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#1 06-03-2011 16:00:42
- Serpouille
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[restau] 4l R1123 1984
Bonjour à tous, je me présente : Romain, 19ans, j'habite à albi dans le Tarn et je fais mes études à Saumur dans le Maine-et-Loire en BTS MCI
Mon père avais acheté cette 4L il y as environ un an de sa pour me faire la main lorsque j'ai eu mon permis. J'ais depuis aout dernier une nouvelle voiture et donc ma petite 4L traine chez moi depuis ce temps là.
Après avoir passé quelques moi sur ce forum à regarder en silence les travaux de tout le monde je me suis décidé à me lancer à mon tour, le beau temps revenant mais je n'aurais que les périodes scolaires pour ly travailler dessus car mon projet est de la démonter complètement et nettoyer, changer, réparer toutes les pièces et le rendre comme neuve
Donc voilà quelques photos, si vous avez des questions je me ferais une jois de vous répondre
Dernière modification par Serpouille (24-04-2012 12:57:04)
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06-03-2011 16:00:42
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#2 06-03-2011 16:14:36
- renaulttrucks
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Re : [restau] 4l R1123 1984
belle restauration en perspective
une quatrelle oui mais une f6
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#3 06-03-2011 20:16:27
- Laure B
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Re : [restau] 4l R1123 1984
Bienvenue à toi Serpouille. Ta 4l a l'air en bon état, tu vas pouvoir t'amuser dans la remise à neuf.
Tu as vu qu'il y a beaucoup de messages sur le sujet, tu auras tous les conseils nécessaires. A bientôt.
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#4 06-03-2011 20:18:48
- alain-bedo
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Re : [restau] 4l R1123 1984
Bienvenu à toi jeune homme, de quelle année elle est cette merveille ?
Alain-bedo
Les plus beaux véhicules sont ceux que l'on aime et pas ceux qui font légion, a méditer !
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#5 06-03-2011 21:04:39
- patduc
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Re : [restau] 4l R1123 1984
Si tu besoin d'un coup de main demande à notre grande mécanicienne Laure B ,tu as du pot elle est de Pau aussi.
Ta voiture a pas l'air mal comme cela ,sais tu que les quatrelles tout se passe en dessous ,la Rouille avec un grand R.
As tu l'intention de décaisser ?
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#6 06-03-2011 23:30:56
- Serpouille
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Re : [restau] 4l R1123 1984
Pour répondre a alain-bedo elle est de 1984 (c'est marqué dans le titre du sujet )
Et pour répondre à patduc, je ne susi pas de Pau mais d'Albi ^^ c'est beaucoup plus au sud ; et oui je compte la décaisser car je vais lé domnter complètement, il n'y as que le moteur que je ne sais pas trop quoi y faire dessus, déjà une joint de culasse minimum car elle as bien chauffée un jour ( sa sortait tout blanc du capot ^^ ) et au passage un bon nettoyage des soupapes et surement une segmentation, à réfléchir.
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#7 06-03-2011 23:49:47
- alain-bedo
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Re : [restau] 4l R1123 1984
Oups ! J'avais pas vu !
Alain-bedo
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#8 06-03-2011 23:52:41
- katrele
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Re : [restau] 4l R1123 1984
Bienvenu
Nous avons le même modèle GTL de 84. En cas de besoin on peut comparer si nécessaire.
Bon courage pour la restauration.
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#9 07-03-2011 00:15:29
- ma_trelle_c_un_bolide
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Re : [restau] 4l R1123 1984
bonsoir et bienvenue! j'ai également le même modèle de la même année si tu as besoin d'info.. bonne restau!
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#10 07-03-2011 13:22:48
- Serpouille
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Re : [restau] 4l R1123 1984
Merci de vos encouragements, sa fait plaisir
J'ai une petite question, pour démonter les portes, il faut bien taper sur les goupilles des charnières et c'est bon ?
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#11 07-03-2011 13:29:33
- 2009pouch
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Re : [restau] 4l R1123 1984
non ily as des vis a l interieure qui tiennent la charniere
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#12 07-03-2011 18:11:03
- patduc
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Re : [restau] 4l R1123 1984
Tu ne touches surtout pas au serrures ,c'est vrai c'est plus pratique de prendre un cliquet de 10 avec allonge ,5 mn par porte.Pour les remonter tu fermes la porte et depuis dedans tu les revisse .Le capot lui il faut faire coulisser la charnière.
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#13 07-03-2011 19:13:14
- Serpouille
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Re : [restau] 4l R1123 1984
non il y as des vis a l'intérieur qui tiennent la charniere5
Merci, j'avais pas remarqué les vis à l'intérieur... ce n'est qu'après les avoir enlevés que je les ais vu.
