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#1 29-01-2010 22:31:07
- Reivilo
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Changement de tableau de bord (ancienne et dernière génération)
Salut à tous,
J'ai une question qui me trotte dans la tête encore depuis pas mal de temps:
Le changement de tableau de bord d' ancienne génération à celui de dernière génération.
La question reviens souvent mais n'est pas forcément approfondie.
Sur une GTL de 1982 il y a un tableau de bord (TdB) noir d'ancienne génération comme ceci:
Sur une GTL de 1983 il y a un tableau de bord (TdB) de dernière génération comme celà:
Certains disent que c'est "plug & play", facile à changer. Mais les points de fixations sont ils vraiment les mêmes ?
Au niveau de la caisse il y a des supports en plastique pour le TdB récent qui ne sont pas sur l'ancien TdB.
J'ai pu remarquer qu'il y avait des parties de tôle rivetés sur la caisse pour l'ancienne génération et je n'ai pas souvenir qu'il y ai la même chose sur la caisse pour la nouvelle génération de TdB.
Idem pour le support du porte fusible.
Le haut de la colonne de direction est il identique ?
Merci à ceux qui témoignerons
Je voudrais anticiper la transplatation au maximum.
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29-01-2010 22:31:07
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#2 29-01-2010 22:42:56
- claude
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Re : Changement de tableau de bord (ancienne et dernière génération)
Tu veux transplanter dans quel sens ? Jjuste pour voir si je vais t'aider
R4 Super 1963 - R4 Export 1968 - R4 GTL Clan 1992
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#3 30-01-2010 00:43:41
- Snoopy
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Re : Changement de tableau de bord (ancienne et dernière génération)
Bonsoir,
à ce que je comprends tu veux mettre un nouveau Tdb à la place d'un ancien ? A mon avis tu vas devoir percer pour y placer les grosses agrafes plastique blanche de chaque côté, quand aux tôles rivetées dont tu parles, j'ai démonté celui de ma GTL 87 il y a 4 jours et je n'ai rien vu ??...
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#4 30-01-2010 12:11:12
- Reivilo
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Re : Changement de tableau de bord (ancienne et dernière génération)
Oui, ancien vers nouveau TdB pour mon cas.
Mais je voulais faire un sujet général.
Effectivement Snoppy, je me demdandais si les trous étaient présents. Mais je ne crois pas. Pire: il ne me semble pas qu'il y ai les espèces de biseaux au niveau du tablier qui mettent à plat ces supports...
Voilà pourquoi je voulais faire un sujet là dessus. Ce n'est pas "plug & play" en fait.
On voit ici les supports en plastique blanc pour le dernier TdB:
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#5 30-01-2010 12:35:42
- Boub le trelleur
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Re : Changement de tableau de bord (ancienne et dernière génération)
Intéressant ce petit topic . Il est vrai que je sujet est vaste puisqu' il n' y a pas que le problème de la fixation du nouveau TDB sur une ancienne caisse . Il faut peut etre aussi adapter le faisceau electrique ? Il faut peut etre changer le cable de compteur ?
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
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#6 30-01-2010 13:07:06
- Reivilo
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Re : Changement de tableau de bord (ancienne et dernière génération)
Il faut peut etre aussi adapter le faisceau electrique ? Il faut peut etre changer le cable de compteur ?
Faisceau électrique : assurément
Cable compteur : il me semble car c'est un changement de type de compteur. A moins que ce soit le même connecteur...
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#7 30-01-2010 13:36:34
- Snoopy
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Re : Changement de tableau de bord (ancienne et dernière génération)
Effectivement je ne crois pas que sur les anciennes, il y aie les emboutis pour fixer les agrafes, là ça risque d'être franchement rock'n roll, quant au faisceau électrique... je n'ose imaginer le boulot !
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#8 30-01-2010 14:33:33
- Boub le trelleur
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Re : Changement de tableau de bord (ancienne et dernière génération)
Sur les trelles récentes le cable est clipsé alors que sur les anciennes le cable est vissé . Reste à savoir si tous les départs coté boites sont identiques ???
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#10 30-01-2010 14:47:38
- Boub le trelleur
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Re : Changement de tableau de bord (ancienne et dernière génération)
Justement on parle dans ce sens Mathalion ...
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#11 30-01-2010 16:22:21
- Reivilo
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Re : Changement de tableau de bord (ancienne et dernière génération)
Effectivement je ne crois pas que sur les anciennes, il y aie les emboutis pour fixer les agrafes, là ça risque d'être franchement rock'n roll, quant au faisceau électrique... je n'ose imaginer le boulot !
Ce n'est pas un souci si temp est que tu récupère un faisceau de GTL dernier modèle, sinon le modifier est beaucoup trop compliqué.
Sur les trelles récentes le cable est clipsé alors que sur les anciennes le cable est vissé . Reste à savoir si tous les départs coté boites sont identiques ???
Ha oui il me semblait bien qu'il y avait un petite différence. Effectivement sur le bloc compteur il y a une différence.
Pas contre pas de différence au niveau de la boite. Enfin sur les R4 à partir de 1980.
et l inverse est possible ? nouveau TdB vers ancien TdB car je prefere !
Je cherche à changer mon ancien par un récent (l'inverse de ton cas). Tu pourras faire çà sans problème. Il faut que tu aies:
-Faisceau de l'ancienne
-Supports rivetés sur le tablier pour le TdB de l'ancienne,
-Bloc compteur de l'ancienne avec les commandes de cligno etc...
Je peux te mettre çà de coté, faire un "pack" complet. Vu que je démonterai l'ancien...
D'ailleurs on peux sans doute se rendre service étant donné que l'on veux chacun l'inverse !
Je vais devoir récuperer quelques petites pièces.
Et dire que j'ai découpé 3 R4 et n'ai pas récupéré certaines pièces
Dernière modification par Reivilo (30-01-2010 16:24:16)
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#12 30-01-2010 19:19:12
- Boub le trelleur
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Re : Changement de tableau de bord (ancienne et dernière génération)
Et dire que j'ai découpé 3 R4 et n'ai pas récupéré certaines pièces
Il ne faut jamais jetter la moindre pièce de R4 Reivilo . Un jour ou l' autre on en a besoin pour remonter ou réparer une épave ...
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#13 30-01-2010 19:52:27
- Reivilo
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Re : Changement de tableau de bord (ancienne et dernière génération)
Et oui mais arrivé à un moment il faut rapidement évacuer les pièces qui ne peuvent rentrer dans ton stock, tu te pose plus la question sur des merdouilles comme des plastiques rivetés sous le tableau de bord
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