Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-11-2010 15:41:10

refau
Membre
Lieu : Le Puy en Velay Hte Loire 43
Inscription : 11-06-2010
Messages : 298

[RESTAU] 4L CLAN 92 BRANCARD ARRIERE GAUCHE

Meulage des cordons pas jolis jolis côté droit puis on passe au brancard gauche en commençant par quelques coups de mitraillettes en alternant l'usage du fôret à dépointer de 6 ou de la fraise de 10
dsc00310.jpg
dsc00311.jpg

L'intérieur est pas vilain ce qui laisse présager que je n'aurai pas à remonter au dessus des trous de fixation ce qui évitera des calculs savant !
dsc00312.jpg

Une fois les cellules malignes enlevées, les périphérie traitées à l'acide phosphorique puis le primaire ça commence à devenir plus sain
dsc00313.jpg

Petite vue de dessous, le produit est du technopax, c'est anticorrosion ça supporte et favorise les soudures et ça forme une sorte de mastic entre les tôles
dsc00314.jpg

Côté caisse l'intérieur du brancard est nickel, par contre l'état pour souder plus costaud sur la petite languette conservée j'ai fais un soyage et positionné le tout avec des auto tarraudant qui seront démonté et bouchonné par la suite
dsc00315.jpg

Quelques soudures et longues séances de meulage plus loin,
dsc00316.jpg
dsc00317.jpg
dsc00318.jpg

Je sais ya des coulures de primaire, j'ai un prix dessus ;-)
dsc00319.jpg

Lorsque j'ai fais le renfort droit qui n'est pas encore soudé j'ai tracé le renfort gauche cela devrait donc aller plus vite avant de passer à la suite
dsc00216.jpg


Je vous rappelle que bien que travaillant par dessous sur ces deux réparations, j'ai prévu de décaisser (tout au moins souvelever la caisse de 40 cms) pour réparer les triangles avant des longerons extérieur, je vais donc réparer le longeron extérieur gauche plus âbimé que le droit, à ce stade je ne sais pas encore si j'y colle une pièce de réparation ou si je pli des tôles....

RETOUR AU SUJET PRINCIPAL : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.ph … 84#p212284

Dernière modification par refau (28-11-2010 15:44:32)


JP5000 SINPAR/TS Car System 1982
R1120 MOT 680-01 02/1962 27000 kms - R1120 4 VITESSES 01/1969
R1128 GTL CLAN 08/1992
R1123 PLEIN-AIR 05/1968

Hors ligne

Pied de page des forums