Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-06-2011 09:44:45

makaloway
Membre
Lieu : Ain (01)
Inscription : 11-06-2011
Messages : 52

[PRES] Future projet et 4L Actuel

Bonjour,

Je suis nouvel arrivant sur le forum, je viens ici après avoir fait quelques apparitions sur le forum petites annonces, car je me débarrasse de plusieurs pièces afin de recolter un max de sou sou pour un petit projet qui me tiens à coeur!!!!!

Voila je suis un passionné de 4L depuis que je me suis lancé dans le 4L Trophy, il y a 4 ans de ça!!! (mieux vaut tard que jamais!!!)

Pour l'occasion, j'avais fait l'acquisition d'une belle et charmante 4L de 1989, qui dormait en bas de ma résidence étudiante de l'époque. Je l'avais un peu préparée, mais pas au point que je souhaiterais maintenant!!!!! (je souhaiterais faire un bon décaissage en règle pour lui redonner une seconde vie!!!)

Et en fait je me suis dis, tiens si tu trouvais une autre belle pour te faire la main dessus, afin d'être sur de ne pas foutre en l'air l'autre, qui a pour moi une grande valeur sentimentale!!! Et en plus je me dis si je suis pas trop un manche je pourrais bénéficier d'une deuxième en super bon état!!!

Et je pense avoir trouver la belle en question, ma futur belle des champs!!! Je vous metterais plus de photos les jours à venir je vais la chercher demain!!!!

J'ai deux trois questions:

   - Ma 4L actuelle n'a plus le CT valable, puis-je facilement le faire repasser, ou ils ont tendance à toutes vouloir les envoyer chez les ferrailleurs?
   - Ma future n'aura pas de CT (cause de la vente car petites perforation du châssis) si je l'achète, et refait faire le CT après modification, pourrais-je refaire la CG a mon nom? si non quelle solution je pourrais avoir pour ne pas la condamner définitivement? car je souhaite vraimement les remettre les deux sur roues!!!
   - Si jamais est-il possible de faire la CG sans le contôle technique fait?


Merci de votre aide!!

Je vous met des photos de la belle des sables,

images_8.jpg


images_CAVHAQKW.jpg



Pour la belle des champs ce sera dans les prochain jours!




A+

Dernière modification par makaloway (17-06-2011 09:56:52)

Hors ligne

#2 17-06-2011 13:59:59

porschiste76
Membre
Inscription : 05-01-2011
Messages : 352
Site Web

Re : [PRES] Future projet et 4L Actuel

salut !

bienvenue à toi wink

Alors pour immatriculé une voiture il te faut ABSOLUMENT un CT de moins de 6 MOIS. Roulant ou NON roulant, peut importe. La mienne ne l'a pas eu mais j'ai une carte grise à mon nom.

Une 4L ça passe au CT sans problème, avec un carbu bien régler (polution) et de bon freins. La mienne, le chassis et les longerons sont morts, et pourtant disque/plaquette à l'avant et cable à l'arrière, j'avais un CT Roulant, et ce malgré les perforations multiples, et des tôles rivetées sous mon chassis.

Je pense avoir répondu à tes questions wink

bonne continuation dans ton projet, je suis avec attention wink


La passion était, est, et sera toujours le plus puissant des moteurs

Hors ligne

#3 17-06-2011 14:04:13

alain-bedo
Banni(e)
Lieu : Ardéche (07)
Inscription : 16-05-2010
Messages : 2 728

Re : [PRES] Future projet et 4L Actuel

porschiste76 a écrit :

Alors pour immatriculé une voiture il te faut ABSOLUMENT un CT de moins de 6 MOIS. Roulant ou NON roulant, peut importe. La mienne ne l'a pas eu mais j'ai une carte grise à mon nom.

Le CT non roulant n'est plus valable aujourd'hui !


Alain-bedo

Les plus beaux véhicules sont ceux que l'on aime et pas ceux qui font légion, a méditer !

