10-2009 11:51:54
- Mendez
- Membre
- Inscription : 08-02-2009
- Messages : 925
Re : [RESTO] Ma R4L 1962 Sirocco
Bonjour
Belle acquisition, encore une belle auto qui devrait reprendre vie rapidement.
Sur ma 64 j'ai le même bouton de démarrage que toi.
Bon courage pour la resto
Hors ligne
#7 30-10-2009 16:54:00
- trellex
- Membre
- Lieu : Haute-Loire 43
- Inscription : 31-05-2006
- Messages : 6 185
Re : [RESTO] Ma R4L 1962 Sirocco
tiens c'est marrant ton nieman contacteur. sur la mienne, pourtant plus jeune que la tienne (1er mars 62), c'est encore la tirette pour le démarreur, au dessus du starter. j'ai l'emplacement pour ce contacteur mais vide et le démarreur à la tige pour être actionné par la tirette à cable. par contre j'ai ce nieman sur mes 2 63. bizarre......
@+ charles
Ce n'est pas un Neiman,(nom du dispositif antivol à clé) mais un simple bouton contacteur, qui équipe la plupart des R4 jusqu'en 64; à partir de 65, l'antivol sera monté de série ....
Ce meme bouton est monté aussi sur Estafette , ... la voiture de Claude a du etre montée de serie avec le démarreur à solénoide, car il y avait les 2 montages : tirette ou solenoide suivant les approvisionnements .... tout simplement
L'autocollant du pare-brise pour le maniement du levier de vitesses est rarissime ... et splendide .
Dernière modification par trellex (30-10-2009 16:55:19)
passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop !!!!
Hors ligne
#8 30-10-2009 16:58:07
- PASC4L
- Membre
- Lieu : Lyon (Rhône).
- Inscription : 15-01-2007
- Messages : 3 696
Re : [RESTO] Ma R4L 1962 Sirocco
Salut claude,
Beau programme en perspective !
Cette est vraiment migonnne !!!
- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)
Hors ligne
#9 30-10-2009 17:30:21
- Hamster Jovial
- Membre
- Lieu : Villeurbanne 69
- Inscription : 29-11-2008
- Messages : 566
Re : [RESTO] Ma R4L 1962 Sirocco
J'adore l'immat peinte en relief
Bon courage pour la resto !
R4 Super 1963 (Florine)
R4 GTL Clan 1991 (Marguerite)
Hors ligne
#10 30-10-2009 17:50:33
Re : [RESTO] Ma R4L 1962 Sirocco
charles a écrit :tiens c'est marrant ton nieman contacteur. sur la mienne, pourtant plus jeune que la tienne (1er mars 62), c'est encore la tirette pour le démarreur, au dessus du starter. j'ai l'emplacement pour ce contacteur mais vide et le démarreur à la tige pour être actionné par la tirette à cable. par contre j'ai ce nieman sur mes 2 63. bizarre......
@+ charles
Ce n'est pas un Neiman,(nom du dispositif antivol à clé) mais un simple bouton contacteur, qui équipe la plupart des R4 jusqu'en 64; à partir de 65, l'antivol sera monté de série ....
Ce meme bouton est monté aussi sur Estafette , ... la voiture de Claude a du etre montée de serie avec le démarreur à solénoide, car il y avait les 2 montages : tirette ou solenoide suivant les approvisionnements .... tout simplementL'autocollant du pare-brise pour le maniement du levier de vitesses est rarissime ... et splendide .
tout s'explique alors. je m'étais toujours posé la question. merci pour cette explication Norbert!
bon courage pour la restauration Claude, je suis sur qu'elle sera au moins aussi belle que ta super!
@+ charles
Hors ligne
#11 30-10-2009 21:10:25
- claude
- Membre
- Lieu : Bavay 59570
- Inscription : 08-05-2008
- Messages : 3 208
Re : [RESTO] Ma R4L 1962 Sirocco
Oul, mais lorsque tu vas aller faire modifier la carte grise (Non roulant > "normal") tu auras une nouvelle plaque dans le nouveau SIV !!!
