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#1 07-01-2010 22:16:56
- scorpiovenusien
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Train avant et arriere
Salut à tous et heureuse année 2010.
J'ai une trelle de 1978 R1126 que je desosse pour me faire la main, car j'ai le projet de décaisser celle dont je me sert tous les jours.
Malgres tous les site je ne trouve pas comment déposer les trains avant et arriere sans demonter chaque piece, y a ti l une facon pour tout déposer en une seule fois ? y a t il des truc a eviter la pression des amortisseur etc etc ?
mes tutures : ///R4 /12 SEPT 1983/R1128/n° de fabrication 0462598/moteur CLEON 1108cm3, 34///
Estafette 1973 r2136 8 places///
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07-01-2010 22:16:56
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#2 08-01-2010 09:54:06
- MarcJP4
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Re : Train avant et arriere
pour aller vite, je l'ai fait pour recuperer les trains avant a la casse.
demonter la rotule de direction.
demonter le flexible de frein.
cable de rein à main si tu as le frein a main à l'avant.
derrière les sièges avant tu enlèves les trois boulons qui gardent en tension la barre de torsion, attention au denier boulon sa part... mais sans faire de degat, alors vas y franco.
demonter le boulon centrale de la roue pour sortir le cardan.
les 4 boulons qui tiennent la chappe sur le chassis.
et tu sors l'ensemble du demi train avant.
1/2 heure de chaque coté suffise.
pour l'arrière
tu as trois boulons ecrous sur la chappe,
2 ou trois a la hauteur du bras.
la même chose de chaque coté
les durites de frein
et tu descends l'ensemble.
1h au plus 1h 1/2.
bon courrage
A+
Marc
voilà comment on restaure une JP4
https://photos.app.goo.gl/iJm9BsjKF1s9WJLV2
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#3 08-01-2010 13:45:06
- Reivilo
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Re : Train avant et arriere
Sans compter la préparation (monter le véhicule, enlever les roues...) et le rangement des pièces et outils.
Démonter ça peut aller vite mais ce n'est pas tout.
Si tu bute sur des problèmes tu flingues vite ton temps.
Pour info j'ai toujours mis 30 heures à démonter une 4L complète, j'ai souvent butté sur les mêmes problèmes, écrou/vis bloquée etc...
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#4 08-01-2010 14:44:16
Re : Train avant et arriere
30 heures reivilo, tu blague !!!
Si vous cherchez un module GrandLaurent MGL : LA BOUTIQUE DU MODULE GRANDLAURENT
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#5 08-01-2010 14:54:20
- Reivilo
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Re : Train avant et arriere
Non, c'est le temps que j'ai mis REELEMENT à chaque fois sur 4x 4L démonté.
L'année dernière ma première GTL : étalé sur 3 semaines je l'ai démonté tout seul dans mon box, j'ai noté le temps, inclus dedans le rangement car il faut bien evacuer les kilos de terres et de rouille + nettoyage/entretient du matériel.
Ma F4 c'est un peu moins car je n'ai pas pu juger exactement sur la fin : le chassis est parti en don, la caisse vendue (on était 3 à décaisser)...
Nous avons démonté 2x 4L avec Trelleurdu77 : 2 jours à deux pour chaque. des jours bien remplis 9h-19h (1h de repas le midi), à deux ça fait mini : 9x2x2=36h
La dernière GTL que j'ai démonté idem : 30 heures.
Ca te parrait beaucoup ? Je t'avoue que je suis raide défoncé le soir...
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#6 08-01-2010 15:01:05
Re : Train avant et arriere
Oui, ça me parait beaucoup pour la GTL j'ai mis quelque chose comme 20 heures mais j'ai sorti tous le groupe moteur boite sans démonter altenateur etc
Si vous cherchez un module GrandLaurent MGL : LA BOUTIQUE DU MODULE GRANDLAURENT
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#7 08-01-2010 15:03:44
- Reivilo
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Re : Train avant et arriere
Moi aussi, toujours.
Mais attention on ne laisse jamais rien en plan : impossible surtout dans le box, pareil dans le jardin ou garage, sinon on ne bouge plus et le lendemain tu vois tout le bordel, obligé de marcher sur les pièces ou dans la poussière c'est pas possible, t'as envie d'arrêter de suite. héhé.
Surtout que la place dans le box est vraiment limite. On tape dans les murs à chaque fois que l'on bouge un truc...
Et encore on n'a pas de pidjotte rouge à rentrer dedans
Dernière modification par Reivilo (08-01-2010 15:08:55)
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#8 08-01-2010 15:06:10
- scorpiovenusien
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Re : Train avant et arriere
Ben dis donc, dommage que vous soyez tous loin, je vous aurais embauché pour décaisser deux trelles, une pour recupere le chassis et l'autre pour la carrosserie et le moteur !!! moi je vais mettre 500 heures par voiture je comprends rien
mes tutures : ///R4 /12 SEPT 1983/R1128/n° de fabrication 0462598/moteur CLEON 1108cm3, 34///
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#9 08-01-2010 15:07:20
- scorpiovenusien
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Re : Train avant et arriere
pour aller vite, je l'ai fait pour recuperer les trains avant a la casse.
demonter la rotule de direction.
demonter le flexible de frein.
cable de rein à main si tu as le frein a main à l'avant.
derrière les sièges avant tu enlèves les trois boulons qui gardent en tension la barre de torsion, attention au denier boulon sa part... mais sans faire de degat, alors vas y franco.
demonter le boulon centrale de la roue pour sortir le cardan.
les 4 boulons qui tiennent la chappe sur le chassis.
et tu sors l'ensemble du demi train avant.
