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#1 22-09-2011 09:18:30

baker
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manomètre eau huile volt ....

Bonjour a tous je cherche des manomètres qui peut me dire se qu'il sont indispensable et ce qu'il sont juste pour le fun . Si vous avez des photo de vos réalisation je suis preneur merci de vos réponse.

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#2 22-09-2011 11:10:27

alain-bedo
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Re : manomètre eau huile volt ....

Salut, s'il était indispensable ils seraient déjà sur la voiture !


Alain-bedo

Les plus beaux véhicules sont ceux que l'on aime et pas ceux qui font légion, a méditer !

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#3 22-09-2011 17:53:36

costard
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Re : manomètre eau huile volt ....

mano de température pour éviter une surchauffe,
mano de charge de batterie, comme ca si une des deux courroie lachent tu peux t'en rendre compte, tu vérifie aussi que ton alternateur fonctionne correctement. si ta voiture démarre pas aussi, tu sais si ca vient de la batterie ou pas

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#4 26-09-2011 08:57:08

baker
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Re : manomètre eau huile volt ....

ok merci

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#5 26-09-2011 16:53:06

penebianca
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Re : manomètre eau huile volt ....

Bonjour,
Je rebondis sur le post avec une question...

On les trouve ou les manos ?

merci


Au lieu de te foutre de la gueule de ma voiture, finis donc de payer le crédit de la tienne !!!

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#6 26-09-2011 18:43:33

totone
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Re : manomètre eau huile volt ....

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#7 26-09-2011 22:49:30

costard
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Re : manomètre eau huile volt ....

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=163992&g2_serialNumber=2

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#8 27-09-2011 21:49:21

baker
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Re : manomètre eau huile volt ....

c'est la presssion huile ?  le premier mano

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#9 27-09-2011 23:50:40

costard
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Re : manomètre eau huile volt ....

oui c la pression d'huile et le deuxième c'est la température du liquide de refroidissement.

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#10 28-09-2011 09:10:04

baker
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Re : manomètre eau huile volt ....

la pression quand tu accélère elle bouge ces bien sa ?

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#11 28-09-2011 12:14:30

Jeffy2
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Re : manomètre eau huile volt ....

Du chouette boulot !
On ne pourrait pas avoir une photo d'ensemble,
ou moins zoomée...


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

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#12 29-09-2011 01:31:58

costard
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Re : manomètre eau huile volt ....

oui l'aiguille bouge quand j'accélère. la c'était au ralentit. quand elle est froide au ralentit ca monte a 5 6 bars! ou moins avec ca je sais quand elle est chaude!
Pour les photos faudra attendre car je ne suis pas chez moi pour le moment

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#13 29-09-2011 08:11:05

baker
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Re : manomètre eau huile volt ....

merci de toute ces info je compte commande tout sa sous peut sur conrad il faut des adaptateur ?

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#14 29-09-2011 08:40:30

Jeffy2
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Re : manomètre eau huile volt ....

Nous allons patienter...


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

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#15 29-09-2011 10:53:44

Shaft
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Re : manomètre eau huile volt ....

costard a écrit :

mano de température pour éviter une surchauffe,
mano de charge de batterie,

Pour éviter toute confusion chez les débutants, quelques rappels de la terminologie des instruments de bord :
La température se mesure à l'aide d'un thermomètre, la tension de charge d'un voltmètre, son intensité d'un ampèremètre . . .
. . . le manomètre ne mesurant en aucun cas autre chose que la pression . . .  wink

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#16 29-09-2011 14:02:25

totone
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Re : manomètre eau huile volt ....

Shaft a écrit :
costard a écrit :

mano de température pour éviter une surchauffe,
mano de charge de batterie,

Pour éviter toute confusion chez les débutants, quelques rappels de la terminologie des instruments de bord :
La température se mesure à l'aide d'un thermomètre, la tension de charge d'un voltmètre, son intensité d'un ampèremètre . . .
. . . le manomètre ne mesurant en aucun cas autre chose que la pression . . .  wink

Et pour préciser le truc à aiguille est un galvanomètre, un afficheur à aiguille si vous préférez

Dernière modification par totone (29-09-2011 16:27:45)

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#17 20-10-2011 23:07:19

costard
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Re : manomètre eau huile volt ....

Pour Le Jeffy :

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=164319&g2_serialNumber=2

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=164323&g2_serialNumber=2

Dernière modification par costard (20-10-2011 23:08:24)

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#18 21-10-2011 11:28:32

cat-trelle
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Re : manomètre eau huile volt ....

totone a écrit :
Shaft a écrit :
costard a écrit :

mano de température pour éviter une surchauffe,
mano de charge de batterie,

Pour éviter toute confusion chez les débutants, quelques rappels de la terminologie des instruments de bord :
La température se mesure à l'aide d'un thermomètre, la tension de charge d'un voltmètre, son intensité d'un ampèremètre . . .
. . . le manomètre ne mesurant en aucun cas autre chose que la pression . . .  wink

Et pour préciser le truc à aiguille est un galvanomètre, un afficheur à aiguille si vous préférez

et toujours par les débutants éblouis par tout ce fatras techno, les mano, thermo, ampèro et autres instruments ne font que transcrire des valeurs de pression, température, courant  ou autre...en aucun cas un mano de pression d'huile n'empèche la T° de monter ni un thermomètre d'ailleurs...

nos bonnes trelles ont déjà un voyant de chauffe et un manocontact pour l'huile, et un voyant de défaut de charge pour les organes électriques (et les courroies aussi)


maintenant, le look me parait un peu lourd...faut aimer la tole , l'alu et les leds...;)


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

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#19 21-10-2011 12:30:33

popo14400
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Re : manomètre eau huile volt ....

une petie question au passage sur la pompe a eau la sonde est bien une sonde de temperature? qui est un simple contacte qui se ferme a une certaine températeur?


vive la r4.......