Non, j'ai mon n° d'imat 59 et lorsque je passerai mon CT roulant j'aurai une vignette valable 2 ans en gardant mon n° et ce, jusqu'en 2020.
R4 Super 1963 - R4 Export 1968 - R4 GTL Clan 1992
Hors ligne
#12 30-10-2009 21:11:58
- claude
- Membre
- Lieu : Bavay 59570
- Inscription : 08-05-2008
- Messages : 3 208
Re : [RESTO] Ma R4L 1962 Sirocco
Merci à tous au fait.
R4 Super 1963 - R4 Export 1968 - R4 GTL Clan 1992
Hors ligne
#13 30-10-2009 21:18:00
- kcnarfi
- Membre
- Lieu : 42 Saint Etienne
- Inscription : 30-11-2005
- Messages : 1 353
Re : [RESTO] Ma R4L 1962 Sirocco
Salut Claude,
je sais pas si le fonctionnement est le même dans toutes les préfectures, mais je m'étais renseigné chez nous pour faire la même démarche que toi au niveau carte grise et ça ne fonctionne hélas pas : il est interdit de rouler avec une CG portant la mention "non roulant" même si le contrôleur technique a collé la vignette valable deux ans. Il faut impérativement repasser en pref pour modification (prix : un cheval fiscal), du coup adieu l'ancien numéro ...
On peut effectivement rouler comme ça, en espérant ne pas avoir d'accident ni de controle de police mais je sais pas si ça en vaut vraiment le coup ...
Hors ligne
#14 30-10-2009 23:04:56
- Thierry
- Membre
- Lieu : 50
- Inscription : 12-06-2007
- Messages : 691
Re : [RESTO] Ma R4L 1962 Sirocco
Ca me fait drôle de lire "ma 4l 1962 scirocco"...
Dire qu'elle a bercé mes rêves pendant deux ans avant que je ne revienne à la réalité.
De la voir ici présenté par Claude me fait un gros pincement au coeur, mais quand je vois le travail qu'il a réalisé sur supermamy, je n'ai pas de regret.
Mais j'avoue que Claude m'a fait un peu peur...levé en pleine nuit, 6 heures de route aller...et il ne s'arrette qu'une demi-heure le temps de charger la belle et de prendre un café avant de repartir pour 6 heures de route ! Bon, j'ai bien tassé le café, je n'aurais pas voulu qu'il s'endorme au volant ! Un vrai passionné.
Merci à toi Claude de lui redonner vie.
J'espere qu'un jour j'aurais la chance de monter à bord pour que tu me fasses faire un tour !
Amicalement
Thierry
Hors ligne
#15 31-10-2009 09:18:41
- claude
- Membre
- Lieu : Bavay 59570
- Inscription : 08-05-2008
- Messages : 3 208
Re : [RESTO] Ma R4L 1962 Sirocco
Ca me fait drôle de lire "ma 4l 1962 scirocco"...
Dire qu'elle a bercé mes rêves pendant deux ans avant que je ne revienne à la réalité.
De la voir ici présenté par Claude me fait un gros pincement au coeur, mais quand je vois le travail qu'il a réalisé sur supermamy, je n'ai pas de regret.
Mais j'avoue que Claude m'a fait un peu peur...levé en pleine nuit, 6 heures de route aller...et il ne s'arrette qu'une demi-heure le temps de charger la belle et de prendre un café avant de repartir pour 6 heures de route ! Bon, j'ai bien tassé le café, je n'aurais pas voulu qu'il s'endorme au volant ! Un vrai passionné.
Merci à toi Claude de lui redonner vie.
