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#1 28-11-2010 15:31:35
- refau
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[RESTAU] 4L CLAN 92 BRANCARD ARRIERE DROIT
Petite réparation longerons arrières
Quand je serai grand j'aurai un pont....
L'important est de ne jamais désespérer....
Oui même les pattes bien en l'air c'est pas facile, surtout que j'ai prévu de soulever la caisse pour réparer les triangles de renforts verticaux avant (au dessus de la fixation de cric)
Les deux longerons arrières sont à réparer et quelques rustines aux endroits habituels, en fait si je n'avais pas fais la CG je ne l'aurai surement pas restaurée, mais c'est partie, objectif avoir une 92 dernière série à mettre à côté de ma 62 première série, sauf que la plus récente est rincée et l'autre quasi-neuve...
Allez si cela vous plait on continu...
Après meulage de la réparation du brancard arrière, perçage des trous (traçage au compas depuis deux points de référence), je réalise toujours dans de la tole 10/10ème un renfort neuf, avant pliage j'en profite pour prendre les côtes pour le second.
Si certains sont intéressés je pourrais mettre au propre mon traçage et le poster.
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Dernière modification par refau (28-11-2010 15:43:59)
JP5000 SINPAR/TS Car System 1982
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28-11-2010 15:31:35
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#2 10-11-2011 00:26:30
- titi50210
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Re : [RESTAU] 4L CLAN 92 BRANCARD ARRIERE DROIT
super !!! je suis entrain de m inspirer de c est reparation restauration d un chasssi longerons casser seul la tôle du dessu et l amortisseur
le retien l ancien proprio a heu la bonne idee de bourer de mousse expenssive !!!! bonne continuation et merci encore
titi50210
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#3 10-11-2011 10:02:34
- rachel
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Re : [RESTAU] 4L CLAN 92 BRANCARD ARRIERE DROIT
superbe travail!!
Roule ENFIN en 4L!!!
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#4 10-11-2011 23:46:17
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Re : [RESTAU] 4L CLAN 92 BRANCARD ARRIERE DROIT
Salut refau, quelques petites questions :
- tu as soudé avec quoi et comment ( le chassis sur chandelle et alongé dessous ? )
- tes soudures tu les meules après , tu refais une passe dessus ou elles restent comme çà
- les photos ou tu as les pinces étau, la tole pliée recouvre le longeron ou alors il est pare dessus le longeron existant ?
Merci pour tes réponses
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#5 11-11-2011 09:31:29
- 4l.34
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Re : [RESTAU] 4L CLAN 92 BRANCARD ARRIERE DROIT
bon boulot!
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#6 22-12-2011 12:55:32
- refau
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Re : [RESTAU] 4L CLAN 92 BRANCARD ARRIERE DROIT
Salut,
Excuse je suis un peu déconnecté en ce moment cause construction maison ET garage du coup j'ai pas vu ton post, je vais répondre à tes questions.
Salut refau, quelques petites questions :
- tu as soudé avec quoi et comment ( le chassis sur chandelle et alongé dessous ? )
Oui c'est ça soulevée au max et assis ou couché dessous car je n'ai pas démonté la mécanique avant, il y en a qui pose leur 4L sur le côté aussi, l'idéal est de travailler chassis retourné à plat- tes soudures tu les meules après , tu refais une passe dessus ou elles restent comme çà
Les soudures au semi-auto par bouchonnage sont effectivement meulée et si elle sont pas bonnes je recommence, je suis pas un as j'avoue.- les photos ou tu as les pinces étau, la tole pliée recouvre le longeron ou alors il est pare dessus le longeron existant ?
C'est la fameuse pièce qu'on appelle "chaussette" entre nous et qui vient recouvrir le longeron, elle a deux fonctions, d'une part assurer la liaison entre le longeron et la tole de fermeture verticale dont contribuer à l'equerrage et renforcer la fixation de la platine du train arrière.La corrosion de cette pièce est traité qq part dans un de mes post, en gros je me demandais pourquoi on trouvait de la corrosion sur certains modèles et pas d'autres à cette endroit, la réponse tiendrait au fait que les paliers des derniers modèles sont en fonte et non en tôle...
Bonne restau.
Merci pour tes réponses
JP5000 SINPAR/TS Car System 1982
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#7 22-12-2011 21:45:50
- zando
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Re : [RESTAU] 4L CLAN 92 BRANCARD ARRIERE DROIT
Salut,
comment tu t'y prends pour le pliage?
J'envisage la resto d'un châssis, mais c'est le pliage des tôles qui me fait le plus de soucis.
Ton retour d'expérience m'intéresse.
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#8 23-12-2011 11:48:15
- refau
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Re : [RESTAU] 4L CLAN 92 BRANCARD ARRIERE DROIT
Salut,
Je me suis fabriqué une petite plieuse avec un cric bouteille mais c'est pas top.
Pour bien plier il faut que la feuille de tole soit bien serrée, en utilisant deux cornières en L de 50mm on arrive à un résultat assez bon en rabattant avec un gros maillet bois ou à garnir selon la longueur à rabattre, en peaufinant l'angle avec un morceau de cornière.
Il existe aussi des plieuses à des prix abordables.
Pas de recette miracle hélas.
@+
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#9 28-12-2011 19:48:12
- zando
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Re : [RESTAU] 4L CLAN 92 BRANCARD ARRIERE DROIT
Merci!
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