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#141 07-03-2011 08:38:41
- speedy81370
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Bonjour à tous et surtout à Beber Trelle car c'est vers toi que je viens pour savoir si tu as résolut ton problème de peinture de chassis. Sais tu maintenant pourquoi la deuxième couche de CIP n'a pas accroché?? Comment as tu procédé finalement pour peindre ton chassis. je suis intéressé car j'ai passé une première couche de CIP et j'envisageais de passer la seconde le week-end qui arrive donc je stoppe pour l'instant en attendant d'avoir ton résultat...
Merci par avance et ''au fait'', je suis super fan de ton travail.
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07-03-2011 08:38:41
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#142 20-03-2011 08:53:14
- Clemquatrelle
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#143 20-03-2011 13:42:49
- BéberTrell
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Bonjour à tous et surtout à Beber Trelle car c'est vers toi que je viens pour savoir si tu as résolut ton problème de peinture de chassis. Sais tu maintenant pourquoi la deuxième couche de CIP n'a pas accroché?? Comment as tu procédé finalement pour peindre ton chassis. je suis intéressé car j'ai passé une première couche de CIP et j'envisageais de passer la seconde le week-end qui arrive donc je stoppe pour l'instant en attendant d'avoir ton résultat...
Merci par avance et ''au fait'', je suis super fan de ton travail.
Désolé speedy, je n'avais pas vu ton message ...
Je ne sais pas pourquoi la deuxième couche de CIP n'a pas accroché .... peut être aurai t il fallu poncer entre les deux couches ?
Donc au final pour mon chassis, une couche de CIP + 2 couches de RUSTOL DECO noir dessous et RUSTOL DECO noir dilué au RUSTOL OWATROL en première couche puis (à venir) deux couches de Julien Noir pour le dessus.
Alexis alias Bébertrell
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#144 23-03-2011 20:18:59
- speedy81370
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Merci Beber, donc, pour ma part, pour la refection intérieure de mon plancher : 2 couches de CIP avec poncage entre, puis 2 couches de hamerite noir satin et pas de problème. J'ai tenté sans ta réponse et ça n'a pas décollé.
Je reste attentif à ta restauration, merci encore .....
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#145 25-03-2011 16:49:36
- Clemquatrelle
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#146 30-03-2011 19:07:14
- BéberTrell
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
:'( :'( :'(
J'ai merdé ..... vraiment merdé !!!!
Je me suis enfin décidé à changer mes chemises/pistons/segments tant qu'a faire une resto à neuf, autant que tout soit neuf ... comme j'ai achetté un kit coup de fouet tout neuf alors c'est parti.
Sauf que le démontage ne s'est pas bien passé : la liaison axe de piston et bielle a eu raison du piston. Pourtant tout avait bien commencé, je chasse l'axe (16mm) avec une douille longue de 15,90mm (extérieur), tout ça sur un support en bois fabriqué spécialement pour ne rien abimer ..... et là, c'est le drame !!!!!!
Je vous laisse juger :
et là franchement je suis bien dégouté car j'espérai bien garder mes pièces d'occase au cas ou...
Comment faut il procéder ? car je compte sortir les 3 autres ensembles ... sans les casser.
Alexis alias Bébertrell
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#147 30-03-2011 19:10:27
- alain-bedo
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Ah ben là elle va marcher beaucoup moins bien !
Alain-bedo
Les plus beaux véhicules sont ceux que l'on aime et pas ceux qui font légion, a méditer !
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#148 01-04-2011 08:23:38
- Clemquatrelle
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#149 01-04-2011 11:37:40
- patduc
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
C'est ce qui s'appele "avoir un coup de piston "
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#150 01-04-2011 15:02:25
- BéberTrell
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Bon finalement, je suis pas si con que ça.
J'ai emmené mon piston neuf, son axe et la bielle pour le remontage ... coût 29 pour un piston ... et le gars me dis que de toute façon un piston démonté (même si il n'est pas cassé) et un piston mort car il a subit des contraintes au démontage qui l'ont déformé .... donc je m'en sort pas trop mal.
Alexis alias Bébertrell
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#151 01-04-2011 16:40:57
- Clemquatrelle
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#152 02-04-2011 15:16:36
- doum-doum
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Les pistons se démontent en les chauffant, l'alu se dilatant plus que l'acier de l'axe qui est monté légèrement serré. C'est la raison pour laquelle tu as cassé ton piston, évite d'en faire de même au remontage...
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#153 16-04-2011 22:00:42
- BéberTrell
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Bon les vacances commençaient hier donc comme tout bon prof, je me suis mis au boulot
Pour commencer et en même temps clôturer l'épisode du montage des pistons neufs sur leur bielle, j'ai décidé de le faire faire. J'ai trouvé une boite de mécanique générale pas loin de chez moi qui me demande 50 pour le tout. Étant donné que je ne suis plus à 50 près pour cette trelle, j'ai choisi cette solution. Je dois les récupérer dans la semaine.
Ensuite, j'ai monté les coussinets de pallier et monté à blanc le vilo (serrage à 3.5daN/m) de façon à vérifier si il tournait librement. Conclusion: pas de point dur à la rotation, pas de jeu. Donc c'est tout bon Ouuuff !