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#20 21-10-2011 12:31:48

popo14400
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Re : manomètre eau huile volt ....

encore une petite question sur le mono contact d'huile sa marche comment?


vive la r4.......

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#21 23-10-2011 00:55:11

costard
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Re : manomètre eau huile volt ....

a Cat-trelle.

Un thermomètre n'empêche pas la surchauffe, et bien si parce que quand tu vois l'aiguille qui monte et bien tu t'arrêtes. tu n'attends pas que le témoin rouge s'allume.

J'ai détecté une panne un jour grâce au manomètre de température d'eau. Je trouvais que la 4l chauffait plus qu'habituellement en regardant le mano. Je me suis donc arrêté, j'ai ouvert le capot et j'ai vu qu'il y avait plein d'huile sur la courroie à cause du joint d'arbre à came, du coup la courroie patinait. Ok je m'en serais aperçu un peu plus tard grâce au témoin rouge (encore faut il que le manocontact fonctionne correctement) mais la 4L aurait alors surchauffée beaucoup.

Donc dire que les manos ne servent à rien, c'est ton avis mais pas le mien!

Signé "un débutant éblouis par tout ce fatras techno"!!!!

Dernière modification par costard (23-10-2011 01:04:31)

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#22 23-10-2011 01:03:07

costard
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Re : manomètre eau huile volt ....

à popo14400

Contact thermique ou  mono contact : c'est comme un interrupteur qui se déclenche à une certaine température
la sonde de température : est reliée au mano de température, sa résistance varie en fonction de la température.

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#23 23-10-2011 20:56:30

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Re : manomètre eau huile volt ....

Mon avis perso, a part le termomètre de T° liquide de refroidissement qui sert ( quand le voyant rouge s'allume c'est bien souvent trop tard ) j'en ai fait l'expérience avec une R11,un joint de culasse et un surfaçage de la culasse car elle avait légèrement voilée.
A part çà ? l'ampèremetre et le voltmetre au pire ca decharge la batterie de toute facon si sa charge pas c'est bien souvent l'alterno ou la batterie.
Pour la pression d'huile quand il y en a plus c'est soit plus d'huile (donc faire le niveau en tirant la jauge) ou une grosse fuite ou la pompe a huile.
Après c'est une question d'ésthétique (ou pas si on aime les aiguilles, les voyants )

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#24 23-10-2011 21:59:35

totone
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Re : manomètre eau huile volt ....

Pour rebondir un véhicule chauffe plus à l'arret qu'en roulant au ralenti... sauf si bien sur plus aucuns fluides ne sont présents..

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#25 25-10-2011 09:06:31

cat-trelle
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Re : manomètre eau huile volt ....

costard a écrit :

a Cat-trelle.

Un thermomètre n'empêche pas la surchauffe, et bien si parce que quand tu vois l'aiguille qui monte et bien tu t'arrêtes. tu n'attends pas que le témoin rouge s'allume.

J'ai détecté une panne un jour grâce au manomètre de température d'eau. Je trouvais que la 4l chauffait plus qu'habituellement en regardant le mano. Je me suis donc arrêté, j'ai ouvert le capot et j'ai vu qu'il y avait plein d'huile sur la courroie à cause du joint d'arbre à came, du coup la courroie patinait. Ok je m'en serais aperçu un peu plus tard grâce au témoin rouge (encore faut il que le manocontact fonctionne correctement) mais la 4L aurait alors surchauffée beaucoup.

Donc dire que les manos ne servent à rien, c'est ton avis mais pas le mien!

Signé "un débutant éblouis par tout ce fatras techno"!!!!

j'aime la reactivité....et si les 4 points d'exclamtion sont la transcription de ton amitié, je les accepte volontier;

ton intervention prouve que je ne disais pas que des conneries: dans l'exemple que tu decris, le mano n'a pas empéché le problème d'huile sur la courroie, il t'a simplement appelé à être vigilant. et je supoose que tu a changé ce joint d'arbre à came....
pour empecher une fuite d'huile il faut un joint pas un mano
pour empecher une fuite d'eau il faut un joint  pas un mano
pour empecher une montée en T° il faut du LR, une pompe à eau en état et un ventilo, pas un thermomètre
pour eviter un T° d'huile trop haute il faut de l'huile en quantité, un filtre non colmaté, un pompe de fond de bloc en état etc etc....pas un thermomètre...

bref je ne veux pas te taquiner mais reprends ma phrase, je n'ai jamais dis que "ça sert à rien"

dirais tu que les essuie-glace empèchent la pluie de tomber...;);)

amicale salutations


flotte jolie Senyera;
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