J'espere qu'un jour j'aurais la chance de monter à bord pour que tu me fasses faire un tour !Amicalement
Thierry
Salut Thierry,
OK, RV est prix
R4 Super 1963 - R4 Export 1968 - R4 GTL Clan 1992
Hors ligne
#16 31-10-2009 09:36:03
- claude
- Membre
- Lieu : Bavay 59570
- Inscription : 08-05-2008
- Messages : 3 208
Re : [RESTO] Ma R4L 1962 Sirocco
Salut Claude,
je sais pas si le fonctionnement est le même dans toutes les préfectures, mais je m'étais renseigné chez nous pour faire la même démarche que toi au niveau carte grise et ça ne fonctionne hélas pas : il est interdit de rouler avec une CG portant la mention "non roulant" même si le contrôleur technique a collé la vignette valable deux ans. Il faut impérativement repasser en pref pour modification (prix : un cheval fiscal), du coup adieu l'ancien numéro ...
On peut effectivement rouler comme ça, en espérant ne pas avoir d'accident ni de controle de police mais je sais pas si ça en vaut vraiment le coup ...
Salut Knarfi,
Alors je pense que ça doit dépendre des préfectures en effet, car pour ma Super c'est exactement comme ça que ça s'est passé, je te l'assure. J'avais mes plaques bien avant de passer le roulant. D'ailleurs, les photos que vous voyez dans mon topic datent de 3mois avant le CT roulant et les plaques y sont déjà.
Mon ami garagiste l'a mise sur un plateau, l'a passé au CT roulant et elle est revenue en ordre avec sa vignette et sa carte grise et les mêmes plaques. Aujourd'hui, elle est complètement en règle.
Aurions nous plus de chance qu'ailleurs en matière d'immat ?Peut être, en tous les cas, je compte bien retenter le coup avec celle-ci mais je sais que ce sera la dernière fois.
Le n° qui m'a été attribué, 330 DMS 59 est l'un des tous derniers sous cette forme, ce qui ajoutera encore à l'attrait de la voiture
Content d'avoir pu dialoguer sereinement avec toi
A+
R4 Super 1963 - R4 Export 1968 - R4 GTL Clan 1992
Hors ligne
#17 31-10-2009 16:34:30
- kcnarfi
- Membre
- Lieu : 42 Saint Etienne
- Inscription : 30-11-2005
- Messages : 1 353
Re : [RESTO] Ma R4L 1962 Sirocco
OK Claude, ton explication correspond pour l'instant à ce que je disais : grâce au non roulant tu as pu faire ta CG avec l'ancien système de plaque. Tu finis ta voiture, tu passes au CT et tu roules.
MAIS (et attention je ne suis pas affirmatif mais je répète l'explication qu'on m'a donnée) il resterait un problème : le "non roulant" n'a pas été levé en préfecture. Est ce que quelque part sur ta CG il apparaît encore cette mention "non roulant" à un endroit (tout en sachant que tu as évidemment la vignette du CT OK apposée en bas) ? Car si tel est le cas, tu ne serais pas en règle tant que tu n'es pas repassé par la case Pref pour faire lever cette mention. Prestation qui coûte un cheval fiscal et qui oblige à refaire une CG, et donc à passer au nouveau système.
Voilà, même si maintenant ça ne me servira plus à grand chose car il est trop tard pour avoir d'anciens numéros d'immat, j'aimerais bien savoir ce qu'il en est réellement. De mon coté j'ai réussi à immatriculer ma vieille Fourgonnette Renault Service l'avant dernier jour, avec comme toi l'un des derniers numéros. Par contre j'ai réalisé trop tard que la plupart de mes autos étaient immatriculées à mon ancienne adresse, et là c'est le truc con !
Mais bon, on se fera vite au nouveau système de plaque et c'est vrai que c'est plus dommage sur les anciennes. Par exemple mes deux Super et ma fourgonnette de 65 avaient encore leur premier numéro d'époque écrit au pinceau, dommage...
Hors ligne
#18 31-10-2009 19:25:20
- claude
- Membre
- Lieu : Bavay 59570
- Inscription : 08-05-2008
- Messages : 3 208
Re : [RESTO] Ma R4L 1962 Sirocco
Knarfi,
Tout ça est finalement bien compliqué.