.Le capot lui il faut faire coulisser la charnière.
Pour le capot j'ai aussi dévissé des vis en dessous des charnières de celui-ci, c'est pour la porte de la malle qu'il faut faire coulisser les charnières
Sinon aujourd'hui j'ai déposé toutes les portes, le capot,la porte de la malle,les sièges, les ailes avants, les pare-chocs et je crois que c'est tout, je n'ai pas pu prendre de photos car mon téléphone n'avais plus de batterie
Maintenant quelques petites questions :
- pour les ailes arrières, il y as quelques vis à dévisser, mais il faut aussi faire sauter des rivets ? je me trompe ?
-et comment fais-t-on pour enlever le câble qui donne la vitesse au compteur ? car si je ne le débranche pas, le compteur ne sort pas.
Merci
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#14 07-03-2011 20:39:17
- patduc
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Re : [restau] 4l R1123 1984
Tu as raison faire sauter les rivets et il y a des vis cachées sous les ailes en haut .
Pour le cable ,il faut desserer la vis qui est de coté et tirersur le cable pour l'extraire.
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#15 07-03-2011 20:58:28
- alain-bedo
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Re : [restau] 4l R1123 1984
Non pour le compteur tu le déboîte derrière, inutile de le défaire sur la boite si cela n'est pas nécessaire.
Alain-bedo
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#16 07-03-2011 21:14:23
- Serpouille
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Re : [restau] 4l R1123 1984
Non pour le compteur tu le déboîte derrière, inutile de le défaire sur la boite si cela n'est pas nécessaire.
J'ais pourtant bien tiré dessus, ça ne venais pas, demain j'essayerais la technique a patduc pour voir si celle-ci marche.
Merci des conseils.
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#17 08-03-2011 19:17:20
- Serpouille
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Re : [restau] 4l R1123 1984
Bonjour, aujourd'hui j'ai retiré un coup sur le câble du compteur de vitesse, et cette fois-ci il s'est débranché, a part ça j'ai juste enlevé le tableau de bord, demain j'espère avoir déposé une grande partie des accessoires pour pouvoir déposer le moteur.
Maintenant quelques photos en cours du démontage :
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#18 08-03-2011 21:42:45
- patduc
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Re : [restau] 4l R1123 1984
Prend bien soin de l'étiquette collée dans la joue d'aile gauche ,c'est ta référence de peinture
un bon décapage et un coup de rustol sur le chassis (rustol cip )
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#19 08-03-2011 23:02:20
- katrele
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Re : [restau] 4l R1123 1984
Bonsoir,
Sur ma GTL de 84, la plaque d'immatriculation est fixée sur le pare choc. Pas comme sur le capot de Serpouille. Plusieurs modèles?
Pour continuer à comparer, quelles sont les références de vos carburateurs? Zenith V05 0.. ?
Je ne crois pas avoir le bon modèle ( V05 073 )
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#20 09-03-2011 13:22:18
- Trelleurdu77
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Re : [restau] 4l R1123 1984
Bonsoir,
Sur ma GTL de 84, la plaque d'immatriculation est fixée sur le pare choc. Pas comme sur le capot de Serpouille. Plusieurs modèles?
Pour continuer à comparer, quelles sont les références de vos carburateurs? Zenith V05 0.. ?
Je ne crois pas avoir le bon modèle ( V05 073 )
Bonjour,
C'est normal qu'il y est des différences car la R4 de Serpouille n'est pas une GTL
R4 GTL CLAN Bye Bye du 30 décembre 1992
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#21 09-03-2011 15:39:09
- ma_trelle_c_un_bolide
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Re : [restau] 4l R1123 1984
Bonsoir,
Sur ma GTL de 84, la plaque d'immatriculation est fixée sur le pare choc. Pas comme sur le capot de Serpouille. Plusieurs modèles?
Pour continuer à comparer, quelles sont les références de vos carburateurs? Zenith V05 0.. ?
Je ne crois pas avoir le bon modèle ( V05 073 )
salut, j'ai une gtl et ma plaque est sur le pare choc aussi, et j'ai un carbu zenith 28if
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#22 09-03-2011 19:58:51
- Serpouille
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Re : [restau] 4l R1123 1984
Mince, si ce n'est pas une gtl, c'est quoi alors ? :s
et désolé katrele, j'ai oublié de regarder quel est mon type de carbu
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#23 09-03-2011 20:55:05
- Trelleurdu77
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Re : [restau] 4l R1123 1984
Mince, si ce n'est pas une gtl, c'est quoi alors ? :s
et désolé katrele, j'ai oublié de regarder quel est mon type de carbu
Bonsoir Serpouille,
En regardant les photos je pense que tu as une R4 TL type mine R 1123 les GTL ont un type mine R 1128.