Hors ligne

#4 17-06-2011 14:53:27

makaloway
Membre
Lieu : Ain (01)
Inscription : 11-06-2011
Messages : 52

Re : [PRES] Future projet et 4L Actuel

Merci pour les premiers message!!

Alors je viens d'avoir confirmation pour ma belle des champs, je vais l'avoir pour une bouché de pain, 300€ elle est casi neuve au niveau mécanique, amortisseur changé, courroie de distribution changée (donc j'éspère la pompe à eau), suivi des entretiens sur le carnet d'entretiens d'origine, avec toutes les factures!!!!
La charmante dame, me dit: En fait il y a 4 pneus neige neuf, et deux pneus été neuf, je donne la corrosserie, et je me rembourse les frais pour les pneus, le reste je veux m'en débarraser...............

Donc en gros la voiture est en vente à cause du fait qu'elle a des traces de rouille sous le châssis, et la valeur de la vente juste parce que l'ancienne propriétaire veux rembourser les pneus!!!!!

Je pense que dès demain je me met en route pour le démontage!!!! Quand faut y aller faut y aller!!!!

Et donc des photos sous peu, je vous ferais des photo de l'autre qui est parti au Trophy aussi!!!

J'éspère que Alain-bedo m'en voudra pas trop d'avoir fait le Trophy big_smile !!!! (mais bon je suis devenu passionné grace au Trophy!!!!)

Hors ligne

#5 17-06-2011 15:33:23

alain-bedo
Banni(e)
Lieu : Ardéche (07)
Inscription : 16-05-2010
Messages : 2 728

Re : [PRES] Future projet et 4L Actuel

Je crois que je ne suis pas compris, dans cette affaire de rallyes ce n'est pas tant l'expérience qui me gène mais bien plus l'argument "humanitaire" qui est galvaudé et qui trompe les jeunes voila tout !

Alors il faut arrêter de me considérer comme le vilain méchant, (j’ai 4 garçons dont l’un d’entre eux aurait put faire le Trophy) mais bien comprendre ma position par rapport a cela !

Après chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture mais de grâce pas de demande de pognon pour faire des rallyes, le forum n'est pas conçu pour cela enfin je crois !

Si tu as choppé le virus de la 4l c'est une bonne chose car au train où vont les choses bientôt il faudra ramer pour trouver des trelles en bon état !

Bonne continuation !

Dernière modification par alain-bedo (17-06-2011 15:33:58)


Alain-bedo

Les plus beaux véhicules sont ceux que l'on aime et pas ceux qui font légion, a méditer !

Hors ligne

#6 17-06-2011 15:59:57

makaloway
Membre
Lieu : Ain (01)
Inscription : 11-06-2011
Messages : 52

Re : [PRES] Future projet et 4L Actuel

Alain-bedo,

Je partage plus ou mons ton point de vue vis-à-vis du Trophy, qui n'est rien d'autre qu'une pompe Afrique pour jeunes futur cadre dynamique en mal de sensation forte... Pour ma part je suis vraiment partis avec le seul but de profiter des joies d'un raid encadré, et pouvoir à mon échelle apporter un peu de fourniture scolaire...

Et c'était une boutade, je ne me permetterais pas de juger qui que se soit !!!! Je respect les avis de tous!!!!!

Pour ce qui est des projets que j'ai, je risque d'être seul a démonter les 2 voitures, et je voudrais juste savoir si, sans aucune expérience en soudure on peut arriver à faire du travail sur les châssis, ou je serais obligé de faire faire par un pro?

Dernière modification par makaloway (17-06-2011 16:00:46)

Hors ligne

#7 17-06-2011 17:17:26

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : [PRES] Future projet et 4L Actuel

Si u as du temp et de la place, tu peux le faire. Ca te coutera sans doute moins cher.