Puis nettoyage des embases de chemises pour que tout repose bien à plat lors du remontage :
Encore un peu de dégraissage et nettoyage :
Et enfin ......... peinture
Oh, c'est beau !
On en profite pour faire quelques éléments périphériques:
La suite demain, ou pas
Dernière modification par BéberTrell (17-04-2011 09:15:41)
Alexis alias Bébertrell
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#154 18-04-2011 22:56:28
- Cyril
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
sisisisisisisisisi
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#155 18-04-2011 23:37:13
- thibaud13640
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
vert comme ça on va croire a un moteur volvo penta
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#156 18-04-2011 23:44:30
- BéberTrell
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
La suite ....
Aujourd'hui, mise en place des chemises et contrôle du dépassement de celles ci :
Pour mémoire :
Pour moi ce sera les joints en excelnyl (du papier claque pour faire simple ) 0.07 mm repère bleu. Pour contrôler le dépassement, on va faire avec les moyens du bord (merci senso pour l'idée ).
J'ai ensuite installé la segmentation neuve sur le seul l'ensemble bielle piston que j'ai pour l'instant, puis mise en place dans la chemise :
Puis choix d'une boite de vitesse: j'en ai deux, une dont le pignon de 1ere à des dents cassées et un autre dont le pignon de marche arrière est bien amoché. Choix cornélien .... finalement, pensant que la marche arrière est moins utile que la première .... j'ai choisi la deuxième BV.
Un bon décrassage s'impose :
AVANT
APRES
Demain, petite peinture de la boite : vert ou noir ? je n'ai pas encore choisi.
Alexis alias Bébertrell
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#157 19-04-2011 23:35:41
- BéberTrell
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Bon un peu moins de travail aujourd'hui, juste la peinture de la boite ... et encore il manque une couche pour bien faire.
En fait, si il manque une couche c'est que j'ai dû faire un peu de route cet après midi pour aller chercher ......
.......
.....................
.................................
Une "MamieCaravane"
Je serais donc à THENAY avec toute la petite famille
Alexis alias Bébertrell
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#158 19-04-2011 23:49:07
- Cyril
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
C'est une Digue non??
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#159 19-04-2011 23:57:40
- BéberTrell
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
C'est une Digue non??
Affirmatif : Une DIGUE 365 de 1973, 745kg, 4 places. Elle est vraiment très propre pour son age. J'ai fais 50Km pour la ramener chez moi ... elle se comporte bien sur la route.
Alexis alias Bébertrell
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#160 20-04-2011 15:23:16
- Clemquatrelle
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#161 20-04-2011 18:45:37
- BéberTrell
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
C'est ta F6 qui va la tracter ou ta blanche sera finie pour Thenay ?
Ni l'une ni l'autre, la caravane fait le même poids voir plus que les trelles donc pas raisonnable de la tracter avec une R4.
On viendra avec deux véhicules : une trelle et le berlingot + caravane
Alexis alias Bébertrell
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#162 22-04-2011 14:07:08
- Clemquatrelle
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#163 22-04-2011 15:08:12
- BéberTrell
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Malheureusement, je suis en"standby" car j'attends que mes pistons soient montés sur les bielles pour poursuivre le remontage du moteur
Mais depuis hier soir .... une nouvelle venue à la maison :
Une R5 TL Lauréate de 1984 donc 1108cm3 et bv4 . C'est pas grave puisqu'elle ne m'a rein couté (si le CT + assurance), un collègue me l'a donné et je l'ai récupérée pour lui éviter la ferraille. Elle appartenait au père de mon collègue qui n'en prenait pas vraiment soin !
Elle à été stockée depuis plusieurs années à l'extérieur sur un terrain en herbe, vous pourrez constater les dégâts causés par la rouille :'( .
Elle n'avait pas démarré depuis deux ans mais ce matin, après avoir chargé la batterie, elle a démarré au quart de tour direction CT.
Elle ne présente pas bien mais le moteur est encore pêchu !
J'ai parcouru sans problème une 50ène de Kms pour la ramener mais à 5 Kms de chez moi .... .... le voyant de température allumé, durite dures, liquide de refroidissement en ébullition dans le bocal, vapeur qui sort du radiateur .... ça sent le joint de cucu
Place aux photos :
Pour les défauts à corriger, rien de grave :
* Le piston du frein AVD était grippé ==> ça va déja mieux
* Problème de FEU = problème de masse
Pour le reste, je peux même ajouter cardan droit HS. Sinon pas mal de travail de carrosserie ... j'aime pas la carrosserie
Bref je ne sais pas ce que je fais en faire.
Alexis alias Bébertrell
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#164 22-04-2011 15:27:19
- Clemquatrelle
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Une R5 maintenant !!!!!!! La vieille mamie n'est pas très fraiche et la rouille commence à la bouffer,
tu pourrais la garder, finir ta R4 et commencer sa restau après, sinon bonne trouvaille !! Une R5 lauréate gratuite, magnifique !!!!
