Vous n'êtes pas identifié(e).
#176 30-06-2013 08:47:47
Re : [PRES] Bébertrell --> Une F6 ex télécom
pour l'aile on va dire que c'est le coté baroudeuse et increvable ! ;D je les aime bien ces petites F6
on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
Hors ligne
30-06-2013 08:47:47
- Publicité
#177 30-06-2013 09:51:14
- BéberTrell
- Membre
- Lieu : 79260 LA CRECHE
- Inscription : 08-11-2009
- Messages : 1 073
Re : [PRES] Bébertrell --> Une F6 ex télécom
pour l'aile on va dire que c'est le coté baroudeuse et increvable ! ;D je les aime bien ces petites F6
Exactement l'ami ! C'est un utilitaire qui a vécu, ses cicatrices font partie de son histoire : je l'ai récupéré comme ça que et c'est comme ça que je l'aime
Alexis alias Bébertrell
La Feuh6 | La blanche
Hors ligne
#178 01-12-2013 20:36:53
- BéberTrell
- Membre
- Lieu : 79260 LA CRECHE
- Inscription : 08-11-2009
- Messages : 1 073
Re : [PRES] Bébertrell --> Une F6 ex télécom
Quelques news ici
D'abord, la feuh 6 à passée sont CT pollution sans problème, le contrôleur m'a juste fait remarqué quelle respirait bien
Ensuite, elle est passée en allumage 123ignition ... merci à la CG de takata de VR4L ... pour l'instant, il me semble que ça marche mieux, elle prend plus facilement ses tours. En tous cas, le 123ignition est super simple à installer.
Enfin, voila longtemps que je caresse l'espoir de transformer ma feuh6 en SINPAR . Il y a peu de temps je suis tombé tout à fait par hasard sur une annonce du bon coin : "vend toutes pièces de rodéo 6 4x4". Coïncidence.... , mais j'ai un collègue de boulot qui cherchait un hard top pour sa rodéo. Contact pris, nous traversons une partie de la France : direction l'Allier (450 km) avec une remorque plateau au cul du C-Crosser.
Sur place, rencontre avec un gars très sympa, amoureux de vraie mécanique. Il m'explique qu'il a acheté la rodéo sinpar à un gars qui ne s'en servait plus du tout en 4x4 depuis longtemps ..... ce qui explique que le kit en incomplet, il maque :
- la boite sinpar
- la plaque de protection AV
- les cardans AR
- les commandes sinpar
- le cardan de liaison BV/arbre de transmission
Bref je le savais avant de me déplacer, j'achète donc le châssis sur ses roues avec son moteur (956cc en carbu 32) tournant au poil pour 200.
Nous voila reparti dans l'autre sens avec un chargement "manouch'styl"
Après quelques heures de démontage, le châssis plus que pourri loge dans une petite remorque ... direction déchetterie
Une vue d'ensemble du kit sinpar démonté
Le train AV avec les grosses BDT et la grosse barre anti roulis
La transmission sinpar : les PRO du sinpar, dites moi tout ce que vous savez d'après les photos
Le train AR, grosses BDT,, grosse barre anti roulis. le bras gauche semble impeccable mais le droit est bien pourri et déjà rafistolé
Enfin, le réservoir et sa plaque de protection en bon état.
A vos commentaires
Dernière modification par BéberTrell (01-12-2013 23:29:31)
Alexis alias Bébertrell
La Feuh6 | La blanche
Hors ligne
#179 01-12-2013 21:46:00
- Reivilo
- Banni(e)
- Inscription : 21-08-2007
- Messages : 13 679
Re : [PRES] Bébertrell --> Une F6 ex télécom
Voilà ça y est enfin c'est chez toi.
Le bras arrière pourri c'est le coté gauche une fois monté sur la voiture.
C'est la maladie habituelle. Tu n'as pas le choix que d'en refaire un.
Mais bien souvent il faudrait refaire l'autre dans la lancé. A voir dedans...
Le réservoir doit être une petite capacité. Pour ta F6 tu devrais avoir un plus gros. Donc tant qu'à faire : en refaire un à partir d'un 34L !
Pour le prix ajouté au kilomètres avec l'essence ça reste correct.
Hors ligne
#180 02-12-2013 05:41:56
- la_bleu
- Membre
- Lieu : la x valmer 83 / autun 71
- Inscription : 27-11-2010
- Messages : 1 356
Re : [PRES] Bébertrell --> Une F6 ex télécom
Te voila lancé dans une sacrée quête
je ne m'y connais pas trop en rodéo , la rodéo 6 et la F6 ont elles la même particularité au niveau du châssis?
je demande par rapport à l'arbre de transmission ( mais j'imagine que sinon tu n'aurais pas acheté le kit )
pour les pièces manquantes tu vas avoir besoin de chance et de patience .
quant à la réfection du bras arrière , je pense que tu as déjà lu la resto de son sinpar par Grandlaurent ?
sinon vas-y vite voir !!!
concernant les cardans il te faut les mêmes que moi , si tu as besoin contacte moi en MP j'aurai peut-être une piste
Ma f4 ... bleue : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=26443&p=1
La forelle ... Bleue aussi : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=28979
Hors ligne