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#1 09-12-2010 20:22:32

piotr
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Expérience HHO

Bonjour

L'un d'entre vous aurait-il l'expérience de l'ajout d'un système HHO sur une Trelle, ou simplement une opinion éclairée ?
Cette expérience peut évidemment être aussi sur une autre machine à essence.

Merci d'avance


Blanc sur rouge, rien ne bouge; rouge sur blanc tout fout le camp

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#2 09-12-2010 20:27:15

coolgweny
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Re : Expérience HHO

Question conne mais qu'est ce un HHO ? wink

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#3 09-12-2010 20:35:21

arkabal
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Re : Expérience HHO

L N A H O L A O T C O


ma voiture : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=16958&p=1
if.jpg Mon facebook
ifl.jpg Mon flickr

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#4 09-12-2010 21:29:08

pingouin18
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Re : Expérience HHO

Je sens qu'on va reparler d'un serpent de mer ici........................ big_smile big_smile


R4 F4 de 09/1982 type R2106.
R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
R4 gtl blanche de 1989 mure de chez mure.....
R4 gtl bleue de 1988 bientôt sur la route.

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#5 09-12-2010 21:56:51

valenzo
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Re : Expérience HHO

j'ai rien comrpis, c'est normal docteur? lol


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#6 09-12-2010 22:24:33

Boub le trelleur
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Re : Expérience HHO

???


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

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#7 09-12-2010 22:50:09

RodolpheR
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Re : Expérience HHO

pingouin18 a écrit :

Je sens qu'on va reparler d'un serpent de mer ici........................ big_smile big_smile

C'est un peu ça.
Je pense qu'il veut parler du systeme pantone non? Le systeme qui a été inventé par un mec inculpé pour arnaque (ça m'a toujours fait marré ça)


JE NE REPOND PLUS SYSTEMATIQUEMENT AU MESSAGE SUR LE FORUM , si vous avez des questions merci de m'envoyer un mail.
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#8 09-12-2010 22:51:38

patrick41
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Re : Expérience HHO

mes deux 4l n'ont pas de HHO , ou j'lai pas trouvé......


L'amitié se nourrit de communication (Montaigne)

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#9 10-12-2010 08:55:12

Misarodeo
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Lieu : 50
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Re : Expérience HHO

Bonjour, HHO ne serait elle pas dans le circuit de lave glace ?

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#10 10-12-2010 09:50:02

piotr
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Re : Expérience HHO

Merci pour vos réponses.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce système, il s'agit d'un améliorateur de performances au niveau conso de carburant. Pour faire simple, et d'après ce que j'en ai compris, il s'agit d'enrichir l'air aspiré par le carbu avec de l'hydrogène obtenu par hydrolise. D'après les études de la presse auto, le résultat est une diminution de 10 à 40% du carburant, l'hydrogène intervenant comme "comburant". Scientifiquement, ce n'est pas idiot et ça tient mieux la route que nombre d'additifs miracles dont les fabricants ne sont pas taxés d'escroquerie, et pourtant ... ! . Techniquement, il y a des produits fabriqués par des entreprises qui n'ont pas l'air d'être de la dernière pluie.
Ceci étant, je n'ai pas d'opinion arrêtée sur le sujet, d'où ma question.


Blanc sur rouge, rien ne bouge; rouge sur blanc tout fout le camp

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#11 10-12-2010 11:21:22

Reivilo
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Re : Expérience HHO

Ha oui, encore une ineptie smile

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#12 10-12-2010 13:32:14

coolgweny
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Re : Expérience HHO

Merci pour l'explication wink

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#13 10-12-2010 13:32:16

piotr
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Re : Expérience HHO

Vous semblez assez opposé à cette technologie, d'où je suppose qu'elle fait suite à une réflexion approfondie ou à une compétence technique ou scientifique particulière.
C'était justement l'objectif de ma question initiale. Pouvez vous nous en dire plus ?


Blanc sur rouge, rien ne bouge; rouge sur blanc tout fout le camp

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#14 10-12-2010 14:39:45

Reivilo
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Re : Expérience HHO

Tu ne seras pas le premier à vouloir essayer de gagner en conso ou en puissance, surement pas le dernier aussi !! big_smile
Tu demandes des infos sur un truc que l'on ne connais pas totalement et surtout qui n'existe pas... smile

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#15 10-12-2010 15:02:00

pas2
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Re : Expérience HHO

ils en parlent dans le film "volem rien à foutre al Pais"...
Ce film souleve (pas bien haut je vous l'accorde) la solution miracle du bulleur dans une voiture comme alternative aux loby pétroliers.

