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#1 23-03-2010 19:36:33
- Snarsnik
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4L Trophy protection du reservoir d'essence et des cardans
Salut j'ai quelques questions pour le raid au maroc du 4L trophy:
- pour protèger le reservoir d'essence est-ce que je peut juste le recouvrir de fibres de verre? ou alors il faut faire une plaque superchiante à fixer en tole?
- comment puis-je protéger mes cardans? Avec de la tole devant ou plus simple avec des gardes boue à l'avant de la roue? Ou en trouver?
Merci
Un boulon, c'est con.
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23-03-2010 19:36:33
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#2 23-03-2010 23:43:30
- dsdino
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Re : 4L Trophy protection du reservoir d'essence et des cardans
Pour la protection du reservoir, une bonne plaque en alu est suffisante.
Quant aux cardans, il n'y a pas besoin de protection, il faut juste menager sa monture et ne pas foncer comme un bourrin pour tout demollir
Le site de mon asso :
http://lesbarbouzesenr4.free.fr/
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#3 24-03-2010 00:02:09
- heraultrellus
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Re : 4L Trophy protection du reservoir d'essence et des cardans
moi je pense que oui pour les cardans, tu peux y bricoler un déflecteur fixé sur le bras inférieur de suspension avec un angle à 45°, c'est pas une bonne idée ça?....
Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7 1960
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#4 24-03-2010 01:38:54
- xscal
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Re : 4L Trophy protection du reservoir d'essence et des cardans
trés mauvaise .
il y a d autres choses qui toucherons avant ton cardan ...
le cardan passe au milieu des brancards avant je rapellerai
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#5 24-03-2010 11:20:45
Re : 4L Trophy protection du reservoir d'essence et des cardans
pour résumer il te faut :
- une plaque de protection du réservoir (facile à fixer à l'avant sur le rebord métallique qui dépasse, et à l'arrière sur les fixations de support de la roue de secours)
- une plaque de protection à l'avant.
Parcours ce forum, tu auras quelques idées et quelques plans !
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#6 24-03-2010 11:32:03
- Snarsnik
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Re : 4L Trophy protection du reservoir d'essence et des cardans
merci!
Mais dernière question, vibre de verre ou alu, c'est quoi le mieux, car je manie bien la fibre de verre contrairement à la tole.
Dernière modification par Snarsnik (24-03-2010 11:32:42)
Un boulon, c'est con.
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#7 24-03-2010 14:14:21
- Thierry
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- Messages : 691
Re : 4L Trophy protection du reservoir d'essence et des cardans
Alu. La fibre de verre ne protegera pas ton reservoir en cas de choc sur une pierre et la fibre de verre sur le métal => pas bon.
Si tu es doué avec la fibre, tu peux toujours te faire une plaque de protection en résine, mais ça ne sera jamais aussi costaud que du métal.
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#8 24-03-2010 19:18:57
- la1001
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Re : 4L Trophy protection du reservoir d'essence et des cardans
le mieux pour ta plauque de protection c'est l'alu si tu as les moyens, ou de l'acier sinon (mais bien plus lourd)
va voir sur le forum Vrally4l ils expliquent tout pour la rpéparation des 4l et c'est super bien détaillé
bye
La Sauterelle : R1128 1100cc GTL de 1989 avec 59700Km
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#9 25-03-2010 12:24:49
- antoine944
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Re : 4L Trophy protection du reservoir d'essence et des cardans
salut,
Il vaut mieux que tu mettes une plaque de protection en alu, c'est chiant mais la voiture va tellement souffrir que tu doit soigner la préparation.
J'avais mis une plaque en alu de 5minimètres mais je l'avais fixé à 2 cm du réservoir et entre 2, j'avais mis de la laine de verre. ça te permet de ne pas aire souffrir ta plaque, elle rebondit sur les cailloux que tu touches et ton réservoir ne souffre pas. alors que si tu la colle, les cailloux tappent la plaque mais aussi le réservoir.
On est passé partout et sans problème.
Bon courage.
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#10 25-03-2010 16:49:49
- shadow57
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Re : 4L Trophy protection du reservoir d'essence et des cardans
l'alu se déformera avec les caillou alors que la fibre je pense qu'elle explosera
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#11 25-03-2010 19:01:52
- Reivilo
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Re : 4L Trophy protection du reservoir d'essence et des cardans
Fait un plaque de protection en kevlar
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#12 25-03-2010 19:04:17
- pingouin18
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- Messages : 3 391
Re : 4L Trophy protection du reservoir d'essence et des cardans
ou en carbone !
R4 F4 de 09/1982 type R2106.
R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
R4 gtl blanche de 1989 mure de chez mure.....
R4 gtl bleue de 1988 bientôt sur la route.
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