Vous n'êtes pas identifié(e).
#36 23-07-2010 15:31:34
- refau
- Membre
- Lieu : Le Puy en Velay Hte Loire 43
- Inscription : 11-06-2010
- Messages : 298
Re : [RESTO] Ma R4L 1962 Sirocco
Belle R4
claude a écrit :Les immat sont d'origine et je vais bien sur les conserver sous les plaques. Je suisparvenu à immatriculer le 13 octobre suite à un contrôle non roulant le même jour, j'aurai donc encore des plaques "anciennes"
Oul, mais lorsque tu vas aller faire modifier la carte grise (Non roulant > "normal") tu auras une nouvelle plaque dans le nouveau SIV !!!
Non Faux lorsqu'on a la chance d'avoir un non roulant avant le 15 octobre 2009 il suffit d'aller au contrôle, l'étiquette du controleur fait foi tant qu'on change pas la cg, changement de domicile par exemple.
Mais il a été dit qu'il y aurait régularisation quand il ne restera que les occasion en plaque ancienne au moment du contrôle, reste à savoir si ça se fera.
Pour info
Dernière modification par refau (23-07-2010 15:32:41)
JP5000 SINPAR/TS Car System 1982
R1120 MOT 680-01 02/1962 27000 kms - R1120 4 VITESSES 01/1969
R1128 GTL CLAN 08/1992
R1123 PLEIN-AIR 05/1968
Hors ligne
23-07-2010 15:31:34
- Publicité
#37 23-07-2010 23:13:32
- Reivilo
- Banni(e)
- Inscription : 21-08-2007
- Messages : 13 679
Re : [RESTO] Ma R4L 1962 Sirocco
Reivilo a écrit :Belle R4
claude a écrit :Les immat sont d'origine et je vais bien sur les conserver sous les plaques. Je suisparvenu à immatriculer le 13 octobre suite à un contrôle non roulant le même jour, j'aurai donc encore des plaques "anciennes"
Oul, mais lorsque tu vas aller faire modifier la carte grise (Non roulant > "normal") tu auras une nouvelle plaque dans le nouveau SIV !!!
Non Faux lorsqu'on a la chance d'avoir un non roulant avant le 15 octobre 2009 il suffit d'aller au contrôle, l'étiquette du controleur fait foi tant qu'on change pas la cg, changement de domicile par exemple.
Mais il a été dit qu'il y aurait régularisation quand il ne restera que les occasion en plaque ancienne au moment du contrôle, reste à savoir si ça se fera.
Pour info
Ha !! Ou as tu eu l'info ? Parce que çà m'interresse FORTEMENT. Tu est sur de ton coup ? Désolé j'ai trop souvent eu des infos contradictoires.
Hors ligne
#38 23-07-2010 23:31:48
Re : [RESTO] Ma R4L 1962 Sirocco
Bonjour Claude
Je n'avais pas suivi ton post jusqu'à là, je vois que tu t'es mis au travail sur cette magnifique ancienne.... ca va être intéressant car j'apprécie la qualité de ton travail, il suffit de voir ta Super !.... et maintenant que tu es en plus une star de la télévision je ne vais pas me priver
Tu avais suivi régulièrement la rénovation de ma moderne, mais comme tu as pu le remarquer, j'ai un coup de mou.... Le chassis est refait, le moteur rénové de façon light, il me reste la carrosserie....
Bon courage pour la suite
Dernière modification par twist37 (23-07-2010 23:32:10)
Hors ligne
#39 24-07-2010 08:39:18
- claude
- Membre
- Lieu : Bavay 59570
- Inscription : 08-05-2008
- Messages : 3 208
Re : [RESTO] Ma R4L 1962 Sirocco
Salut Sirocco,
J'ai la même que toi février 62 mot 680-01 donc si tu veux des infos sans démontage bien sûr, je suis à toi.
http://i33.servimg.com/u/f33/11/83/28/85/dsc00010.jpg
Concernant tes rotules supérieures les miennes sont identiques
Bon courage
Refau
Salut Refau,
Superbe voiture que la tienne et merci de te manifester. J'aurai en effet beaucoup de question à te poser et je vais d'ailleurs les préparer. En tous les cas, voir la tienne me booste encore un peu plus. Que cette teinte est belle !