Loby écologique?? ou véritable alternative, preneur d'infos pour ma part!

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#16 10-12-2010 19:20:41

Misarodeo
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Re : Expérience HHO

C' est du Panthone tout craché .

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#17 10-12-2010 19:22:39

r2106
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Re : Expérience HHO

Tu demandes des infos sur un truc que l'on ne connais pas totalement et surtout qui n'existe pas...

a voir si sa marche ,voici un lien avec une video
http://www.youtube.com/watch?v=noDB3os

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#18 10-12-2010 20:01:48

valenzo
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Re : Expérience HHO

hydrolyse = électricité = dépense d'énergie

je suis nul en chimie, mais là quand meme !

l'hydrogène intervenant comme "comburant"

en aucun cas l'hydrogène ne peut etre un comburant pour des hydrocarbures, par contre c'est bien un combustible (qui va bruler avec joie dans un bain d'oxygène, qui, lui, est bien un comburant) wink

d'ailleurs j'essaierai pas d'injecter de l'hydrogène dans un carbu... puisque cette pièce est quand meme chaude, ça va péter direct dans la pipe d'admission, si ça ne le fait pas dans la gamelle du filtre !


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#19 10-12-2010 20:11:12

Reivilo
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Re : Expérience HHO

valenzo a écrit :

hydrolyse = électricité = dépense d'énergie

je suis nul en chimie, mais là quand meme !

C'est un peu comme si on mangeais son caca et buvais son pipi ? big_smile
La boucle est bouclée ? lol

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#20 11-12-2010 09:20:58

RodolpheR
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Re : Expérience HHO

Tiens lis deja ça:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone

C'est un peu comme le catalyseur ça. On a chassé les emissions de gaz polluant des voiture alors on a créé le catalyseur qui est constitué d'alvéole céramique. Ouais ça marche il n'y a plus rien en sortie..... mais si on regarde les particule et autres saloperie sont incrusté dans la céramique, impossible a recycler et on balance ça dans la nature. Effectivement c'est propre.
Ici c'est le même topo. Tout ceux qui ont essayé croyant a un truc miracle ont fait quoi? Il ont injecté ni plus ni moins de l'eau dans le moteur, l'eau par évaporation rapide a décollé la merde des chambre de combustion et a rendu le moteur comme a l'origine augmentant au passage sensiblement son rendement (puisseque plus encrassé). Les particules de merdouille se retrouve dans le flotte du ...euh ... comment on appelle ça deja.... réacteur qui devient très très bien pollué et en sortie d'échappement moins de particules.. bah oui après il faut jetter l'eu ... marrant non ?
Je suis ouvert a toute les formes d'évolution mais il ne faut pas croire au père Noël même si c'est la saison.


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#21 11-12-2010 13:04:39

valenzo
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Re : Expérience HHO

Reivilo a écrit :
valenzo a écrit :

hydrolyse = électricité = dépense d'énergie

je suis nul en chimie, mais là quand meme !

C'est un peu comme si on mangeais son caca et buvais son pipi ? big_smile

rien à voir lol ça c'est la vanne EGR wink


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#22 11-12-2010 13:16:23

xscal
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Re : Expérience HHO

si c'est le moteur pantone ...

ben ca marche pas vraiment bien en fait big_smile


deja cela ne marche que quand lemoteur est chaud, c'est hyper galere a regler.


enfin le soucis est que certe tu consomme moin d'essence ' remplacé par les " gazs " , cependant la valeur energetique de ces gazs est nettement inferieure a celle de l'essence, donc perte de puissance big_smile



PS : j'ia testé donc je parle pas tant que cela dans le vent big_smile

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#23 11-12-2010 13:36:57

Reivilo
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Re : Expérience HHO

J'ai récupéré une R4 de 83 avec un système panthone, je sais pas ce qu'à voulu faire le gars mais haha ! c'etait un dédale de tube pour rien ! smile

