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#1 08-11-2010 18:15:42
- Blabla27
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Tableau de bord
Salut la compagnie
J'aimerais savoir comment on démonte la partie compte-vitesse du tableau de bord, c'est pour changer l'ampoule des feux de croisement, ça fait des mois qu'il me nargue, il faut que je m'en occupe !
Y'a t-il une technique particulière ? Est-ce compliqué ? Je dois dire que le tableau de bord m'impressionne, j'ai peur de mal m'y prendre et de péter quelque chose... Ça m'est déjà arriver de démonter et de remonter entièrement un compte vitesse, mais je ne l'ai jamais extrait du tableau de bord
Merci !
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08-11-2010 18:15:42
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#2 08-11-2010 19:19:53
- alex71
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Re : Tableau de bord
Je sais pas comment on démonte, mais je sais que beaucoup de 4L ont été livrées avec un témoin de feux de croisement apparent au tableau de bord mais qui ne s'allume jamais.
Tu l'as déjà vu s'allumer?
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#3 08-11-2010 20:38:27
- Snoopy
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Re : Tableau de bord
Bonsoir,
oui, le bloc compteur doit équiper plusieurs modèles Renault qui en sont peut-être équipés, mais sur une R4 je ne l'ai jamais vu fonctionner...
Pour démonter il faut d'abord retirer le tableau de bord en entier (en tout ca, c'est comme ça que je fais) lorsque tu as accès par l'arrière, tu déclipse le câble de compteur, et le bloc compteur tient par deux lamelles métalliques qui le clipsent sur le tableau. Normalement on y arrive sans rien casser...
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#4 08-11-2010 20:39:09
- aymeric
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Re : Tableau de bord
C'est très simple. Tu commence par enlever le volant (fait le les roues bien droites pour ne pas changer la position angulaire) tu peux ensuite après avoir dévisser le commodo droit (des essuies glaces) enlever le cache en plastique noir qui en autour du compteur. Maintenant tu es face au compteur lui même il y a deux languettes en métal sur les cotés tu appuis dessus ainsi tu peux extraire le bloque de son logement a bord du tableau de bord! ^^ Tu a maintenant accès derrière le compteur aux différentes ampoules (des petits carrés noirs) tu repère les feux de croisement enlèves l'ampoule et hop normalement c'est la lumière qui vient a toi!
J'espère que ça t'aidera!
Bonne soirée.
Une Savane de 1990 restaurée, peinture refaite
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=19649
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#5 08-11-2010 20:41:17
- aymeric
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Re : Tableau de bord
Snoopy a été plus rapide!
Mais voilà un lien qui peut t'aider à comprendre notre charabia!
http://la4ldesylvie.fr/index.php?option … &Itemid=69
Une Savane de 1990 restaurée, peinture refaite
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=19649
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#6 08-11-2010 23:42:08
- Blabla27
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- Messages : 144
Re : Tableau de bord
C'est parfait ! Je pouvais pas rêver mieux !! Je m'y mets dès demain ! Merci beaucoup les gars
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#7 09-11-2010 01:38:15
- micka52
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Re : Tableau de bord
Salut. Ça ne sert à rien de vouloir changer l'ampoule car il n'y en a pas, et si tu en mets une, elle ne s'allumera pas car le témoin de code n'est pas câblé d'origine.
Comme l'a suggéré Snoopy, ce bloc compteur a équipé plusieurs modèle, comme la R18, l'Express, R9, R11 et plein d'autres. A savoir, les commodos sont aussi les mêmes à une différence près pour celui d'essuie glace, c'est qu'il y a un contact pour le lave glace électrique qui, il faut le savoir, est câblé d'origine sur nos 4L les plus récentes.
Compteur de super5 Five:
Compteur de R5:
Compteur de super5
Compteur d'Express:
Bon, j'arrête là. On peut voir aussi les petites différences, comme le voyant de veilleuses, le voyant de réserve ou encore le voyant d'usure des plaquettes de frein.
Sur la mienne, j'ai soudé un fil sur la piste conductrice du bloc compteur que j'ai relié au fil de code pour brancher le témoin et éviter d'oublier d'éteindre les phares car ça m'est arrivé plus d'une fois
Voili, voilou
Dernière modification par micka52 (09-11-2010 20:51:36)
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#8 09-11-2010 09:18:13
- Reivilo
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Re : Tableau de bord
La première photo c'est soir d'une SuperCinq (Five) ou un Express, pas de R9.
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#9 09-11-2010 19:50:34
Re : Tableau de bord
c'est tout simple à la faire allumer cette loupiotte de feu de croisement
tu prend un fil (electrique ), tu le branche sur la cosse n°10 de la boite à fusible, et de l'autre coté, tu câble sur la "fente" n°3 je crois (suffit de suivre l'ampoule en question jusqu'à la grosse cosse) de la grosse cosse en plastique noir avec plein de fils qui vient se mettre sur le compteur (la plus grosse des deux). bien vérifier qu'il y a une ampoule.... ensuite un petit test avant de remonter et roule. je l'ai fait sur 2 4L et ça marche impec
@+ charles
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#10 09-11-2010 19:56:53
- aymeric
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Re : Tableau de bord
Merci pour ces précisions! Assez fou la précision des renseignements ici!
Une Savane de 1990 restaurée, peinture refaite
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=19649
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#11 09-11-2010 20:51:13
- micka52
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Re : Tableau de bord
J'ai moi aussi cablé le voyant de code. Je me suis même branché un deuxième voyant de plein phare pour mes longues portées. Ca ne prend pas longtemps et c'est bien pratique (enfin pour moi). Le premier tableu de bord est bien celui d'une Super 5 five. Je rectifie.
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