J'ai bien la mention "non roulant" sur la CG. Mais je l'avais aussi sur l'autre (la Super dont je te parle plus haut).
Je vais laisser aller car ne sais rien faire d'autre pour l'instant. Dès que j'ai du nouveau je te tiens au courant.
A+
R4 Super 1963 - R4 Export 1968 - R4 GTL Clan 1992
Hors ligne
#19 01-11-2009 22:23:23
- claude
- Membre
- Lieu : Bavay 59570
- Inscription : 08-05-2008
- Messages : 3 208
Re : [RESTO] Ma R4L 1962 Sirocco
Bonsoir et merci,
Alors, l'intérieur est en excellent état, toile de pavillon comme neuce, peinture idem, tableau de bordvoir photo.
Les assises sont d'une autre époque mais j'ai une partie d'origine et je cherche le reste
Sinon, c'est dommage que la peinture extérieure soit si loin sinon j'aurais bien tenté une restau "dans le jus" pour changer
R4 Super 1963 - R4 Export 1968 - R4 GTL Clan 1992
Hors ligne
#20 01-11-2009 22:33:51
- claude
- Membre
- Lieu : Bavay 59570
- Inscription : 08-05-2008
- Messages : 3 208
Re : [RESTO] Ma R4L 1962 Sirocco
Si tu cherche des armatures, y a un gars qui m'en a proposé à coté de chez moi, je peu me renseigner si tu veux?
Oui avec plaisir.
Surtout qu'à côté de chez toi c'est un peu à côté de chez moi
Merci d'avance
En fait je recherche l'armature de la banquette avant (le tissu et les housses, j'ai) et les "galettes" arrières
R4 Super 1963 - R4 Export 1968 - R4 GTL Clan 1992
Hors ligne
#21 01-11-2009 22:47:08
- titine67
- Membre
- Lieu : plobsheim 67
- Inscription : 22-10-2006
- Messages : 1 116
Re : [RESTO] Ma R4L 1962 Sirocco
bonjour Claude
je viens de decouvrir ta trelle
elle est superbe
mais bon je la lourque dans tout les sens ............. mais qu'est ce qu'elle est belle heu carette !!
bon je la verrai peut etre en mai !!!
eh oui l'alsaco est originaire d' Avesnes/Helpe
4L un jour.................... 4L toujours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et dixit Maud " vivez 4l vivez éternel!!"
Hors ligne
#22 01-11-2009 22:50:56
- claude
- Membre
- Lieu : Bavay 59570
- Inscription : 08-05-2008
- Messages : 3 208
Re : [RESTO] Ma R4L 1962 Sirocco
Je t'envoi un mail qu'en j'aurais plus d'infos
Merci à toi
R4 Super 1963 - R4 Export 1968 - R4 GTL Clan 1992
Hors ligne
#23 01-11-2009 22:52:44
- claude
- Membre
- Lieu : Bavay 59570
- Inscription : 08-05-2008
- Messages : 3 208
Re : [RESTO] Ma R4L 1962 Sirocco
bonjour Claude
je viens de decouvrir ta trelle
elle est superbe
mais bon je la lourque dans tout les sens ............. mais qu'est ce qu'elle est belle heu carette !!
bon je la verrai peut etre en mai !!!
eh oui l'alsaco est originaire d' Avesnes/Helpe
Heureux de l'apprendre
Tu seras le bienvenu en mai et je te montrerai m'carette et son état à ce moment là
A+
R4 Super 1963 - R4 Export 1968 - R4 GTL Clan 1992
Hors ligne
#24 01-11-2009 23:05:14
- titine67
- Membre
- Lieu : plobsheim 67
- Inscription : 22-10-2006
- Messages : 1 116
Re : [RESTO] Ma R4L 1962 Sirocco
Sans probleme Caude
Je serais ben aise de la voir cette carette, en mai je serai de la partie (promesse a M le président)
@+ Eric
4L un jour.................... 4L toujours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et dixit Maud " vivez 4l vivez éternel!!"