Acktan et Twist, merci pour vos encouragements et ne tardez pas à vous y remettre car la restau et les échanges entre nous c'est passionnant
4l1962 : pas de concours de vitesse en tous les cas car je donne le coup pour l'instant vu mes congés mais après ce sera une fois toutes les semaines et encore
Bon, je prends mon petit déjeuner et j'y retourne, à tout à l'heure
R4 Super 1963 - R4 Export 1968 - R4 GTL Clan 1992
Hors ligne
#40 24-07-2010 14:04:13
- refau
- Membre
- Lieu : Le Puy en Velay Hte Loire 43
- Inscription : 11-06-2010
- Messages : 298
Re : [RESTO] Ma R4L 1962 Sirocco
Ce sera avec grand plaisir, j'ai eu la chance d'acquérir cette belle l'an dernier, elle n'a que 27 0000 kms et par contre elle avait eu un vilain accident de garage, j'ai donc du refaire le capot et l'aile gauche.
J'en profite pour t'informer que le beige sirocco existe aussi sur les R4 en 1977, et c'est donc celui là qu'on te prépare, et bien sûr il n'a rien à voir, j'ai donc du bricoler le mien en ajoutant pas mal de blanc un peu de rouge, des essais encore des essais, enfin j'en ai gardé un peu et je pensais en faire faire avec chez restom quand pensez-vous ?
Allez j'y retourne sous ma clan de 92 pourrie (voir mes autres post) cette après midi réparation bout de longeron droit, l'acide est en train de ronger ce que je laisse de rouillé.
JP5000 SINPAR/TS Car System 1982
R1120 MOT 680-01 02/1962 27000 kms - R1120 4 VITESSES 01/1969
R1128 GTL CLAN 08/1992
R1123 PLEIN-AIR 05/1968
Hors ligne
#41 24-07-2010 14:20:11
- Reivilo
- Banni(e)
- Inscription : 21-08-2007
- Messages : 13 679
Re : [RESTO] Ma R4L 1962 Sirocco
Refau, tu n'as pas répondu à ma question
Hors ligne
#42 24-07-2010 16:53:00
Re : [RESTO] Ma R4L 1962 Sirocco
Reivilo, je confirme ce que dis Refau. La mention disparait car le CT met sa petite étiquette magique CT valide. Par exemple pour ma clan, le CT avait une contre visite.
Je suis allé faire faire ma carte grise (la mention Contre Visite obligatoire avant le xxxxx était marqué sur la carte)
J'ai changé les freins
Je suis retourné au CT, il fut bon et hop le gars m'a collé l'étiquette.
Sur Mary, j'ai la même cas et je ne suis pas plus inquiét que cela.
Si vous cherchez un module GrandLaurent MGL : LA BOUTIQUE DU MODULE GRANDLAURENT
Hors ligne
#43 24-07-2010 21:39:07
- refau
- Membre
- Lieu : Le Puy en Velay Hte Loire 43
- Inscription : 11-06-2010
- Messages : 298
Re : [RESTO] Ma R4L 1962 Sirocco
Refau, tu n'as pas répondu à ma question
Excuses, donc si tu as ta CG avec mention non roulant ET A TON , il doit aussi y avoir une mention du style, "ne pas tenir compte de la date du contrôle technique", donc tu vas au contrôle, tu réussis et on te colle le sésame qui fait foi de la date du contrôle et c'est tout.
Par contre depuis le SIV le non roulant n'existe plus, il faut passer la voiture au contrôle avant d'aller faire faire la CG
@+
JP5000 SINPAR/TS Car System 1982
R1120 MOT 680-01 02/1962 27000 kms - R1120 4 VITESSES 01/1969
R1128 GTL CLAN 08/1992
R1123 PLEIN-AIR 05/1968
Hors ligne
#44 24-07-2010 22:12:19
- claude
- Membre
- Lieu : Bavay 59570
- Inscription : 08-05-2008
- Messages : 3 208
Re : [RESTO] Ma R4L 1962 Sirocco
Je reviens sur mon travail.
Aujourd'hui, démontage de la partie gauche du train avant. Rien de spécial à signaler si ce n'est que je rencontre une certaine résistance de la part des écrous. Tous les Silent blocs, rotules, roulements sont à remplacer. J'espère arriver à tout démonter demain et être au tablier. Jusqu'ici le châssis est bon. Sale, dégeu, mais bon
Comment juge t'on qu'un cardan est encore bon ?