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#24 11-12-2010 14:21:45

xscal
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Re : Expérience HHO

c'est une experience a faire franchement big_smile
on a reussi a faire tourner un moteur essence au diesel big_smile

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#25 11-12-2010 15:05:09

Reivilo
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Re : Expérience HHO

xscal a écrit :

c'est une experience a faire franchement big_smile

ouais quand t'a qu'çà à foutre big_smile

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#26 11-12-2010 15:19:52

foxclan
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Re : Expérience HHO

J'ai vu une trelle rouler avec ce systéme, il n'y avait pas de probléme. Mais, je pense que la simple amélioration est au niveau polution.
Des infos sur ce systéme était sortie de chez Renault, il y a quelques années mais ça été trés vite étouffé.
Et je crois que pendant la guerre, on injectait de l'eau dans les moteurs d'avions (je l'ai lu sur ce forum)


Si vous cherchez  un module GrandLaurent MGL : LA BOUTIQUE DU MODULE GRANDLAURENT

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#27 11-12-2010 16:06:39

xscal
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Re : Expérience HHO

Reivilo a écrit :
xscal a écrit :

c'est une experience a faire franchement big_smile

ouais quand t'a qu'çà à foutre big_smile

projet de licence pro big_smile

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#28 12-12-2010 12:51:31

RodolpheR
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Re : Expérience HHO

C'est beau la librification d'un moteur avec de l'eau... ajoutez y un peu de sable aussi ça peut marcher big_smile


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#29 12-12-2010 13:30:21

valenzo
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Re : Expérience HHO

Rodolphe, tu sais qu'on fait une injection d'eau sur certains moteurs très performants afin de pouvoir augmenter la richesse et le rendement? j'ai un pote qui sort 1200hp d'un V8 5,8L bi turbo, AFR=17 avec l'injection d'eau, ça marche plus fort qu'une Bugatti Veyron !
bientot en projet le passage à l'E85 pour 1500hp++ wink


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#30 12-12-2010 14:15:20

RodolpheR
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Re : Expérience HHO

et ça marche combien de temps?


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#31 12-12-2010 14:39:14

Reivilo
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Re : Expérience HHO

big_smile

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#32 12-12-2010 14:40:47

valenzo
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Re : Expérience HHO

il a commencé en 2002, j'ai fait un tour avec y'a un an et je lui rends visite régulièrement pour voir ses projets, il a pris quelques (dizaines de) milliers de bornes avec, il se rend aux courses de dragster en allemagne avec smile
http://www.youtube.com/watch?v=yrd8xSMlebI wink


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#33 12-12-2010 15:01:53

RodolpheR
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Re : Expérience HHO

ça devient constructif, mais on peux peut etre en savoir un poil plus? Parceque la voir rouler c'est une chose. Je cherche a comprendre l'interet de l'injection d'eau. Est ce utile pour les 1200hp ou c'est juste "pour le fun"? Le fait de passer en E85 c'est ce qui me fait pencher sur la deuxieme solution. Dis nous en plus


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#34 12-12-2010 15:09:00

valenzo
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Re : Expérience HHO

comme je l'ai dit, l'injection d'eau permet d'augmenter la richesse du mélange et de passer de 14 (AFRs) à 17... je saurais pas trop expliquer, si tu veux, y'a un topic de 50 pages sur le CCM wink


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#35 12-12-2010 18:27:32

quatrelle.42400
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Re : Expérience HHO

valenzo a écrit :

comme je l'ai dit, l'injection d'eau permet d'augmenter la richesse du mélange et de passer de 14 (AFRs) à 17... je saurais pas trop expliquer, si tu veux, y'a un topic de 50 pages sur le CCM wink

Hello!

HHO, Pantone et compagnie… J'ai mon avis là dessus: c'est de la foutaise!
Le principe: remplacer l'air par de la vapeur d'eau, donc remplacer une partie de l'air et donc de l'oxygène (comburant) par un gaz "inerte" (vapeur d'eau) et donc enrichir le mélange en remplaçant, par exemple, pour 10 volumes d'oxygène et 5 volumes d'essence, 2 volumes d'eau, 8 volumes d'oxygène et toujours 5 volumes d'essence, donc le ratio air/essence est effectivement plus riche, donc brûle moins bien…

Mais ce n'est que mon avis… Libre à vous d'expérimenter!

A+
Matt

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