Hors ligne
#25 02-11-2009 09:10:22
- claude
- Membre
- Lieu : Bavay 59570
- Inscription : 08-05-2008
- Messages : 3 208
Re : [RESTO] Ma R4L 1962 Sirocco
Knarfi,
Je t'ai envoyé un mail.
R4 Super 1963 - R4 Export 1968 - R4 GTL Clan 1992
Hors ligne
#26 02-11-2009 09:19:31
- geronimo
- Membre
- Lieu : 09 .31 .91
- Inscription : 17-06-2007
- Messages : 2 716
Re : [RESTO] Ma R4L 1962 Sirocco
Félicitations Claude
Cette trelle est magnifique ,et apparement , plutôt saine
Finalement cette couleur est devenue très rare sur les premières versions
Peux tu nous montrer une photo de l' intérieur , ou l' on verrait bien la teinte "non fânée"
Bonne restauration , en tout cas
4L Blanc Réjane (1964) - 4L Jaune Citron 301 (1973)-4L Découvrable Love Orange Andalou 318 (1974) -4L Vert jardin 907 (1976 )-4L F6 Bleue Saviem 423 .(1976)-4L Export Découvrable rouge (1983-)-4L F4 La Poste(1984-)-4L Sixties Bleue(1985)-4L..?
Des photos : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=20522&p=1
Je ne parle pas aux brouettes ,............. je les pousse !!!
Hors ligne
#27 02-11-2009 13:57:10
- claude
- Membre
- Lieu : Bavay 59570
- Inscription : 08-05-2008
- Messages : 3 208
Re : [RESTO] Ma R4L 1962 Sirocco
J'ai découvert un endroit sous la plaque de protection intérieure du haillon où la couleur est comme sortie de cabine, c'est incroyable. Pour l'instant la voiture est emballée comme un oeuf de pâques et à l'abri. Je ferai une photo lors du prochain débalage, mais avant Pâques, soyez en certains
R4 Super 1963 - R4 Export 1968 - R4 GTL Clan 1992
Hors ligne
#28 11-07-2010 18:46:16
- claude
- Membre
- Lieu : Bavay 59570
- Inscription : 08-05-2008
- Messages : 3 208
Re : [RESTO] Ma R4L 1962 Sirocco
Voilà, j'ai commencé de démonter et de répertorier les pièces moteur. Une chose me chipote, il se trouve une petite sonde sur le dessus de la culasse. Je suppose que c'est une sonde de t° mais je n'en vois pas trace dans les RTA de l'époque, était ce une option ? et fonctionne t'elle comme sur les modèles plus récents c'est à dire directement couplée au voyant de tableau de bord ?
Merci de m'éclairer.
http://www.zimagez.com/miniature/dscn2969320x2000.php
Dernière modification par claude (11-07-2010 18:49:11)
R4 Super 1963 - R4 Export 1968 - R4 GTL Clan 1992
Hors ligne
#30 12-07-2010 06:17:36
- remy
- Membre
- Lieu : 08 Rethel
- Inscription : 16-02-2006
- Messages : 1 134
Re : [RESTO] Ma R4L 1962 Sirocco
C'est bien un thermo-contact sur culasse relié à la lampe témoin en bas à gauche du cadran du tableau de bord
Que la quatrelle soit avec Toi
Hors ligne
#31 12-07-2010 08:41:26
- claude
- Membre
- Lieu : Bavay 59570
- Inscription : 08-05-2008
- Messages : 3 208
Re : [RESTO] Ma R4L 1962 Sirocco
Merci les gars,
Donc, il prend la t° du circuit à cet endroit (plutôt qu'à la pompe) et envoie l'info au tableau de bord.