R4 Super 1963 - R4 Export 1968 - R4 GTL Clan 1992
Hors ligne
#45 25-07-2010 10:33:24
- refau
- Membre
- Lieu : Le Puy en Velay Hte Loire 43
- Inscription : 11-06-2010
- Messages : 298
Re : [RESTO] Ma R4L 1962 Sirocco
Pour voir si un cardan est bon il faut le mettre en compression, le tenir fermement d'un coté et essayer de le faire tourner pour chercher le jeu de l'autre...
tu peux aussi le laisser connecté coté boite et le tenir en main cote roue et le tourner en lui donnant des angles pour voir si ça coince dans des angles de travail normaux....
Dernière modification par refau (25-07-2010 10:35:17)
JP5000 SINPAR/TS Car System 1982
R1120 MOT 680-01 02/1962 27000 kms - R1120 4 VITESSES 01/1969
R1128 GTL CLAN 08/1992
R1123 PLEIN-AIR 05/1968
Hors ligne
#46 26-07-2010 08:53:26
- claude
- Membre
- Lieu : Bavay 59570
- Inscription : 08-05-2008
- Messages : 3 208
Re : [RESTO] Ma R4L 1962 Sirocco
Lors du démontage, je remarque une pièce que je n'avais pas remarqué jusqu'alors, située sur le tablier et dont je ne connais pas l'usage ni le rôle.
Quelqu'un pourrait il m'aider à percer ce mystère ?
R4 Super 1963 - R4 Export 1968 - R4 GTL Clan 1992
Hors ligne
#47 26-07-2010 09:01:32
- refau
- Membre
- Lieu : Le Puy en Velay Hte Loire 43
- Inscription : 11-06-2010
- Messages : 298
Re : [RESTO] Ma R4L 1962 Sirocco
Salut, c'est où exactement ? A côté du bac à batterie ? je vais regarder sur la mienne... une masse on dirait un reste de coupe circuit...
JP5000 SINPAR/TS Car System 1982
R1120 MOT 680-01 02/1962 27000 kms - R1120 4 VITESSES 01/1969
R1128 GTL CLAN 08/1992
R1123 PLEIN-AIR 05/1968
Hors ligne
#48 26-07-2010 09:19:31
- claude
- Membre
- Lieu : Bavay 59570
- Inscription : 08-05-2008
- Messages : 3 208
Re : [RESTO] Ma R4L 1962 Sirocco
Salut, c'est où exactement ? A côté du bac à batterie ? je vais regarder sur la mienne... une masse on dirait un reste de coupe circuit...
C'est juste situé entre le bac batterie et les plaques d'identification.
R4 Super 1963 - R4 Export 1968 - R4 GTL Clan 1992
Hors ligne
#49 26-07-2010 20:28:01
- Micky
- Membre
- Inscription : 12-06-2008
- Messages : 447
Re : [RESTO] Ma R4L 1962 Sirocco
Et bien je vois que ca avance bien ici!
C'est une belle couleur de R4 que tu as la!
Bonne chance pour la suite des opérations!!
Hors ligne
#50 26-07-2010 21:31:51
- trellex
- Membre
- Lieu : Haute-Loire 43
- Inscription : 31-05-2006
- Messages : 6 185
Re : [RESTO] Ma R4L 1962 Sirocco
Salut Sirocco,
J'ai la même que toi février 62 mot 680-01 donc si tu veux des infos sans démontage bien sûr, je suis à toi.
http://i33.servimg.com/u/f33/11/83/28/85/dsc00010.jpg
Concernant tes rotules supérieures les miennes sont identiques
Bon courage
Refau
salut Refau,
je vois un beau 43 sur ta plaque, t'es donc du secteur ?? en tout cas, je ne t'ai jamais croisé (remarque je n'ai pas pu aller à St-Vincent ces 2 dernieres années, cause vacances en 4L en 2009 et l'International de Thenay en 2010)
A+
passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop !!!!
Hors ligne
#51 27-07-2010 08:14:04
- refau
- Membre
- Lieu : Le Puy en Velay Hte Loire 43
- Inscription : 11-06-2010
- Messages : 298
Re : [RESTO] Ma R4L 1962 Sirocco
Salut Trellex,
Très content de faire la connaissance d'un quasi voisin.
Oui j'étais à St Vincent cette année et avec ma 4L 62 comme l'an dernier d'ailleurs où c'était sa première sortie.
N'hésite pas à me contacter pour sortie dans notre région.
Laurent
JP5000 SINPAR/TS Car System 1982
R1120 MOT 680-01 02/1962 27000 kms - R1120 4 VITESSES 01/1969
R1128 GTL CLAN 08/1992
R1123 PLEIN-AIR 05/1968
Hors ligne
#52 27-07-2010 08:24:04
- claude
- Membre
- Lieu : Bavay 59570
- Inscription : 08-05-2008
- Messages : 3 208
Re : [RESTO] Ma R4L 1962 Sirocco
refau a écrit :Salut, c'est où exactement ? A côté du bac à batterie ? je vais regarder sur la mienne... une masse on dirait un reste de coupe circuit...
