Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-11-2005 22:48:20

skinlen
Membre
Lieu : houssen(coté de colmar alsace)
Inscription : 23-11-2005
Messages : 48
Site Web

rabaisser

solu tout le monde
comme j'ai l'intension de rabaisser me trelle et que tous le monde me le deconseille a cause des cardans je me demandai si par tous hazard quelqu'un serai si il n'existe pas des cardans d'un autre vhicule qui son adaptable ( donc plus court que ceux des 4 et montable sur elle meme)
je n'ai pas bocou d'espoire mais on ne sai jamais

une derniere chose j'ai entendu dire qu'il etai possible de monter une boite de r5 tt en gardant la commande o tableau de bord mais la personne qui m'a di sa na pas de preuve foto et il m'a di qu'il avai vu sa pendant un 4l trofie alor si le proprio ou quelqu'un d'autre pouvai m'avoir plus de renseignement se serai plus que jenial

merci pour vos réponses neutral


cherche allumage electronique pas chere

absent la semaine (a l'internat)

Hors ligne

#2 26-11-2005 23:43:51

skinlen
Membre
Lieu : houssen(coté de colmar alsace)
Inscription : 23-11-2005
Messages : 48
Site Web

Re : rabaisser

alor rien?


cherche allumage electronique pas chere

absent la semaine (a l'internat)

Hors ligne

#3 05-12-2005 20:49:29

skinlen
Membre
Lieu : houssen(coté de colmar alsace)
Inscription : 23-11-2005
Messages : 48
Site Web

Re : rabaisser

hou hou il n'y orai meme pas une minuscule idée????


cherche allumage electronique pas chere

absent la semaine (a l'internat)

Hors ligne

#4 05-12-2005 21:07:19

Julien
Webmaster
Lieu : Somme (80)
Inscription : 16-11-2005
Messages : 2 960

Re : rabaisser

Je ne pense pas qu'il existe une voiture qui ait des cardans plus petits que ceux d'une 4L !

Hors ligne

#5 05-12-2005 21:35:44

Papuche
Membre
Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
Inscription : 17-11-2005
Messages : 6 426

Re : rabaisser

le truc le mieux que tu puisse faire c'est de récuperer tous les cardans de trelles que tu croise! lol

comme sa en cas de casse, ta du rechange...:D


SUD OUEST STICK pour vous servir
Envie d'une déco Adhésive pour votre intérieur, votre véhicule, votre vitrine, votre entreprise
Contactez nous en MP  sudoueststick@gmail.com
www.facebook.com/SudOuestStick

Hors ligne

#6 14-12-2005 21:05:45

bebel4x4
Invité

Re : rabaisser

alors la faut qu'on m'explique pour les cardans, ou est le probleme, la voiture ne va pas descendre de 15 cms, pour réhausser une sinpar il n'aiment pas et ca je peut vous le dire mais au contraire ton cardan sera droit et tu perds moins de puissance.c'est mon avis, moi quand j'ai réhaussé ma mienne avec le moteur d'origine j'avais beaucoupmoins de patate, ca "cassait" les cardans, boite plus haute que moyeu.

#7 15-12-2005 18:42:06

skinlen
Membre
Lieu : houssen(coté de colmar alsace)
Inscription : 23-11-2005
Messages : 48
Site Web

Re : rabaisser

ce qu'on ma expliquer c'est que comm en rabaissant la trelle la boite se raproche de la roue et "copresse" les cardans
je pense que tu as compri le truc
quelqun serai-t-il par hazard combien de km je perdrai si je la rabaisse par rapor a la hauteur d'origine
merci


cherche allumage electronique pas chere

absent la semaine (a l'internat)

Hors ligne

#8 15-12-2005 21:52:00

Papuche
Membre
Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
Inscription : 17-11-2005
Messages : 6 426

Re : rabaisser

de kilomètres? ou de km/h???

si tu parle de kilomètre avant explosage de cardan, tout dépend de l'état de celui-ci avant rabaissement....
et km/h, je vois pas pq sa te la baisserai, mais si sa devrai, ba tout dépend tu montais à combien avant!

ne me remercie pas pour ma réponse, c'est normal!! lol  wink


SUD OUEST STICK pour vous servir
Envie d'une déco Adhésive pour votre intérieur, votre véhicule, votre vitrine, votre entreprise
Contactez nous en MP  sudoueststick@gmail.com
www.facebook.com/SudOuestStick

