Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-11-2006 00:48:33

Lactel
Membre
Inscription : 30-11-2006
Messages : 1

Help pour un bleu qui veut partir pour le désert :)

Voilà,
jeune élève ingénieur, je viens de découvrir le 4L trophy et comme je suis passionné de désert et d'autos, je suis particulièrement enthousiaste !
je vais essayer de le faire avec une copine et je voudrais savoir si certains d'entre vous pouvaient me tuyoter sur le modèle de 4L à rechercher pour ce genre d'utilisation, les éléments de préparation mécanique pour le raid, etc...
merci d'avance

4L foret veur

a+

nico

Hors ligne

#2 30-11-2006 12:33:34

Notkawakan
Membre
Lieu : JUZIERS (78820)
Inscription : 27-11-2006
Messages : 862

Re : Help pour un bleu qui veut partir pour le désert :)

Bonjour,
As-tu lu le forum, les éléments (discussions) déjà afficher à ce sujet et tu va en apprendre pas mal et tu auras des avis divergents sur le 4L trophy.

Tu vas être surpris quand à la richesse de ce forum.
Jeune élève apprends et tu verras que des tuyaux il y en a un max.

Quand au débat du 4L trophy, lis et réfléchis avant de poser des questions qui pour certains les fâchent. Tu es sur un site de passionnés (ées)  de cette superbe voiture qui mérite une affection particulière vu qu'elle est en voie d'extinction. Lis et relis les discussions avant de demander quelque chose, pour éviter d'alimenter un débat déjà très chaud.


F4 de 1988 "Marsupilami" cool
Elle se restaure gentiment à sa vitesse
               big_smile Club 4L/R6 big_smile

Hors ligne

#3 30-11-2006 12:59:04

winnielourson
Membre
Lieu : Lorient (56) - Lardy (91)
Inscription : 10-04-2006
Messages : 1 555

Re : Help pour un bleu qui veut partir pour le désert :)

Dans tous les cas ne pars pas avec une série limitée de nos chères 4L, une TL ou GTL sera très bien...

@+,

Winnie


p12500025po4.jpg

Hors ligne

#4 30-11-2006 16:42:57

Papuche
Membre
Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
Inscription : 17-11-2005
Messages : 6 426

Re : Help pour un bleu qui veut partir pour le désert :)

tape ( façon de parler bien sur) dans les dernies modèles oui, TL (savane-956cm3) ou GTL (clan-1100cm3)

Mais pas de bye bye, sixties, decouvrable,carte jeune,parisienne... tout etant des sérié limité!! wink

pour les prépas je te conseille aussi un site bien sympa :
logo4.gif
VRALLY 4L


SUD OUEST STICK pour vous servir
Envie d'une déco Adhésive pour votre intérieur, votre véhicule, votre vitrine, votre entreprise
Contactez nous en MP  sudoueststick@gmail.com
www.facebook.com/SudOuestStick

Hors ligne

#5 30-11-2006 17:45:33

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : Help pour un bleu qui veut partir pour le désert :)

l'essentiel n'est pas dans Lactel,mais bien sur ce site!!lol!!!Si tu cherches bien ,toutes tes questions doivent etre dans les anciens posts,cherche et tu trouveras! Tu éviteras les impolitesses de certains(j'ai des noms!! lol)


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#6 10-12-2006 14:09:16

Ben
Membre
Inscription : 11-11-2006
Messages : 66

Re : Help pour un bleu qui veut partir pour le désert :)

Salouche, perso je copmte me faire le 4L trophy de 2008.
Je me suis pas mal renseigné sur les trelle, et le trophy, et j'y ai pas mal reflechi.
Au niveau de la voiture, il faut eviter de prendre une serie limité, surtout si tu compte la transformer un peu, il ne faut pas faire de massacre...

La difference se fait je pense sur 4X4 ou pas, et Fourgonette ou pas.

Les 4X4 sont plus fragile (et plus cher), il parait que les pannes sont plus courantes surtout dans le desert... mais en meme tps si t mecano, tu oubliera les pannes face au plaisir d'avancer plus facilement ds un 4X4, sur une pente rocheuse, et au fait de moins s'ensabler.

Et au niveau des fourgonette, il y a deux avantages:
-Plus de surface pour aficher les sponsors (et donc plus de financement)
-Plus de place pour enbarquer plus que les 50kg de fourniture obligatoire(imporatant, pour que le trophy redevienne une vrai action humanitaire)... (et pour le materiel de reparation...)

Perso je croit que je cederais a une fourgonette 4X4.

Hors ligne

#7 10-12-2006 22:06:11

trellepowaaa
Membre
Inscription : 10-12-2006
Messages : 9

Re : Help pour un bleu qui veut partir pour le désert :)

dites moi... juste une question comme ca en parlant de chargement...
est ce qu'on a le droit d'enlever la banquette arrière pour le controle technique et le 4L trophy ???

Hors ligne

#8 10-12-2006 22:38:18

Julien
Webmaster
Lieu : Somme (80)
Inscription : 16-11-2005
Messages : 2 960

Re : Help pour un bleu qui veut partir pour le désert :)

Oui

Hors ligne

Pied de page des forums