C'est juste situé entre le bac batterie et les plaques d'identification.
Petit Up
R4 Super 1963 - R4 Export 1968 - R4 GTL Clan 1992
Hors ligne
#53 27-07-2010 09:48:18
- refau
- Membre
- Lieu : Le Puy en Velay Hte Loire 43
- Inscription : 11-06-2010
- Messages : 298
Re : [RESTO] Ma R4L 1962 Sirocco
Non j'ai pas ça sur la mienne, je pense qu'il s'agit d'un vestige de coupe circuit, regarde par l'intérieur, tu dois voir un trou rond d'environ 6 à 8 mm avec un méplat, si c'est le cas, c'est un coupe circuit sur la masse, regarde aussi où arrive ton fil de masse actuel et son état ça confirmera ou infirmera l'histoire du coupe circuit.
JP5000 SINPAR/TS Car System 1982
R1120 MOT 680-01 02/1962 27000 kms - R1120 4 VITESSES 01/1969
R1128 GTL CLAN 08/1992
R1123 PLEIN-AIR 05/1968
Hors ligne
#54 02-08-2010 21:50:51
- 4l1962
- Membre
- Inscription : 03-07-2009
- Messages : 388
Hors ligne
#55 16-08-2010 14:30:30
- claude
- Membre
- Lieu : Bavay 59570
- Inscription : 08-05-2008
- Messages : 3 208
Re : [RESTO] Ma R4L 1962 Sirocco
Merci beaucoup pour ces renseignements.
Désolé de répondre si tard mais j'étais parti en vacances.
R4 Super 1963 - R4 Export 1968 - R4 GTL Clan 1992
Hors ligne
#56 21-08-2010 19:11:20
- claude
- Membre
- Lieu : Bavay 59570
- Inscription : 08-05-2008
- Messages : 3 208
Re : [RESTO] Ma R4L 1962 Sirocco
Reprise des festivités après 3 semaines de congés.
Aujourd'hui, dépose terminée de l'ensemble du train avant sauf les barres de torsion qui seront déposées une fois le châssis débarrassé de la caisse.
Les pièces sont toutes classées dans des cageots en plastique
et ensuite rangées dans les étagères pour un remontage ultérieure. C'est le but après tout
Prochaine opération : enlèvement du hayon et portes arrière, dépose de tous les éléments de tableau de bord, sièges et enlèvement de la caisse.
R4 Super 1963 - R4 Export 1968 - R4 GTL Clan 1992
Hors ligne
#57 27-08-2010 22:12:51
- claude
- Membre
- Lieu : Bavay 59570
- Inscription : 08-05-2008
- Messages : 3 208
Re : [RESTO] Ma R4L 1962 Sirocco
Aujourd'hui soir avec l'aide de mon fils, dépose du faisceau électrique, déshabillage de l'habitacle et décaissage comme prévu. La photo n'est pas terrible mais ce sera mieux demain car j'attaque le travail sur le châssis
La suite demain donc.
R4 Super 1963 - R4 Export 1968 - R4 GTL Clan 1992
Hors ligne
#58 27-08-2010 22:48:51
- AckTaN
- Membre
- Lieu : Reims
- Inscription : 29-03-2008
- Messages : 2 475
Re : [RESTO] Ma R4L 1962 Sirocco
Et après on va dire que j'avance trop vite !
Tu carbures beaucoup plus que moi, et ta voiture a de grandes chances de retrouver la route bien avant Lola.
On verra surement mieux demain car la photo est petite, mais ton châssis à l'air en super état.
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
Hors ligne
#59 28-08-2010 13:35:09
- claude
- Membre
- Lieu : Bavay 59570
- Inscription : 08-05-2008
- Messages : 3 208
Re : [RESTO] Ma R4L 1962 Sirocco
Et après on va dire que j'avance trop vite !
Tu carbures beaucoup plus que moi, et ta voiture a de grandes chances de retrouver la route bien avant Lola.
On verra surement mieux demain car la photo est petite, mais ton châssis à l'air en super état.
Non mon petit Pierre, j'ai des misères au châssis et je vais devoir dégainer le mig plus vite que prévu. Mais rien de vraiment grave; En fait c'est juste la preuve qu'à l'oeil on ne voit pas forcément les problèmes qui peuvent surgir et devenir plus graves ensuite.
ca me conforte dans mon idée de restauration en profondeur.