Hors ligne

#9 17-12-2005 22:01:56

skinlen
Membre
Lieu : houssen(coté de colmar alsace)
Inscription : 23-11-2005
Messages : 48
Site Web

Re : rabaisser

je parlai en kilometres et admetton que les cardans sont neuf ( sa qui n'est pas encor mon cas mais pour avoir une idée)


cherche allumage electronique pas chere

absent la semaine (a l'internat)

Hors ligne

#10 18-12-2005 02:15:53

kcnarfi
Membre
Lieu : 42 Saint Etienne
Inscription : 30-11-2005
Messages : 1 353

Re : rabaisser

Sérieux les gars, je pensais être grave mais là je m'incline !!!

Hors ligne

#11 20-12-2005 13:43:11

yannick62
Invité

Re : rabaisser

personnélément pour l avoir fait sur deux trelles a moi et sur celle des copains je voi pas trop ce que ca change au niveau des cardan!!!!
en 2 ans rabaissé a mort à rouler comme un cramé sur des routes pouuries on a jamais pété de cardan
y a qu'a se baisser en dessous pour voir que rabaissé les cardan travaillent droit!
donc voila je trouvai ce questionnement un peu bizarre, c'est du meme genre que peter des rotules ou user les barres de torsion na na ni na na na j'étai dans le ventre de ma mere que la 4L courrait déja sur toutes les puistes du monde et qu'elle etai adapté a toutes les situations , terre sable, asphalte...

donc pas de souci pour les cardans du moins c est l experrience que j en tire apres plusieures années

#12 20-12-2005 14:26:00

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 040

Re : rabaisser

Rabaisser, rabaisser.... pourquoi vouloir rabaisser... qu'est-ce qu'elles vous ont fait ses povres trelles??? ca améliore quoi?? la tenue de route??? Meilleur pénétration dans l'air? ou seulement le fait de faire plus Kakou?

Parceque j'ai toujours cru que pour la "compet" fallait des suspensions plus dures.... alors que pour abaisser une trelle faut détendre les ressorts .... donc suspension plus souples.... ou changer par des barres avec un K plus grand (K coef de raideur)??

En un mot faut être positif ... on rabaisse pas.... on réhausse...
Quoi de plus fier qu'une trelle haut perchée???


PRF6CC


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#13 20-12-2005 21:04:14

skinlen
Membre
Lieu : houssen(coté de colmar alsace)
Inscription : 23-11-2005
Messages : 48
Site Web

Re : rabaisser

lol Pat tu me fait deliré ma f6 n'est pas équipé sinpar sinon elle aurai pris quelque cm. mais je cherche un look plus ... comment t'expliquer ... voila je sait plus "tuning" qui plais plus aux ados

voila pourqui je veu la rabaissé

Merci YANNICK62 sa me rassure comme sa je n'aurai pas forcémen besion de cardans de rechange quand j'irrai faire de grande et longue ballade

merci a tous


cherche allumage electronique pas chere

absent la semaine (a l'internat)

Hors ligne

#14 20-12-2005 22:30:35

yannouchka62
Invité

Re : rabaisser

Ba en fait c est tout simple c 'est une question de centre d'inertie
pour virer a plat une auto a besoin, en plus d'etre raide, d'etre proche du sol!!!
car la force centrifuge qui provoque le sousvirage est atténué lorsque l'inertie est plus forte
autrement dit, le poid se retrouvant plus proche du sol permets une meilleure répartition, moins de rouli et des trajectoires plus seches!!!!!!!!!!!!!!

a + les gars et bonne continuation a tous

#15 21-12-2005 20:23:22

bebel4x4
Membre
Lieu : Appoigny
Inscription : 20-12-2005
Messages : 2 337
Site Web

Re : rabaisser

de toute facon, c'est une grosse connerie le coup des cardans, le blaireau qui t'as dit ca  n'a pas réfléchis, sinon, quand tu est 4gros dans une trelle et que les roues avant sont dans les ailes(nertolf par exemple, basse d'origine)et il roule comme un malade et alors, il ne faut pas croire tout ce que les gens disent.fais ce que tu veut avec ta trelle sui c'est ton plaisir, par contre réhausser nique les cardans ca c'est sur et normal en réfléchissant un peu et tu perds de la puissance.

Hors ligne

#16 21-12-2005 22:54:28

Julien
Webmaster
Lieu : Somme (80)
Inscription : 16-11-2005
Messages : 2 960

Re : rabaisser

Et pas que les cardans mais aussi beaucoup de pièces de la direction...