Hors ligne

#8 17-06-2011 18:01:51

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 765

Re : [PRES] Future projet et 4L Actuel

un detail tout de même: pas de courroie de distri sur un trelle, c'est une chaine et un galet tendeur  sous un carter de protection en bout de moteur....


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#9 17-06-2011 20:00:52

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : [PRES] Future projet et 4L Actuel

Pour le Ct, la mention "non roulant" s'oppose à l'obtention de la carte grise, pas une "contre visite"....

Hors ligne

#10 17-06-2011 22:45:28

alain-bedo
Banni(e)
Lieu : Ardéche (07)
Inscription : 16-05-2010
Messages : 2 728

Re : [PRES] Future projet et 4L Actuel

Refaire un châssis sans matériel pour souder et autre matos ça va être coton !

Essais au moins de trouver quelqu'un qui pourras t'aider dans ton ouvrage !

Je suis en Ardèche donc pas très loin de chez toi, si cela te dit je pourrais t'aider à restaurer ton châssis si tu peux l'amener jusque chez moi !

Je peux aussi t’héberger si besoins, seule contrepartie tu fais le boulot avec moi !

Dernière modification par alain-bedo (17-06-2011 22:45:59)


Alain-bedo

Les plus beaux véhicules sont ceux que l'on aime et pas ceux qui font légion, a méditer !

Hors ligne

#11 17-06-2011 23:02:20

titi45
Membre
Lieu : limite 45 91
Inscription : 25-09-2010
Messages : 710

Re : [PRES] Future projet et 4L Actuel

alain-bedo a écrit :

Refaire un châssis sans matériel pour souder et autre matos ça va être coton !

Essais au moins de trouver quelqu'un qui pourras t'aider dans ton ouvrage !

Je suis en Ardèche donc pas très loin de chez toi, si cela te dit je pourrais t'aider à restaurer ton châssis si tu peux l'amener jusque chez moi !

Je peux aussi t’héberger si besoins, seule contrepartie tu fais le boulot avec moi !

tu parle d'une proposition toi il va se supporter la lutte anti faux humanitaire....non a l huma ah non merde c'est pas ca!

Hors ligne

#12 18-06-2011 12:11:31

makaloway
Membre
Lieu : Ain (01)
Inscription : 11-06-2011
Messages : 52

Re : [PRES] Future projet et 4L Actuel

alain-bedo a écrit :

Refaire un châssis sans matériel pour souder et autre matos ça va être coton !

Essais au moins de trouver quelqu'un qui pourras t'aider dans ton ouvrage !

Je suis entrain de faire le tour des connaissances que je peux avoir sur le coin histoire de trouver au moins un bon soudeur, et qui aurai du matériel!!!!

alain-bedo a écrit :

Je suis en Ardèche donc pas très loin de chez toi, si cela te dit je pourrais t'aider à restaurer ton châssis si tu peux l'amener jusque chez moi !

Oui mais non je suis originaire de la frontière suisse, donc assez loin de l'Ardèche !!!!!!

alain-bedo a écrit :

Je peux aussi t’héberger si besoins, seule contrepartie tu fais le boulot avec moi !

La question ne se pose même pas il est claire que c'est une restau que je souhaite faire, donc il est évident aue je donnerais un coup de main si j'export mon châssis vers chez toi!!!!


Merci quand même!!!

Je suis survolté, j'ai l'impression que je vais a mon premier rendez-vous avec une demoiselle!!!!! En fait c'est le cas, H-2 avant notre rencontre, photo de la nouvelle à venir donc !!!!!

