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#1 08-08-2011 00:53:15
- zepol
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- Messages : 34
Modification capot.
Bonjour à tous,
J'ai un projet sur ma GTL de 87, il s'agit de couper le capot au dessus des phares pour ensuite fixer de manière permanente la partie avant et ne laisser détachable que la partie au dessus du moteur. Je sais pas si je m'exprime correctement, je voudrais en fait obtenir un capot comme sur une voiture de maintenant. Je ne pense pas mettre de charnières mais juste le laisser poser et l'attacher avec des attaches en caoutchouc type rallye.
J'aimerai savoir quel est le meilleur endroit pour couper (précisément) pour le pas trop altérer la rigidité des 2 parties ?
Ne vous inquiétez pas, je ne prévois pas de couper un capot tout neuf, j'en ai un vieux cabossé pour essayer.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce type de modification et pourrait m'éclairer ?
Merci
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08-08-2011 00:53:15
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#2 08-08-2011 10:29:21
- valenzo
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- Messages : 3 320
Re : Modification capot.
à priori, je conseillerai de couper de façon à avoir le renfort coté ouvrant.
avec une paire de cales, tu dois pouvoir mettre des charnières coté cloison pare-feu pour ouvrir "normalement" le capot, et après tu peux mettre des attaches "racing"
vu que le capot est assez léger sans la partie faciale, ça devrait tenir. sinon ce qui se fait courrament c'est de souder les ailes au capot, de garder le schéma d'articulation classique, et de supprimer les contrailes
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AMIS4L18
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#3 08-08-2011 11:45:02
- refau
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- Lieu : Le Puy en Velay Hte Loire 43
- Inscription : 11-06-2010
- Messages : 298
Re : Modification capot.
Bonjour à tous,
J'ai un projet sur ma GTL de 87, il s'agit de couper le capot au dessus des phares pour ensuite fixer de manière permanente la partie avant et ne laisser détachable que la partie au dessus du moteur. Je sais pas si je m'exprime correctement, je voudrais en fait obtenir un capot comme sur une voiture de maintenant. Je ne pense pas mettre de charnières mais juste le laisser poser et l'attacher avec des attaches en caoutchouc type rallye.
J'aimerai savoir quel est le meilleur endroit pour couper (précisément) pour le pas trop altérer la rigidité des 2 parties ?Ne vous inquiétez pas, je ne prévois pas de couper un capot tout neuf, j'en ai un vieux cabossé pour essayer.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce type de modification et pourrait m'éclairer ?
Merci
Salut, cherches des photos de celles de Frères Marreau, il était fait comme ça, d'ailleurs je pense qu'on le voit dans le 4L mag qui traite de leur voiture, j'ai plus le N° en tête.
Sinon tu as la solution de mettre une cosse multipaire qui prend tout le faisceau et de monter ton capot avec des goupille démontable sinon tu peux aussi tout attacher à l'intérieur comme j'ai fais sur ma jp5
Et hop on vire le capot (ici flipfront) et on bricole ! bon travail, refau
JP5000 SINPAR/TS Car System 1982
R1120 MOT 680-01 02/1962 27000 kms - R1120 4 VITESSES 01/1969
R1128 GTL CLAN 08/1992
R1123 PLEIN-AIR 05/1968
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#4 08-08-2011 19:55:02
- zepol
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- Lieu : Tyrosse
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- Messages : 34
Re : Modification capot.
Merci pour vos réponses. Mon capot est déjà monté avec des goupilles, je cherchais en fait quelque chose d'encore plus simple
Mon idée était de me rapprocher de celle des frères Marreau, oui, jai ce magasine a la maison. Merci pour la photo, j'avais pas réussi a en trouver une.
Bon je pense que je vais couper et que je vais faire la partie supérieure en fibre, aprés avoir moulé mon capot neuf, avec de la fibre aussi.
Je lance a nouveau un appel aux témoignages, quelqu'un a t il déja effectué cette modif, ou déjà refait une carrosserie en fibre ?
Merci.
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#5 08-08-2011 19:59:17
- zepol
- Membre
- Lieu : Tyrosse
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- Messages : 34
Re : Modification capot.
Ah oui et une autre petit question : je prévois de faire des ailes légèrement élargies en fibre. Vous pensez que ça va se comporter comment en cas de choc / déformation importante ? ça va éclater ? Pour aller dans le désert, il vaut mieux que je garde mes ailes en tôle ou je peux tenter ça ?
Jespère que vous saurez me répondre !
Merci.
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#6 08-08-2011 20:52:24
- patduc
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- Lieu : franche Comté
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- Messages : 6 067
Re : Modification capot.
Il y a aussi cette possibilité de tout souder (ailes et capot )je n'ai pas trouvé la façon dont tu voudrais faire mais cela reste faisable
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#7 08-08-2011 20:59:49
- valenzo
- Membre
- Lieu : Alsace
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- Messages : 3 320
Re : Modification capot.
yes, c'est à cette voiture que je pensais, elle appartenait à un vendeur près de chez moi
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AMIS4L18
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#8 08-08-2011 23:27:20
- zepol
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- Messages : 34
Re : Modification capot.
Oui, c'est ce qui a été fait sur la r4 des Marreau, mais je souhaite garder les ailes avec leur fixation d'origine. Merci
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#9 09-08-2011 08:28:27
- refau
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- Lieu : Le Puy en Velay Hte Loire 43
- Inscription : 11-06-2010
- Messages : 298
Re : Modification capot.
J'ai la photo d'une JP5 Alpine avec un tel capot dans un auto loisir (magazine des années 80), je te le cherche, d'ici là tu peux peut être faire une recherche web dans ce sens, Refau
JP5000 SINPAR/TS Car System 1982
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#10 09-08-2011 10:22:10
- Jeffy2
- Moderateur
- Lieu : Le Pays Cathare.
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- Messages : 12 824
Re : Modification capot.
J'veux pas avoir l'air rabat-joie....
Mais quand j'me rappelle du gaillard du contrôle techhhnique...
Crégnos !!!
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
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#11 09-08-2011 12:57:36
- micka52
- Moderateur
- Lieu : La Tour d'Aigues
- Inscription : 26-09-2010
- Messages : 6 174
Re : Modification capot.
J'veux pas avoir l'air rabat-joie....
Mais quand j'me rappelle du gaillard du contrôle techhhnique...
Crégnos !!!
Pourquoi, ça pose problème au CT?
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#12 09-08-2011 22:03:56
- Jeffy2
- Moderateur
- Lieu : Le Pays Cathare.
- Inscription : 31-07-2011
- Messages : 12 824
Re : Modification capot.
"Pourquoi, ça pose problème au CT?"
Je ne sais pas...
Pour ça que je pose la question...
Un chipoteur comme celui du contrôle technique, que j'ai eu,
j'arrive un capot modifié, serait capable de me met' une contre visite...
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
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