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#1 24-12-2006 13:39:41
- max
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rotule
salut a tous
bon voila j'ai un sérieux problème avec les rotules de suspension avant gauche.
en fait je devais changer mon disque de frein et remplacer une rotule qui été usé.
le démontage se passe bien, mais problème au remontage:
les rotules d'origine (en rouge sur l'image) et la rotule neuves ( en bleu sur l'image) tournent dans le vide. pas moyen de les serrer complètment.
comment faire, aider moi svp.
voila le dessin:
http://img226.imageshack.us/img226/6105/rotulepn3.jpg
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24-12-2006 13:39:41
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#2 24-12-2006 13:43:24
- Senso
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Re : rotule
salut
dégraisse les 2 parties coniqes qui sont en contact et réessaye.
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#3 24-12-2006 14:15:20
- max
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Re : rotule
non rien a y faire tout est sec.
mais ce que je ne comprends pas c'est que même la rotule neuve, tourne dans le vide!
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#4 24-12-2006 14:21:32
- kcnarfi
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Re : rotule
Très simple et très classique. Tu prends une grande barre et tu fais levier pour enfoncer ta rotule (tu t'assois dessus c'est le plus simple) et pendant ce temps tu bloques ton écrou. Plus rien ne tourne. No problemo. Pas belle la vie ?
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#5 24-12-2006 15:18:23
- manu1108
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Re : rotule
l'idée générale est de coincer le cone. la barre est la solution.
il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié
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#6 24-12-2006 15:29:47
- heraultrellus
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Re : rotule
en règle générale, au remontage, tout devrait se passer bien si tu as bien nettoyer les logements des cones de tes rotules, il ne doit pas y avoir de gras à l'interieur et normalement ça serre tout seul! voilà? bonne fêtes à toi en même temps! lol
Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7 1960
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#7 24-12-2006 16:26:47
- rodeo34
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Re : rotule
salut, max
La methode à kcnarfi,je l'ai déja utilisée moi-même plein de fois c'est normalement suffisant.Sinon autre méthode utliser une presse;souvent cela tourne dans le vide quand l'écrou engage la partie plastique du "nilstop".
Bon remontage!
Bonnes fêtes
"Les rodéos sont des quatrelles qui ont simplement changé de robe"
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#8 24-12-2006 16:28:32
- DAN 55
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Re : rotule
Salut à tous
A la place d'une barre pour faire levier, j'utilise un cric que je met en tension sous le bras inférieur de la direction comme si je voulais lever la voiture, l'avantage, tu as tes deux mains de libres pour travailler et tu donne un effort qui reste en alignement, alors qu'un bras de levier tu n'es pas dans l'alignement.
Dan55
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#9 24-12-2006 19:33:36
Re : rotule
une pince mamouth, grosse multi prise ou tout autre moyen pour effectivement que ton cône de rotule force dans le porte moyeu, juste une chose, est-ce la bonne rotule??
mon blog:
http://bebel4x4.skyrock.com/
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#10 24-12-2006 21:12:06
Re : rotule
Il faut "écraser" un peu plus le souflet, donc tu sers d'une grande pince (style pince étau)
bec supérieur sur le dessus du triangle de suspension. bec inférieur sur le trait rouge de la photo, à raz de l'écrou (faut qd même qu'il puisse tourner)...
Le souflet doit être écrasé et l'axe de rotule se bloquer...
(en résumé Il faut mettre la pince sur les carrés rouges...)
Sinon un bon coup de marteau sur le dessus de cet rogntudjuuuu de rotule histoire de bloquer l'axe dans le logement...
Dernière modification par Wirehead (24-12-2006 21:14:19)
Dieu est amour... avec une 4L autour !!!
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#11 24-12-2006 21:18:47
- patcatcat
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Re : rotule
Pour ma part, je graisse mes axes coniques.; je serre avec un bon écrou standard (sans nylstop) quand c'est en place et que plus rien ne tourne je dévisse l'écrou lmbda et je rmet un nylstop (neuf de préférence). Bien sur comme les autres j'appyuie fortement sur le bras (ou souléve l'inférieur avec le cric).
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
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#12 25-12-2006 13:58:47
- manu1108
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Re : rotule
pas c.o.n. le coup de l'écrou classique!
Et m.e.r.d.e. pour le politiquement correct.
Joyeux noël à tous.
il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié
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#13 26-12-2006 00:36:49
- 44R1120
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Re : rotule
d'accord avec wirehead ,moi aussi je suis un inconditionnel de la pince étau..........facom de préférence car elle ne vrille pas!
pour la méthode de patcatcat ,je pensai que le pas de vis était un pas fin sur les
rotules?
joyeux noëllll à toutes et à tous!!!!!!
yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158
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#14 26-12-2006 14:00:09
- max
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Re : rotule
merci a tous pour vos réponses, j'ai enfin réussi a trouver mon problème
le but était de faire loger la rotule dans son emplacement et le tour est joué
j'ai tout simplement utiliser un sert-joint pour la faire rentrer et le tour est joué
merci quand même et bonne fête de fin d'année
a la prochaine +
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