Hors ligne

#13 19-06-2011 12:20:15

porschiste76
Membre
Inscription : 05-01-2011
Messages : 352
Site Web

Re : [PRES] Future projet et 4L Actuel

Arno66 a écrit :

Pour le Ct, la mention "non roulant" s'oppose à l'obtention de la carte grise, pas une "contre visite"....

voilà mon erreur moi j'avais possibilité de passer la contre visite, ce que je n'est pas fait, et j'ai pu immatriculer ma 4l wink



en tout cas je vois que la motivation est au rendez vous ici wink


La passion était, est, et sera toujours le plus puissant des moteurs

Hors ligne

#14 20-06-2011 08:43:24

makaloway
Membre
Lieu : Ain (01)
Inscription : 11-06-2011
Messages : 52

Re : [PRES] Future projet et 4L Actuel

Yep yep yep!!!!!!!

Bon alors des nouvelles de la petite dernière, je n'ai malheureusement pas de phtos à vous mettre pour le moment (oublié l'AP chez moi...)

C'est une jolie petite savane de 88 avec de couleur beige et les bandes marrons dessus!!

Bon elle est quand même bien fatigué au niveau châssis... Le plancher avant est comment dire... Mort!!! Je suis passé à travers en la ramenant, coté passager (imaginez la tête des parents derrière quand ils ont vu des morceaux tomber de sous la voiture...) Et coté conducteur heureusement que le pot d'échappement est juste sous le plancher conducteur sinon je pense que je passai les pieds au travers...

Niveau moteur elle tourne du feu de dieu!!!!! Pas un bruit, pas une merde, pour la ramener j'ai du faire une soixantaine de kilomètres, et que de la route de montagne, donc elle aurait pu être rétissante, mais même pas!!!!


Pour l'intérieur, les sièges, le tableau de bord, tout est en état casis neuf, super bien entretenu!!!!

Côté carrosserie, je pense que je suis bon pour au moins une aile et une contre aile à racheter, car côté droit je vois mal une réparation possible (mais rien n'est impossible avec une 4L!!!!!)

Donc pour la seul journée d'hier, 2 heures dessus, et déjà tout l'interieur est posé, sièges, tableau de bords...


Prochaine étape les ailes et contre ailes afin de mettre le moteur accessible!!

Et biensur des photos afin d'avoir vos avis sur l'état de cette belle!!!

Hors ligne

#15 20-06-2011 10:04:14

valentin80
Membre
Lieu : Chaulnes (80)
Inscription : 29-12-2010
Messages : 190
Site Web

Re : [PRES] Future projet et 4L Actuel

On attend les photos alors !

Et merci a titi45 pour cette magnifique signature, grace à elle le surf sur ce forum avec mon téléphone pourris est impossible ^^


R4 F4 de 1988 (ex PTT) -- 110 000 Kms


R4 GTL Clan de 1990 ----- 72 000 Kms

Hors ligne

#16 22-06-2011 10:12:24

makaloway
Membre
Lieu : Ain (01)
Inscription : 11-06-2011
Messages : 52

Re : [PRES] Future projet et 4L Actuel

Voila les photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc pour commencer une jolie photo de famille!!

P1010226.jpg

Et la dur réalité des 4L, le début est là.....


P1010222.jpg

P1010213.jpg

P1010215.jpg

P1010216.jpg

P1010217.jpg

P1010218.jpg

P1010219.jpg

P1010220.jpg

P1010223.jpg

P1010224.jpg

En gros il y a du taf en prévision!!!!

Dernière modification par makaloway (22-06-2011 10:13:59)

Hors ligne

#17 22-06-2011 10:16:28

makaloway
Membre
Lieu : Ain (01)
Inscription : 11-06-2011
Messages : 52

Re : [PRES] Future projet et 4L Actuel

Bon et sinon l'avencement en photo aussi!!!

CIMG4876.jpg

CIMG4878.jpg

CIMG4880.jpg

Bon et encore en 2 heures 30, j'ai tout posé dedant, TDB, plus les vides poche, et encore 2-3 petit trucs!!!!

Juste la semaine je peux pas me mettre dessus sad , mais nous somme entrain de voir pour acheter une maison pour rapatrier les 4L dans mon jardin (plus simple à travailler dessus!!!!!!!!)

