Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-12-2009 11:28:33

Philigr'an
Membre
Lieu : Ceyreste (13)
Inscription : 06-09-2006
Messages : 504

Amortisseur ancien : date de péremtion ?

Bonjour à tous

Juste une petite question.
Y a t'il un risque à monter des amortisseurs "neufs jamais monté" mais assez ancien  ? En résumé, y a t'il une date des péremption pour des amortiseurs "oléopneumatiques" comme on disait autrefois ?

Merci de partager vos expériences si certains ont déja réalisé cette opération.

Hors ligne

#2 15-12-2009 11:31:37

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : Amortisseur ancien : date de péremtion ?

Pas à ma connaissance, si on réfléchis bien:
Si les amortisseurs n'ont pas subi les intempéries ils doivent être toujours bien. Quand on pense à ce qu'ils subissent une fois monté sur la voiture wink

Hors ligne

#3 15-12-2009 19:06:54

remy
Membre
Lieu : 08 Rethel
Inscription : 16-02-2006
Messages : 1 134

Re : Amortisseur ancien : date de péremtion ?

du moment ou ils ne fuient pas... Ne me dis pas qu'après les cardans, tu changes les amortisseurs !!!


Que la quatrelle soit avec Toi   wink wink wink wink


pascontent-sms.gif

Hors ligne

#4 15-12-2009 19:16:30

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 851

Re : Amortisseur ancien : date de péremtion ?

Salut

c'est très aléatoire.Cependant, je vends régulièrement de la pièces détachées pour voitures des années 50/80 issues de vieux stock et je n'ai eu qu'un seul problême .Pourtant la boite des amortos étaient encore fermée quand je l'ai récupérée et les amortos, testés devant moi par le client semblaient très durs et donc en très bon état à son avis.mais une fois montés sur son ami6 ils se sont avérés inefficaces.une pièce interne a du mal vieillir.


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#5 15-12-2009 19:31:48

Philigr'an
Membre
Lieu : Ceyreste (13)
Inscription : 06-09-2006
Messages : 504

Re : Amortisseur ancien : date de péremtion ?

remy a écrit :

du moment ou ils ne fuient pas... Ne me dis pas qu'après les cardans, tu changes les amortisseurs !!!

Si si si smile
Salut Rémy,
En fait comme me voilà avec le train avant complètement démonté,je me suis souvenu qu'avant ma mésaventure elle couinait horriblement dans les virages et du coup je me dis que ce serait aussi bien de changer les amortisseurs... Alors depuis que j'ai vu passer une annonce avec des amortisseurs identiques aux miens, je me suis dit que ce serait l'occasion : dès De carbon d'époque

44R1120 a écrit :

Salut

c'est très aléatoire.Cependant, je vends régulièrement de la pièces détachées pour voitures des années 50/80 issues de vieux stock et je n'ai eu qu'un seul problême .Pourtant la boite des amortos étaient encore fermée quand je l'ai récupérée et les amortos, testés devant moi par le client semblaient très durs et donc en très bon état à son avis.mais une fois montés sur son ami6 ils se sont avérés inefficaces.une pièce interne a du mal vieillir.

Ben alors là pour le coup ça me rassure à moitié... smile et merci à toi de ton témoignage.  Bon cela dit j'ai bien envie de tenter le coup à 30€ la paire...

Dernière modification par Philigr'an (15-12-2009 19:32:15)

Hors ligne

Pied de page des forums