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#165 22-04-2011 17:08:54
- BéberTrell
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Oui MAIS, après la R4 "sans non" (R1123 de 1984), j'ai la restauration de ma R4 R1120 de 1963 à faire (http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=17629) et entre ma 63 et une R5 ...... le choix est vite fait !
Alexis alias Bébertrell
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#166 22-04-2011 17:18:58
- Clemquatrelle
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#167 22-04-2011 19:27:29
- Reivilo
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Pas mal
Essaye de la vendre à petit prix, de faon à récuperer un peu d'argent pour le mettre dans tes R4 !
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#168 22-04-2011 22:52:40
- yannou14
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Cyril a écrit :C'est une Digue non??
Affirmatif : Une DIGUE 365 de 1973, 745kg, 4 places. Elle est vraiment très propre pour son age. J'ai fais 50Km pour la ramener chez moi ... elle se comporte bien sur la route.
salut
a la base ta digue n ete t elle pas grise et blanche?
en tout cas pour thenay,moi j ai opte pour une pliante rapido(499kgs en charge).
quand a la r5 il ya du taffe dessus mais elle est bien sympa.
Dernière modification par yannou14 (22-04-2011 22:55:17)
a plus yannou14 http://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=156352
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#169 23-04-2011 09:08:52
- Clemquatrelle
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#170 30-04-2011 10:59:58
- BéberTrell
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Des nouvelles du front : j'ai enfin récupéré mes ensembles bielles/pistons donc le remontage du moteur peut reprendre
Rien d'exceptionnel mais plein de photo pour illustrer quand même!
C'est parti :
On fait place nette sur l'établi et on sort les outils adéquats.
Les ensembles bielles/pistons neuf à coté des anciens pistons : Damien m'a fait remarquer que les anciens pistons étaient bien marqués (sur la jupe) !
Je nettoie la graisse de stockage sèche présente dans les logements de segments puis mis en place des segments neufs.
Un peu d'huile moteur :
Puis mise en place des segments à l'aide de la pince qui va bien:
Ensuite, je prends soin de bien tiercer les segments (respecter l'angle de 120°) puis mise en place de l'outil pour le montage dans les chemises:
Une bonne dose d'huile dans la chemise, puis "comme papa dans maman":
On fait ça 3 fois et s'est bon :rouge:
Avant de remettre en place dans le bloc, dernier nettoyage du plan de joint bloc/chemise et contrôle du dépassement des chemises ==> OK
On bride tout ça et on retourne le moteur !
.......... la suite dans un petit moment .....
Dernière modification par BéberTrell (30-04-2011 14:34:53)
Alexis alias Bébertrell
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#171 30-04-2011 14:15:02
- BéberTrell
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
...... la suite ......
Mise en place et lubrification des coussinets de bielle
Repose du vilebrequin
Puis serrage au couple des chapeaux de bielle et de vilo (pour info 6 daN/M pour le vilo et 3.5 daN/M pour les chapeaux de bielle)
Voila pour le travail effectué la nuit dernière, j'en suis là :
Questions :
- Est il nécessaire d'utiliser du frein filet pour les vis de bielle et de pallier ?
- Si oui, lequel ? "normal"--> bleu OU "fort" --> rouge ?
Merci pour vos réponses, j'attends avant de refermer
Dernière modification par BéberTrell (30-04-2011 14:17:50)
Alexis alias Bébertrell
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#172 06-05-2011 18:21:30
- Clemquatrelle
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#173 19-06-2011 23:07:24
- BéberTrell
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Yep déterrage en règle sinon y'en a qui vont penser que je glande
Bon la flemme d'écrire donc voici le travail depuis la dernière fois en photos :
La distrib calée : chaine neuve et tendeur neuf.
Embrayage neuf centré
Mise en place du joint de culasse
On referme : JDC OK !
Remontage de la rampe de culbuteur, mise en place du cache culbu (oHHHH c'est beau . Montage de la pompe à eau ainsi que le support d'alternateur (il a fallu ruser car filetage HS)
Mise en place du collecteur et du démarreur : RAS
Que c'est beau quand c'est neuf, comme dirait un copain: "J'ai une barre à mine dans le caleçon"
Trois jantes poncées, deux en apprêt antirouille ....
Le châssis est de retour chez moi après un hibernation au chaud chez mes parents et nouvelle du jour : il est officiellement terminé (sauf corps creux et peut être anti gravillon mais je ne sais pas quoi en penser ???)
Deux trois bricoles qui sèches
Et enfin, une vue du travail restant ..... j'aime pas la carrosserie
Dernière modification par BéberTrell (19-06-2011 23:15:21)
Alexis alias Bébertrell
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#174 19-07-2011 18:48:53
- BéberTrell
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Aller aller, la fête est finie et la F6 HS donc il faut que je me remette au travail sur la "Sans Nom" ..... je veux une 4L qui roule viiiiiteee !
Aujourd'hui nettoyage et réfection du carbu Zenith IF32
AVANT
APRES
D'ici peu (qq jours) on attaque la carrosserie avec Damien
Dernière modification par BéberTrell (19-07-2011 18:49:32)
Alexis alias Bébertrell
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#175 19-07-2011 19:13:56
- Cyril
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Cool, on suit, on suit......
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