Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-02-2010 23:01:10

Blabla27
Membre
Inscription : 18-11-2009
Messages : 144

Rotules

Bonsoir à tous !

Voila j'ai une petite question technique...

Lorsque je tourne mon volant, il y a un bruit de frottement assez fort... j'ai mal pour elle...

Un ami m'a donc conseillé de changer les rotules. Et comme j'ai acheté cette cacrelle en novembre dernier et que j'ai décidé de la "remettre à neuve" du mieux que je peux, je me dis que ce soit ça ou pas, ça ne peut pas lui faire de mal...

Je recherche donc des rotules et un arrache-rotule, évidemment.

Sauf qu'un mot est venu tout chambouler... ce mot est biellette ! c'est quoi ce truc ! le hic c'est que je n'y connais pas grand chose en rotules et compagnie, et en regardant sur ma RTA, pour voir de plus près a quoi ressemblais cette rotule et cette biellette, et bien je n'ai pas eu la réponse à ma question : c'est quoi une rotule, c'est quoi une biellette ?!
De plus, en regardant sur ma RTA, je trouve perso que la fameuse biellette ressemble pourtant aux rotules que j'ai trouvé sur eBay. enfin, toujours sur la RTA, la biellette est indiquée et pas la rotule... Ce qui me laisse penser que c'est la même chose... Ai-je raison ?? Si non, qu'elle est la différence ? est-ce la même chose ?
Pour que vous puissiez m'aider et que je puisse ainsi profiter de vos mains expertes à distance, voici deux photo que j'ai prise sur ma RTA (j'ai cru comprendre que vous aimiez les plans et les photos sur ce forum wink ) pour ceux qui ont la RTA R4 TL et GTL "jusqu'à la fin de fabrication", c'est page 39 :

https://mail.google.com/mail/?ui=2&ik=5 … zqkpt50&zw

Image n°1 : c'est quoi le point numéro 1 ? et le numéro 2 ? ou est la rotule ?

https://mail.google.com/mail/?ui=2&ik=5 … zqkx071&zw

Image n°2 : l'image ci-dessus est un zoom du cadre n°1 sur la deuxième image. Sur cette image, ou est la droite, ou est la gauche ? et même question que tout à l'heure, ou est cette rotule ?

Merci bps du coup de main !