A ce soir pour quelques photos.
R4 Super 1963 - R4 Export 1968 - R4 GTL Clan 1992
Hors ligne
#60 28-08-2010 20:55:44
- claude
- Membre
- Lieu : Bavay 59570
- Inscription : 08-05-2008
- Messages : 3 208
Re : [RESTO] Ma R4L 1962 Sirocco
Comme je le disais plus haut, le plancher côté conducteur est mal car sous les couches de plaques vissées et collées au silicone
Il ya un gros trou et la rouille s'est propagée sous le longeron
Sinon après un nettoyage sommaire des graisses et merdouilles, dépose des barres de torsion et des bras, l'avant est en bon état
Heureusement aujourd'hui j'ai un un bon coup de patte d'Atos
Demain si ma belle mère me laisse le temps je m'occupe de l'arrière (de ma Sirocco) car elle vient déjeuner (ma belle mère)
R4 Super 1963 - R4 Export 1968 - R4 GTL Clan 1992
Hors ligne
#61 30-08-2010 21:42:24
Re : [RESTO] Ma R4L 1962 Sirocco
C'est vrai que ce genre de réparation avec une tole rivetée pour cacher la misère n'empêche pas la corrosion de se propager et les dégâts pour la suite deviennent encore plus difficile à réparer... dommage, mais le chassis semble en valoir le coût !
Quand tu seras rendu à la peinture, je pense qu'Atos sera plus utile, vu la taille de ses pattes !.... et la belle mère aussi, vu la taille de sa langue !..... (PS je me permets de blaguer sur ta belle mère... c'est toi qui a commencé !...)
Hors ligne
#62 31-08-2010 07:58:43
- danylanglois
- Membre
- Inscription : 25-07-2010
- Messages : 420
Re : [RESTO] Ma R4L 1962 Sirocco
Salut Claude,
Voila la photo où tu peux voir l'éclairage, il ressemble à celui des 4cvhttp://www.zimagez.com/miniature/img705.jpg
On peut également voir qu'une seule plaque constructeur
merci pour l'info je restaure une 61 je croyé que c'était l'ancien propriétaire qui avait monté cette lampe j'allais la jeter^^
Hors ligne
#63 02-10-2010 19:45:32
- claude
- Membre
- Lieu : Bavay 59570
- Inscription : 08-05-2008
- Messages : 3 208
Re : [RESTO] Ma R4L 1962 Sirocco
Afin que certains ne croient pas que je ne fais plus rien sur ma Sirocco , je mets mon topic à jour.
Ces derniers temps j'ai donc continué le travail de nettoyage, traitement et réfection du châssis.
J'ai donc commencé par la partie arrière qui ne présente aucune zone à remplacer.
Enlèvement des anciens joints d'assemblage
Ponçage des surfaces à la main
Nettoyage au dégraissant
Traitementau convertisseur de rouille
Ce qui donne à l'ensemble de la partie arrière une allure plus que présentable avant de recevoir les couches de primer antirouille et noir à châssis
Ensuite je me suis occupé d'enlever les zones atteinte par la rouille sur la partie avant
Ce qui donne ceci au final
Soudure de la pièce de remplacement sur le longeron
Et sur la partie arrière du repose pieds passager
J'ai ensuite fermé l'ensemble de la partie avant avec une tôle plate because budget. Et pour que l'ensemble ait l'allure du vrai je ressoude les nervues récupérées sur l'ancienne tôle. Pour celles qui sont irrécupérable, j'en refabrique.
R4 Super 1963 - R4 Export 1968 - R4 GTL Clan 1992
Hors ligne
#64 02-10-2010 20:19:47
- claude
- Membre
- Lieu : Bavay 59570
- Inscription : 08-05-2008
- Messages : 3 208
Re : [RESTO] Ma R4L 1962 Sirocco
Pour la partie située sous le repose pieds passager j'ai aussi du reproduire les deux nervures. Je les ai faites dans une tôle lisse que j'ai formé à l'identique et soudé sur la première tôle de fond préalablement fixée. Il fallait que tout corresponde et se raccorde bien avec les bouts de nervures restés en place.
