Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
#1 03-01-2010 10:49:27
- HLL95
- Membre
- Inscription : 15-10-2008
- Messages : 27
modification type frein controle technique
bonjour l echange d un systeme de frein a tambours av et arr par un systeme disques av et tambours arr est il svp autorise sur une r4f4sans risque de refus au controle technique
d avance merci herve
Hors ligne
03-01-2010 10:49:27
- Publicité
#2 03-01-2010 11:08:59
- trellex
- Membre
- Lieu : Haute-Loire 43
- Inscription : 31-05-2006
- Messages : 6 185
Re : modification type frein controle technique
bonjour l echange d un systeme de frein a tambours av et arr par un systeme disques av et tambours arr est il svp autorise sur une r4f4sans risque de refus au controle technique
d avance merci herve
salut ,
d'après la loi, toute modif de l'origine d'un véhicule est interdite ( tel qu'il a été receptionné aux mines à sa sortie), mais un centre de controle ne fait que controler le montage et la bonne marche des organes, il n'a pas le temps d'etudier toutes les caractéristiques d'origine de ta voiture , si le systeme à disque est contemporain à la sortie de ta voiture , ça peut passer inaperçu . (on va dire à partir des années 85)
Mais attention, en cas d'accident , s'il y a equète, tu seras responsable et coupable . Voila le risque !!
a+
passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop !!!!
Hors ligne
#3 03-01-2010 14:11:44
Re : modification type frein controle technique
+1 trellex, en cas d'accident l'assurance ne couvre pas.
D'un autre coté, elle risque de mieux freiner.
Ca me rappelle un sujet que j'ai vu hier sur une trelle qui part faire le trophy cette année. Les jeunes on transformer une F6 en Pick-up (déja c'est mort d'avance au niveau de la carte grise), en plus ils ont greffé un moteur de R5 alpine dedans (95cv totalement dément ) et je crois bien qu'ils n'ont pas changé le systéme de freinage.
Pour moi, c'est un vrai cercueuil ambulant.
Je crois bien que flope les connais.
Si vous cherchez un module GrandLaurent MGL : LA BOUTIQUE DU MODULE GRANDLAURENT
Hors ligne
#4 03-01-2010 16:35:31
- Reivilo
- Banni(e)
- Inscription : 21-08-2007
- Messages : 13 679
Re : modification type frein controle technique
Tiens d'ailleurs çà me rappelle un truc: sur une sinpar les freins avant sont à disques ? Bien avant 1983 ?!?
Hors ligne
#5 03-01-2010 20:08:21
- La_Duche
- Membre
- Lieu : Arzacq 64
- Inscription : 10-02-2009
- Messages : 103
Re : modification type frein controle technique
Tiens d'ailleurs çà me rappelle un truc: sur une sinpar les freins avant sont à disques ? Bien avant 1983 ?!?
En 76 sur rodeo 6 sinpar, oui.
Hors ligne
#6 03-01-2010 21:28:43
- Boub le trelleur
- Membre
- Lieu : Hérault (34)
- Inscription : 12-07-2006
- Messages : 8 385
Re : modification type frein controle technique
Et freins à disques aussi sur les R6 sinpar ...
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
Hors ligne
#7 03-01-2010 22:10:28
- Senso
- Membre
- Lieu : versailles
- Inscription : 17-11-2005
- Messages : 5 923
Re : modification type frein controle technique
Tiens d'ailleurs çà me rappelle un truc: sur une sinpar les freins avant sont à disques ? Bien avant 1983 ?!?
non toutes les sinpar n'ont pas des freins à disques
Hors ligne
#8 03-01-2010 23:24:33
- Reivilo
- Banni(e)
- Inscription : 21-08-2007
- Messages : 13 679
Re : modification type frein controle technique
Il me semblais bien... Sur les Sinpar (berline) GTL c'est apparu à partir de quelle date ?
Hors ligne
Pages : 1