Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-11-2006 21:18:02

nekiya
Membre
Lieu : au coeur du 63
Inscription : 15-01-2006
Messages : 189

Entretien des plastiques normaux et Chromés

Bonsoir à tous, pour continuer sur ma lancée de "je relifte ma trelle", je sollicite vos avis : quels produits utilisez vous pour rénover vos plastiques (notamment entourages exterieurs de vitres qui ont blanchi à cause du GS 27) et pour les plastiques chromés (je pense notamment au cerclage de calandre dont le chrome n'a pas disparu mais s'est quelque peu matifié... J'utilise déja certains produits pour ma moto, mais je ne voudrait pas utiliser quelque chose de trop agressif sur le plastique...

Dans la foulée, savez vous si le cerclage de calandre se démonte ? je n'ai pas trouvé d'indication de cela...

Tout les avis sont les bienvenus !! D'avance merci

Trellistiquement

Nekiya


contrairement à un coléoptère bien connu (qui n'a que 2 ailes et 2 élytres), notre insecte à nous est fier de ses 4 ailes !

Hors ligne

#2 27-11-2006 21:37:55

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : Entretien des plastiques normaux et Chromés

alors pour tous les plastiques (noirs ,mats ou satinés,chromés...) j'utilise du polytrol (que j'ai trouvé chez Casto)c'est un produit miracle qui reteinte plastique ,caoutchouc ,polyester,et meme peinture et chromes!!! c'est hyper simple d'utilisation(tu passes le produit au pinceau ou au chiffon et tu enleves l'excédent avec du chiffon propre) et tu laisses secher comme une peinture(1jour maxi)!Pour le jonc de calandre,tu risques de le casser au démontage il est hyper fragile! Vaut mieux le laisser en place!!Bon courage


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#3 27-11-2006 21:47:42

quatrelle82
Membre
Lieu : 82800 NEGREPELISSE
Inscription : 01-06-2006
Messages : 575

Re : Entretien des plastiques normaux et Chromés

C'est quoi ce polytrol, trellex ? Ca marche sur les bandeaux plastiques ou les pare chocs en plastiques ? C'est un verni en quelque sorte ? Il faut que le support soit noir ou c'est un produit incolore ?


Membre du R4/R6 CLUB de FRANCE depuis 1962

Hors ligne

#4 27-11-2006 21:53:13

Papuche
Membre
Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
Inscription : 17-11-2005
Messages : 6 426

Re : Entretien des plastiques normaux et Chromés

manu et moi meme, on a testé le polytrol, c'est incolore, sa nourrit les plastique ternis, c'est impressionnant le resultat sur les contour de fenetre...

manu t'en dira plus sur le produit..


SUD OUEST STICK pour vous servir
Envie d'une déco Adhésive pour votre intérieur, votre véhicule, votre vitrine, votre entreprise
Contactez nous en MP  sudoueststick@gmail.com
www.facebook.com/SudOuestStick

Hors ligne

#5 27-11-2006 22:29:06

quatrelle82
Membre
Lieu : 82800 NEGREPELISSE
Inscription : 01-06-2006
Messages : 575

Re : Entretien des plastiques normaux et Chromés

Tu trouves ça dans tous les magasins de bricolette je suppose ? C'est dans quel rayon ?


Membre du R4/R6 CLUB de FRANCE depuis 1962

Hors ligne

#6 27-11-2006 23:33:02

Gudule
Membre
Inscription : 12-12-2005
Messages : 1 466

Re : Entretien des plastiques normaux et Chromés

Le Polytrol est au plastic terni ce que le Rustol est à la tôle rouillée!


"et le piston, lui, pendant ce temps-là, à 4000 tours/mn, et bin il ne lit pas le journal, lui!..." (Gaby Lainé)

Hors ligne

#7 28-11-2006 01:35:44

nekiya
Membre
Lieu : au coeur du 63
Inscription : 15-01-2006
Messages : 189

Re : Entretien des plastiques normaux et Chromés

Ah ben comme ça c'est clair ! merci  à tous pour votre avis unanime, de plus si je peux l'utiliser AUSSI sur le jonc de calandre, que demande le peuple !!!

Trellistiquement


contrairement à un coléoptère bien connu (qui n'a que 2 ailes et 2 élytres), notre insecte à nous est fier de ses 4 ailes !

Hors ligne

#8 28-11-2006 20:52:59

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : Entretien des plastiques normaux et Chromés

et ça se trouve au rayon "produit de nettoyage" dans mon casto(à coté de la lessive St-marc et de la cire d'abeille!lol)


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#9 29-11-2006 05:17:12

nekiya
Membre
Lieu : au coeur du 63
Inscription : 15-01-2006
Messages : 189

Re : Entretien des plastiques normaux et Chromés

Ayant suivi vos conseils, je suis donc passé chez Casto ce jour : mauvaise nouvelle, les produits Polytrol ne sont désormais plus référencés à l'échelle nationale, impossible de les commander. Dans mon magasin il n'y avait plus de bidons de 0.5l, j'ai donc du prendre une des dernières bombes aérosol ("profitez en, ce sont mes dernières, chez Casto on fera plus" dixit mon vendeur qui s'avère etre le chef de rayon). OK, je note, j'essaie déja avec un bombe.

DE retour à la maison, je passe à la phase de teste sur ma belle calandre "presque" neuve que je viens de recevoir, et qui a surtout un beau "jonc de calandre" (Merci Trellex, j'ai appris un nouveau terme !) encore parfaitement chromé, juste un peu terne. Le plastique de la calandre est en bon état mais passé par le temps, ce qui est normal...
J'essaie donc le polytrol et en parallèle je fais aussi un teste avec mon GS27 habituel. R2sultat (pour moi) : Le polytrol rend moins bien que le GS27 sur ces types de plastique : le résultat est équivalent sur la partie calandre beige, mais le GS27 done un bien meilleur résultat sur le chromé que le Polytrol... Par contre, et c'est de toute façon surtout pour cela que j'en avais besoin, le résultat est absolument sensationnel sur les parties noires, en l'occurence le sigle Renault de milieu de calandre !!! J'ai hate de l'essayer sur mes encadrages de vitres !

Merci à tous pour vos conseils !!

Trellistiquement

Nekiya


contrairement à un coléoptère bien connu (qui n'a que 2 ailes et 2 élytres), notre insecte à nous est fier de ses 4 ailes !

Hors ligne

Pied de page des forums