Hors ligne

#17 21-12-2005 23:56:24

skinlen
Membre
Lieu : houssen(coté de colmar alsace)
Inscription : 23-11-2005
Messages : 48
Site Web

Re : rabaisser

Julien a écrit :

Et pas que les cardans mais aussi beaucoup de pièces de la direction...

lesquels et je ne voi pas comment
peut etre les suspension qui travaillerai toujours  mais a par sa je voie pas koi


cherche allumage electronique pas chere

absent la semaine (a l'internat)

Hors ligne

#18 10-01-2006 20:08:47

boostR4
Invité

Re : rabaisser

skinlen j'arrive un peu tard sur ta reflexion,rabaissé ne risque rien pour tes cardans!par contre tes silenblocs vont déguster,quand on rabaisse ou réhausse un véhicule,il faut pensé à débloqué vos fixations de triangle supérieur et inférieur,et de les ressérées une fois votre hauteur trouvée.autrement tes silenblocs travaillent en contrainte et ne dur pas très longtemp,surtout le triangle sup.

#19 12-01-2006 07:02:00

majestev
Membre
Inscription : 11-01-2006
Messages : 51

Re : rabaisser

slt skinlen,si tu trouve pas de cardans,tu peux toujours les couper et les ressouder en mettant un tube du bon diametrepar dessus.mais attention il faut bien sur les alignes nickel et une soudure bien faite,j'ai fait ca sur un kartcross que j'ai fabrique .d'un cote cardan de 4l de l'autre fiesta et ca tiend pour info moteur de 600 yam 80 cv je n'ai jamais casse a ce niveau la,maintenant pour rouler tout les jours a voir ,mais ca marche.@+

Hors ligne

#20 15-01-2006 00:16:07

Snoopy94
Invité

Re : rabaisser

Salut à tous.
J'ai rabaisser ma Clan il y a maintenant 2 ans et roule presque tous les jours avec.
Pas de pb de cardans et autres organes mécaniques pour l'instant (touche du bois).
Les 2 différences avec l'origine sont :
- une tenue de route proche d'un kart (moins 11 cm soit 2 crans sur les barres de torsion)
- un peu ''tape-cul''
Effectivement, les amortos ont une course moins importantes qu'à l'origine et la caisse en général ''travaille''.
Mais les sensations sont là...
A+

#21 15-01-2006 00:37:38

boostR4
Invité

Re : rabaisser

vu que tu aime la version raz-motte,avec les sensations du kart,monte tes roues(large)en 175/50/13 ,pirelli  ou yokohama,là tu vas t'amusé.par contre moins 2 crans! as tu mis les grosses barres de F6,qui sont de la meme grosseur que la R5 Alpine.

#22 15-01-2006 11:58:12

Snoopy94
Invité

Re : rabaisser

Non je n'ai pas mis les fameuses barres AR de F6 qui sont plus grosses que les R4 car je n'en avais pas sous le coude et j'ai donc remis celles d'origine. Mais le résultat est déjà correct par rapport à l'origine.
A+

#23 25-01-2006 02:33:15

jayce
Membre
Inscription : 25-01-2006
Messages : 16

Re : rabaisser

J'ai plusieurs 4L dont une savanne avec laquelle j'ai participé au 4L Trophy 2005 (8° sur 430)
La voiture a été réhaussée devant, et je n'ai jamais rien cassé (devant....) pourtant c'etait le second 4L Trophy pour la voiture sans changement de pièces, et sans menagement au Maroc. Par contre, il est vrai que cote puissance, c'est pas le top....


8° sur 430 voitures à l'aarrivée au 4L Trophy 2005

Hors ligne

#24 28-01-2006 01:56:09

bubu modif
Invité

Re : rabaisser

Je vois que beaucoup de monde rabaisse sa 4L,c'est vrai que ça amène un + à la tenue de route,mais il ne faut pas oublier que de détendre les barres on assouplit la suspension.Mettez les grosses barres,barre stab A5 turbo en 17 amortisseur koni, bilstein,on trouve meme du kayaba pour les trelles,et l'AR, train AR de F6,pour les barres,si possible trouver un train avec les cames,puis monté une barre stab de R5 Alpine atmo (modifié ) largement suffisant pour la R4,des roues en 6x13 sur des pneus en 175x50x13 .
UN TRUC encore pensez au hauteur de crémaillère.
Yannick62 si tu lis ceci j'espère que ça t'aidera.Les grosseurs de barres A5 turbo sont...
stab AV 17      AR 19.5
COUPE 18.5          AR 21
barre stab AR R5 atmo 18.5

le montage sité plus est celui de la R4 AL dans mon album.

