Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-01-2010 10:49:27

HLL95
Membre
Inscription : 15-10-2008
Messages : 27

modification type frein controle technique

bonjour l echange d un systeme de frein a tambours av et arr par un systeme disques av et tambours arr est il svp autorise sur une r4f4sans risque de refus au controle technique
d avance merci herve

Hors ligne

#2 03-01-2010 11:08:59

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : modification type frein controle technique

HLL95 a écrit :

bonjour l echange d un systeme de frein a tambours av et arr par un systeme disques av et tambours arr est il svp autorise sur une r4f4sans risque de refus au controle technique
d avance merci herve

salut ,
d'après la loi, toute modif de l'origine d'un véhicule est interdite ( tel qu'il a été receptionné aux mines à sa sortie), mais un centre de controle ne fait que controler le montage et la bonne marche des organes, il n'a pas le temps d'etudier toutes les caractéristiques d'origine de ta voiture , si le systeme à disque est contemporain à la sortie de ta voiture , ça peut passer inaperçu . (on va dire à partir des années 85)
Mais attention, en cas d'accident , s'il y a equète, tu seras responsable et coupable . Voila le risque !!

a+


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#3 03-01-2010 14:11:44

foxclan
Membre
Lieu : Eure
Inscription : 15-09-2007
Messages : 1 602
Site Web

Re : modification type frein controle technique

+1 trellex, en cas d'accident l'assurance ne couvre pas.

D'un autre coté, elle risque de mieux freiner.
Ca me rappelle un sujet que j'ai vu hier sur une trelle qui part faire le trophy cette année. Les jeunes on transformer une F6 en Pick-up (déja c'est mort d'avance au niveau de la carte grise), en plus ils ont greffé un moteur de R5 alpine dedans (95cv totalement dément hmm ) et je crois bien qu'ils n'ont pas changé le systéme de freinage. sad
Pour moi, c'est un vrai cercueuil ambulant.

Je crois bien que flope les connais.


Si vous cherchez  un module GrandLaurent MGL : LA BOUTIQUE DU MODULE GRANDLAURENT

Hors ligne

#4 03-01-2010 16:35:31

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : modification type frein controle technique

Tiens d'ailleurs çà me rappelle un truc: sur une sinpar les freins avant sont à disques ? Bien avant 1983 ?!?

Hors ligne

#5 03-01-2010 20:08:21

La_Duche
Membre
Lieu : Arzacq 64
Inscription : 10-02-2009
Messages : 103

Re : modification type frein controle technique

Reivilo a écrit :

Tiens d'ailleurs çà me rappelle un truc: sur une sinpar les freins avant sont à disques ? Bien avant 1983 ?!?

En 76 sur rodeo 6 sinpar, oui.

Hors ligne

#6 03-01-2010 21:28:43

Boub le trelleur
Membre
Lieu : Hérault (34)
Inscription : 12-07-2006
Messages : 8 385

Re : modification type frein controle technique

Et freins à disques aussi sur les R6 sinpar ...


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

Hors ligne

#7 03-01-2010 22:10:28

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : modification type frein controle technique

Reivilo a écrit :

Tiens d'ailleurs çà me rappelle un truc: sur une sinpar les freins avant sont à disques ? Bien avant 1983 ?!?

non toutes les sinpar n'ont pas des freins à disques

Hors ligne

#8 03-01-2010 23:24:33

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : modification type frein controle technique

Il me semblais bien... Sur les Sinpar (berline) GTL c'est apparu à partir de quelle date ?

Hors ligne

Pied de page des forums