Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-08-2011 16:40:48

gregouzz
Membre
Inscription : 17-08-2011
Messages : 2

montée en pression LDR+ pas de chauffage

Bonjour,
j'achete un 4L GTL de 1982 en vu du 4Ltrophy 2012. je me présente au CT avec le vendeur, et je me rends compte du problème de LDR. La durite qui va de la pompe à eau au radiateur est brulante(menace d'exploser??). Le garagiste me conseille d'enlever le thermostat (source du pb selon lui) le temps de rentrer chez moi (45mn de route) puis d'en remettre un neuf.

En lisant certains forums je me demande si le thermostat n'a pas déjà été enlevé car le chauffage ne fonctionne pas non plus..

Ma question est; dans le cas ou ce n'est pas le thermostat qui est à remplacer, d'ou peut venir le problème?

Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

#2 17-08-2011 16:53:50

coco62720
Membre
Inscription : 10-08-2011
Messages : 128

Re : montée en pression LDR+ pas de chauffage

À mon avis, soit la pompe à eau qui a rendu l'âme ou le thermostat.
J'espère que ton joint de culasse aura supporté les montée en température !
Bon courage
Jeremy


L'humour, c'est de savoir que tout, absolument tout, est drôle ; dès l'instant que c'est aux autres que cela arrive....

Hors ligne

#3 17-08-2011 18:50:47

José 83
Membre
Lieu : Toulon Est
Inscription : 18-10-2010
Messages : 2 133

Re : montée en pression LDR+ pas de chauffage

Salut,
Comme tu dis " ma durite menace d'exploser " , veux tu dire par la, qu'elle était gonflée ?
Car si c'est le cas, le thermostat n'y est pour rien, une surpression du circuit LDR provient d'un joint de culasse HS, ou d'un radiateur obstrué.
Touche la durite inférieure, si elle est froide, alors radiateur bouché, si elle est aussi bouillante et gonflée, joint de culasse.(Normalement, tu dois pouvoir écraser ta durite entre tes doigts )Mais ton voyant d'eau au tableau de bord, devrait être allumé !


11xg4c.gif

Hors ligne

#4 17-08-2011 21:22:41

gregouzz
Membre
Inscription : 17-08-2011
Messages : 2

Re : montée en pression LDR+ pas de chauffage

aie aie impossible de pincer la durite, bcp trop chaud!!! à froid la durite parait normale (non déformée) mais a chaud elle gonfle. hmm
Je n'ai pas remarqué le voyant s'allumer par contre les autres voyants fonctionnent.. merci pour les infos meme si ca me met bien ds la m****

Dernière modification par gregouzz (17-08-2011 21:23:27)

Hors ligne

Pied de page des forums