#25 28-01-2006 10:44:59

Papuche
Membre
Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
Inscription : 17-11-2005
Messages : 6 426

Re : rabaisser

niveau des amortisseurs tu as RECORD FRANCE:

pour 229,61 euros j'ai acheté deux amortisseurs AV de R5 alpine et 2 AR de R4 RC (Ressort compensateur)

250120061502xb.jpg


SUD OUEST STICK pour vous servir
Envie d'une déco Adhésive pour votre intérieur, votre véhicule, votre vitrine, votre entreprise
Contactez nous en MP  sudoueststick@gmail.com
www.facebook.com/SudOuestStick

Hors ligne

#26 28-01-2006 13:22:04

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 040

Re : rabaisser

Le prot ....  prot........prot...... Protooooooooooo!!!!!
Comme tu vas achetter la pigeot.... je te rachète tes amortos...avant qu'ils soient foutus.... ça se conserve mal dans la boite!

PS128F6Rod6CC


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#27 28-01-2006 18:22:57

kcnarfi
Membre
Lieu : 42 Saint Etienne
Inscription : 30-11-2005
Messages : 1 353

Re : rabaisser

et en tous les cas ça se conserve debout, jamais couché ...

Hors ligne

#28 16-01-2007 20:34:24

quatrelinette
Membre
Inscription : 27-12-2006
Messages : 21

Re : rabaisser

donc si j'ai bien compris, il faut mettre des amortos de R5 alpine a l'avant, des R4RC a l' AR, un barre de torsion de f6 a l'ar?
c'est ca?  a l'avant, faut changer les barres aussi?les quelles mettre?
moi aussi jprépare un proto et g enormément besoin de conseille

Hors ligne

#29 16-01-2007 21:35:54

yannouchka62
Membre
Inscription : 03-11-2006
Messages : 168

Re : rabaisser

salut a toi
tout dépends ce que tu veux faire
moi je m'appercois que tout compte fait meme apres modif y'a encore du boulot, je m'explique
ma 4L est décranté modif du train avant: décrantage, bras supérieurs de f6 renforcé, tirant de chasse r6, barre stab de fourgonnette, amortos decarbon gaz alpine turbo
a l'arriere:
train arr de f6 barres de torsion 20.5
barre stab de 12, amortos r4 f6 mauvaises pistes gaz (decarbon)

Mon avis est que les amortos record avec ressort supplémentaire sont une bonne blague, quand j'ai contacté record pour savoir si ils fesai des amortsos pour ma r4 f2000 ils m'ont dit non et je pense que si la r4 avait besoin d'un ressort plus important les ingénieurs aurait planché dessus (barres de torsion plus gross)
il reste encore pas mal d'amortos pour r4, des kayaba, koni, bilstein, decarbon
y'en a pour tous les gouts pour toutes les bourses!!!

perso je pense que c'est  pas le vérin qui va sollutionner tout le probleme de souplesse et de rouli de la 4L

je pense faire encore évoluer ma 4L avec une barre stab avant de r5 alpine turbo, des barres de torsion r6 17.4mm
et à l'arriere suppérposer une deuxieme barre stab

y'a les 4 freins à disque et le 1400 qui suivront

pour ma r4 de slalom et rallye je pousse le truc 100fois plus, rotule unibal, amortos bilstein barres de torsion d'alpine turbo 19.5, barre stab r5 turbo, silentbloc polyuréthane, barre anti rapprochement, moyeux de r17... soudage complet du chassis et de la caisse et arceau 6 points

dits toi que meme si on durci l'auto comme des malades, la caisse et le chassis resteront toujours souple, y'a de la rigidité à aller chercher partout, le chassis est seulement soudé par points...