Dernière modification par makaloway (22-06-2011 11:59:38)

Hors ligne

#18 22-06-2011 11:32:34

porschiste76
Membre
Inscription : 05-01-2011
Messages : 352
Site Web

Re : [PRES] Future projet et 4L Actuel

ça resemble bien à une 4l en tous cas smile

en effet du boulot en perspective, décaissage obligatoire. Et sur la partie mécanique elle se porte comment ?


La passion était, est, et sera toujours le plus puissant des moteurs

Hors ligne

#19 22-06-2011 11:49:23

makaloway
Membre
Lieu : Ain (01)
Inscription : 11-06-2011
Messages : 52

Re : [PRES] Future projet et 4L Actuel

Partie mécanique, elle se porte bien bon sur la distance que j'ai fait (environ 60 Km) sur route de montagne elle tirais bien, pas de bruit, ou de trou lors des accélérations/décéllérations, donc je pense qu'il tourne pas mal, je vérais par la suite, si je me lance sur une ouverture ou pas (mes connaissances reste assez restreinte pour entreprendre une telle chose...)

Pour le décaissage je suis vraiment parti pour, car je vais m'entrainer sur la nouvelle pour décasser l'autre par la suite et les refaire les deux a fond!!!! Et l'avantage est que les deux on un an de différence, donc même montage et même finition, donc si je plante au remontage de la deuxième hop un coup d'oeil sur l'autre et je serais comment faire!!! Et vis versa quand la première sera fini!!!

Dernière modification par makaloway (05-08-2011 11:49:03)

Hors ligne

#20 27-06-2011 14:11:08

makaloway
Membre
Lieu : Ain (01)
Inscription : 11-06-2011
Messages : 52

Re : [PRES] Future projet et 4L Actuel

Petites news du front...

Vendredi soir, démontage vite fais des ailes, et je me suis rendu compte que la maladie des 4L était vraiment la rouille.... Pas étonnant me direz vous, mais alors maladie des 4L + usage uniquement en hiver dans une zone montagnarde sans lavage régulier sa donne ça:


CIMG4900.jpg


CIMG4901.jpg


CIMG4902.jpg


CIMG4903.jpg

Et je ne parle pas du nombre de boulont non démonté, les clefs passaient à travers la carrosserie.... Ou encore les têtes ce cassaient...

Donc bilan, 2 ailes démontées = 2 doigts pansementés.... Je vais acheter des gants, ce sera mieux...

Dernière modification par makaloway (05-08-2011 11:50:33)

Hors ligne

#21 03-08-2011 17:26:19

makaloway
Membre
Lieu : Ain (01)
Inscription : 11-06-2011
Messages : 52

Re : [PRES] Future projet et 4L Actuel

Bonjour à tous!!!

Bon après un petit moment sans post, je me décide à le remonter!!!

Alors après un bon mois, la voiture est en passe de décaissage, plus d'ouverture, plus d'ailes, plus de faisceau éléctrique, en gros plus que le moteur, la caisse et le chassis reste solidaire!!!!

Je vous met des petites photos demain si je peux!!!

Après plusieurs heures de démontages intensives, j'ai pu me rendre compte de l'ampleur des travaux... Bin ils sont assez impressionnant, mais rien n'est impossible!!!!

Je pense pouvoir décaisser avant la fin du mois, et me mettre sur le chassis, qui va lui, me consacrer beaucoup de temps je pense!!!!

Bon allez demain les photos de la belle des champs dénudé big_smile

Hors ligne

#22 05-08-2011 13:44:17

makaloway
Membre
Lieu : Ain (01)
Inscription : 11-06-2011
Messages : 52

Re : [PRES] Future projet et 4L Actuel

Alors comme prévus, voici l'avencement des travaux!