Pour savoir avec certitude regarde sur la plaque riveté sur le tablier.
R4 GTL CLAN Bye Bye du 30 décembre 1992
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#24 09-03-2011 20:59:11
- Boub le trelleur
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Re : [restau] 4l R1123 1984
On reconnait effectivement un beau billancourt qui si il est d' origine est bien un 845 cm3 ...
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
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#25 09-03-2011 21:40:56
- patduc
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Re : [restau] 4l R1123 1984
A mon avis c'est une 1123 ,les gtl ont les bandeaux sur les portes.
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#26 09-03-2011 23:24:50
- katrele
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Re : [restau] 4l R1123 1984
Bonsoir à tous.
Sans vouloir insister, j'aimerai bien connaitre le référence de vos carbus sur les GTL de 84. Si vous avez le temps, ce serait sympa.
Cordialement
R1120 jaune 388 en chantier de restauration depuis avril 2020 et terminée en Août 2022
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#27 10-03-2011 01:20:57
- ma_trelle_c_un_bolide
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Re : [restau] 4l R1123 1984
le miens (sur une gtl de 84) est un zenith 28if et ça commence par V 05 etc...
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#28 10-03-2011 13:23:43
- Serpouille
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Re : [restau] 4l R1123 1984
C'est un type mine 1123, j'ai donc bien une TL, je m'étais trompé :s
Maintenant je le saurais au moins, merci
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#29 10-03-2011 15:27:35
- katrele
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Re : [restau] 4l R1123 1984
Ma_trelle,
merci mais c'est justement les chiffres qui suivent V05 qui sont intéressants car ce sont ces derniers qui indiquent la bonne correspondance entre le moteur et le carburateur.
Dans mon cas V05 073c et je pense que je devrais avoir un carburateur V05 078 !
bonne journée
R1120 jaune 388 en chantier de restauration depuis avril 2020 et terminée en Août 2022
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#30 10-03-2011 20:09:39
- ma_trelle_c_un_bolide
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Re : [restau] 4l R1123 1984
j'ai regardé sur une photo parce que j'ai pas ma titine sous la main..et j'arrive pas a dechifrer la suite...et je savais pas trop pour la difference donc au cas ou..
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#31 10-03-2011 23:09:58
- katrele
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Re : [restau] 4l R1123 1984
Merci quand même pour la recherche.
Le mystère perdure ...
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#32 11-03-2011 04:32:22
- whaka
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Re : [restau] 4l R1123 1984
ce n'est pas une TL non plus, c'est une R4 "tout court" donc un tres basique en equipment.
-pas de vitres arriere coulissante
-sieges tubulaires
-pas de plage arriere
-pas de dégivrage arriere
-pas de garnitures caoutchouc sur les passages de roues AR ni de tapis de coffre.
et p'tet 2-3 trucs que j'oublie.
et en plus de tout ce qui a déjà été dit, le monogramme "renault 4" sur le hayon le prouve, une TL aurait le "TL"
tout simplement
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#33 11-03-2011 11:51:45
- BertoGTL
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Re : [restau] 4l R1123 1984
Bravo Serpouille pour ton beau ( et long ?) projet !
Cette voiture, c'est comme un Meccano à l'échelle 1 ! Simple, robuste, rouilleuse mais ça se soigne (et ça permet d'y revenir tous les ans poser un oeil sous ses dessous...)
Et avec une grande communauté d'amateurs bien sympa : bref, tu as ici tout ce qu'il te faut pour lui donner une nouvelle jeunesse, à cette 4L
Bon courage
R4 GTL Bleue versailles, ex-Bretonne, type 1128 de 10/86... Roule quasi tous les jours , à + de 100.000 kms, + 110.000, + 120.000, + 130.000 ... Bonnes routes à tout le monde
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#34 11-03-2011 18:52:23
- ma_trelle_c_un_bolide
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Re : [restau] 4l R1123 1984
Merci quand même pour la recherche.
Le mystère perdure ...
en zoomant bien et en essayant de déchiffrer on dirait V 05 078 et le dernier caractere je sais pas..verdict demain sinon
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#35 11-03-2011 20:50:51
- katrele
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Re : [restau] 4l R1123 1984
Bingo !
ça confirme mon idée. Le carbu V 05 078 a b c ou d correspond au moteur 1108cm3 688/12. J'ai donc un carburateur de F6 différent (et plus gourmant).
J'en profite, si quelqu'un a un Zenith V 05 078 dans ses cartons, je suis preneur.
Merci ma_trelle pour cette info
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