Pour moi ma 4L de tout les jour a un comportement d'auto sportive de l'époque, en cherchant dans touts les éléments renaults j'ai a peu pres réussis à faire ce que je voulai, le chassis tolere mieu une hausse de puissance, la je viends de racheter des falken en taille basse 165 60 r13 je trouve que du coté pneu y'a aussi des trucs à aller chercher, yoko falken goodyear ou pirrelli ca permet d'accrocher mieu

la 4L de rallye je sais pas encore ce que ca va donné avec le chassis renforcé et les trains super evolué ca risque de coller au parquet

et surtoput n'oubli pas de faire toutes tes modif serieusement pour que la sécurité soit au rendez vous, n'hesitepas à amiliorer le freinage et tout cà
a bientot

yannick

Hors ligne

#30 16-01-2007 21:40:19

bebel4x4
Membre
Lieu : Appoigny
Inscription : 20-12-2005
Messages : 2 337
Site Web

Re : rabaisser

et yannick, tu va les rallonger comment tes barres de torsions avant de 5 alpine turbo?

Hors ligne

#31 16-01-2007 21:44:15

bebel4x4
Membre
Lieu : Appoigny
Inscription : 20-12-2005
Messages : 2 337
Site Web

Re : rabaisser

pour l'arrière il vous faut des barres de sinpar, plus grosses que celles des 5 alpines turbo de 1mm.

Hors ligne

#32 16-01-2007 22:46:03

yannouchka62
Membre
Inscription : 03-11-2006
Messages : 168

Re : rabaisser

salut bebel, les barres de torsion avant de r5 alpine turbo sont 102mm trops courtes
je ne ralongerai pas les barres ca craint, par contre je pars de deux bras d'origine, j'en ai dépouillé deux autres qui étaient hs, pour récuperer le cylindre canelé du bras (la piece cylindrique du bras ou s'emmanche la barre de torsion) elle est tout simplement emmanché en force et brasée
ce cylindre, je l'ai netoyyé et j'ai viré le silentblock, la modif est pas terminé mais en fait, un pote va me supprimer le cannelage actuel de mes bras, je vais manchonner un tube d'env 8cm dans le bras, une entretoise et installé mes rallonge issus des bras boussillé, soudage au semi auto, ajout d'équerres en acier de 2mm par ci par la et roule ma poule je concerve le pallier d'origine sous les sieges, faudra juste descendre un peu la barre stab pour pas qu'elle tape dans le bras rallongé.

VOILA MEC photos de prévu dès que la manip prend forme
a bientot
yannick

Hors ligne

#33 16-01-2007 23:53:48

maxime
Membre
Inscription : 12-04-2006
Messages : 187

Re : rabaisser

Pour info les freres marreau ont monté des par de r5 alpine a l'avant sur leur 4l.
Et moi aussi maintenat pour la 4l que je prepare pour la transafricaine.
Le principe qu'ils ont utilisé est simple.ils ont ralongé la barre de torsion. Ils ont récupéré le cylindre cannelé des escargotqui fixe les barre a la poutre central du chassis. Ils ont ensuite soudé un simple tube entre le cylindre monté sur la barre et l'escargot fix au chassis. Le tube fait 10O mm de long.
voila je sais pas si c'est tres clair mais j'ai des photos que je peux envoyé pour ceux que ca interesse.

Hors ligne

#34 16-01-2007 23:58:39

maxime
Membre
Inscription : 12-04-2006
Messages : 187

Re : rabaisser

Au fait je voulais juste rajouté pour les amortos record arriere. C'est une vaste fumisterie le ressort compensateur. ca sert a rien. en plus leur amortos sont de mauvaise qualité. J'en ai cassé deux sur ma sinpar apres seulement 1400 km d'autoroute. En plus appeler les techniciens de chez record et vous serez surpris par leurs réponses. Ils ne connaissent pas du tout leur produit. Alors faite un geste pour le milieu des 4l... Arretez d'acheter ces amortos de M..DE.lol
je rigole mais je pense qu'il y a beaucoup mieux chez les concurrents pour pas beaucoup plus chere

Hors ligne

#35 25-02-2024 00:41:18

Gus06
Membre
Inscription : 02-06-2020
Messages : 40

Re : rabaisser

Le mieux et de virer les barres de torsion à l’avant et de mettre des combinés filetés avec des bilstein et tu règles ta hauteur de caisse. Les barre de torsion arrières sont aussi grosses sur une F4 que sur une alpine turbo. Perso j’ai mis les reccods de 4L trophy, ils sont plus dur et ça marche bien.
Dans le forum restauration il y a un paragraphe de moi même sur ma F4. Pour vous dire aussi que la mienne est bien rabaissée avec des cardans d’origines et pas de problème.

Hors ligne

Pied de page des forums