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=162391&g2_serialNumber=2

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=162395&g2_serialNumber=2

L'interieur complétement mis à nu

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=162399&g2_serialNumber=2

Oups, je pense mettre l'option freinage semelle big_smile !!!!! Bon je sais déjà que je part pour 4 ailes neuves, 2 contre ailes (il y en a-t-il des neuves??) et au minimum un plancher avant!

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=162403&g2_serialNumber=2

Aile ARD vue de l'extérieur, avec le jolie petit trou juste au dessus de la roue... c'est fait exprès pour que les passagers arrière vérifie l'état du pneu quand on roule big_smile !!!

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=162407&g2_serialNumber=2

Aile ARD vue de l'intérieur... Aïe aïe aïe....

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=162411&g2_serialNumber=2

Je ne pourrais me mettre dessus, ou dessous suivant comment on prend les choses wink, pendant au moins les deux week-end à venir, et en plus il va y avoir la construction d'un abris uniquement pour la belle, avec plus de place et tout et tout!!

Donc le décaissage avant fin aout me parrais bien rude... Sauf si des amis trelliste viennent se perdre dans ma jolie région montagnarde!!!

Hors ligne

#23 05-08-2011 14:10:31

refau
Membre
Lieu : Le Puy en Velay Hte Loire 43
Inscription : 11-06-2010
Messages : 298

Re : [PRES] Future projet et 4L Actuel

Salut,

Toutes les pièces de tolerie dont tu as besoin tu pourras les trouver facilement, par contre ta caisse est pas mal entamé, essais d'en trouver une meilleure puisque tu as l'intention de décaisser.

Voici le lien vers mes différents post où je conduis la même aventure que toi, sans y prendre le côté didactique, tu peux pourras voir ce qu'il y a derrière les endroits où tu as de la rouille sur ta caisse et ton chassis.

Bon courage à toi, refau

http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=19203


JP5000 SINPAR/TS Car System 1982
R1120 MOT 680-01 02/1962 27000 kms - R1120 4 VITESSES 01/1969
R1128 GTL CLAN 08/1992
R1123 PLEIN-AIR 05/1968

Hors ligne

#24 19-08-2011 14:10:13

makaloway
Membre
Lieu : Ain (01)
Inscription : 11-06-2011
Messages : 52

Re : [PRES] Future projet et 4L Actuel

Merci pour cette info refau, mais je souhaite vraiment me lancer dans sa remise en route intégrale! ça me ferais mal au coeur de reprendre une autre et lui privé d'un renouveau, donc si j'en prend une 3emem elle reprendra la route aussi...

Je connais de bon soudeur (au début pas un contact et à force de parler, on en trouve, et pas si loin que sa => Belle famille...)

Alors négociation pour le sablage de toutes les pièces, et passage sur Lyon pour surement faire toute la partie soudure!!

Bon sinon je voulais vous donner le nom du site que mon frère tient à jour sur les travaux entrepris:

www.belledeschampsbelledessables.blogspot.com

Faites un tour, il est loin d'être complet mais bon on débute tous un jour wink

Hors ligne

#25 20-08-2011 15:47:17

makaloway
Membre
Lieu : Ain (01)
Inscription : 11-06-2011
Messages : 52

Re : [PRES] Future projet et 4L Actuel

Hello!!!!

J'ai décaissé!!!

Bon les photos et après piscineeeeeeeeeeeeeee!!!!!

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=162655&g2_serialNumber=2

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=162667&g2_serialNumber=2


main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=162663&g2_serialNumber=2

La suite plus tard car décaisser par 35 à l'ombre et bin sa sèche pas mal!!!

donc a+++

Dernière modification par makaloway (20-08-2011 15:49:27)

Hors ligne

#26 18-10-2011 10:10:54

makaloway
Membre
Lieu : Ain (01)
Inscription : 11-06-2011
Messages : 52

Re : [PRES] Future projet et 4L Actuel

WAHHHOUUUU PAge 5.... sad

Bon je viens donner des news par ici...