Je procède de la même façon pour la rigole située sous le longeron. Une fois terminé l'avant de mon mon châssis, vu du dessous, sera identique à l'origine. Mais à l'intérieur, il sera lisse
Lorsque j'aurai terminé mes travaux de soudure, je pourrai nettoyer complètement la partie avant et passer au traitement antirouille, primer et noir à châssis
La suite au prochain numéro
R4 Super 1963 - R4 Export 1968 - R4 GTL Clan 1992
Hors ligne
#65 02-10-2010 20:21:08
- Reivilo
- Banni(e)
- Inscription : 21-08-2007
- Messages : 13 679
Re : [RESTO] Ma R4L 1962 Sirocco
Bravo Claude !!!!
Bon, je t'avoue que je n'ai pas la possibilité de faire autant pour la réfection châssis (la place entre autre), c'est dommage de ne pas remettre les tôles gauffrées suite au gros travail de réfection.
Mais bon, parfois on ne peux pas faire ce que l'on veux
Hors ligne
#66 02-10-2010 21:41:00
- Misarodeo
- Membre
- Lieu : 50
- Inscription : 10-10-2009
- Messages : 935
Re : [RESTO] Ma R4L 1962 Sirocco
Salut Claude,
Voila la photo où tu peux voir l'éclairage, il ressemble à celui des 4cvhttp://www.zimagez.com/miniature/img705.jpg
On peut également voir qu'une seule plaque constructeur
Bonsoir,
Pas mal la commande de vitesses sur ce modèle .
Pas de risque que ça prenne du jeu .
Bonne soirée
Hors ligne
#67 02-10-2010 22:07:27
- AckTaN
- Membre
- Lieu : Reims
- Inscription : 29-03-2008
- Messages : 2 475
Re : [RESTO] Ma R4L 1962 Sirocco
Franchement Bravo,
Tu vas rapidement me rattraper et me dépasser à ce rythme !
Si tu cherches des morceaux de planchers, demande moi. J'ai un demi plancher en plus, je peux essayer de t'envoyer les emboutis dont tu as besoin. En tout cas ton taff est vraiment joli
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
Hors ligne
#68 02-10-2010 22:28:25
- Thierry
- Membre
- Lieu : 50
- Inscription : 12-06-2007
- Messages : 691
Re : [RESTO] Ma R4L 1962 Sirocco
Merci de nous faire suivre l'avancement. J'y suis particulièrement sensible !
Bravo pour le boulot effectué !
Hors ligne
#69 03-10-2010 20:19:19
- claude
- Membre
- Lieu : Bavay 59570
- Inscription : 08-05-2008
- Messages : 3 208
Re : [RESTO] Ma R4L 1962 Sirocco
Pour Acktan : merci beaucoup mais ça ira. J'ai formé toutes les pièces et il m'en reste quelques unes à souder. Après je meule.
Pour Thierry : Les proprios précédents avaient vraiment salopé le châssis et caché pas mal de misère sous des couches de produits douteux et mal odorant.Mais j'en viens à bout. Ouf
R4 Super 1963 - R4 Export 1968 - R4 GTL Clan 1992
Hors ligne
#70 31-10-2010 22:45:51
- claude
- Membre
- Lieu : Bavay 59570
- Inscription : 08-05-2008
- Messages : 3 208
Re : [RESTO] Ma R4L 1962 Sirocco
Les travaux sur le châssis sont presque terminés. Je mettrai d'ailleurs des photos dès que j'attaquerai la peinture.
Pour changer un peu j'ai donc décidé de commencer la réfection du train arrière.
Les pièces sont pas mal rouillées mais tout à fait récupérables.
Après une bonne matinée d'huile bras un des côtés est redevenu présentable et prêt à être taité. J'ai du me défaire du fourreau de caoutchous emballant les barres de torsion. Je recherche d'ailleurs une méthode pour réemballer ces barres plus ou moins de la même manière avec un produit genre gaine rétractable peut être. Si vous avez une idée ...
Mais ma Sirroco me réserve une nouvelle surprise. Il m'avait toujours semblé qu'il était improbable que se trouve un SB dans le support de bras arrière. Une fois celui-ci déposé : point de SB mais un axe fixe en prolongation du bras et au bout duquel il y a une diminution afin de loger un joint de caoutchouc serti avec le support; Le caoutchouc étant très abîmé j'ai donc enlevé le tout à l'aide d'un extracteur de roulements.
L'axe, lui aussi a subi des contraintes d'usure et de chauffe mais le plus dur sera de trouver le moyen et la méthode pour ressertir un joint de caoutchouc et replacer le support de bras dans le même temps et le tout à serrage.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
R4 Super 1963 - R4 Export 1968 - R4 GTL Clan 1992
Hors ligne