R4 Super 1963 - R4 Export 1968 - R4 GTL Clan 1992
Hors ligne
#32 21-07-2010 22:12:35
- claude
- Membre
- Lieu : Bavay 59570
- Inscription : 08-05-2008
- Messages : 3 208
Re : [RESTO] Ma R4L 1962 Sirocco
Aujourd'hui mon fils et moi avons continué, à notre aise, le démontage des pièces périphériques, leur classement pour nettoyage, test et remontage ultérieurs. Histoire de se garder du boulot pour les longues soirées d'hiver.
Il est cependant une pièce que je ne remonterai pas : la pompe à eau. Complétement bouffée, elle tombe en poussières et une partie des conduits ont la lèpre et restent collés dans les durites
L'entrée de la culasse est dans un état catastrophique elle aussi mais après un bon nettoyage ça devrait aller.
Le siège de la pompe à eau. Vous remarquerez au passage que la pompe est fixée sur des gougeons et non pas boulonnée sur la culasse.
La pompe à eau, paix à son âme
R4 Super 1963 - R4 Export 1968 - R4 GTL Clan 1992
Hors ligne
#33 23-07-2010 13:18:31
- claude
- Membre
- Lieu : Bavay 59570
- Inscription : 08-05-2008
- Messages : 3 208
Re : [RESTO] Ma R4L 1962 Sirocco
Bonjour à tous,
Toujours dans la lancée de mon démontage, aujourd'hui, j'ai déposé le moteur de ma Sirocco. Je constate de plus en plus que la voiture est saine et qu'elle mérite vraiment une belle restauration. Ca me donne du courage.
Et pour ne pas galérer comme sur ma Super je me suis fabriqué "Hercule". Non ce n'est pas un babecue mais un outil fort sérieux que je compte faire homologuer chez Reanult sous la référence HER001
Hercule me servira à transporter le moteur partout où je veux et travailler dessus à l'aise que ce soit pour le nettoyer le vidanger ou l'ouvrir. Que ce soit pour travailler sur la culasse, les pièces mobiles, la distri, la boîte, je peux le mettre dans tous les sens. Je me suis inspiré du système des barres parallèles quand mes garçons faisaient de la Gym. Mais vous verrez plus tard les possibilités d'Hercule
Mais à propos : avez vous déjà vu ce genre de rotule supérieure ? Elles traverse telle quelle le triangle de suspension et se présente ainsi comme une tututte de bébé. Pour ma part, j'en avais déjà croisé sur une Dauphine mais c'est la première fois que j'en vois sur une R4. Début de série oblige
N'hésitez pas à réagir car je ne sais pas si c'est les vacances mais je me sens un peu seul dans l'aventure
Dernière modification par claude (23-07-2010 13:46:07)
R4 Super 1963 - R4 Export 1968 - R4 GTL Clan 1992
Hors ligne
#34 23-07-2010 14:26:30
- AckTaN
- Membre
- Lieu : Reims
- Inscription : 29-03-2008
- Messages : 2 476
Re : [RESTO] Ma R4L 1962 Sirocco
Oh non claude,
Je suis ton topic avec une grande attention. Je pense que comme beaucoup, nous n'écrivons pas forcément un message à chaque fois, mais ton travail est vraiment interessant et suivi par de nombreuses personnes.
J'ai hâte de voir hercule en action, parceque pour l'instant moi, le moteur de la super est sur un socle minable !
Bon courage pour la suite !
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
Hors ligne
#35 23-07-2010 15:24:29
- refau
- Membre
- Lieu : Le Puy en Velay Hte Loire 43
- Inscription : 11-06-2010
- Messages : 298
Re : [RESTO] Ma R4L 1962 Sirocco
Salut Sirocco,
J'ai la même que toi février 62 mot 680-01 donc si tu veux des infos sans démontage bien sûr, je suis à toi.
Concernant tes rotules supérieures les miennes sont identiques
Bon courage
Refau
Dernière modification par refau (23-07-2010 15:27:08)
JP5000 SINPAR/TS Car System 1982
R1120 MOT 680-01 02/1962 27000 kms - R1120 4 VITESSES 01/1969
R1128 GTL CLAN 08/1992
R1123 PLEIN-AIR 05/1968
Hors ligne