Alors le démontage de la nouvelle avance doucement (Trop doucement sad ) Et je suis entrain de voir si il est vraiment bon de continuer sur cette voiture qui est bien pourri...

Bon sinon j'ai un autre petit problème sur la 4L du Trophy:

Bon voila en gros le nouveau trip ma 4L...

Dimanche on monte faire une sortie 4L avec un peu de montagne (Passage d'un col à 1620m d'altitude quand même  )

Et là le drame, la voiture chauffe 3 fois, 2 fois avec le ventilo normal et 1 fois avec le ventilo en marche forcé... et le LDR se fait la malle, mais alors ou?? Prrrrrrrrrr 

La purge du circuit de refroidissement à été faite la semaine dernière, et n'ayant pas confiance j'ai changé la pompe à eau par celle que j'avais en réserve et que je sais qu'elle fonctionne, et il y a plus de calorstat...

Toutes mes durites sont chaudes, la grosse est un poil molle mais bon c'est pas non plus du chewing-gum!!!

Et donc mon niveau de LDR est au plus bas (Genre il y a plus rien dans le bocal...) Et il n'y a pas de fuite visible, rien dessous, et rien dans l'habitacle... Je n'ai ni mayonnaise, ni fumée blanche...

Elle ne bouffe pas d'huile, enfin pas plus que d'habitude, et il n'y avait pas de trace d'huile dans le LDR après la 1ère chauffe n'y lors du contrôle avant le retour.

Et j'oubliais lors du franchissement du col, j'ai roulé tranquille mais la voiture avait plus aucune gouache... en fond de deux avec un faux plat montant elle prenait rien, et en première le moteur hurlait mais ne se lançait pas......

Puis finalement on est reparti de là ou nous étions (3 heures de pause, niveau du LDR bas...) sans trop de problème j'ai pris l'autoroute (oui je sais je suis ouf avec un moteur pas bien, mais bon faut être ambitieux..) Et là elle prend le régime, tourne du feu de dieu, environ 130Km/H sur le plat  Et le voyant de chauffe ne fait plus parler de lui...

Et finalement, j'arrive chez moi après 45 minute de bouchon en ville, et la voiture ne chauffe plus, plus de LDR dans le bocal, et moteur tournant je veux contrôler si il y a de la mayonnaise sous le bouchon de remplissage d'huile, et quand j'ouvre le dit bouchon, la voiture s'étouffe??? 

Je rappel donc que la purge du LDR et la pompe à eau ont moins d'une semaine (Pompe à eau d'occaz) La vidange est aussi récente, pas de fuite apparente, perte de puissance, pas de bulles dans le bocal de LDR au démarrage, et retour à la normal???

J'ai besoin de votre aide!!!

Hors ligne

#27 18-10-2011 11:40:07

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : [PRES] Future projet et 4L Actuel

Salut,
je suis pas sûr de moi, mais je dirais que c'est ton Joint de Culasse qui t'a laché.

Hors ligne

#28 18-10-2011 11:50:29

makaloway
Membre
Lieu : Ain (01)
Inscription : 11-06-2011
Messages : 52

Re : [PRES] Future projet et 4L Actuel

Alors il y a beaucoup de symptôme du JDC, mais je n'explique pas ou passe se fou*u liquide???? Pas de fuite, niveau d'huile pas plus haut que d'habitude (Je pense au fait que le liquide serait dans le carter d'huile) et surtout aucun signe extérieur de JDC (Fumée, mayo,...)

Dernière modification par makaloway (18-10-2011 11:51:04)

Hors ligne

#29 20-10-2011 09:11:41

makaloway
Membre
Lieu : Ain (01)
Inscription : 11-06-2011
Messages : 52

Re : [PRES] Future projet et 4L Actuel

Une idée?? Quelqu'un a-t-il déjà vu ou entendu parlé d'un souci de ce genre?

Hors ligne

Pied de page des forums