1/2 heure de chaque coté suffise.pour l'arrière
tu as trois boulons ecrous sur la chappe,
2 ou trois a la hauteur du bras.
la même chose de chaque coté
les durites de frein
et tu descends l'ensemble.
1h au plus 1h 1/2.bon courrage
A+
Marc
Merci, je sens que je vais bien galéré moi qui n y comprends rien.
mes tutures : ///R4 /12 SEPT 1983/R1128/n° de fabrication 0462598/moteur CLEON 1108cm3, 34///
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#10 08-01-2010 15:08:37
- Boub le trelleur
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Re : Train avant et arriere
Moi , pour la seule trelle que j' ai démonté complètement j' ai mis une journée et demie . Je n' étais pas tout seul , nous étions deux ( 4LFan et moi ) ...
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
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#11 08-01-2010 15:10:12
- Reivilo
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Re : Train avant et arriere
Moi , pour la seule trelle que j' ai démonté complètement j' ai mis une journée et demie . Je n' étais pas tout seul , nous étions deux ( 4LFan et moi ) ...
Vous étiez dehors ?
Et les pièces vous les avez rangé après ? Car le rangement ça prends du temps.
Parce que dans ce cas là tu jette tout à coté oui c'est moins de 30heures
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#12 08-01-2010 15:18:39
- Reivilo
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Re : Train avant et arriere
Ha oui, attention : dans les 30 heures il y a inclus la découpe (destruction) du châssis et de la caisse. TOUT les éléments sont démontés pare-brise etc.
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#13 08-01-2010 16:23:02
- Boub le trelleur
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Re : Train avant et arriere
Vous étiez dehors ?
Et les pièces vous les avez rangé après ? Car le rangement ça prends du temps.
On était dans une de mes grange . Moi je parlais du démontage , du découppage et du temps nécessaire pour aller jetter ce qui devait l' etre à la déchetterie . Le rangement était en plus et est d' ailleur toujours pas terminé ... lol
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
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#14 08-01-2010 16:54:20
- scorpiovenusien
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Re : Train avant et arriere
si vous voulez faire un concours d celui qui demonte plus vite, j'ai justement deux trelles qui n'attendent que çà !!!
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#15 08-01-2010 18:28:37
- Boub le trelleur
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Re : Train avant et arriere
Aucune belle ne peut résister à l' efficacité de mon puissant outillage !!! Meme les parties les plus grippées de certaines mémères ne résistent en général pas très longtemps lorsque je m' acharne sur elles à grands gestes ...
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
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#16 08-01-2010 22:09:36
Re : Train avant et arriere
Salut à tous et heureuse année 2010.
J'ai une trelle de 1978 R1126 que je desosse pour me faire la main, car j'ai le projet de décaisser celle dont je me sert tous les jours.
Malgres tous les site je ne trouve pas comment déposer les trains avant et arriere sans demonter chaque piece, y a ti l une facon pour tout déposer en une seule fois ? y a t il des truc a eviter la pression des amortisseur etc etc ?
Pfff et ca sert à quoi que je me décarcasse moi !
http://wirehead.over-blog.com/article-6943914.html
http://wirehead.over-blog.com/article-3531801.html
http://wirehead.over-blog.com/article-3606561.html
Dernière modification par Wirehead (08-01-2010 22:11:20)
Dieu est amour... avec une 4L autour !!!
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#17 08-01-2010 22:22:49
- scorpiovenusien
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Re : Train avant et arriere
scorpiovenusien a écrit :Salut à tous et heureuse année 2010.
J'ai une trelle de 1978 R1126 que je desosse pour me faire la main, car j'ai le projet de décaisser celle dont je me sert tous les jours.
Malgres tous les site je ne trouve pas comment déposer les trains avant et arriere sans demonter chaque piece, y a ti l une facon pour tout déposer en une seule fois ? y a t il des truc a eviter la pression des amortisseur etc etc ?
Pfff et ca sert à quoi que je me décarcasse moi !
http://wirehead.over-blog.com/article-6943914.html
http://wirehead.over-blog.com/article-3531801.html
http://wirehead.over-blog.com/article-3606561.html
Oups !!! bon je vois que c'est un travail lourd pour moi, merci WIREHEAD et re'oups !!!!!
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#18 26-02-2010 15:27:33
- louloutte56
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Re : Train avant et arriere
bah ca me rassure je vais pas passer trois jour pour changer un train arriere
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#19 23-03-2010 03:04:00
- scorpiovenusien
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Re : Train avant et arriere
Ha oui, attention : dans les 30 heures il y a inclus la découpe (destruction) du châssis et de la caisse. TOUT les éléments sont démontés pare-brise etc.
Je compte recuperer un chassis sur ma F4 1978 pour ma GTL 1983 seront ils compatible ?
Par la suite j'ai une troisieme 4L sur laquelle je m'entraine car je suis une vraie bi....en méca, les sites m'aident beaucoup mais je suis largué sur un truc...pour enlever le moteur j'ai regardé le site de la 4L de sylvie et je ne comprends pas pour lever les cardans a ce niveau là
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#20 23-03-2010 18:37:00
- Boub le trelleur
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Re : Train avant et arriere
Si tu as une goupille il faut tout simplement la chasser avec un chasse goupille ou bien avec un vieux tournevis ...
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