Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-10-2010 18:54:49

zlin50m
Membre
Inscription : 06-04-2010
Messages : 46

perte liquide de refoidissement(tres peu) et pas de chauffage

Bonjour, voilà on a acheté une 4L GTL de 1984 pour faire le 4L trophy, elle perd un peu de liquide de refroidissement mais presque rien, on passe du mini au maxi en plusieurs centaines de km, et parfois meme quand on la laisse a l'arret 2-3 semaines sans l'utiliser, par contre elle ne consomme pas d'huile. De plus je sais pas si c'est lié mais on a pas de chauffage, la ventilo fonctionne bien mais quand on met sur chaud bah il sort de l'air à temperature exterieure. D'ou peuvent venir ces problemes? je ne sais pas si c'est lié.
merci beaucoup de votre aide

Hors ligne

#2 27-10-2010 08:06:02

philippe680
Membre
Lieu : lançon de provence
Inscription : 08-07-2009
Messages : 307

Re : perte liquide de refoidissement(tres peu) et pas de chauffage

Bonjour,
pour la fuite de refroidissement, même minime, il vaut mieux s'en occuper car un jour ou l'autre, ça va poser problème.
pour le chauffage, il se fait via circulation du liquide de refroidissement et à mon avis, une bonne purge du circuit devrait arranger ça d'où l'utilité de remédier à la fuite car si fuite de liquide dit entrée d'air dans le circuit smile


La 4L: souvent doublée, jamais dépassée smile

Hors ligne

#3 27-10-2010 13:51:44

zlin50m
Membre
Inscription : 06-04-2010
Messages : 46

Re : perte liquide de refoidissement(tres peu) et pas de chauffage

bonjour, d'accord merci bien je vais commencer par là!

Hors ligne

#4 28-10-2010 08:55:43

Xav4L
Membre
Inscription : 02-01-2010
Messages : 114

Re : perte liquide de refoidissement(tres peu) et pas de chauffage

Salut,

pour la perte de liquide de refroidissement, si tu ne voit pas de perte apparente, c'est peut être que, comme ca a été le cas pour moi (symptôme identique à l'époque!!) c'est le radiateur qui n'est plus tout à fait étanche...

pour y remédier, j'ai juste ajouter à mon liquide (idéalement dans le radiateur directement, moi je l'ai mis dans le bocal et ça a très bien marché) un liquide de "rebouchage de fuite de radiateur"...petit flacon de qqs Cl qui , en circulant dans le circuit de refroidissement colmate tout le petits trous!

Je remplissais mon bocal presque une fois par semaine...et maintenant...plus jamais!

Ce liquide se trouve dans la plupart des brico, rayon automobile!

Une purge ne peut certainement pas faire de mal...surtout si tu ne connais pas le passé de la voiture...profite de la purge pour ajouter le liquide en question!...;et roulez jeunesse!

Bon Trophy!

Xav

Hors ligne

#5 06-11-2010 13:59:49

zlin50m
Membre
Inscription : 06-04-2010
Messages : 46

Re : perte liquide de refoidissement(tres peu) et pas de chauffage

bonjour, dsl pour le retard mais je vais faire la purge car le liquide n'est plus tres limpide voire utiliser ce genre de liquide par la suite ci besoin,mais je vais demonter le radiateur de chauffage pour voir.
merci beaucoup
guillaume

Hors ligne

Pied de page des forums