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#36 31-05-2011 20:39:28
- micka52
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Re : [PRES/RESTO] R4 GTL de 1982
Mais il va être tout neuf ce châssis. Bravo, super boulot super propre.
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31-05-2011 20:39:28
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#37 31-05-2011 21:39:31
- Cyril
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Re : [PRES/RESTO] R4 GTL de 1982
Bon ben, tu sais pas?? je vais te ramener le mien et je reparts avec le tien, ca marche??
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées
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#38 26-06-2011 13:41:03
- Binou
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Re : [PRES/RESTO] R4 GTL de 1982
Salut!:)
Après avoir déglacé et dégraissé mon châssis, je me suis lancé dans l'application du noir satiné Hammerite au pistolet...
Résultat: ça a merdé!!!:mad:
Peinture mate sans pouvoir couvrant et aucun tendu, bref une peinture loupée!:o
J'ai réussi à virer le plus gros au diluant, 4h de frottage!
Je ne comprends pas ce qui s'est passé, le support était pourtant correctement préparé.
J'utilise un pistolet pour apprêt Deltalyo Maxair 30 avec une buse de 1,7mm...
2,5l de peinture + 2l de diluant dans le C.., vous connaissez le tarif!:mad:
En conclusion, l'Hammerite c'est bien pour les portails et appliqué au pinceau!
J'aurais dû utiliser tout de suite des produits de carrosserie (noir à châssis époxy), ça m'aurais évité ces dépenses inutiles!
Il me reste à trouver une peinture de finition compatible avec le Rustol AP60...
Si quelqu'un a déjà eu ce genre de mésaventure, comment avez-vous procéder???
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#39 26-06-2011 14:07:04
- aymeric
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Re : [PRES/RESTO] R4 GTL de 1982
Laure va surement passé par la pour te donner de bons conseils! En ce qui me concerne j'ai utilisé le goudron très liquide à chassis julien au pinceau. Ca va nickel c'est bien résistant! Je sais pas si tu peux l'appliquer au pistolet mais surement.
Courage! Tu as bientot fini la partie la plus dure!
Une Savane de 1990 restaurée, peinture refaite
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=19649
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#40 27-06-2011 08:20:14
- Laure B
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Re : [PRES/RESTO] R4 GTL de 1982
Salut,
J'ai dû tout reponcer comme une malade (20 H, j'ai usé 2 brosses torsadées). J'ai enlevé l'Hammerite et le rustol owatrol. Puis j'ai mis du noir à châssis au pinceau : aprêt + peinture, 90 euros le tout mais j'en avais trois fois trop (pas de vente en moins de 4l). Le résultat est sans comparaison. Et même dans ces quantités ça aurait coûté moins cher ! Fournisseur sur les conseils d'un carrossier restaurateur d'anciennes.
Bon courage, c'est ch... mais voilà, ça arrive.
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#41 22-08-2011 20:43:57
- Binou
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Re : [PRES/RESTO] R4 GTL de 1982
Du nouveau côté châssis...;)
J'ai finalement opté pour le traitement suivant, antigravillon appliqué au pistolet sur les passages de roue et le plancher puis noir à châssis PL...:D
Noir brillant...:/ mais bon, noir "à châssis" quand même!!!
Maintenant, il prend tranquillement la poussière...
Les éléments des trains roulants ont été sablés, apprêtés et peints en noir satiné, à la bombe...
Je remonte le tout prochainement!:rolleyes:
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#42 22-08-2011 23:35:44
- 44R1120
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Re : [PRES/RESTO] R4 GTL de 1982
félicitations !! du vrai boulot de pro !!.........avec le traitement qu'a reçu le chassis, la carrosserie n'a qu'a bien se tenir !!!
et encore bravo !
yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158
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#43 01-09-2011 09:20:51
- Binou
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Re : [PRES/RESTO] R4 GTL de 1982
Salut!
Une partie des trains prêts à monter...
La suite à venir...;)
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#44 01-09-2011 10:19:05
- naillik-4l
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Re : [PRES/RESTO] R4 GTL de 1982
Beau travail et bonne continuation .
20 ans , une trelle et la passion !
Pas d'ABS, pas d'Airbag, pas d'emmerde !
Renault 4L F4 856cc Année 1984
Renault 4L Clan GTL Bye Bye Année 1992
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#45 02-09-2011 05:19:47
- Snoopy
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Re : [PRES/RESTO] R4 GTL de 1982
Salut Binou,
il est 5h13 du matine, suite à une P d'insomnie, je viens de suivre goulument tes aventures... et je suis sans voix, bravo, du vrai travail de pro, enfin, comme c'est la tienne, je suis sür que c'est mieux que du travail de pro
Peut-être l'as-tu découvert depuis, mais ton vert, c'est un vert Celadon 916, je le sais, mes parents ont eu la même au milieu des années 80.
Encore une fois félicitations, et bon courage pour la suite
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#46 05-09-2011 11:59:47
- Binou
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Re : [PRES/RESTO] R4 GTL de 1982
Merci pour vos encouragements, c'est très motivant!!!:D
Merci "Snoopy" pour cette info que j'ignorais...;)
J'ai du nouveau, j'attends d'avoir plus de "matière" avant de poster...
A bientôt!
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#47 05-09-2011 15:33:18
- yudoka
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Re : [PRES/RESTO] R4 GTL de 1982
Slt en attendant de nouvelles photos de tes travaux....
Du très joli boulot!!!
@+ et bonne continuation
Slt!!! En cours de restauration!!!!!
Photos à suivre........
Merci @+
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#48 21-11-2011 21:05:51
- Binou
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Re : [PRES/RESTO] R4 GTL de 1982
Bonsoir à tous!:D
Des nouvelles de ma restauration...
Réfection de la boîte de vitesses:
Remplacement du joint spy du carter d'embrayage.
Remplacement des joints toriques du différentiel.
Remplacement des joints spy des écrous de réglage du différentiel.
Remplacement de tous les joints papier.
Et oui, ça existe encore!!!:P
Après nettoyage de l'ensemble...:)
Voilà, je me tâte à repeindre le corps de la boîte en noir...Quelle peinture utilisée? Restom? Au pinceau ça donne quoi? Je ne supporte pas les traces!:mad:
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#49 21-11-2011 22:33:06
- iToms
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Re : [PRES/RESTO] R4 GTL de 1982
Excellent travail, c'est incroyable !!!
La Fabia RS pour la semaine, la 4L pour le weekend, la Jaguar pour les vacances.
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#50 22-11-2011 11:37:23
- Reivilo
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Re : [PRES/RESTO] R4 GTL de 1982
La peinture Restom au pinceau fait un résultat magnifique !!!
Bravo, tu es très minutieux.
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#51 22-11-2011 15:31:32
- thp
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Re : [PRES/RESTO] R4 GTL de 1982
Existe il des tôles de remplacement pour les supports de cric ?
R4elle
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#52 22-11-2011 21:10:40
- Binou
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Re : [PRES/RESTO] R4 GTL de 1982
Salut!;)
Existe il des tôles de remplacement pour les supports de cric ?
Je ne crois pas...:/ Il faut la dépointer et la reproduire, ou alors faire une rustine...
Les tambours ont été sablés, peints à la peinture H.T. et cuits au four...
Une question pour le remontage du train avant:
D'après la revue technique, "Placer le train à la position de blocage des coussinets élastiques pour le serrage des écrous d'axe d'amortisseur de barre antiroulis, de tirant de chasse et de bras inférieur de suspension."
"Position de blocage des coussinets élastiques"??? Qu'est-ce???:/
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#53 22-11-2011 22:45:10
- 44R1120
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Re : [PRES/RESTO] R4 GTL de 1982
"Position de blocage des coussinets élastiques"??? Qu'est-ce???:/
Les coussinets élastiques doivent être les silent-blocs que tu as en bout d'amortisseurs.
il faut serrer cet axe d'amortisseur que lorsque ce dernier est en position milieu, soit ni comprimé ni complètement détendu, de façon que ce silent-bloc travail alternativement dans un sens puis dans l'autre
sans dépasser sa limite élastique.Et il en est de même avec tous les silents-blocs et palier qui travaillent de façon alternative .
un serrage en mauvaise position provoque des grincements dans la suspension et la détérioration rapide du silent-bloc.
yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158
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#54 23-11-2011 08:08:23
- thp
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Re : [PRES/RESTO] R4 GTL de 1982
Je suis épaté par la conscience du travail et minutie. Cela est rassurant pour notre futur de voir des jeunes aussi carré dans le travail,je pense qu'il y a une bonne base d'éducation derrière
Autrement merci pour l'info,je vais certainement me mettre à la découpe!
R4elle
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#55 23-11-2011 22:36:23
- heraultrellus
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Re : [PRES/RESTO] R4 GTL de 1982
c'est vrai thp, on sent de suite l'amour du travail bien fait, une qualité dont on rêve tous d'accomplir un jour mais, dans notre vie professionnelle ou par manque pécuniaire, le moment nous prend trop de temps ou trop d'occupations ou même pas de praticabilité.... en tout cas, magnifique travail d'un passionné du métal
Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7 1960
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#56 24-11-2011 09:59:29
- trente4
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Re : [PRES/RESTO] R4 GTL de 1982
Super travail! Concernant l Hammerite, j ai applique il y a un bon moment sur le chassis d une remorque, ca pas tenu longtemps. Apres j ai essaye une peinture special climats extreme, le sechage dure deux jours, j etait degoute, mais apres trois annees, toujours nickel. J ai trouve ce produit dans un magasin pour bateau.
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#57 25-11-2011 10:00:23
- Jeffy2
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Re : [PRES/RESTO] R4 GTL de 1982
C'est dingue, toute cette minutie, ce n'est pas de la mécanique,
mais de l'horlogerie !!!
J'ai parcouru tout le post avec régal, bravo l'Alsacien !
Dans l'entourage, on ne manque pas de faire référence à ma "maniaquerie",
là, je crois que j'ai trouvé mon Maître !
Et pas le moindre "bordel", rien qui traine, quedal !
T'as même été jusqu'à couvrir les tréteaux (et le bois), pour la mise en peinture du châssis !
Et pi' cette jolie couverture multicolore...
Là, je dis "Chapeau bas" !
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
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#58 25-11-2011 14:27:47
- peroxyde
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- Lieu : Saverne (Bas-Rhin).
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Re : [PRES/RESTO] R4 GTL de 1982
ça fait du bien de voir une restauration de cette qualité, bravo continu sur cette voie.....
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